Stuff heal pallier T5 orientation T6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stuff heal pallier T5 orientation T6

Message  Invité le Mer 9 Juil - 4:29

J'ai trouvé sur le fofo officiel de wow un topic relatif d'une part au deranking et d'autre part a la regen mana réalisé par Avagrimm sur le serveur culte de la rive noire. Interressant car il souleve les questions que je me pose actuellement (notamment sur le deranking et l'overheal). Pr ce qui est de la regen, nous en sommes arrivés a la conclusion ac steph qu'il fallait up le MP5 (c'est deja fait d'ailleurs ^^).

A noter qu'il dit qu'il nous faut un bon taux de mp5 a savoir 175/200 (les pretres on se passe de vos commentaires :p). Perso je suis mtn a 204 de mp5 full buff (voir + si elixir de magesang, ou flacon de puissante restauration) et 2100+ de bonus soin ac mon stuff regen. Voila dc tout ce qu'on toruve sur les fofo de wow n'est pas la vérité absolue, mais j'aimerai avoir votre point de vue. Notamment steph étant donné que tu es passé a un deranking de gheal. Ici il dit deranker le flash heal pr le heal de "sécurité" (sorte temporisation des degat) afin de ne pas générer trop d'overheal et de consommer peu de mana. Tout ceci en gardant le flash heal rang max pr remonter le tank et le gheal pr remonetr le tank aussi en cas de pic de degat.

Dans ce topic je vais essayer de vous éclairer sur la possibilité qui se débloque pour les palaheals ayant un bon stuff à savoir: L'éclair lumineux rang 5

Rang 5: 115 mana pour un heal de 1200 et 2000 en critique/ 1400 en moyenne
Rang 6: 140 mana pour un heal de 1500 et 2500 en critique/ 1750 en moyenne

Le rang 5 est avant tout un moyen de diminuer votre OH et de rendre votre flash moins couteux. Néanmoins il est plus risqué donc à utiliser en complément de votre rang 6 et avec précaution!

Pour 15 sec de flash rang 6 continu (25% de cs et 200 mp5):
1400 mana consommé
210 mana gagné grace au CS
600 gagné par mp5

Soit une perte de 590 mana pour 15 sec de flash

Pour 15 sec de flash rang 5 continu ( 25% cs et 200 mp5):
1150 mana consommé
170 mana gagné grace au CS
600 gagné par mp5

Soit une perte de 380 mana pour 15 sec de flash

Total: 210 mana gagné pour 15 sec de flash/ 840 mana gagné pour 1 minute de flash
Sur 8/9 minutes de combat ca peut devenir très rentable


Je rapelle toutefois que cela rend plus risqué le combat du au flash plus faible que vous ferez. Néanmoins je précise que le flash passe majoritairement en overheal et est souvent accompagné de celui des autres healers dc 300/600 pv de rendus en plus ne feront pas une si grande différence que ca puisqu'en cas de "grosse baffe" lumière sacrée est plus adapté pour maintenir le tank en vie.

Quelles modifications entraine ce sort dans votre facon de healer?

Garder donc le rang 5 et 6 d'éclair lumineur et 8/9 et 11 de lumière sacrée. Le rang 5 servira de flash/hot balancé en tant que "flashsécurité" et votre rang 6 servira maintenant pour remonter le tank des qu'il ne sera pas full life. Cela nécessite de placer vos sorts l'un à coté de l'autre et d'etre réactif.

Cela aura pour effet de casser votre flash en deux catégorie: Le flashhot et le flashsoin (le premier étant de l'OH et le flashsoin un soin à part entiere mélant rapidité et puissance).

Quel impact?

"Lisser" votre flash: moins puissant mais vous pourrez flasher plus longtemps
Très utile sur monocible du mainTank si vous êtes plusieurs healers. Couplé au Hots et aux autres flashs vous consommerez moins pour autant de résultat ou presque (un peu moins de % au kiki mais beaucoup moins d'OH)


Pour conclure ce rang 5 servira surtout aux palaheals avec de très bonne stats et un mp5 conséquent pour rentabiliser celui ci. Un cs elevé sera apprécié pour diminuer ce "risque" (je rapelle les 300pv suppl. rendu par le rang 6 passent generalement en Overheal). Cela vous apportera une diversité de jeu et faccillitera vos fin de combats si vous terminez juste en mana. Agréable pour Palaheal dans le groupe des tanks. A utiliser avec un gros mp5 (175/200).

L'autre ajout est que rendu à ce type de stat (1900bn/25% cs/175 mp5) le rang 6 est devenu puissant ( voir un peu trop pour flashhot ==> rang 5) et peut-être utilisé pour remonter assez vite le tank. Seul deux rangs de lumière Sacrée sont à gardé : rang 11 et rang 8/9 (au choix)

Pour utiliser ce nouveaux sort il suffira de flasher avec celui ci et de passer au rang 6 des que le vie aura été "baffé". Rien de bien compliqué si vous déranker déja.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stuff heal pallier T5 orientation T6

Message  Invité le Mer 9 Juil - 14:34

C'est en gros ce que je fais en heal de tank, mais qui est trop difficile à réaliser en heal de raid. J'aime bien la comparaison avec un hot Smile

A ça, j'ajoute un GH de prévention de temps en temps, déranké, qui est là pour garder le buff "Grâce de la Lumière". Si un gros GH à besoin de partir, alors je gagne 0.5sec dessus, et je peux claquer le "critique auto" si besoin.

En terme de stuff, je commence tout juste à avoir un stuff différencié regen/max heal. Ca me fait penser qu'il faudrai que je teste spellsurge sur la masse du Prince.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stuff heal pallier T5 orientation T6

Message  Invité le Jeu 10 Juil - 4:45

J'ai commencé à jouer au déranking de gheal lorsqu'on a commencé a voir du stuff avec regen mana (palier T5 en gros). Il s'agit d'un gameplay qui n'est valable qu'avec suffisament de MP5, sinon on tombe OOM bcp trop rapidement. Par ailleurs, je pense que ce style de jeu n'est vraiment nécessaire que lorsque la(les) cible(s) prend des dégats importants.
Je vais décrire mon gameplay, mais uniquement en stuff regen car je dérank rarement en stuff hâte ou critique (discussion non-applicable dans ce cas).

Pour faire simple, je ne dérank que le gheal en général. Le déranking du flash heal n'est utilisé que lorsque je tombe OOM, je spam un flash heal de rang inférieur en attendant le CD de la potion de mana. Mon stuff est tel que je peux spam le flash heal rang 4 indéfiniment lorsque je suis full buff de raid. J'utilise donc la tech du spam flash heal rang 4 dans cette situation (et pas le rang 5 comme suggéré dans l'article).

Par ailleurs, l'article mentionne le fait que le flash heal part majoritairement en overheal... Je ne suis pas d'accord avec cette afirmation, ce n'est pas ce que je constate avec mon gameplay. Peut être que l'auteur spam le flash heal par sécurité, auquel cas c'est sûr qu'il part en overheal. Personnellement, je ne heal que lorsque cela est nécessaire. A savoir que je ne heal pas lorsque ma cible est full vie, sauf dans les situations où je dois anticiper un soin.

Concernant le gheal, ma volonté est d'utiliser les rangs 5, 7, 9 et 11. Malheureusement ma barre de raccourcis ne me permet pas d'avoir tous ces rangs de soin, je me contente donc des soins de rang 7, 9 et 11 pour ce qui concerne le gheal. J'utilise également le rang 1 ou 2 pour maintenir le buff "grace de la lumière" up en permanence (ou presque).
Il faut savoir que le paladin a été nerfé depuis la 2.4. Le déranking de gheal en dessous du rang 4 devient sous optimal car les bonus aux soins sont également réduits avec le déranking. En dessous du rang 5, le bonus devient négligeable !

En grande majorité, je heal au gheal rang 7, et j'augmente au rang 9 ou 11 en cas d'urgence. Je soigne au flash heal rang 7 dans les situations où je sais qu'il y a pas de danger.
Pour adopter ce gameplay, je pense que 2000 bonus / 200 mp5 est une bonne base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stuff heal pallier T5 orientation T6

Message  impy le Jeu 10 Juil - 9:21

shaany a écrit:Il faut savoir que le paladin a été nerfé depuis la 2.4. Le déranking de gheal en dessous du rang 4 devient sous optimal car les bonus aux soins sont également réduits avec le déranking. En dessous du rang 5, le bonus devient négligeable !

Comme tout autre déranking sur les autres classes bounce

impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stuff heal pallier T5 orientation T6

Message  Invité le Ven 11 Juil - 3:33

Ce soir j'ai testé le flash heal rang 6, en remplacement du rang 7. Je pense que je vais rester sur cette configuration, et pas utiliser le rang 5 comme indiqué dans le post plus haut. Le rang 6 bénéficie de plus de 90% des bonus de soin, ce qui n'est pas le cas du rang 5.

Au final, les sorts que j'utilise sont :
- gheal rang 2 : pour maintenir le buff grace de la lumière... je l'utilise qu'en début de combat ou lorsqu'il y a une pause pdt le combat, sinon j'utilise plutot un gheal qui rend effectivement de la vie.
- flash heal rang 4 : pour maintenir un flot de heal à 900 HPS en situation de OOM
- flash heal rang 6 : mon heal rapide "classique"
- gheal rang 7 : gheal "classique", lorsque le HPS du flash rang 6 est insuffisant ou lorsque je dois rafraichir le buff grace de la lumière
- gheal rang 9 : uprank gheal, pour augmenter le HPS du rang 7
- gheal rang 11 : uprank gheal, lorsque je dois monter de 5000+ les pv

Pour revenir sur ta question initiale concernant le déranking : il me paraît évident que tu peux pas jouer au gheal sans stuff regen. Cela étant dit, je pense qu'il existe 2 styles de jeu et tu peux t'en sortir sans avoir recours au gheal. En gros, voici les 2 grandes orientations pour palaheal :
1. Spam de flash rang 6/7 : Il s'agit d'un gameplay qui assure un flot de soins constant sur le tank. On peut voir ça comme un HOT permanent à 1000+ HPS. Lorsque le DPS des boss dépasse 1000, ce style de jeu ne permet pas au paladin de soigner seul sa cible.
2. Alternance de flash et gheal déranké : Pour assurer un HPS supérieur à 1000 DPS (à partir du palier T5+) et varier le style de jeu. Ce type de paladin peut théoriquement soigner seul un MT sur un boss ayant un DPS médéré (par ex j'étais seul sur notre dernier down de Karathress en P1), mais ne pourra pas tenir longtemps sans stuff regen ou une source de mana supplémentaire.

Les 2 orientations sont tout à fait valables de mon point de vue. Tout dépend du boss, du type de rencontre, et de la façon dont le raid est construit...
A une époque, il y avait pas mal de discussion concernant l'économie de mana et le déranking... Personnellement je reste persuadé que le choix du type de soin et de son rang dépend de 2 choses : le HPS souhaité, et la façon dont jouent les autres mêmbres du raid. Bien entendu, on visera un HPS suffisant pour combler le déficit en pv du tank, avec le soucis de choisir un sort ayant le meilleur ration de HPM possible. Enfin, il existe d'autres façons de jouer : chacun son truc...

Un mot sur l'overheal : il est inévitable... Au fond, je ne pense pas que l'overheal soit un problème à partir du moment où le healer fait son travail et que ses cibles sont vivantes à la fin du combat. A la limite, on pourra même affirmer qu'un paladin qui maintient ses cibles en vie, et qui ne tombe pas OOM avant la fin du combat a fait son boulot correctement. Ceci dit, je pense qu'il faut éviter les extrèmes : un paladin qui fait 0 overheal mais qui fini à 100% de mana n'a finalement pas servi au raid, de la même façon un paladin qui overheal à 50% n'a eu une utilité que relative. Dans ces situations on peut se demander s'il vaut pas mieux le remplacer par un DPS, quitte à faire bosser un peu plus les autres healers (dans la mesure du possible).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stuff heal pallier T5 orientation T6

Message  Invité le Ven 11 Juil - 17:23

Pas faux ^^

Par exemple concernant l'overheal, sur leo phase demon, il est clair qu'a part healer david je vois pas quoi faire, dc je overheal plutot que me toucher, d'ou une stat d'overheal énorme (67%).
Sur le rodeur suis mort pas assez réactif sur un jet (en fait je croyais qu'il tournait ds l'autre sens ^^).
Sur hydross pas mal d'overheal aussi (49%), ms 2iem au kiki, le tank est pas mort dc pas de soucis?

Niveau gameplay, g sorti le flash rang 6 en spam en stuff regen, d'ou l'overheal. Pas de déranking du gheal que g pourtant utilisé (rang 11 mais jvais arreter le rang 11 la moitié part en overheal).
En gros, flash rang6 en "HOT", flash rang 7 pr remonter ac le gheal rang 11.

A oui bien entendu je ne balance pas n'importe quel sort, je fais comme tu le dis steph, en fonction du besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stuff heal pallier T5 orientation T6

Message  izuko le Lun 21 Juil - 13:26

comme demandé par steph j'ai déplacé le msg et je vous ai crée une section heal toutes classes =>sujet kikiheal

izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 29
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stuff heal pallier T5 orientation T6

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum