Pb de latence, de lag, réactivité: Solutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pb de latence, de lag, réactivité: Solutions

Message  Bricetoll le Ven 11 Fév - 16:33

Avec wow, la carte graphique n'est pas seulement LE composant car elle est souvent sous exploité sauf si vous avez un dinosaure, le processeur / le timing de la ram (LOW CAS de préférence) sont important, c'est la puissance et la rapidité de wow (wow est basé sur le processeur pas sur la CG car conçu pour Mr tt le monde, achetant un PC premier prix disposant d'une carte graphique bas de gamme quand elle est pas intégré à la carte mère...).

Le DX11 aide beaucoup wow aussi car le moteur graphique est moin lourd tout en offrant plus de détails, que du bonheur ^^

Mais surtout il ne faut pas oublier le point noir des PC, le HDD: pour faire simple il n'y as pas d'augmentation des IPS mais les objets / détails apparraissent plus ou moins vite avec souvent des lags... Avec un hdd classique vous pouvez avoir des lags a 80 IPS, avec un SSD à 20IPS vous aurez aucun lag sous le même PC, plus le HDD est performant et plus ça sera fluide. Dans l'ordre des plus mauvais au meilleur (j'exclu les HDD en raid 0 car ils ne sont pas étudié pour wow avec ses milliers de fichiers):

HDD portable 5400tr/min, les 7200tr/min. l Les version semi-pro 7200tr/min comme les Caviar de western digital (souvent garantie 5 ans et les prix sont très proche des basics: que du bon), les Raptor de WD tournant a 10000 tr/min, les SSD. A savoir, plus la capacité est grande et plus le hdd sera rapide sauf pour les SSD (pas de plateau et de têtes d'écriture/lecture)

Voici une video de wow comparant un HDD Caviar à un SSD:



Et une autre comparant un raptor à un ssd:

]

Sur ses videos on voit très bien la différence malgrès avec des HDD correct et même avec la F1 des hdd, le raptor à 10 000 tr:min. Le SSD est plus efficace que de faire un overclocking ou le surcout d'un gros processeur/config sous un hdd classique car le GOULET D'ETRANGLEMENT est le disque dur, même avec un SSD.


2 solutions concernent les joueurs ayant une ligne ADSL haut débit:

Je précise que ses 2 solutions ne fait pas de miracle sur un PC trop vieux, le joueur ou une ligne internet bas débit (pas adsl), mais peut grandement améliorer le confort de jeu et de jouabilité. Egalement, je précise Blizzard ne cri pas sur les toits la première solutions (la secondes n'étant pas reconnu par Blizzard) sauf pour ceux qui ont des pbs. Cette solution n'est pas inclus dans les patchs du jeu car on est loin d'avoir tous le tout ADSL en France et dans le monde entier. Et surtout, les serveurs wow auront une charge de travail supplémentaire...


Il y a 2 méthodes, une officiel et une autre non officiel, En gros au lieu d'attendre que le paquet de données soit complet pour être envoyé(TCP): grossomodo, c'est comme un facteur qui va envoyer un gros colis plein de lettres, cela va mettre plus de temps que d'envoyer plusieurs lettres au fur et à mesure que ça arrive. Mais ceci augmente la charge du côté serveur wow.

En théorie, ses modifications diminue sensiblement le débit mais augmente par 2 ou 3 en moyenne ça réactivité/vitesse de traitement. Sauf, que ce protocole est très vieux et reste inchangé depuis le début des connexions internet via la ligne de tél analogique. Actuellement avec le haut débit, (pour ma part 3000 Kbps) ceci n'est plus important, la preuves; mon débit n'a pas diminuer ou tellement ridicule que ça ne se voit pas, mais par contre la latence a diminuer fortement: je tournais autour de 200-300ms voir plus parfois sous OS seven pro, et maintenant entre 80-120ms, ceci est valable pour tout OS windows. Dans le jeu, il y a pas photo, il y a une nette amélioration. En régle général pour jouer correctement, il faut une latence autour de 100ms, plus le chiffre est bas mieux c'est.

1ère méthode:

La méthode officiel, qui consiste à installer un petit programme qui va modifier la base de registre (ce n'est pas un add), voici le patch qui modifie automatiquement: LeatrixLatencyFix disponible ici: (désactiver le firewall / antivirus)

http://www.wowinterface.com/downloads/info13581-LeatrixLatencyFix.html

le patch est automatique, ça donne ça si vous passiez pas par le patch: (c'est du copier/coller avec une modif perso administrateur) mais le mode automatique précédent est plus facile ^^

Allez dans "tous les programmes" puis "accessoires" et clic droit sur "invite de commandes" et sélectionner "executer en tant qu'administrateur" puis taper "regedit":

Dans l'arborescence de gauche cherchez: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SYSTEM\\\\CurrentControlSet\\\\Services\\\\Tcpip\\\\Parameters\\\\Interfaces\\\\

Vous devriez avoir dans ce dossier "Interfaces" un ou plusieurs sous-dossiers du genre: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}.

Pour faire simple vous allez répéter la manipulation suivante sur chacun de ses dossiers.

Sélectionnez le 1er des dossiers, dans la fenêtre de droite apparait un bon nombres de fichiers.
Clic droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TcpAckFrequency", ensuite faites un clic droit sur ce fichier que vous venez de céer => "Modifier" et dans le cadre "Données de la valeur" mettez 1.

Répétez cette opération (de créer le fichier "TcpAckFrequency" et de lui mettre la valeur 1 pour chacun de vos dossiers du type: {7ADBD32-...}


Redémarrer vortre PC pour effectuer la prise en charge des modifications.

La suite: la second modification non officiel.

Bricetoll
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : 86
Date d'inscription : 11/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de latence, de lag, réactivité: Solutions

Message  Bricetoll le Ven 11 Fév - 16:35

Voici la seconde modif: mais là, pas de programme qui font des modifications automatiquement:

Allez dans "tous les programmes" puis "accessoires" et clic droit sur "invite de commandes" et selectionné "executer en tant qu'administrateur" puis taper "regedit":

Cherchez maintenant: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SOFTWARE\\\\Microsoft\\\\MSMQ\\\\Parameters
N'allez pas dans les sous-dossiers de "Parameters" mais sélectionnez juste "Parameters" lui-même.
Là dans la fenêtre de droite, clic droit => "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TCPNoDelay", faites un clic droit => "Modifier" et mettez la valeur 1.

Puis redémarrer votre PC pour finaliser.

si vous n'avez pas ce qui est écrit au dessus MSMQ, il faut le mettre en place, pour que cela soit plus simple, voici un fichier MSMQ a telecharger:
http://tuto-geek.com/MSMQ.reg

Enregistrer le dans l'emplacement de votre choix (bureau, mes document etc...), puis clic droit sur ce fichier et "fusionner", répondez oui à toutes les fenêtres. Enfin, redémarrer votre PC.

Enjoy



Bricetoll
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : 86
Date d'inscription : 11/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de latence, de lag, réactivité: Solutions

Message  impy le Lun 14 Fév - 15:22

Peux-tu développer un peu ce passage sur lequel je trouve que tu passes un peu vite :

j'exclu les HDD en raid 0 car ils ne sont pas étudié pour wow avec ses milliers de fichiers

le Raid 0 est justement prévu pour et utilisant 2 SSD en raid 0 je peux te dire que ça décape !


Taunt party : Alors Ben ton avis sur tout ça ?


impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de latence, de lag, réactivité: Solutions

Message  Rrahh le Lun 14 Fév - 16:21

moi je veux bien l'avis de tral aussi ^^

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de latence, de lag, réactivité: Solutions

Message  Bricetoll le Lun 14 Fév - 16:28

Le raid 0 permet d'avoir un débit plus conséquent (X2/3 environ), mais cela entraine une latence plus élevé. Comme WOW utilise un tas de ptits fichiers (faire des test sous 4Ko), la latence à un rôle majeur dans ce cas précis. Les raids 0 sont en principe pas prévu pour des ptits fichiers mais plus pour son débit qu'il apporte.

Par contre, pourquoi vouloir faire du raid 0 avec un SSD alors qu'il existe bien mieux et encore plus rapide en raid 0 "natif" sous interface pci-express. On trouve toujours mieux, mais entre un raid HDD et un SSD, le choix est vite fait, mais discutable au niveau du budget pour un raid SSD et un rezodrive pci-express 8X (de mémoire cela fait 800mo/sec).


De plus avec les SSD, les interfaces SATA sont poussé dans leur retranchement, et c'est d'ailleur pour ses raisons qu'il est fortement conseillé d'augmenter le voltage du contrôleur sur des carte mère initialement pas prévu pour des SSD.
Ce qui a été mon cas sur ma pauvre carte mère maximus qui à 2 1/2 Ans^^ Par contre tout est sous o/c - watercooling depuis 2 1/2 ans et aucun pb^^ Mon bon vieux Quad à des performances quasi identique que les derniers I7 (avec le même nombre de coeurs). Je compte le changer mais pour un 6 ou 8 coeurs débridé de préférence^^, sinon je patienterais.

Déjà, pouvoir passer du hdd à un SSD, c'est pas si mal.


Dernière édition par Bricetoll le Lun 14 Fév - 17:10, édité 3 fois

Bricetoll
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : 86
Date d'inscription : 11/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de latence, de lag, réactivité: Solutions

Message  Tralzeust le Lun 14 Fév - 16:31

Rrahh a écrit:moi je veux bien l'avis de tral aussi ^^

Moi je suis trop d'accord avec toi en fait je trouve que tu as totalement raison =)
C'est vraiment trop dla balle atomique sauf que pour que je puisse mieux test faudrait que ma co chie aps dans les bottes tout les 2 jours

Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de latence, de lag, réactivité: Solutions

Message  okar le Lun 14 Fév - 17:07

@ gui : enfoiré ^^

j'avoue que je suis complétement perdu. Si on peut m'expliquer un peu plus, je suis preneur. car les soucis de latence ca m'intéresse.

merci

okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de latence, de lag, réactivité: Solutions

Message  Fakemwan le Lun 14 Fév - 17:43

De toutes manières, c'est complètement glucose tout ça !

farao

Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de latence, de lag, réactivité: Solutions

Message  Bricetoll le Lun 14 Fév - 17:50

What else ? Wink

Pardon je me suis mal exprimé, quand je parle de latence sur le HDD, je voulais dire le temps "d'accès" . Le temps d'accès d'un HDD est de +ou- 12ms environ, en raid HDD, il peut baisser à 10 ms car les HDD sont mécanique. Mais avec un SSD (pas de mécanique), il est de 0.1 secondes environ, en raid 0 idem car pas de mécanique.

Mais on voit bien pourquoi les SSD sont plus performant qu'un raid 0 HDD, on passe de 10ms à 0.1ms. Pour mieux comprendre, on peut comparé une donnée à un colis qui doit être livré en 1H avec un SSD ou en 100H avec un raid0 HDD, faites votre choix: 1H ou 100H ?

Sinon, mettons de côté le matériel, le logiciel (windows) peut être modifier pour offrir une meilleur latence (et gratuit), c'est la même chose que le colis, moins il y en a, mieux c'est Wink. Mais pour cela, il faut avoir l'ADSL et changer les protocoles de communication (cf plus haut) adapté à l'adsl, et vi on a évolué :p , globalement la 1ère modification: on aura l'envoie de plusieurs données aussitôt reçu contre un sac de données qui doit être rempli avant de l'envoyé. la deuxième modification: on envoie les données aussitôt sans attendre. Le gain en latence est facilement vérifiable avec wow. Cette manip a largement fait ses preuves parmis les gamers, je dis ça mais je dis rien ^^

Comparer par vous même la latence avant et après le patch^^, vous ne serez pas déçu.




Bricetoll
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : 86
Date d'inscription : 11/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de latence, de lag, réactivité: Solutions

Message  impy le Lun 14 Fév - 21:38

A l'époque où j'ai monté ma machine (on va dire jadis, autrefois), j'ai pris les 2 SSD pour tester. C'était tout neuf tout beau, j'ai monté le raid 0 pour voir ce que ça donnait et encore aujourd'hui j'en suis satisfait. Après il existe surement des nouveaux trucs qui font cramer à mort ton pc etc mais j'ai plus le courage de me relancer dans la bidouille et tout ça. Je suis devenu un poireau maintenant.
Cela étant dit, on pourrait croire que la majorité du lag/latence/temps de réaction vient du matériel et pourtant non !!!

La grosse perte de temps c'est de déplacer la souris au-dessus de l'icône (surtout quand on voit la gueule de la souris, visible ici).
Alors HDD, SSD ou j'arrête de faire mon mouseclicker ?

impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de latence, de lag, réactivité: Solutions

Message  Gaius le Mar 15 Fév - 1:31

impy a écrit:

Taunt party : Alors Ben ton avis sur tout ça ?


Grand fou,prends moi la,tout de suite.

Gaius
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1795
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de latence, de lag, réactivité: Solutions

Message  Bricetoll le Mar 15 Fév - 10:23

Impy je suis d'accord avec toi d'où ce que j'ai dit en premier
Je précise que ses 2 solutions ne fait pas de miracle sur un PC trop vieux, le joueur ou une ligne internet bas débit (pas adsl)

Mais par contre, la latence peut venir du matériel, c'est pour cela que pour un jeu en ligne il faut en moyenne pas plus de 100ms sinon il y a des pbs divers comme un décalage entre le serveur wow et le rendu final sur notre écran, et les liaisons par wifi des portables etc sont fortement non recommandé: pourquoi Blizzard conseillerais une connection par RJ-45? car on gagne en latence... et même si avec toutes les modifications d'optimisation conseillé par Blizzard, il existe une dernière chance: une option dans le jeu qui permet de régler la latence: ce qui compensera à moitié ce pb sans le régler totalement (si vous avez une bonne latence ne toucher pas à ça, l'effet serais inversé).

Avec la modification du patch, j'ai gagné 200ms en passant de 300ms à 100ms. comme l'homme et la femme Wink à un temps de réaction d' 1 secondes, en gros on gagne 20% de réactivité, ce qui n'est pas négligeable. Maintenant imaginez si je joue sur un portable en wifi, avec une latence à 500ms, le gain serais de 50% lol. On peut toujours anticiper mais cela reste relativement rare tant que l'on voit pas l'information, le gameplay ne pourra jamais compensé en totalité ce pb. J'ajoute que c'est sans compter les pbs de lag qu'occasionne une mauvaise latence.

De plus, ce sont que des optimisations majeurs et simples que je présente, il y en a plein d'autre sous W7 au niveau performance comme les options d'energie sur le pci-express 2.0 à activer (par défaut il est sur le 1.0), l'activité des hdd qui peut créer des lags toutes les 20 min etc...

Bricetoll
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : 86
Date d'inscription : 11/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de latence, de lag, réactivité: Solutions

Message  impy le Mar 15 Fév - 14:37

Gaius a écrit:
impy a écrit:

Taunt party : Alors Ben ton avis sur tout ça ?


Grand fou,prends moi la,tout de suite.

Pff t'es meme pas 85, jvais t'exploser si je te prends comme ça à sec !

impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de latence, de lag, réactivité: Solutions

Message  Gaius le Mar 15 Fév - 20:26

T'inquiete ma grande,j'encaisse grave.

Gaius
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1795
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de latence, de lag, réactivité: Solutions

Message  Bricetoll le Jeu 17 Fév - 4:35

Voici une aide de Blizzard qui reprend les grandes lignes:



Nous avons pu voir beaucoup de confusions concernant les récents changements sur l'interface utilisateur, spécifiquement sur le nouvel affichage de la latence en jeu. Avec le patch 4.0.6 nous avons séparé les deux connexions que le Client forme avec nos serveurs de jeux en deux affichages distincts, nommés « Domicile » et « Monde ».

Les spéculations sur la signification de ces données ont été très intéressantes et certaines suppositions sur ce à quoi ces chiffres font référence ont parfois été très imaginatives. Certains ont spéculé que « Domicile » référait à votre latence personnelle et que « Monde » était la latence de Blizzard. C'est incorrect.

Dans son essence, « Domicile » fait référence à votre connexion au Serveur de Royaume. Cette connexion envoie des données sur les discussions, les choses de l'hôtel des ventes, le canal de guilde et des informations sur celle-ci, quelques données sur les addons, et d'autres données variées. C'est une connexion très mince en terme d'exigences de débit.

« Monde » est une référence à la connexion à nos serveurs transmettant toutes les autres données... combat, données sur les joueurs autour de vous (spécialisations, équipement, enchantements, etc.) PNJs, monstres, incantations, professions, etc. Aller dans une zone fortement peuplée (comme une capitale) va drastiquement augmenter le montant de données envoyées par cette connexion et cela augmentera la latence affichée.

Avant le patch 4.0.6 le suivi de la latence en jeu était uniquement affiché via la latence « Monde » ce qui provoquait beaucoup de confusion pour les joueurs qui n'avaient pas de lag sur les discussions, mais ne pouvaient incanter ou interagir avec les PNJs et qui finissaient par être éjectés du jeu et déconnectés. Nous espérions qu'inclure la mesure de la latence pour les deux connexions pourrait aider à clarifier cela pour tout le monde.

Il est probablement évident avec ces informations que les deux connexions ne sont pas utilisées de manière égale. Une bien plus grande quantité de données est envoyée via la connexion Monde, ce qui est une bonne raison pour expliquer les disparités entre les deux. S’il y a une large quantité de données « en file » sur le serveur et qu'elles attendent de vous être envoyées, ce « ping » vers le serveur va devoir attendre son tour dans la file et le nombre à son retour sera beaucoup plus élevés que la connexion « Domicile ».

Vous allez me répondre « Ok super, mais qu'est ce que ça m'apporte?! »

Pas grand-chose peut-être, mais je voulais me concentrer sur la façon dont les facteurs locaux (ou de réseaux) peuvent (et vont !) affecter ces nombres.

Voici la liste des causes les plus communes de fortes latences/pings (sur les connexions Domicile et Monde) :

1) Wireless (connexion sans fil)
2) Packet loss (perte de paquets)
3) Presque, mais pas vraiment une Connexion haut débit* (Broadband)
4) Addons (oui toutes ces formidables modifications d'interface)
5) Firewalls (certains firewalls font des choses intéressantes à la latence...essayez de jouer sans pour voir si cela aide !)
5) Des routeurs à domicile mal configurés ou défectueux (veuillez passer en priorité devant tout le reste temporairement)
6) La qualité du service et les systèmes de gestion du trafic rencontrent des files de paquets de certaines d'une façon ou l'autre.
7) Saturation de connexion du Net (pas nécessairement votre FAI mais quelque part entre vous et Blizzard).

*En juillet 2010, la définition « officielle » de Connexion internet haut débit (par le FCC) est 4Mbps en download et 1Mbps en upload. Tout ce qui est inférieur à cela n'est pas « officiellement » haut débit.

Diminuer les options vidéo (spécialement la distance d'affichage) a l'avantage d'ajouter le bénéfice de diminuer le montant de données que votre connexion doit convertir, cela peut être une étape de résolution de vos problèmes aussi.

Si votre connexion « Domicile » est basse et votre connexion « Monde » est élevée, cela indique fréquemment qu'il y a une sorte de « QoS congestion controls » sur votre connexion internet, au niveau micro (LAN) ou au niveau macro (WAN). Un symptôme commun est que vous pouvez discuter, mais pas lancer de sorts.

Si les deux connexions indiquent des latences élevées, cela veut dire que votre connexion aux serveurs en général est presque complètement saturée ou « débordée ». Sans dire où se trouvent les saturations, il semble que cela a été le cas le plus commun à ce jour.

Merci de consulter nos pages d'assistance (comme http://us.blizzard.com/support/article.xml?locale=en_US&articleId=21018&parentCategoryId&pageNumber=1&categoryId=2329) ou contactez notre service d'assistance technique directement pour plus d'information ou pour de l'aide.


Certaines personnes ont un FAI dont le lien vers le tier 1 backbone provider est saturé. Certaines personnes ont leur ISPs étranglant leur connexion d'une certaine manière. Certaines personnes sont en connexion sans fil, ou ils utilisent de vieux routeurs causant des problèmes. D'autres personnes ont simplement des dispositifs de Lan mal configurés ou fonctionnant incorrectement. Certaines personnes ont juste une connexion plus bas débit. J'expliquerai cela plus bas.


Sans équivoque, les problèmes de bande passante ne sont pas internes à notre réseau. Nous n'approchons jamais de sa capacité maximale. Le pic de transfert de données le plus haut jamais rencontré était de 1/5 de notre capacité maximale.

Lorsque nous avons fait la maintenance le jour de la sortie du patch 4.0.6 nous avons fait plusieurs modifications sur nos serveurs d'instances (BG/Arènes/Donjons/raid). Un de ces changements a pour effet de diminuer la latence pour un très gros pourcentage de nos utilisateurs... dans les 99 % ou pas loin. Les nombres étaient stupéfiants, pour être honnête. Ma latence personnelle sur les « serveurs d'instance » est tombée d'un 120-150ms en moyenne à 12ms. Oui vraiment, 12 MS. De ma connexion à domicile. C'était impressionnant, raider ainsi était glorieux. La vaste majorité de nos utilisateurs ont pu constater des améliorations brutes.

Encore une fois, j'ai une connexion par câble haut débit très stable avec une LAN interne bien faite et je n'ai aucun problème pour gérer les augmentations de pré requis de bande passante. Une part des raisons pour laquelle la latence a diminué est que beaucoup plus de paquets sont envoyés. Dans certains cas la bande passante a quasiment triplé. Pour ceux qui n'ont pas (ou ne peuvent pas avoir) rempli toutes les conditions minimales d'exigences système (par exemple une connexion haut débit*) ou qui ont des problèmes avec leur connexion ou qui sont sur une connexion sans fil capricieuse... les choses n'ont pas été si jolies. Nous avons fini par annuler ce changement jusqu'à une date ultérieure lorsque nous pourrons activer de manière sélective cette amélioration des performances en fonction « du client ». Malheureusement, cela demandera un autre patch, donc nous avons juste à attendre un peu.

Oui, nous avons annulé ce changement pour quelque chose qui affecte négativement moins de 1 % de la totalité de nos utilisateurs. Nous prenons vraiment soin de fournir le meilleur environnement de jeu possible. Nous faisons des choses similaires fréquemment.

Nous comprenons que certaines personnes n'ont pas les options disponibles dont disposent d'autres. Nous comprenons que des personnes jouent sur des ordinateurs vieux de 6 à 8 ans (dans certains cas encore plus vieux) avec une connexion 3G ou satellite, alors que cela ne remplit pas nos configurations matérielles requises. Tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir les nouveautés ou ce qu'il y a de meilleur et toutes les zones n'ont pas la connexion la plus rapide disponible actuellement. Nous voyons des personnes se connecter de partout dans le monde depuis des Backbones étranglant leurs connexions dû au coût de transmissions des données via les câbles transocéaniques. Nous voyons toutes ces choses...et nous ressentons un peu de la frustration que ces joueurs doivent avoir lorsqu'ils essayent d'obtenir une bonne expérience de jeu. Il est difficile d'aider quelqu'un dont la situation dépend de conditions en dehors de notre contrôle.

Pour être honnête World of Warcraft n'a pas été fait pour ce genre de configurations. C'est pourquoi nous sommes très clairs quant à nos « configurations matérielles minimales » et ce qui est valable. Est-ce qu' nous allons quand même faire de notre mieux pour aider à vous connecter et à vous en sortir? Absolument. Nous ne pouvons juste pas faire de promesses ou garantir que cela sera possible comme nous le voudrions. Les exigences de bande passante ne sont pas si élevées. En conditions de jeu normales WoW ne devrait pas demander plus de quelques centaines de megabytes par mois. Ce qui est important cependant, c'est la stabilité de la connexion et la largeur du « tuyau » pour les explosions de quantités données qui doivent être transmises parfois. Alors que la bande passante totale peut ne pas être élevée, il y a de courtes périodes où des tonnes de données sont transmises simultanément (comme, vous savez, un boss de raid ou même lorsque vous vous connectez sur un serveur dans une capitale).

Nous pourrions souhaiter envoyer et recevoir moins de données pour diminuer les exigences de débit de connexion, mais nous ne pourrions alors fournir une expérience de jeu aussi immersive, complexe, et entraînante (que la plupart des gens) connaissent, aiment et attendent de Blizzard Entertainment. J'aimerais qu'il y ait un moyen de faire les deux, mais ce n'est pas possible, du moins avec les technologies actuelles. Soit nous pouvons fournir un environnement de jeu intense pour lequel plus de 98 % des personnes jouant à WoW n'ont pas de problèmes, soit nous pouvons diminuer nos standards à un niveau inacceptable pour essayer d'obtenir un bonus d'environ ~2 % de joueurs.

Dans tous les cas, je m'excuse pour le gros post, et je suis sûr que cela sera perdu dans le sujet, mais je voulais poster quelques réflexions sur ce point depuis un moment. J'espère que vous avez apprécié la lecture... ça a été amusant à écrire au moins. Smile

*http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/2065776684?page=1#1

Bricetoll
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : 86
Date d'inscription : 11/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de latence, de lag, réactivité: Solutions

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum