Patch Notes 4.1 - première fournée

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Patch Notes 4.1 - première fournée

Message  Bobbygood le Ven 25 Fév - 20:30

Premières infos de ce qui nous attend :

25/02/11

Classes : général

Tous les effets d'interruption n'infligeant pas de dégâts et n'étant pas annexés au temps de recharge global touchent désormais toujours leur cible. Cela comprend Volée de coups, Coup de bouclier, Coup de pied, Gel de l'esprit, Réprimandes, Coup de crâne, Contresort, Cisaille de vent, Rayon solaire, Flèche-bâillon, ainsi que les techniques de familier associées.

Chamans

Refonte de Nova de feu : ce sort n'est plus annexé aux totems de feu du chaman. Il déclenche désormais la même aire d'effet sur les cibles affectées par l'affaiblissement Horion de flammes du chaman. Le sort inflige des dégâts à tous les ennemis excepté celui touché par Horion de flammes. Le temps de recharge de la technique a été réduit à 4 secondes, au lieu de 10.
La durée de Totem de magma a été augmentée à 60 secondes, au lieu de 21.
Les pulsations de menace de l'aire d'effet du Totem de griffes de pierre n'affectent plus les bestioles.
Spécialisations des talents
Combat élémentaire
Séisme n'est plus un sort canalisé. Il a désormais un temps d'incantation de 2 secondes, dure 10 secondes et a un temps de recharge de 10 secondes. Ses dégâts ont été réduits de 40% par rapport à la version canalisée.
Amélioration
Refonte de Nova de feu améliorée : ce talent a été remplacé par le talent Vents aguerris. Lorsque l'incantation d'un sort ennemi est évitée avec succès par Cisaille de vent ou Totem de glèbe, le chaman obtient une résistance magique (du même montant qu'une aura ou un totem de protection et cumulable avec ces améliorations) à ou aux écoles de magie du sort interrompu (excepté les sorts du Sacré). Dure 10 secondes.

Chasseurs

Piège explosif dispose d'un nouveau visuel.
Appel du maître dispose d'un nouveau visuel.
Les familiers domptés avec Apprivoise une bête atteignent le niveau du chasseur, au lieu d'avoir 5 niveaux de moins.

Chevaliers de la mort

Sombre simulacre fonctionne désormais sur de nombreux sorts supplémentaires dans les combats en donjon.
Spécialisations des talents
Sang
Le soin personnel de Frappe de mort ne génère plus de menace.
Givre
Sang du Nord (passif) convertit maintenant de façon permanente les deux runes de sang en runes de mort. Plus aucun déclenchement avec Frappe de sang n'est nécessaire pour activer les runes de mort.

Druides

Efflorescence dispose d'un nouveau visuel.
Spécialisations des talents
Équilibre
Rayon solaire est maintenant plus réactif lorsque les ennemis entrent ou sortent du rayon.

Guerriers

L'effet d'étourdissement de Charge et Interception n'est plus soumis aux rendements décroissants.
Frappe du colosse n'ignore plus que 70% de l'armure de l'ennemi, au lieu de 100%.
Rage intérieure est maintenant disponible au niveau 56.
La durée de l'effet d'étourdissement d'Interception a été réduite à 1,5 seconde, au lieu de 3.
Les dégâts de Fulgurance ont été augmentés à 140% des dégâts de l'arme, au lieu de 125%.
Une nouvelle technique, Cri de ralliement, est désormais disponible auprès des maîtres de classe au niveau 83. Elle octroie temporairement au guerrier et aux membres de son groupe ou raid dans un rayon de 30 mètres un bonus de 20% de leurs points de vie maximum pendant 10 secondes. Lorsque l'effet est terminé, ces points de vie sont perdus. Temps de recharge de 3 minutes, partagé avec Dernier rempart.
Le temps de recharge de Tourbillon est maintenant réduit de 6 secondes lorsque la technique inflige des dégâts à 4 cibles ou plus. L'effet Tourbillon causé par Tempête de lames ne change pas.
Spécialisations des talents
Armes
Brise-genou amélioré réduit désormais le temps de recharge global de Brise-genou de 0,5/1 seconde en plus de ses effets actuels.
Heurtoir amélioré augmente les dégâts de Heurtoir de 20/40%, au lieu de 10/20%.
Mastodonte n'augmente plus la durée de l'étourdissement de Charge de 2 secondes, mais réduit le temps de recharge de Charge de 3 secondes (pour un total de 12 secondes).
Les dégâts de Frappe mortelle ont été augmentés à 175% des dégâts de l'arme, au lieu de 150%.

Mages

Spécialisations des talents
Feu
Enflammer n'est plus déclenché par les effets critiques des dégâts périodiques.

Paladins

Mot de gloire a désormais un temps de recharge de 20 secondes.
Spécialisations des talents
Sacré
Allez dans la Lumière (passif) met un terme au temps de recharge de Mot de gloire.
Protection
Le temps de recharge de Gardien divin a été augmenté à 3 minutes, au lieu de 2.
Vindicte
Le sort Tempête divine génère désormais 1 point de puissance sacrée s'il touche 4 cibles ou plus.
Le temps de recharge interne de Bouclier saint a été augmenté à 60 secondes, au lieu de 30.

Prêtres

La durée d'Égide divine a été augmentée à 15 secondes, au lieu de 12.
De base, le prêtre ne peut plus utiliser Dissipation de la magie que sur lui-même.
Mot sacré : Sanctuaire dispose d'un nouveau visuel.
La durée de Mot de pouvoir : Bouclier a été réduite à 15 secondes, au lieu de 30.
Spécialisations des talents
Discipline
Absolution (nouveau talent passif) permet au prêtre d'utiliser Dissipation de la magie pour dissiper jusqu'à 2 effets négatifs sur des cibles alliées.
Sacré
Absolution (nouveau talent passif) permet au prêtre d'utiliser Dissipation de la magie pour dissiper jusqu'à 2 effets négatifs sur des cibles alliées.

Voleurs

L'effet de base de Conversion soigne désormais pour 3% des points de vie par itération, au lieu de 2%.
Le temps de recharge de base de Camouflage a été réduit à 4 secondes, au lieu de 10 secondes, et la pénalité à la vitesse de déplacement en camouflage a été supprimée.
La portée de Ficelles du métier a été augmentée à 100 mètres, au lieu de 20.
Spécialisations des talents
Combat
Conversion améliorée ajoute désormais 0,5/1% à l'effet de soins de Conversion, au lieu de 1/2%.
Finesse
Traqueur nocturne réduit désormais le temps de recharge de Camouflage de 2/4 secondes, et au lieu d'annuler la pénalité à la vitesse de déplacement en camouflage, ce talent ajoute un bonus à la vitesse de déplacement de 5/10% en camouflage (cumulable avec d'autres effets).

Donjons et raids

De nouveaux donjons disponibles pour des tests partiels
Zul'Aman devient un donjon héroïque de niveau 85 pour 5 joueurs. L'ancien donjon a refait peau neuve et recèle de butins améliorés !
Zul'Gurub devient un donjon héroïque de niveau 85 pour 5 joueurs, avec de tout nouveaux combats, des hauts faits, et des butins améliorés !
Ces deux donjons sont disponibles dans l'outil Donjons à un nouveau palier de difficulté, supérieur aux donjons héroïques de niveau 85 actuels, et proposent des butins de qualité épique de niveau d'objet de 353.
Ces donjons peuvent n'être que partiellement disponibles pour les tests. Restez informés des dernières mises à jour.
Descente de l'Aile noire
Le visuel d'avertissement de Bombe éclairante (technique du golem factionnaire) est désormais plus visible.
Magmagueule déclenche désormais un emote de raid lorsqu'il invoque des parasites de lave.
De nouvelles améliorations ont été apportées au combat contre Maloriak pour ne pas que Gel instantané cible les tanks.

Guildes

L'avantage de guilde Trésorerie n'affiche plus de texte dans le journal de discussion. À la place, la somme quotidienne déposée apparaît dans le journal des richesses du coffre-fort de guilde. De plus, les joueurs peuvent consulter la contribution hebdomadaire dans une nouvelle fenêtre sous le journal des richesses.
Nous avons ajouté deux nouveaux tabards de guilde personnalisés aux récompenses de guilde. Ces tabards sont liés au compte et confèrent un bonus au gain de réputation de guilde.

Objets

Les bijoux JcJ de la Horde et de l'Alliance disposent d'un nouveau visuel.

Métiers

Toutes les grandes villes abritent désormais les maîtres de tous les métiers, ainsi que les vendeurs de fournitures qui leurs sont associées.

JcJ

Champs de bataille
Pics-Jumeaux
Changement de cimetières
Les joueurs ne réapparaîtront désormais qu'au cimetière de départ s'ils meurent dans la base ennemie.
Les joueurs en défense réapparaîtront au cimetière intermédiaire.
Les joueurs situés à mi-chemin du champ de bataille réapparaîtront au cimetière intermédiaire.
Les joueurs en attaque réapparaîtront au cimetière de départ.

Races

Le talent racial des gnomes, Maître de l'évasion, n'est plus affecté par les temps de recharge universels déclenchés par d'autres techniques.
Le talent racial des humains, Chacun pour soi, dispose d'un nouveau visuel.

Interface utilisateur

Nous travaillons actuellement sur un nouveau système de Recherche de guilde. Nous communiquerons davantage d'informations lorsque nous serons prêts à tester cette fonctionnalité.
L'incantation des sorts assignés à des raccourcis clavier commence désormais lorsque la touche est enfoncée par défaut, au lieu d'attendre que la touche soit relâchée. Il s'agit d'une option que les joueurs peuvent désactiver dans le menu Interface, section Combat. Les clics de souris n'ont pas été modifiés et fonctionnent lorsque le clic est relâché.







Je retiens pour ma part, la portée de Ficelles du métier qui passe à 100 m ! J'ai envie de dire enfin...
Les nouveaux donjons Héro qui nous attendent ! Bon un peu de réchauffé, mais je trouve cool de retrouver Zul Farak en instance à 5 !
Des tabards de guilde avec gain de réput !
Et enfin les CS qui ne font pas de dégats toucheront toujours les cibles !

Et vous que retenez-vous de cool ou moins cool ? Smile

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Re: Patch Notes 4.1 - première fournée

Message  Thalia le Ven 25 Fév - 20:53

Moi je retiens que les demonistes se touchent...
Autant je veux bien que notre situation PvE soit assez satisfaisante et ne demande pas d'ajustement majeur par rapport a d'autres classes, on a quand même un certain nombre de problèmes avec nos familiers qui meriteraient d'etre traites.
En vrac : affli et demono obliges d'utiliser la succube, le chasseur corrompu qui a ete relegue au rang de simple decoration dans le grimoire aux cotes du marcheur du vide. Le gangregarde, qui est le sort que les spe demono gagnent en mettant des pts dans l'arbre (equivalent de conflagration ou Affliction instable) qui est une perte de dps en monocible. Des glyphes de pet completement desequilibre, et un talent cle de notre viabilite mana qui ne fonctionne correctement qu'avec deux pets (diablotin et succube)...
Tout ca ayant pour effet de rendre notre sort 85 useless etant donne qu'il est lie au pet que nous utilisons et que les effets du Gangregarde et du gelhunter etaient directement tailles pour les spe demono et affli, alors que l'effet de la succube est abominablement inutile.

On n'etait pas prioritaire ok, mais de la a n'avoir aucune ligne dans le patch note c'est quand même moyen.

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Re: Patch Notes 4.1 - première fournée

Message  okar le Ven 25 Fév - 21:01

Perso, je retiens 2 choses :

- Une nouvelle technique, Cri de ralliement, est désormais disponible auprès des maîtres de classe au niveau 83. Elle octroie temporairement au guerrier et aux membres de son groupe ou raid dans un rayon de 30 mètres un bonus de 20% de leurs points de vie maximum pendant 10 secondes. Lorsque l'effet est terminé, ces points de vie sont perdus. Temps de recharge de 3 minutes, partagé avec Dernier rempart.

- Plus de nouveaux hauts faits 100 pets et 125 pets.

- le retour de ZG et ZA pour mon plus grand plaisir.

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Re: Patch Notes 4.1 - première fournée

Message  Fakemwan le Ven 25 Fév - 21:18

Pas indiqué dans les patchs notes, mais en impie, Shadow Infusion descend de 8 à 6% par stack ... owi owi ... quand on voit le changement apporté au givre, ça laisse songeur ^^

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Re: Patch Notes 4.1 - première fournée

Message  Thalia le Ven 25 Fév - 21:32

Nymeria a écrit:Pas indiqué dans les patchs notes, mais en impie, Shadow Infusion descend de 8 à 6% par stack ... owi owi ... quand on voit le changement apporté au givre, ça laisse songeur ^^
C'est pas déjà le cas ? Ca ressemble à un tooltip fix pour moi ça.

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Re: Patch Notes 4.1 - première fournée

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