Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

tanking des adds de nef en P3

4 participants

Aller en bas

tanking des adds de nef en P3 Empty tanking des adds de nef en P3

Message  okar Mer 13 Avr - 15:34

Yop,

comme c'est une partie un poil technique comme ca, il est important de faire le point la dessus.

je sais que vivien tu y es allé hier soir et que vous arriviez régulièrement en P3.

Ma façon de tanker les adds est assez simple.
Je ferme les yeux et j'avance au hasard ^^

Non plus sérieusement, j'explique le kitting ici sur mon blog :
http://okartank.blogspot.com/2011/01/tanker-nefarian-onyxia-et-kitter-les.html
(Pub pour le blog inside)

Mais je vais en remettre une couche dans ce post :

Le kitting va utiliser les 3/4 de la salle. En effet des petites flammes violettes apparaissent au pied des mobs en fonction des bolts d'ombre que lance néfarian a intervalle régulier. intervalles qui vont en s'accélérant de 5s en 5s. C'est le soft enrage en vérité.

Donc en préambule :
1 - s'assurer d'avoir récup tous les adds (si un add n'est pas pris, demander la gestion en CC par un dps : cage, piege de givre, sarments, ...)
2 - on choisit un sens et on tourne dans ce sens là
3 - on s'assure de ne pas passez hors de vue de notre soigneur
4 - on s'assure de ne pas passez trop prêt de la queue ou du souffle de néfarian
5 - on recule sans cesse tout en débuffant les adds (ralentissement vitesse attaque + réduction de la PA des adds) et on tourne dans le sens que l'on a choisit.

Voila en gros comment ca se passe. Normalement, si tout se passe bien les adds vont dépop une première fois et il sera trés dur de les faire redepop une fois encore (prie pour que tes dps envoie comme des porcs ^^).
l'idée est de continuellement reculer afin de ne pas se faire toucher (enfin que les adds soit touchés) par une bolt car ca les remet full énergie.
donc si les adds ne sont pas touché par un souffle ou une bolt, alors ils perdent leur énergie et se décompose jusqu'a l'apparition de la prochaine bolt qui va les toucher.

J'espère que ca servira ceux qui ne l'ont pas fait.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

tanking des adds de nef en P3 Empty Re: tanking des adds de nef en P3

Message  Tralzeust Mer 13 Avr - 17:02

Pour le tanking des adds il serait beaucoup plus simple deja de tanker Nefarian au milieu de la salle.
Sa n'apporte rien au raid ce placement alors que sa nous embete pour le tanking des adds.
Toute les vidéo que j'ai vu ct la meme chose Nefarian au milieu.
cf : http://www.millenium.org/wow/descente-aile-noire/actualites/nefarian-guide-sur-nefarian-dans-la-descente-de-l-aile-noire-39061
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

tanking des adds de nef en P3 Empty Re: tanking des adds de nef en P3

Message  Fakemwan Mer 13 Avr - 18:43

C'est marrant j'aurais dit qu'avec Nef au milieu de la salle tu accrois beaucoup les chances pour les adds de manger un souffle ou pour le kitter de manger un coup de queue (pas qu'Okar n'aime pas ça mais bon ...).

Je regarderai ton lien ce soir pour voir ça Arnaud Smile
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tanking des adds de nef en P3 Empty Re: tanking des adds de nef en P3

Message  Aerîs Mer 13 Avr - 19:31

il faut juste tourné nef de temps en temps
Aerîs
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tanking des adds de nef en P3 Empty Re: tanking des adds de nef en P3

Message  Tralzeust Mer 13 Avr - 19:36

Aerîs a écrit:il faut juste tourné nef de temps en temps

+1
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

tanking des adds de nef en P3 Empty Re: tanking des adds de nef en P3

Message  Fakemwan Mar 19 Avr - 11:40

Après la soirée d'hier j'ai l'impression que le placement au milieu est beaucoup plus bordélique que sur un côté.

En y réfléchissant je me demande si le soucis qu'on a eu hier (flammes partout) ne venait pas d'un positionnement des adds qui faisait que ça merde. Je regarderai quelques vidéos ce soir pour voir.

Dans l'absolu, notre ancienne technique marche plus facilement j'ai l'impression.

T'en as pensé quoi Arnaud pour tes premiers essais ?

Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tanking des adds de nef en P3 Empty Re: tanking des adds de nef en P3

Message  Tralzeust Mar 19 Avr - 15:58

A partir du moment ou les adds meurent au milieu il ya des flammes au milieu dc que Nefarian soit au milieu ou pas ne change rien.
Le fait que Nefarian soit au milieu permet juste de faciliter le kitting ce qui est LA seule chose difficile de la P3 et avec les adds tous mort bien packés sur la grille il n'y aucune flamme au milieu puisqu'il n'y a pas d'add (pas d'adds= pas de flammes).
Sur toute les vidéos que j'ai pu voir ou strat Nef est o milieu dc bon......
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

tanking des adds de nef en P3 Empty Re: tanking des adds de nef en P3

Message  Fakemwan Mar 19 Avr - 16:25

Je sais que c'est la seule difficulté Arnaud, j'y suis allé un bon nombre de fois sur le bestiau tu sais Wink

Quand on a mis les adds à côté du pylône j'ai trouvé qu'on prenait très vite les flammes alors que Nef était au milieu.

Comme signalé je vais regarder d'autres vidéos pour que je vois leurs méthodes de placement/déplacement sur cette phase.

farao
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tanking des adds de nef en P3 Empty Re: tanking des adds de nef en P3

Message  okar Mar 19 Avr - 17:41

pour avoir gérer le kitting des adds : nef au centre ou dans un coin de la salle ne change pas grand chose.

au centre, cela aura le mérite d'être davantage couvert par les autres heals et de ne pas galérer quand il faudra recup un add qui a depop seul. le danger du centre : coup de queue et souffle parce que pour m'en etre pris qq uns, ca met dedans direct. d'autant plus si c'est le heal qui subit ces coups là.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

tanking des adds de nef en P3 Empty Re: tanking des adds de nef en P3

Message  Tralzeust Mar 19 Avr - 18:07

Pour éviter sa il suffit que le heal et le tank soit tjr a environ 90° de l'axe de nefarian le tnak de nefarian a le tnak qui fait le kitting en visu sur sa droite ou gauche et gere dc la distance facilement
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

tanking des adds de nef en P3 Empty Re: tanking des adds de nef en P3

Message  okar Jeu 5 Mai - 21:40

y aussi ca timer parfaitement si ca peut en aider certains !

Cémanana (rédacteur du guide du Paladin Protection sur le forum officiel) a rédigé un article intéressant sur sa façon de gérer proprement le kitting des adds en phase 3, et la suite de l’explication sera donc basée sur ses propos. Il n’y a pas qu’une seule façon de faire, et sa méthode n’est pas la mienne, toutefois elle est plus cadrée que la mienne, donc préférable pour une explication théorique.

Ne trouvant pas d’addon assez précis à son goût, Cémanana a du se résoudre à utiliser la bonne vieille méthode : le chronomètre et le cerveau. Pour ceux qui l’ignoraient, il y a une fonction chronomètre intégrée à WoW que vous pouvez ouvrir en tapant /chrono. C’est un petit boitier avec un bouton Play, un bouton Pause et un bouton Réinitialiser, avec bien entendu, le temps écoulé. Placez le Chronomètre bien en évidence, il vous servira de guide durant toute la phase 3.


Voila ce que suggère Cémanana :

* T0 : 1ere Ombrase, lancez le chrono’
* T5 : sortez les adds des flammes et attendez T27 à ~15 mètres (si vous sortez les adds avant T5, ils vont reset pile au moment de la 3eme Ombrase et c’est problématique)
* T27 : déplacez-vous latéralement le long de la grille jusqu’à T52 (l’ombrase s’est écrasée derrière le pack)
* T30 : 2nde Ombrase
* T52 : déplacez-vous latéralement jusqu’à T57
* T55 : 3eme Ombrase
* T60 : Réinitialisation des adds
* T75 : 4eme Ombrase tombe et rez les cadavres : sortez-les et attendez T87
* T87 : déplacez-vous latéralement jusqu’à T92
* T90 : 5eme Ombrase

A partir d’ici, il va falloir alterner des phases de déplacement (5 secondes) avec des phases d’arrêt (5 secondes) jusqu’à la fin.

* T92 : arrêtez votre déplacement, attendez 5 secondes
* T97 : déplacez-vous jusqu’à T102
* T100 : 6eme Ombrase
* T102 : arrêtez votre déplacement, attendez 5 secondes, etc.


Les avantages de cette méthode de kitting :

* Timer exact et précis (chronomètre)
* Pas d’Ombrase imprévue
* Limiter les déplacements pour toujours avoir de la place
* Gérer facilement le stun des colères divines sans risquer de stun au mauvais moment


Gestion des CD

Plus la phase avance, et plus les adds gagnent en puissance, ce pourquoi il est important de mettre en place une bonne gestion des CD défensifs, en prenant en compte les éventuels CD des heals. Pensez à les prévenir que vous pourrez avoir besoin de leur demander un CD plus ou moins à tel moment du combat, afin qu’ils ne soient pas pris par surprise. Voila à quoi peut ressembler une gestion des CD sur Néfarian (assumant un CD toutes les 20 secondes). Attention toutefois, cette fois T0 ne représente pas le premier impact d’Ombrase, mais le moment où vous entamez la rota’ de CD, quel qu’il soit. Les couleurs ne servent qu’à mieux repérer l’ordre.


* T0 – Protection divine
* T20 – Courroux vengeur
* T40 – Gardien des anciens rois
* T60 – Protection divine
* T80 – Ardent défenseur
* T100 – Fiole des souvenirs perdus / Enigme insoluble
* T120 – Protection divine
* T140 – Courroux vengeur
* T160 – Esprit gardien
* T180 – Protection divine
* T200 – Ardent défenseur
* T220 – Gardien des anciens rois
* T240 – Protection divine
* T260 – Courroux vengeur
* T280 – Etc.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

tanking des adds de nef en P3 Empty Re: tanking des adds de nef en P3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum