ZA timer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ZA timer

Message  Saeta le Sam 30 Avr - 0:44

J'ai trouvé une vidéo sur le timer, ca donne ca :

De façon générale pas de cc sur les trash, aucune regen entre les trash. compo war def, drood heal, mage arcane, pretre ombre, war dps

15min/12min : trash akil zon regen avt le boss

12min/11min : down akil zon, gain de 5 min supplémentaires (dc timer a 16)

16min/11min : trash de nalorakk, esquive de la pat du début

11min/9min : down de nalorakk, gain de 5 min supplémentaires (dc timer a 14)

14min/10min : trash de jan alai, chemin classique pas d'évitement de pack

10min/8min : down de jan alai

8min/3min : trash de halazzi, esquive de la pat (2 mobs) par les escaliers de malacrass, down du pack de lynx apres l'escalier de malacrass, ensuite ils passent par le chemin et non par l'eau (down de la pat avec les deux crocos avec le heal max ranged devant et le war go intervention sur le heal pr "sauter" les 40 m ou un truc du genre), pack de lynx en fufu un par un, puis down du pack avt halazzi

3min/0min : down de halazzi (strat burst halazzi osef lynx et toto d'eau)

Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 820
Age : 27
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZA timer

Message  Thundora le Sam 30 Avr - 10:31

Par rapport a ce qu'on a fait hier, il y a peu de differences, a tester, mais au final, on doit gagner 3 à 4 min, et va falloir pour ma part, trouver un moyen de mieux regen.

Thundora
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 851
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZA timer

Message  okar le Sam 30 Avr - 12:14

full bijou esprit : popo de mana a chaque pack (enfin toutes les minutes) + totem vague de mana sur 25 min, tu dois pouvoir le poser 7 fois.

okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZA timer

Message  Lignoto le Sam 30 Avr - 12:30

Tu peux aussi partir avec 80 struddle et entre chaque pack manger 4-5 sec pendant que les autres attaquent le prochain pack par exemple.

Lignoto
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 221
Age : 28
Date d'inscription : 21/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZA timer

Message  Nekseris le Sam 30 Avr - 13:14

ou te transformer en pretre pour gagner 25% de regen de plus *sifflote*

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZA timer

Message  Tralzeust le Sam 30 Avr - 15:58

Saeta a écrit:
compo war def, drood heal, mage arcane, pretre ombre, war dps

C'est con t pas dans la compo =)

Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZA timer

Message  okar le Dim 1 Mai - 4:03

bon on y est presque.

on en fait 3 régulièrement.

j'ai trouvé un peu de littérature pour ceux que ca intéressent :

il s'agit de ce qui se disait avant lors du raid ZA, mais le principe est le meme.

http://intaberna.forum2jeux.com/t778-le-timer-de-zul-aman

Au lieu de traduire plus ou moins littéralement, j'ai préféré faire une petite adaptation et ajouter certaines choses. Le gars présente la manière d'avoir la monture, c'est à dire en tuant tout les boss animaux dans les temps. C'est en effet dans le dernier coffre que se trouve l'Ours Amani, la monture nounours convoitée avec tant d'avidité par beaucoup. Il est dit que la monture est grosse et moche, qu'elle a un masque stupide et que ces jambes sont en feu. Ce n'est dit que par jalousie, la jalousie de ceux qui ne la possède pas. L'ours est en fait musculeux, puissant, effrayant, vêtu d'une armure finement ciselée, et ses pas sont animés du feu divin !
Soyons réalistes, cela nécessite quand même un très bon groupe, très bien stuffe, notamment avec des loots de ZA. ^^ Pendant la lecture, je vous incite à télécharger une vidéo.
Il existe sur Elitist Jerks un topic (que je n'ai pas lu :p) traitant de ZA en général contenant des conseils sur le timer, mais l'auteur a pensé qu'il serait utile d'avoir un sujet spécifique à celui-ci, avec une stratégie et des tips pour nettoyer ZA dans les temps.
Ce sujet suppose une connaissance de base de l'instance et de ses boss, donc il ne seront pas détaillés ici. Si je me motive, je vous le ferait un sujet similaire pour ZA en général ^^. Ce qui est exposé ici tient compte de l'expérience de sa guilde (leur premier ours est tombé cette semaine [sujet posté le 17 janvier 2008]) ainsi que du sujet traitant de ZA.




Les conseils d'Harrison Jones
si tant est que l'on doivent suivre les conseils d'un mort en sursis ! ^^

Commençons par le principe du timer. Une fois les portes ouvertes, un timer apparait en haut de l'écran. Vous avez 20 minutes pour empêcher le sacrifice de pauvres Trolls (pour Narolakk j'ai vu un troll en cage, je suppose que se sont des trolls pour tous). Vous avez bien lu, 20 minutes pour tuer les quatre boss !! Heureusement, deux d'entre eux ajoutent du temps à leur mort. Narolakk (le boss ours) ajoute 15 minutes, Akil'Zon (le boss aigle) ajoute 10 minutes. Les deux autres, n'ajoutent pas de temps additionnel. C'est un ajout, ce qui signifie que si l'ours est tuer au bout de 15 minutes, vous aurez 30 minutes pour les trois autres. Ça laisse un peu de sursis aux pauvres Trolls ^^
Quels peut bien être l'intérêt de rusher comme des porcs cette instance ? Puisque c'est bel et bien d'un rush qu'il s'agit, et à mon humble le rush Baron mis en place après le patch 1.11 est une sinécure. Et bien, chaque Trolls sauvés vous récompense en vous laissant acceder à son coffre. Il y a donc 4 coffres, chacun contenant divers items. Quelque soit l'ordre dans lequel les boss sont tués, le contenu des coffres reste le même. Le premier contient les pièces d'armures, les armes sont dans le second (Fury, Trollbane, etc..), les anneaux dans le troisième, et la monture dans le dernier.
Passons aux conseils donnés par l'auteur du sujet d'Elitist Jerk. Ne libérez pas les prisonniers et ne looter pas les coffres avant la fin, ce n'est que du temps perdu. Time is money ! Time is loot ! ^^ Si le boss est tué, alors le prisonnier ne sera pas sacrifié, même si vous manqué le timer général. En effet, la mort d'un boss empêche le sacrifice du prisonnier sous sa garde. Dès qu'il meurt, prenez les badges et déplacez vous vers le boss suivant. Les montures sont utilisables dans l'instance autant ne pas s'en priver ^^. Il recommande de laissez le réglage du butin en mode groupe et de tirer les dés (besoin/cupidité/passer), ainsi les loots seront attribués pendant le déplacement vers la zone suivantes. Pour être honnête, si vous avez vraiment besoin des loots vous n'avez probablement pas les reins assez solide pour avoir la monture. Dans la mesure où on se connait tous, et qu'on se fait confiance, je suis assez d'accord avec lui.
Restez en mouvement, le temps à ne rien faire est du temps perdu. Le temps, c'est du loot ! ^^. N'attendez pas que chacun soit full mana avant de rabattre la suite, la meilleure solution consiste à pull à la chaine, à charge pour chacun de regen, en se servant de potion si nécessaires. Soyez vigilant sur ce point, si vous commencez à faire des pauses, vous allez y prendre gout et en devenir dépendant. La clé de la réussite repose dans l'enchainement rapide du trash et des boss.



Ave Caesar morituri te salutant !

Votre manière de jouer est plus importante que le groupe avec lequel vous allez vous battre. Ce que l'auteur veux dire, c'est que c'est notre réactivité, notre concentration qui fera une grosse partie du succès, pas la constitution d'un groupe optimisé. Ceci dit, il a quand même quelques petits conseils à nous faire.

L'instance est vraiment très facile avec un paladin au tanking (Blockos ! Au pied ! Qui a cacher l'appât à Palouf ? ^) et au moins deux persos capable d'AOE. De nombreux endroits de l'instance nécessite de l'AOE de masse pour aller plus vite. Cependant, le timer peut être battu sans palatank, mais c'est un peu plus dur. Un second tank est requis (War ou Drood). Un tank dps pourra très bien off tank.
D'après lui, deux healer suffisent, pas plus. Ajouter un troisième soigneur nous ralentira d'une dizaine de minutes. A moins de ne pas être à 10 minutes près (auquel cas la lecture de ce sujet vous est inutile !) ce sera une cause d'échec. Il faut avouer qu'il n'a pas vraiment tord. Un dps de plus accellera les combats, mais les deux soins ont intérêt à assurer, car ils risquent de souffrir. Qui veut s'y mettre ? ^^
Du gros DPS, du DPS lourd, du DPS qui tache. Il y a beaucoup à tuer entre vous et cet ours tant désiré, le T4 c'est bien beau, mais ça fait pas le café. Sortez vous les doigts comme dirait l'autre ! ^^
Un Prêtre Shadow est une bonne idée pour regen le mana et la vie (Touché et Etreinte Vampirique, néanmoins à moins que vous n'ayez un palouf pour la béné de Salut, il devra être vigilant à son aggro.



L'ordre du massacre.

Le meilleur ordre est le suivant : Narolakk (ours), Jan'Alai (faucon-dragon), Akil'Zon (aigle) et enfin Halazzi (lynx). L'ours et le faucon sont dans le même coin. Le principal défaut ce cet ordre, c'est que si vous vous ratez, vous n'aurez que deux coffres en échouant à tuer l'aigle.
Une meilleure alternative consiste à commencer par cette saloperie d'aigle, pour continuer sur l'ours, le faucon-dragon et enfin le lynx, ce qui vous garantira trois coffres, même si vous perdez un peu de temps par rapport à l'ordre idéal.
En incluant le ménage des trash, vous devriez tuer l'ours au bout de 10 minutes, le dragon 12 minutes après, l'aigle 8 minutes après, (ouch !), le lynx 15 minutes après. C'est un peu tendu pour le lynx, donc idéalement, il faudrait prendre un peu du temps des autres boss (c'est des malades !!! ^^). Ces temps ne sont donnés qu'à titre indicatif, mais cela fait de très bon objectifs à atteindre.
Si j'ai correctement compris ce passage, après le déclenchement du timer initial de 20 minutes, on doit tuer l'ours en 10 minutes, il reste donc 10 minutes auquel s'ajoute les 15 minutes de bonus du à la mort de l'ours. On a donc un timer à 25 minutes. On enchaine sur le faucon qui doit tomber dans les 12 minutes. Il reste 13 minutes pour se faire l'aigle, qui idéalement doit tomber au bout de 8 minutes (on peut même faire moins, sur la vidéo il tombe en 6 minutes, trash compris....). Sa mort ajoute 10 minutes, ce qui porte le timer à 20, le temps restant pour éliminer le lynx. D'après lui, ces 20 minutes sont un peu juste pour venir à bout du lynx, il conseil de réduire les temps sur les autres boss..... C'est pour cela que sa technique parait un peu hard à certains, si on se rate sur l'aigle, on a que les deux coffres des deux premiers boss.
Comme il le dit et le répète, ceci correspond à son expérience personnelle. D'autres pensent que la seconde alternative est meilleure, des trash du lynx pouvant être contournés en longeant le mur de Malacrass. Il nous conseil de lire les réponses du topic et de voir par nous même quel chemin est le meilleur. [J'explorerai les différentes réponses pour vous ajouter les autres propositions.]

okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZA timer

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum