Alysrazor

Aller en bas

Alysrazor

Message  Thalia le Mer 29 Juin - 14:52

Strat tirée du site de Millenium :

Alysrazor




Alysrazor est un phénix de feu géant, et un vrai. Ceux qui avaient été déçus par l’espèce de piou-piou clignotant de Kael’Thas seront heureux de se retrouver face à un représentant plus viril de ces volatiles enflammés. D’ailleurs, il y a de très fortes chances que le modèle de ce piaf soit aussi celui des montures qui récompenseront tous les hauts faits de boss des Terres de Feu.

Attention les informations suivantes sont tirées des PTR 4.2, outre les bugs le boss est suceptible de changer d'ici son déploiement sur le live, utilisez donc ces informations avec prudence.

Toutes les techniques n'étant pas encore traduites en français sur les PTR, les noms des techniques sont souvent laissés en anglais.



Présentation du Combat


Points de vie

10 joueurs : 25 000 000

25 joueurs : 154 000 000

Alysrazor est un combat en quatre phases proposant lui aussi de nombreux nouveaux mécanismes, il est donc primordial de bien comprendre leurs subtilités pour espérer le vaincre.



Techniques et Stratégie


Engagement du combat

Alysrazor s’élève depuis son nid, elle inflige une AoE à tout le raid et prend son envol, la « porte » de la zone de combat se referme.

Tempête de Feu – Au début du combat Alysrazor s’élève vers les cieux, infligeant 30 000 points de dégâts de feu aux joueurs et les repousse en arrière. 10 000 dégâts de feu additionnels sont infligés chaque seconde à tous les joueurs pendant 10 secondes.

Feu Volcanique – Une éruption massive crée des flaques de feu bloquant les sorties du domaine d'Alysrazor. Les flaques de feu infligent 92 500 à 107 500 dégâts de feu aux joueurs dans les 6 mètres chaque seconde.



Phase 1
Alysrazor vole en cercle dans la zone tout en invoquant des Adds. Elle passe régulièrement au niveau du sol au centre de la zone pour attaquer physiquement.

Une partie des joueurs prendra son envol grâce aux ailes de feu, l'autre luttera contre les Adds au sol.

Blazing Claw – Alysrazor frappe à coup de griffes dans le centre de l'arène, infligeant 92 500 à 107 500 dégâts physiques aux ennemis dans un cône large de 90 degrés toutes les 1,5 seconde. Chaque coup augmente aussi les dégâts de Feu et Physiques infligés à la cible de 10 % pendant 15 secondes.

Tempête de Feu – Alysrazor fait face au centre de l'arène et envoi des vents brûlants. Après 5 secondes la zone est baignée de flammes, infligeant 100 000 dégâts de feu chaque seconde pendant 10 secondes aux joueurs dans sa ligne de mire.

Molting – Alysrazor fond, créant des Plumes de lave à proximité.

Molten Feather – Les joueurs peuvent ramasser jusqu’à trois plumes de lave. Lorsqu'un joueur obtient une plume de lave, tous les sorts peuvent être lancés en déplacement, la vitesse de déplacement est aussi augmentée de 30 % par plume. Une fois qu'un joueur possède trois plumes, il gagne l'effet Ailes de Feu, permettant de voler. Un élément d'interface supplémentaire apparaît en bas au centre de l'interface de base, pour afficher le nombre de plumes possédées.

Il est conseillé d'utiliser les plumes pour envoyer un nombre significatif de joueur en vol, et que tous les lanceurs de sorts possèdent au moins une plume pour améliorer significativement leur mobilité au sol.

Ailes de Flammes – Les ailes de Feu permettent aux joueurs de voler pendant 20 secondes.



Joueurs en Vol

Les joueurs ayant obtenu les ailes de feu prennent part à un autre aspect du combat, en partant à la poursuite d'Alysrazor dans les cieux. Il leur faudra passer régulièrement à travers des anneaux de feu pour prolonger la durée des ailes de flamme sans quoi la chute les attend. Il faudra aussi éviter les nuages de feu. La phase de vol est plus adaptée aux DPS à distance et à leurs Soigneurs, n'y envoyez pas de classes de mêlée.

La phase de vol pourrait se résumer en une poursuite d'Alysrazor, en lançant des sorts en déplacement, tout en passant à travers un maximum d'anneaux.

Blazing Power – Alysrazor crée périodiquement des anneaux de feu durant trois secondes. Les joueurs passant à travers gagnent le Pouvoir brûlant, augmentant la hâte de 4 %. Cet effet s'accumule jusqu’à 25 fois. Chaque charge de Pouvoir brûlant restaure le mana, la rage, l'énergie, le pouvoir runique et la puissance sacrée, et rafraîchit la durée des Ailes de Flammes.

Alysra's Razor – Lorsqu'un joueur accumule 25 charges de Pouvoir brûlant, il gagne l'amélioration Alysra's Razor, qui augmente les chances de coup critique de 50 % pendant 30 secondes.

Nuage incendiaire – Alysrazor crée périodiquement un nombre croissant de Nuages incendiaires durant trois secondes. Si un joueur passe à travers, le nuage inflige 46 250 à 53 750 dégâts de feu chaque seconde.



Initié de la Serre ardente

Les initiés apparaissent régulièrement aux quatre coins de la zone, il est nécessaire de les tuer très rapidement, et d'interrompre leurs sorts.

Blazing Talon Initiate – Un initié de la Serre ardente vole régulièrement jusque dans la zone pour aider Alysrazor à défaire les forces ennemies au sol.

Feu de brousse – L'initié de la Serre ardente invoque une boule de feu se déplaçant dans la zone et infligeant 37.000 à 43.000 dégâts chaque seconde aux joueurs dans les 4 mètres.

Bouclier ardent – L'initié invoque un familier de flammes pour le protéger de la tempête de feu d'Alysrazor.

Fieroblast – L'initié de la Serre ardente projette une boule de feu sur un ennemi, infligeant 37.000 à 43.000 dégâts de feu et 10.000 dégâts de feu toutes les 3 secondes pendant 12 secondes. Lorsque l'initié lance ce sort, il gagne une charge de Fire it up !.

Fire it Up ! – Lorsqu'un Initié de la Serre ardente lance le sort Fieroblast, il accumule une charge de Fire it Up ! augmentant ses dégâts et sa vitesse d'incantation de 10%.



Voracious Hatchling

Les Voracious Hatchling sont deux gros adds qui devront être tankés, assurez-vous que les tanks soient les cibles les plus proches des œufs. Il faudra ensuite procéder au déplacement des Hatchling vers les vers du Magma.

Voracious Hatchling – En début de phase 1, deux Mères des Nuées ardentes laissent tomber deux œufs de lave. Après quelques secondes les œufs éclosent et laissent apparaître des Voracious Hatchlings. Les Voracious Hatchlings gagnent l'amélioration Tantrum si ils ne sont pas nourris avec des Vers de lave.

Impression – Lorsqu'un Voracious Hatchling né il imprime dans sa mémoire le joueur le plus proche. Le Hatchling n'attaque que ce joueur, mais le joueur gagne un bonus de 1000 % de dégâts contre le hatchling.

Rassasié – Le Voracious Hatchling ne gagne pas l'amélioration Tantrum lorsqu'il est rassasié, cet effet dure 15 secondes. Les Voracious Hatchlings naissent rassasiés et le redeviennent si un joueur les nourrit avec des vers de lave.

Affamé – Lorsqu'un Voracious Hatchling n'est plus rassasié il devient affamé. Lorsqu'il est affamé, le hatchling a 20 % de chances de gagner l'amélioration Tantrum chaque fois qu'il frappe.

Tantrum – Le Voracious Hatchling gagne l'amélioration Tantrum, augmentant les dégâts infligés et sa hâte de 100 %.

Gushing Wound – Le Voracious Hatchling frappe toutes les cibles dans un cône de 60 degrés et de 10 mètres de portée, faisant saigner les victoires pour 3000 dégâts physiques chaque seconde pendant une minute. Ou jusqu'à ce que la cible tombe sous 50 % de leur vie maximale.



Plump Lava Worm

Plump Lava Worm – Lors de la phase 1, deux groupes de quatre vers de lave sortent du sol. Les joueurs ne peuvent les attaquer. Un Voracious Hatchling à proximité d'un ver de lave le dévore, le rendant rassasié.

Crachat de lave – Les vers de lave crachent de la lave sous forme de cône, infligeant 37 000 à 43 000 dégâts chaque seconde à tous les ennemis dans le cône de 35 degrés.



Hérault de la Fin Ardente

Lors de la phase 1 un Hérault de la Fin Ardente apparaît périodiquement et commence à lancer le sort Cataclysm. Le Hérault est immunisé à tous les dégâts, mais meurt lorsqu'il lance Cataclysm.


Cataclysm – Le Hérault invoque un puissant météore de lave, infligeant 462 500 à 537 500 dégâts de feu aux ennemis dans les 5 mètres.



Météore de Lave – Le météore de lave roule dans une direction aléatoire, infligeant 462 500 à 537 500 dégâts de feu aux ennemis dans les 5 mètres chaque seconde. Si le météore touche un mur, il se brise en trois Molten Boulders, qui ricochent en sens inverse de la direction qu'avait le météore. Si le météore est détruit avant d'avoir atteint le mur, le météore devient temporairement stationnaire et il bloque alors la ligne de vue.

Molten Boulder – Trois Molten Boulders se forment lorsqu'un météore de lave frappe un mur et se brise. Les Molten Boulders rebondissent et infligent 29 600 à 34 400 dégâts de feu aux joueurs dans les 2 mètres chaque seconde.



Phase 2
Alysrazor perd de l'altitude et vole en plus petits cercles, elle supprime les Ailes de flammes de tous les joueurs après cinq secondes, puis elle commence son attaque ultime. Les joueurs doivent esquiver et tuer les tornades qui vont parcourir la zone, en restant éloignés du centre.

Fiery Vortex – Un vortex de flammes apparaît au centre de l'arène, infligeant 50 000 dégâts de feu toutes les 0,5 seconde aux joueurs dans les 15 mètres.

Harsh Winds – Les puissants coups d'ailes d'Alysrazor provoquent des vents violents autour de son nid, infligeant 50 000 dégâts de feu à tous les joueurs situés à plus de 60 mètres du Fiery Vortex. Cet effet s'accumule.

Fiery Tornado – Des tornades de feu émergent du Vortex de flammes et commencent à se déplacer autour de la zone. Elles infligent 40 000 dégâts de feu chaque seconde aux ennemis dans les 4 mètres. Il est possible de les tuer à l'heure actuelle, elles ne possèdent que 12 000 points de vie.



Phase 3
Alysrazor se crash au sol avec 0 Molten Power, elle devient alors vulnérable. Cette phase dure jusqu’à ce que la barre d'énergie d'Alysrazor atteigne les 50 Molten Power. C'est lors de cette phase que le gros du DPS est fait sur le boss.

Burnout – Le Feu d'Alysrazor s’éteint, l'immobilisant et augmentant les dégâts qu'elle subit de 100 %. Lorsqu'un sort néfaste touche Alysrazor elle émet l'effet Essence du Vert.

Essence du Vert – Si Alysrazor est frappée par un sort néfaste elle émet l'essence du vert, rétablissant 10 % du mana maximum du lanceur de sort.

Etincelle – Une vive étincelle brûle dans le cœur d'Alysrazor, restaurant 3 Molten Power toutes les 2 secondes.



Blaging Talon Clawshapers

Blazing Talon Clawshaper – Au début de la phase 2, deux Blazing Talon Clawshapers volent dans la zone et rétablissent l'énergie d'Alysrazor.

Allumage – Les Blazing Talon Clawshapers canalisent de l'énergie en Alysrazor, restaurant 1 Molten Power par seconde.



Phase 4
Le Feu d'Alysrazor se rallume à 50 Molten Power. Cette phase prend fin à 100 Molten Power.

Allumé – Le cœur ardent d'Alysrazor brûle à nouveau, restaurant son Molten Power. Le cœur restaure 2 Molten Power chaque seconde.

Rafale ardente – Le cœur ardent d'Alysrazor émet de puissantes vagues de flammes, infligeant 9 250 à 10 750 dégâts de feu à tous les joueurs chaque seconde tant que Alysrazor reste sous l'effet Allumé.

Blazing Claw – Alysrazor frappe sa cible actuelle, infligeant 92 500 à 107 500 dégâts physiques aux ennemis dans un cône de 90 degrés en face d'elle toutes les 1,5 seconde. Chaque coup augmente aussi les dégâts de feu et physiques infligés de 10 % pendant 15 secondes.

Pleine Puissance – Lorsque Alysrazor atteint 100 Molten Power, elle est à pleine puissance. Elle inflige 50 000 dégâts de feu à tous les joueurs et les repousse en arrière. Elle repasse alors en Phase 1.
avatar
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 32
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysrazor

Message  Thalia le Mer 29 Juin - 14:53

C'est en 10, mais déjà une première vidéo :

avatar
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 32
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysrazor

Message  okar le Ven 1 Juil - 2:39

Stratégie

Phase 1

Alysrazor va commencer par un envoyer une aoe de feu, dès le début du combat. Ainsi, durant toutes cette phase 1, elle va se contenter d'envoyer ses adds (détailles ci dessous). Vous devrez éviter le milieu de la zone, car elle va donner des coups de Griffes Enfammées et attaquer en piquer.

Vous aurez donc à gérer 3 types d'adds:

* Oisillon vorace
Au début de la phase, deux oeufs apparaitront, ils deviendront très rapidement des Oissillons. Ils vont utiliser la capacité Imprited sur le joueur le plus proche, qui devras être le tank, car ils n'attaqueront que ce dernier, ils vont lui infliger Gushing Wound, un effet de saignement qui inflige des dégâts physqieuet et disparait que si la cible descend en dessous de 50% de points de vie.
En plus de toutes ces capacités, ces deux oissillons doivent être placé à d'un ver de lave, afin de les nourrir, si vous ne le faite pas, il gagneront Hungry puis Tantrum, qui augmente la hâte et les dégâts physique de 100%
* Ver de lave dodu
Au début de la phase, deux packs de quatre vers vont apparaitre. Vous ne pouvez pas les toucher, mais utiliser Crachat de lave. Comme vous avez pu le lire au dessus, ils sont surtout utile pour éviter que les Oisillons ne gagne Tantrum
* Initié de la Serre Enflammée
Ils apparaissent par deux, et utiliser Tempête de feu, ils vous faudra les esquiver pour éviter les dégâts.

Deux de vos tanks doivent se partager les adds, et kitter les Oisillon vorace pendant qu'ils abusent du buff de dégâts pour les tuer.Tous les dps doivent être sur les Initié de la Serre Enflammée en évitant les Tempête de feu

Un petit groupe de dps va devoir ramasser les Plumes en fusion qu'Alysrazor va perdre en faisant son piqué au milieu de la zone. Elles permettent d'augmenter la vitesse de déplacement de 30% par plume et permettent aussi d'incanter des sorts en bougeant. Le but étant d'en obtenir trois, afin de créer des Ailes de flammes, permettant au DPS de s’envoler à la poursuite du boss.

En vol, avec les Ailes de flammes, les joueurs doivent être attentif aux Cercles de feu, ceux ci leurs permettent de rester en vol, de régénére leur vie/mana/énergie/puissance runique instantanément, ainsi que d'augmenter la hâte de 4% pendant 40 sec (cumulable 25 fois). De plus, si ils arrivent à passer dans 25 cercles, ils obtiennent le buff Alysra's Razor qui augmente les chances de critique de 50%. Malgrès tout, une fois en l'air, tout n'est pas rose, en effet ils devront éviter les Nuages incendiaires qui leurs inflige des dégâts de feu.



Phase 2

Alysrazor va canalier son attaque ultime, les joueurs qui sont en train de voler, se verront redescendre (et la chutte peut être mortel, prévoyez donc de redescendre à basse altitude avant cette phase). Un Vortex enflammé va apparaitre au milieu de la salle, et va envoyer des Tornades enflammées qui vont tout naturellement se ballader dans la salle (il faut bien sur les éviter). De plus, Alysrazor continuera à lâcher ses cercles de feu, buffant et régénérant toujours le joueur qui l’attrappe.



Phase 3

Durant cette phase, le boss va s'écraser sur le sol et devenir sensible à vos attaques pendant qu'il recharge son énergie, cette phase va d'ailleurs se terminer dès lors qu'il va atteindre les 50 points d'énergie. Deux Forme-griffe de la Serre Enflammée vont pop et tenter de recharger l'énergie d'Alysrazor, il vous faudras les interrompre pour ralentir sa recharge en énergie. De plus, ils vous faudra infliger un maximum de dégâts à Alysrazor, vous aurez l'Essence du Vol Vert pour vous permettre de régénérer rapidement.



Phase 4

Alysrazor recommence à brûler à 50 énergie. Cette phase dure jusqu’à ce qu’elle atteigne 100 énergie. Cette phase est de loin la plus douloureuse, avec des Rafales enflammées pour 10k par seconde, des coups de Griffes Enfammées, et une explosion finale à 50k quand elle atteint 100 énergie. A ce stade, elle recommence sa Phase 1, avec les adds et les plumes.
avatar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysrazor

Message  Rrahh le Ven 1 Juil - 11:31

donc apres les premiers tests fait hier.

les point s de details que lon peux eclaircir apres test par rapport a une lecture simple de la strat :
- debut du combat apres le bump rester bien tous packé dans les aoe de heal puis ecarté vous au moment ou l'oiseau s'approche
- les oisillons qui doivent manger les vers il va falloir une bonne gestion des tank pour bien repartir les dégâts (dailleurs je veux pas balancé mais grospas a chopper le coup bien plus vite que ben)
- en haut les cercles dans lesquels il fo passer sont vraiment au cul du boss quil fo suivre en permanance de tres pret sou speine de les rater et de tomber.
- outre le fait dete obligatoirement un distance, une classe pouvant chute lente, ou transfert...etant preferable pour eviter de mourir lamentablement si il rate leur coup avec les cercles
- en haut il n'y a priori pas besoin de heal car les cercle restor la mvie et mana un peu il faudra juste eviter au max les degat (et en bas ca pique quand meme donc autant etre 3 (en10))
- on est arrivé en phase tornade 1 seul fois et ca a lair folklorique elle tournent vraiment vite il va falloir avoir tous je pense un plume pour avancer plus vite sinon ca vaetre cho (avoir si yen a assé)
- pour les drood on est consideré a l'exterieur donc forme de voyage est utilisable

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysrazor

Message  Aerîs le Ven 1 Juil - 11:47

pour le try ou nous somme arrivé en p2 j'ai eu largement de quoi prendre 2 plumes et je pense que le reste du raid en avait au moins 1
avatar
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysrazor

Message  Aerîs le Ven 1 Juil - 12:15

https://www.youtube.com/watch?v=_fTzWHfq5VE

Rien de bien compliqué si ce n'est la phase tornade a esquivé qui peut être délicate, par contre si j'ai bien vu il envoyait qu'un seul caster en l'air ce qui permettait d'avoir 4 dps en bas et ainsi de pas être submergé par les add.
avatar
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysrazor

Message  Rrahh le Ven 1 Juil - 13:14

jai pas regarder encore mais alors c quoi la reponse a la question dhier a la fin du raid
quel est le vrai interet a faire monter quelqu'un? juste commencer à dps le boss le faire descendre ou autre?

moi je my pencherai entre 13h et 14h pour ce soir
dailleurs ce soir on est 8 pensez a vous inscrir si ca vous interesse nous manque un tank, un heal principalement

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysrazor

Message  Zellruhn le Ven 1 Juil - 16:02

Apparemment d'après Déshi pour la phase de tornade il y a des "zones sûres", où il suffirai d'un minimum de mouvement pour être tranquille.
Les autres placement étant voués à une mort assez certaine... (faudra que je lui demande plus de détail car à l'heure où il nous en avait parlé j'avais plus tout mes neurones)

Sinon le passage en phase aérienne est (à mon goût) assez sympa, mais pas du tout pour les mouse-cliquer ^^, c'est ultra-dynamique.
Il faut pouvoir avancer et se diriger tout en continuant à faire son cycle, éviter les nuages de feu et passer dans les cercles de feu pour refresh le buff vol et gagner les stacks.
Du fait de ses stacks, qui augmentent entre autre la hâte de 130% vers les 20+ stacks (c'est la fête), il vaut mieux avoir une classe / spé qui profite vraiment de la hâte.
A 25 stacks, on gagne pendant 30s un buff de +50% crit.
Donc dans le cas du mage, pas d'arcane. => Go feu
(en arcane la déflag se retrouve à des années lumières du GCD, on est oom très vite, donc plus de dps, le cycle de conservation n'est pas franchement une option là haut vu qu'il faut bugner)

Autre note pour les stacks de hâte, il durent environ 40s. Donc pour les refreshs y a besoin de prendre toutes les portes (mais pour rester en vol et les up vaut mieux).
De plus lorsque notre oiseau de feu reviens au sol, elle arrête un peu de faire ses portes, donc faudra reprendre une plume pour redécoler (là c'est plus ce qui manque) et vite reprendre une porte pour rafraichir les stacks.
avatar
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysrazor

Message  Saeta le Ven 1 Juil - 16:13

Sur les video que j'ai maté, les dps en l'air dps alystrazor, lui retire sa life quoi. Par contre je sais pas si l'event est timé ou si la phase de tornade arrive a un certain % du boss.
avatar
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 29
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysrazor

Message  Aerîs le Ven 1 Juil - 20:36

pour moi la phase tornade est timé parce qu'il n'envoit qu'un dps en haut qui en faite serait de trop en bas !
avatar
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysrazor

Message  Saeta le Dim 3 Juil - 16:07

Bon après les try je dirai qu'il ne faut pas mettre de dps sur les gros adds, juste switch qd on a pas de druide a tomber et tout le monde switch avt la phase tornade et c good.
Pour les tank, ca serait bien que vous annonciez quel ver vous allez manger ds des situations confuses ca évitera de wipe parce que l'add est berserk.
avatar
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 29
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysrazor

Message  Arhos le Dim 3 Juil - 19:40

yop,

après nos trys d'hier soir, un simple constat tanking: équilibrer entre survie & dps

- Avec flacon agi plutôt qu'endu (ou force pour acolytes nains Cool, stuff tank orienté avoidance et en changeant juste 2 trinkets pour privilégier le dps, 95k atteints vs 80k avec trinkets classiques tank: ca fait la différence.
Il est sans doute possible de privilégier encore un peu plus le stuff dps
- pour les nounours, si on sait que c'est la destination, il serait utile de changer sa template pour prendre 3 points en roi de la jungle synonyme de +15% dégâts ^^ Par contre, les talents à remplacer sont gênants...le moins pire: enlever 2pts en impact brutal.


Arhos
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysrazor

Message  Thalia le Lun 18 Juil - 11:34



Le guide Tankspot pour Alysrazor, visionnable en HD, et comme d'habitude, très complet.

Je sais que le combat a l'air bordélique, et ceux qui l'ont testé en 10 ne me contrediront sans doute pas, mais l'important est de bien comprendre qu'il s'agit en réalité de plusieurs combats se déroulant en simultané.
C'est à dire que chaque personne a un rôle, et se doit d'exécuter ce rôle, sans se préoccuper de ce que font les autres, et le combat est plus simple qu'il n'y paraît quand on a compris ça.

Les tanks doivent se positionner à proximité des oeufs, tanker les oisillons et les DPS (oui profitez-en, c'est pas tous les jours), tout en les déplaçant pour leur faire gober les larves.
En phase de transition, ils doivent kick les druides pour éviter qu'Alysrazor ne se relève trop rapidement.

Les cacs doivent se positionner en deux groupes (nord et sud) dans la salle, dps et INTERROMPRE les sorts des druides en P1. Et éventuellement mettre 3 claques aux oisillons qui passent à portée.

Les distances seront répartis entre ceux qui montent et ceux qui restent en bas.
Ceux qui montent doivent rester à distance d'alysrazor pour une meilleure visibilité, la dps tout en se déplaçant (- Interdit aux mousclikers -) et passer dans les anneaux de feu tout en évitant les nuages de feu. il est important de noter qu'elle effectue toujours le même parcours, et que les anneaux pop toujours au même endroit. Donc visionnez bien la 1e vidéo du post, elle vous montrera ce qu'il faut faire (même s'il rate beaucoup d'anneaux je trouve). Au moment de redescendre avant la phase de tornades, ils finissent de tuer les oisillons si ceux-ci sont encore en vie.
Ceux qui restent en bas doivent aider au dps/kick des druides, et filer un petit coup de main au dps des oisillons.

Les heals doivent tenir tout ce petit monde en vie.
En transition, ils doivent dps Alysrazor quand celle-ci est vidée de son énergie (les dégâts rendent de la mana, c'est votre meilleure façon de regen), et claquer les CD de raid au moment où elle se prépare à s'envoler de nouveau.

Ensuite TOUT LE MONDE doit éviter les tornades (cf vidéo de Tankspot pour le parcours à suivre : faire des cercles en suivant une tornade, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît, il faut juste choper le coup de main).

Et bien évidemment, tout le monde doit choper au moins une plume (deux est l'idéal), la priorité allant à ceux qui vont la dps en l'air.
avatar
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 32
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysrazor

Message  Kanti le Mar 19 Juil - 1:20

Je voyais pas le mouvement des tornades, jusqu'à ce qu'on me dise de tourner la camera vers le centre !

Du coup j'ai compris : elles suivent des cercles de différents diamètres, chaque cercle tournant dans le sens opposé au suivant.
Un bon schéma et je pense que tout le monde pourra ainsi visualiser le mouvement des tornades.



Reste à les éviter en passant d'un cercle à l'autre.
avatar
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 44
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysrazor

Message  Nekseris le Mar 19 Juil - 22:40

Les tornades peuvent "poursuivies" quand y'a 3 buff de plumes.
Quand 1 seul buff plume, c'est bcp plus difficile, les zig zag sont bcp plus nombreux.

Pour ceux qui ont de la latence, essayez d'avancer quand les tornades passent et reculer (de toute façon avec la latence, c'est plus mortelle d'essayer de poursuivre que de de prévoir les passages calmement).

Pour ma part de phase de vol, la macro de caméra pour bloquer la distance assez proche me parait etre la solution.
J'ai une manie de zoom/dezoom incessant (quand y'a rien à faire que d'attendre le gcd) et là, en phase de vol avec une distance caméra max, je me retrouvais à 10km derrière pour un cercle à 10km devant ... Pour la précision, ca marche pas !
Donc là, dans l'immédiat, je ne vais pas pouvoir m'entrainer comme il faut, mais pret à retenter la prochaine fois !

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alysrazor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum