Baleroc

Aller en bas

Baleroc

Message  Thalia le Lun 4 Juil - 1:36

Stratégie

Avant toute chose, sachez que c'est un combat très axé heal, avec quelque dps qui devront gérer des cristaux. Normalement, il n'y a que 3 personnes qui prennent des dégats en même temps : le tank, et deux dps (en raid 25 ).
Concrètement Baleroc tape comme une brute sur le tank. Mais vraiment comme un fou furieux. Il dispose d'une attaque qui inflige 90% de la vie du tank.
"Impossible d'atténuer ou d'y résister". En clair : pas besoin de CD à ce moment, ça fera 90% de la vie du tank. Il faudra que le tank soit full vie. Notez que cela place un débuff visible sur le tank, puis les dégats partiront.
En plus de cela, le tank gagne régulièrement des points de vie maximum supplémentaire.

Finalement, deux cristaux pop régulièrement en raid 25 ( un seul en raid 10 ). La personne la plus proche du cristal gagne un débuff cumulable qui inflige des dégats sur la durée. Il est obligatoire que cette personne soit un dps, car à la fin du cristal, la personne gagne un debuff qui réduit les soins qu'il fait de 50% et augmente les dégats d'ombres subit de 250%.
Les heals qui soignent ces joueurs gagnent un buff temporaire et stackable augmentant les heals. C'est Etincelle vitale.

Vous allez devoir organsier une rotation de soigneur afin qu'ils conservent les stack de heal supplémentaire tout en s'occupant du tank.
Stratégie Baleroc : En exemple

Partons du principe que vous êtes en raid 10 joueurs. Il n'y aura donc qu'un seul cristal qui pop à la fois. En raid 25 c'est deux cristaux.
Voici un exemple avec une compo de healer du genre : Paladin heal, druide heal et prêtre heal.
Le paladin heal bénéficie du guide de lumière ( posé sur le tank ) qui est très pratique sur ce combat.
Un cristal pop :
Le dps A se place à côté de celui-ci. Il va recevoir un débuff qui inflige 4000 dégats par seconde cumulable. Changez à quelque chose comme 9 stack.

Le dps B prend le relai.
Le pala heal et le druide heal soigne ces joueurs. Le prêtre heal s'occupe du tank de Balerock en attendant. ( rappel, il est aidé par le guide de lumière du pal ).

Un deuxième cristal pop :
Le dps C se place à côté. Il est soigné par le paladin heal et le prêtre heal.
A environ 9 stack, le dps D prend le relai.
Ils sont soigné par le paladin heal et le prêtre heal.
Le druide heal lui, est parti à plein temps en heal sur le tank. ( avec des heals DIRECT , toucher guérrisseur, nourrir ).
Le but est que les heals ne perdent jamais leur stack d'étincelle vitale. Plus important encore, ils ne doivent jamais être près d'un cristal ( car le débuff 50% de heal est terrible ).
Lorsqu'une lame de décimation arrive, les heals doivent tous remonter le tank à 100% d'hp, en essayant, habilement, de tenir en vie les joueurs proches des cristaux.
Un troisième cristal pop :
On recommence au début et ainsi de suite.

Balerock est est un combat assez simple mais qui demande une très bonne coordination. Naturellement, le boss devra être bougé ( le tenir relativement loin des cristaux ).
avatar
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 32
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baleroc

Message  Thalia le Lun 4 Juil - 1:38

avatar
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 32
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baleroc

Message  deshi le Lun 4 Juil - 12:22

iop,

si vous gardez le boss poteau il fera pop les cristaux a droite et a gauche de lui, + ou - au cac, du coup vous paquez le raid au centre devant lui ca permet de rester poteau pour dps, et d'avoir les coté degagé pour que les gens aillent sur les critaux. en gros ne pas bouger le boss est je pense + opti.

a pluch


@édit : définissez à l'avance les gens qui iront sur les cristaux et ce qui switch. comme ca les heals sont prevenu sur ceux qui vont prendre cher, et ca evite les surprises, la personne est healable jusqu'a 12 stak. le crystal pose un totale de 24 stak ou 25.
avatar
deshi
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 190
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baleroc

Message  Thalia le Lun 4 Juil - 14:15

Strat un peu plus détaillée, traduite par mes soins :

Aperçu du combat

Baleroc est un combat en une seule phase. Il n’y aura aucun add à gérer.

Le boss va constamment augmenter les points de vie du joueur en tête de la liste d’aggro, tout en augmentant ses propres dégâts, jusqu’au point où 5 millions de pv sur un tank ne sont pas inhabituels. Il y a un certain nombre de mécaniques intéressantes qui permettent à vos healers d’augmenter leur volume de soin, et les DPS devront effectuer certaines tâches pour s’assurer de la réussite de cette opération.

3. Capacités et explications

Les capacités de Baleroc se divisent en deux catégories. La première catégorie lui permet de causer des quantités excessivement importantes de dégâts et confèrent au tank suffisamment de pv pour pouvoir y survivre. La deuxième catégorie procure aux healers les outils nécessaires pour tenir le tank en vie.

3.1. Capacités

Première catégorie :
· Blaze of Glory : toutes les 10 secondes environ, Baleroc va augmenter les points de vie maximum du tank de 20%, ainsi que les dégâts physiques subis de 20%. Ce debuff se stack, ne peut pas être dissipé et n’a pas de durée. Tant que le combat est en cours, l’effet persiste même après la mort, afin qu’un tank qui meure et qui fasse l’objet d’un rez combat ne perde pas ses stacks.
· Incendiary Soul : à chaque fois que Baleroc incante Blaze of Glory, il s’applique également Incendiary Soul, ce qui augmente ses dégâts de feu infligés de 20%. Ce buff se stack sur le boss et ne peut pas être dissipé.
· Inferno Blade : toutes les 60 sec, Baleroc va enflammer son arme pendant 15 sec. Il n’effectue alors plus d’attaques physiques mais utilise Inferno Strike à la place, une attaque qui inflige 100 000 dégâts de feu. Ces dégâts sont augmentés par Incendiary Soul.
· Decimation Blade : toutes les 60 sec, Baleroc va alimenter son épée en magie d’ombre pour 15 sec. Il n’effectue plus d’attaques physiques, mais utilise à la place Decimating strike, une attaque qui inflige 90% de la vie du tank, ou 250 000 points de dégâts, selon la plus haute de ces deux valeurs. Ces dégâts ne peuvent pas être résistés, ni réduits, et tant que Decimation Blade est actif, la vitesse d’attaque de Baleroc est réduite de 50%. En plus de ça, Decimating Strike réduit également les soins effectués par le cible de 4%, mais cela n’a pas grande importance.

Deuxième catégorie :
· Shards of Torment : toutes les 35 sec environ, Baleroc va invoquer un Shard of Torment en 10, et deux Shards of Torment en 25. Les Shards of torment déjà presents vont depop environ 5 sec avant que les nouveaux ne soient invoqués. Les Shards of Torment sont immobiles et inattaquables. Ils incantent Torment sur le joueur le plus proche d’eux dans un rayon de 15 yards, ce qui inflige 4000 points de dégâts d’ombre par seconde. Ce debuff se stack toutes les secondes, est impossible à dispel, et dure 2 sec.
· Tormented : ce debuff est reçu par un jouer dont les stacks de Torment viennent de se dissiper. Il augmente les dégâts d’ombre reçus de 250% et réduit les soins prodigués de 50%, pendant 40 sec en 10, et 60 sec en 25.
· Wave of Torment : une AoE d’ombre incantée par le Shard of Torment si aucun joueur n’est présent dans une zone de 15 yards autour de lui. Cette capacité entraînera un wipe du raid.
· Vital Spark : à chaque fois qu’un healer soigne un member du raid affecté par Torment, il gagnera un stack de Vital Spark. Les healers gagnent un stack de Vital Spark pour chaque multiple de 3 stacks de Torment presents sur leur cible (donc soigner un joueur avec 3 stacks de Torment donnera un stack de Vital Spark, et soigner un jouer avec 9 stacks de Torment donnera 3 stacks de Vital Spark). Ce buff a une durée de 60 sec, et est renouvelé à chaque fois qu’un nouveau stack est obtenu.
· Vital Flame : quand un healer avec des stacks de Vital Spark soigné un joueur affecté par Blaze of Glory (quand il soigne le tank donc), leurs stacks de Vital Spark seront consommés, et transformés en Vital Flame. Vital Flame est un buff qui dure 15 sec et augmente les soins prodigués aux cibles affectées par Blaze of Glory de 5% par stack de Vital Spark consommés. Quand l’effet se termine, les stacks de Vital Spark sont restaurés.
4. Strategie

4.1. Stratégie globale

En bref, pendant l’ensemble du combat, Baleroc va augmenter continuellement les points de vie maximum et les dégâts physiques reçus par le tank (avec Blaze of Glory), tout en augmentant ses propres dégâts de feu (avec Incendiary Soul).
Vous pouvez choisir d’utiliser un ou deux tanks. Les deux stratégies seront détaillées plus bas.

Pour augmenter leur volume de soin en proportion de l’augmentation des points de vie des tanks, les healers devront stacker Vital Spark, en soignant les joueurs affectés par Torment (les joueurs qui se tiennent le plus proche des Shards of Torment). N’oubliez pas que quelqu’un doit toujours impérativement se trouver à moins de 15 yards d’un Shard of Torment, sous peine de faire wipe l’intégralité du raid à cause de Wave of Torment.

Les healers devront changer de rôle et soigner alternativement les joueurs affectés par Torment pour augmenter leurs stacks de Vital Spark, et ensuite passer en heal de tank (et ainsi bénéficier de Vital Flame et l’augmentation de soins qu’il procure). La rotation doit se dérouler de sorte qu’un healer avec plus de stacks de Vital Spark remplace le heal des tanks, afin que ces derniers soient soignés des dégâts qui vont croissants.
A cause des effets négatifs de Tormented (dégâts d’ombre augmentés et soins réduits), ni les tanks ni les heals ne devront être ciblés par un Shard of Torment. C’est donc les DPS qui vont devoir recevoir les dégâts causes par ces derniers.
Il n’y a pas de stratégie à proprement parler pour ce combat. A la place, chaque type de joueur remplit une tâche particulière qui doit être menée à bien pour que le combat aboutisse.
4.2. Obligations des Tanks

Il est possible pour un raid de n’utiliser qu’un seul tank dans ce combat, mais en utiliser deux peut permettre de mieux affronter certaines capacités. Nous expliquerons les deux stratégies.

S’il n’y a qu’un seul tank, le combat est assez simple. Le tank va simplement devoir tanker Baleroc pendant l’intégralité du combat, et devra être soigné en conséquence de tous les dégâts qu’il va subir.
Nous conseillons aux raids moins expérimentés ou moins équipés d’utiliser deux tanks. L’idée est d’avoir un tank qui reçoit suffisamment de stacks de Blaze of Glory pour pouvoir survivre à la Decimation Blade (soit, suffisamment de stacks pour qu’il dépasse les 250 000 pv, ce qui représente 2-3 stacks), pendant que l’autre tank recevra tous les autres stacks. Cela nécessitera beaucoup moins de soins, et rendra le combat plus facile pour vos healers.

La stratégie qui en découle est que le tank de la Decimation Blade devra taunt le boss quand Baleroc incante sa Decimation Blade, et ne prendra que 250 000 points de dégâts, voire un petit peu plus, à chaque coup. Le reste du temps, l’autre tank prendra le boss, augmentant ses stacks de Blaze of Glory et recevant suffisamment de vie pour survivre à l’Inferno Blade du boss.
Le seul problème est que parfois, Baleroc continue d’appliquer des stacks de Blaze of Glory sur le tank de la Decimation Blade, et ainsi, graduellement, les dégâts reçus par ce tank vont augmenter. Et dans le même temps, l’autre tank recevra moins de stacks de Blaze of Glory, ce qui signifie que les dégâts de l’Inferno Blade représenteront un plus grand pourcentage de ses points de vie.

Dans les deux cas, le tank qui tanke Baleroc à un moment donné devra s’assurer qu’il ne renter pas en contact avec un Shard of Torment.

Quand Baleronc incante Inferno Blade et Decimation Blade, le tank doit tout simplement être soigné. Les dégâts de feu de l’Inferno Blade peuvent être réduits, et le tank devra simplement utiliser ses cd de protection à ce moment. Comme l’Inferno Blade a un temps de recharge d’une minute, l’enchaînement des cd ne devrait pas poser de problème.
4.3. Obligations des Healers

Les Healers devront s’assurer qu’ils ne sont jamais ciblés par Torment, car dans le cas contraire, la pénalité de 50% de soins prodigués pourra rapidement s’avérer désastreuse.

Comme vous le savez maintenant, la vie du tank et les dégâts reçus sont en constante augmentation au cours du combat. Pour contrer cela, les healers vont aussi devoir stacker Vital Spark de façon continue. Mais comme un joueur ne peut pas gagner de nouveaux stacks pendant que Vital Flame est actif (donc pas pendant 15 sec après avoir soigné le tank), les healers vont devoir effectuer une rotation entre heal de tank, et augmentation des stacks de Vital Spark.

Vous voudrez donc toujours avoir un (ou deux en 25) healer sur le tank et le reste de vos healers sur les joueurs affectés par Torment. Le(s) healer(s) du tank aura l’effet de la Vital Flame et soignera donc le tank, pendant que les autres augmenteront leurs stacks de Vital Spark.
Un healer de tank ne peut compenser l’augmentation des dégâts subis par le tank que pendant un certain temps, puisqu’ils ne peuvent pas gagner de nouveaux stacks de Vital Spark pendant qu’ils s’occupent du tank (à cause de Vital Flame). A un moment donné, le heal de tank devra être remplacé par un de ceux qui jusqu’à ce moment, était en train de stacker Vital Spark. Dans l’idéal, le healer avec le plus grand nombre de stacks de Vital Sparks devrait passer au heal du tank.

Quand le changement s’effectue, le précédent heal de tank doit (dès que son debuff Vital Flame aura disparu) soigner les joueurs affectés par Torment, afin de gagner plus de stacks de Vital Spark.

Cette rotation entre vos healers continuera jusqu’à la fin du combat.

4.4. Obligations des DPS

Les DPS auront une tâche assez simple à effectuer, mais de la précision va être requise dans leurs déplacements. Ils vont simplement DPS Baleroc pendant l’intégralité du combat. En plus de cela, c’est de leur devoir d’absorber les dégâts infligés par les Shards of Torment. Pour être ciblé par un Shard of Torment, un joueur donné doit simplement être le joueur situé le plus près de ce Shard.

Que ce soit en 10 ou en 25, TOUS les DPS vont devoir prendre part à la rotation. Il faut se souvenir que la durée du debuff Tormented est d’une minute en 25 (contre 40 sec en 10), et qu’il y a deux Shards en 25 (et un seul en 10). La manière la plus simple d’effectuer cette rotation est d’avoir un joueur avec l’affichage du raid paramétré pour afficher le debuff Tormented, qui annonce qui devra s’occuper des Shards qui suivent.

Une fois qu’un joueur est blessé par Torment, le debuff se stack sur eux à un rythme d’un stack par seconde. Cela augmente les dégâts reçus jusqu’au point où il sera impossible de les soigner. Avant que cela n’arrive, le joueur affecté devra être remplacé par quelqu’un. Il suffit pour cela que le joueur précédent s’éloigne du cristal pendant que le suivant s’en rapproche.

L’idée est d’organiser une rotation, dans laquelle le joueur affecté est remplacé par quelqu’un qui n’a pas de stacks de Torment, et qui n’a pas non plus le debuff Tormented, tout en s’assurant qu’il y ait toujours quelqu’un à moins de 15 yards d’un Shard of Torment, afin que le raid ne wipe pas à cause des Wave of Torment.

Les joueurs qui savant qu’ils vont devoir prendre part à la rotation devront déjà être en place, suffisamment près du cristal (moins de 15 yards), et prêts à se déplacer quand ce sera nécessaire.
Les joueurs DPS devront viser environ 9 stacks de Torment avant de s’éloigner. Si un joueur est bas en vie, il devra s’éloigner plus tôt. De la même façon, un joueur peut rester sous l’effet de Torment plus longtemps (jusqu’à 12 stacks) s’ils ont beaucoup de pv ou s’ils peuvent utiliser un cd de protection comme Ecorce ou Carapace anti-magie. Plus le joueur a de stacks de Torment, plus les healers recevront de stacks de Vital Spark en le soignant.

Il y a un certain nombre de choses à surveiller quand on est en train de stacker Torment :
- vous ne devez jamais laisser un Shard of Torment sans personne dans un rayon de 15 yards
- vous ne devez jamais laisser un tank ou un healer être le joueur le plus proche d’un cristal
- vous ne devez jamais recevoir de nouveau stack de Torment pendant que votre debuff Tormented persiste (ou les dégâts d’ombre accrus vous tueront)
avatar
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 32
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baleroc

Message  Rrahh le Lun 4 Juil - 14:52

a priori la gestion des flamme n'est affecté que par les soins direct (pas les hot dommage)

par contre suis pas sur d'avoir tres bien compris le fonctionnement des etincelles... es ce bien ca?:
- pour gagner "Etincelle vitale" il fo envoyer un heal sur le dps à coté du cristal
- une charge d’étincelle vital est obtenu quand on envoi un soin direct a un dps ayant 3 charges de tourment (elles sont a priori cumulable) si le dps a 9 stack les heal devrait gagner 3 étincelles avec 1 seul heal direct?
- lorsqu'on a une charge d’étincelle vital et qu'on lance un sort direct sur le tank du boss cela déclenche "Flamme vitale" pendant 15 seconde (si on a 3 etincelle cela va augmenter flamme vital a 15% de soins augmentés)
- comment vont se cumuler les %? les 15 sec vont etre rezet pour chaques etincelle? (si oui la rotation des druide devra etre differente des autres heals) ou quoi qu'il arrive au bout de 15 sec ca rezet?
- (Lorsque Flamme vitale expire, elle restaure les charges d'étincelle vitale consumées pour créer l'effet.) récupéré sur millenium que veux dire pour vous cette phrase? pour moi le soigneurs va récupérer les charges d'etincelle vital donc il a plus qu'a renvoyer un sort sur le tank et hop rebelote ce qui n'est pas du tout logique car on ne serait plus obligé de repasser sur les dps.

cela souleve les questions suivantes
dans l'exemple données dans la strat de benji en gros les heal stack de l'etincelle puis crame tout puis restack de letincelle....
(en fonction du type de cumul des stacks) ne serait il pas plus interessant de stacker et utiliser les etincelles en permanance? pour monter a un vrai cumul des % de soins suplementaires.

exemple :
plutot que de stack 6 etincelles soit 30% de heal sup pendant un temps donnée.
envoyer en permanance aussi bien sur le dps que sur le tank du boss et monter a 100% 200%.....des oins suplementaire? peut etre y a t'il une limite?

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baleroc

Message  Rrahh le Lun 4 Juil - 14:55

comme un joueur ne peut pas gagner de nouveaux stacks pendant que Vital Flame est actif (donc pas pendant 15 sec après avoir soigné le tank),
ok, ba ca c fait,
benji ayant post en mem temps que j'ecrivais

donc j'en deduis que a la fin de 15 sec les stack d'etincelle reste affecté au healer qui ne les perd pas
donc si il a engrangé au premier passage de heal sur les dps 6 stack (soit 30%par la suite) et que au 2e passage il engrange encor 5 stacks cela fera 55% de heal sup le 2 coup ou il envera sur le tank du boss

donc en gros moi il fo que pour mon template je mise tout sur les soin direct les hot ne servant a rien sur le combat (pouvant meme etre de la perte si envoyer sur les dps)

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baleroc

Message  Invité le Mar 5 Juil - 10:32

Niveau heal (et tanking) j'ai trouvé ça : http://www.mmo-champion.com/threads/931883-Baleroc-25m-healing?p=12112011 qui m'a l'air intéressant. J'ai laborieusement lu les posts mais si quelqu'un se sent de traduire c'est pas de refus.

D'après ce que j'ai compris, les 2 personnes qui répondent ont employé une technique à 2 teams heal en permanence sur le tank, alors que nous n'en mettions qu'une. En effet, comme il n'y a que 2 dps qui prennent des dégâts en même temps, une team suffit pour les remonter. Le tank lui a 4 heals ce qui est plus confortable, et au moment du cast de la décimation les heals commencent à incanter pour que le tank soit remonté immédiatement.

Par contre j'y vois 2 "inconvénients" (mais pas vraiment) :
- moins de stacks pris par chaque heal (qui fait 2 cycles sur tank et 1 seul sur dps) => sans doute compensé par le fait qu'il y ait 4 heals sur le tank
- un "gâchis" de heal sur le tank, qui en dehors de la décimation ne prend pas non plus si cher que ça => enfin on se dit ça car on est blindés de stacks :p

Du coup, si on faisait ça, l'équipe qui serait en heal dps ne serait plus en mode regen car plus de boulot, par contre les équipes sur le tank ne seraient plus en mode burn mana car moins de boulot, se contentant d'assurer le coup avec leurs gros soins au moment de la décimation.

D'après la strat que Benji a traduit, mettre 2 tanks est conseillé pour les "débutants", mais visiblement ça peut poser problème :
Le seul problème est que parfois, Baleroc continue d’appliquer des stacks de Blaze of Glory sur le tank de la Decimation Blade, et ainsi, graduellement, les dégâts reçus par ce tank vont augmenter. Et dans le même temps, l’autre tank recevra moins de stacks de Blaze of Glory, ce qui signifie que les dégâts de l’Inferno Blade représenteront un plus grand pourcentage de ses points de vie.
Ca rajoute aussi une problématique de switch avec tous les soucis que ça peut entraîner (switch au mauvais moment, échanges d'une seconde, perte de temps pour les pal qui switch leur guide...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Baleroc

Message  Invité le Mar 5 Juil - 10:39

D'ailleurs je vois sur le down en 10 que Mythryl meurt sur la première décimation :p C'est vrai que celle-ci intervient alors que son heal n'a aucun stack donc à ce moment là (au moins) renforcer sa team heal me paraît une bonne idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Baleroc

Message  Rrahh le Mar 5 Juil - 13:45

hier en 10 nous sommes donc passé à 2 tank pour le down qui se sont recallé sur les moment de switch je leur laisserai le soin de vous expliquer ca mieu que moi.
coté heal on faisait une rotation avec clement d'un coté & chuppa et moi meme de lautre coté (a chaque cristal).

en revanche sur les cristaux il y avait un moment ou il y avait une rotation de 3 dps sur un meme cristal, du coup (pour chuppa et moi qui etions dessus) cela etait tres dur d'avoir des stack.
jenges avait a priori de quoi encaisser bcp plus longtemps que les autres et donc accumuler + de tourment permettant aux heal d'avoir plus d’étincelle

pour le 25 je pense (comme julie) que laisser plus de heal en permanance sur le tank sera plus stable. avec une gestion a 2 tank on a besoin d'avoir bcp moi de stack.

la communication va etre la clefs du combat : en emttant en place une rotaion plus complexe et un switch de heal de tank il va etre tres important pour les heal de pouvoir savoir en permanance
- qui est le tank qui a lagro et prevnir un peu en amont le switch sur lautre.
- savoir quel sont les dps sur les cristaux
en effet hier on pouvait etre paumé alors qu'on était que 10
il va donc etre tres important de laisser le ts tres clair et de faire des annonce propre (succinte forte et clair) sinon ca va etre compliqué.

l'autre evidence est que en 10 nous avons eu bcp moins de probleme de joueur trop proche des cristaux alors que ce n'ets pas leur tour il va egalement falloi retre rigoureux la dessus
contrairement a ce que vous pensez ce n'est pas qu 'un combat de heal loin de la

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baleroc

Message  Thalia le Mar 5 Juil - 14:49

Hier soir, nous avons bien avancé sur Baleroc, qui a fini par rendre les armes, après de nombreux ajustements.

Côté dps :

Le truc des cristaux est acquis, attention à ne pas se relâcher dans la concentration, sous peine de faire des trys complètement foirés (ticks récupérés au mauvais moment, rotations chaotiques, etc.).
Un élément facilitateur est l'annonce vocale sur TS à chaque switch, mais c'est plus facile en 10 qu'en 25 sous peine de flooder le TS.
Côté ajustement, le principal ça a été de différencier ceux qui pouvaient encaisser les stacks et ceux qui ne pouvaient pas, avec un groupe Thalià (14-15 stacks sans trop de soucis)+Jengès à deux que le cristal n°1 et Zelburne+Alseif+Heavy/Saeta sur un deuxième cristal. --> Problème, ils prennent moins de stacks, donc leur healers chopent moins d'étincelles (2 à 3 fois moins que Clément qui était sur nous, ce qui est loin d'être négligeable sur l'ensemble du combat).

Côté tank :

On a remarqué que DK tank c'était cheaté, avec une facilité évidente sur le tanking principal de Baleroc (grosse capacité d'absorb et de limitation des dégâts magiques de l'Inferno blade).
Un truc qu'on a relevé également, et qui était dans la strat mais qu'apparamment tout le monde n'avait pas lu, c'est que le tank qui se mange l'Inferno Blade PEUT et DOIT utiliser un cd de protection à chaque fois afin de limiter les dégâts encaissés. L'Inferno Blade a 60 sec de cd donc c'est très largement jouable.

On a surtout remarqué qu'avec deux tanks, ça marchait beaucoup mieux qu'avec un seul
Le truc qui avait peut-être été mal anticipé et compris, et qu'on a bien calé avec Manu et Franck, c'est le fonctionnement de la Decimation blade. En effet, Baleroc, frappe 3 fois durant cette période qui dure une dizaine de secondes. 3 coups à 250k/90% mais rien entre chaque coup. Il ne faut surtout pas que les tanks se rééchangent le boss après le premier coup.
On a remarqué également que 2 stacks c'était pas assez au début pour encaisser la Decimation blade. 3 c'est bien, d'autant plus que Franck en a reçu d'autres pendant qu'il encaissait la grosse patate, mais ça n'a pas posé de soucis pour la suite. On l'a perdu sur une phase, mais on l'a rez et on l'a quand même tombé donc, ça fonctionne Smile

Je pense sincèrement qu'on n'a pas le stuff pour passer le combat en force avec un seul tank. Ptet dans 1 ou 2 mois, mais pas pour le moment.
On a surtout remarqué que ça passait mieux avec deux tanks qu'avec un seul (oui je sais, je radote).

Côté heal : rien de particulier à déclarer pour ma part, ça sera plutôt à eux de dire comment ils ont ressenti le truc.
Juste faire attention aux personnes ciblées pour le gain des stacks.

(Pour ton post sur mmo-champ Julie, je te traduis ça dans l'après-midi)
avatar
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 32
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baleroc

Message  Saeta le Mar 5 Juil - 18:06

Ouep, utiliser les cd sur l'inferno blade c'est fat et si on le fais en 25 avec un tank qui mange la shadow blade, bah je pense qu'on perdra plus les tanks.
avatar
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 29
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baleroc

Message  Thalia le Mar 5 Juil - 20:06

Pour Ju, j'ai trié les commentaires sans grande importance :

Doee
Une chose que je voudrais souligner c’est qu’il est possible d’anticiper le soin de votre offtank avant qu’il ne reçoive la première grosse claque à 90%. Si vos soigneurs sont intelligents (ndla : c’est pas gagné Razz) et s’ils utilisent un addon de heal de quelque sorte que ce soir, ils peuvent cibler le boss pendant qu’ils soignent (à l’opposé de certains soigneurs qui sont trop bons pour utiliser des addons, et qui doivent donc cibler le destinataire de leurs soins, et sont ainsi incapables de surveiller les barres d’incantation sans un focus). Vous savez que votre offtank taunt le boss avant Decimation blade, et il y a bel et bien une barre d’incantation sur Decimation blade. Donc si vos soigneurs ciblent le boss, ils peuvent commencer à incanter leur gros soin sur l’offtank dès le début (alors qu’il est encore full vie) afin qu’à la seconde où la Decimation blade frappe et laisse le tank à 10%, il soit de nouveau remonté totalement. Je sais que ça peut paraître un détail, mais en réalité ça fait une GROSSE différence durant ce combat si votre offtank n’essaye pas d’encaisser des coups blancs alors qu’il est à 10% pv. Votre entière rotation de heal change quand une cible est à 90% de vie, contre 50% ou 10%.

Pour notre kill à 25, nous avions 2 “groupes de heal tank” principaux, qui se relayaient entre le boss et les dps, avec un groupe soignant le tank, et le deuxième montant ses stacks.

The Patient
Nous avons essayé une stratégie où nous avions divisé les soigneurs en deux groupes qui alternaient entre dps et tanks, mais cela a rendu le soin vraiment brouillon à cause des différences entre les timers des différentes personnes (particulièrement en conjonction avec les petites périodes où il n’y a pas de cristal actif). Certains joueurs se retrouvaient obligés d’arrêter de soigner les tanks pour ne pas réactiver « glory » (ndla : il doit parler du debuff qui empêche de reprendre des stacks, mais il confond le terme puisque c’est Living flame).
A la fin nous nous sommes decides à avoir deux “soigneurs de raid” qui devaient s’assurer que les personnes ciblées par Tourment ne meurent pas, et qui faisaient de l’assist sur le boss avec leurs hots. Les quatre autres soigneurs étaient assignés au soin des tanks et passaient “au feeling” (ndla: il dit ffa qui veut dire free for all, j’ai pas trouvé de meilleure traduction, mais c’est l’idée qu’ils faisaient tous comme ils le sentaient) sur les dps pour accumuler des stacks et sur le soin des tanks.
J’ai terminé le combat avec environ ~50 stacks à la fin du combat, en faisant partie du groupe de heal des tanks, et l’autre prêtre disci à environ 70. Je ne sais pas si c’était un manqué de stacks chez les autres heals ou juste les absorbtions qui sont cheatées, mais cela a donné un healing meter très déséquilibré (ndla : dans son premier message il explique que les deux prêtres disci on fait 50% du heal du raid à eux deux, les quatre autres heals étant à des années lumières derrière).

Gertrude
Nous avons constitué 3 groupes de heal/cristal, A B et C. Chaque groupe était constitué de 2 soigneurs, 2 cacs, et 2 distances.
Pour commencer, les 6 soigneurs étaient sur les tanks, et le raid séparé en deux (enfin 3) endroits, un groupe à distance, un groupe au cac et les tanks à part.
Quand le premier cristal est apparu, le groupe cac A et le groupe distance A se sont mis à côté du cristal concerné, et 1 soigneur était assigné au heal des cacs, et l’autre au heal des distances, et ensuite quand les stacks sont montés trop haut, l’autre cac et l’autre distance ont commence à “tanker” le cristal. Pendant ce temps les soigneurs B et C étaient sur les tanks.
Quand le deuxième cristal est apparu, les soigneurs A sont passes sur les tanks avec le buff, les soigneurs B sont passes sur les cacs et les distances qui s’occupaient des cristaux et les soigneurs C ont continué à soigner les tanks.
Au troisième cristal, les soigneurs A étaient sur les tanks, les soigneurs B sur les tanks avec le buff, et les soigneurs C soignaient les cacs et les distances qui s’occupaient des cristaux.
Et nous avons continue la rotation jusqu’à la fin. J’ai sans doute rate quelque chose, mais ça a fonctionné et tous les soigneurs ont eu à peu près le même volume.
avatar
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 32
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baleroc

Message  Zellruhn le Mar 5 Juil - 20:24

Pour Baleroc niveau tanking, en effet le DK est franchement avantagé.
Vu que tant que l'inferno est actif le boss ne fait que des dégâts de feu, la carapace anti-magie (glyphé pour +2s) suffit à nullifier cette technique tant qu'elle est active. (avec un peu de boubou de sang à côté on prend rien).
Un CD type robustesse est pas mal ici aussi, de plus comme l'inferno est actif une fois toutes les 2 min environ on a le temps de le récupérer d'un inferno à l'autre.

Pendant la decimation, l'off tank le récupère. (il pull le boss au début, à 2 stacks on switch et il le prend le temps de la décimation)

Après le reste du temps faut garder un oeil sur sa vie, notamment pendant les phases de switch tank et heal. Ne pas hésiter à claquer un ptit CD à ces moments là pour ménager tout le monde.

A la fin du combat, avoir un gros CD up est un plus vu que les heals commencent à tirer la gueule niveau mana ^^".
En tout cas ça faisait longtemps que je n'avais plus claqué l'intégralité de mes CD sur un boss ^^(dont armée et changeliche), il a fait plaisir pour ça le petit.

C'était le retour du fake tank Farfounay.
avatar
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baleroc

Message  Invité le Mer 6 Juil - 10:37

Merci BenJ pour la traduction !

La technique de Gertrude me semble la mieux, et le fait d'anticiper la Décimation comme dit Doee fait en effet sûrement la différence. Disons que c'est le genre de conseil qui devient trivial quand on maîtrise un fight, mais qui est vital quand on n'a pas encore tout le schéma de déroulement du fight bien en tête.
En tout cas je suis de plus en plus convaincue par la rotation avec 2 groupes sur les tanks et/ou l'intervention de l'off-tank.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Baleroc

Message  Saeta le Mer 6 Juil - 13:26

Oui, puis le tanking a 2 laisse une marge de sécurité, aussi.
avatar
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 29
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baleroc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum