Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

DXE : mieux que DBM et moins gourmand

2 participants

Aller en bas

DXE : mieux que DBM et moins gourmand Empty DXE : mieux que DBM et moins gourmand

Message  okar Mer 5 Oct - 20:17

Cf cet article : http://tankafaire.wordpress.com/2011/10/04/blognews-dxe-armes-4-3/

NB taunt : Arnaud vous dira qu'il l'a vu et qu'il aurait voulu le mettre, mais que voila, ca reste un paladin ^^ donc il reste limité.

Deus Vox Encouters. Oui, ça fait DVE, mais l’abréviation c’est DXE, ne me demandez pas pourquoi. Et c’est précisément de cet addon que je vais vous parler aujourd’hui. Comme le hasard fait bien les choses ! \o/

En deux mots : DXE = DBM fois dix puissance l’infini. Fois deux. C’est vraiment absolument excellemment mieux pour de vrai de la vérité. Plusieurs choses :

Justesse : DBM a la facheuse tendance à être légèrement décalé. De ce que j’ai vu, DXE ne l’est pas, et annonce les timers précisément. Cela dit, peut-être que la tendance s’inverse en début de patch, je ne peux pas (encore) dire. Quoi qu’il en soit, à l’heure actuelle, DXE est juste.

Annonces : contrairement à DBM qui fait du tri selon des critères absolument inconnus et qui n’annonce que ce qu’il souhaite annoncer (cf la raison de cet article), DXE annonce tout. Absolument tout. Enfin tout ce que vous lui demandez d’annoncer quoi. Il fait pas à sa guise, il fait ce qu’on lui demande. C’est bien le minimum.

Paramétrage : le paramétrage de DXE est précis et complet. J’ai toujours trouvé les barres de DBM assez pénibles à placer, alors que c’est vraiment très simple avec DXE. Vous les déverrouillez, vous les passez en mode test, et vous les placez avant de les verrouiller à nouveau. A côté de ça, vous pouvez naturellement paramétrer combat par combat les annonces que vous désirez.

Graphisme : le graphisme des barres est vraiment très propre par défaut. C’est à dire que vous n’avez pas tellement besoin de configurer pour que ça ait une belle gueule. Les barres sont bien skinnées, légèrement transparentes pour ne pas masquer le décor, avec une icône visible, un nom visible, un timer visible.

Bonus : DXE affiche également une petite barre de menu qui affiche la barre de vie du boss ainsi que le temps déroulé depuis le pull. Ça permet d’avoir simultanément un chronomètre pour pouvoir se timer vis à vis de la vie du boss.

Voici quelques captures d’écran de ce que peut donner un DXE par défaut, pas de configuration spéciale ; l’opacité est bien évidemment configurable. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça extrêmement propre, et surtout, surtout, c’est juste et précis contrairement à DBM.



Franchement, je vous conseille de le télécharger si vous utilisez encore DBM. Par le passé, je vous ai prouvé à maintes reprises que vous pouviez me faire confiance, en voila une preuve de plus ! Et si vous êtes encore dubitatifs, essayez DXE, ne serait-ce qu’un raid. Je parie que vous ne retournerez pas sur DBM. Very Happy

Pour ceux qui ne connaissent pas DXE, l’intérêt de ce boss mod réside dans son degré élevé de personnalisation.

Voici par exemple comment se présente la fenêtre de configuration d’un encounter:



Le menu déroulant, permet pour chaque alerte, de choisir ces paramètres simples :

1. Activée : oui/non
2. La couleur (de la barre de timer si c’en est un, ou de l’annonce du chat)
3. Le son (choix parmi 12 distincts)
4. L’ajout d’un flashscreen supplémentaire (couleur possible)

C’est largement plus efficace que DBM/BW qui à la place impose des configurations d’encounter où les seules modifs possibles consistent à désactiver des modules.


De plus avec DXE, quelque soit l’encounter, la plupart des alertes liées à un timer (par exemple twilight slicer) sont configurables à 2 niveaux :

* la configuration du timer en train de s’écouler (menu à gauche sur le screen : twilight slicer cooldown)
* l’alerte qd le timer arrive à expiration (menu à droite sur le screen: twilight slicer Warning)






1/ Les sons, couleurs et flashscreen éventuels choisis dans le menu à gauche , configurent une alerte qui est lancée avant l’expiration du timer.

Par exemple ici, l’alerte sonore 12 va être entendue à 5 secondes de l’expiration.

Note intéressante, il est très simple d’aller éditer l’lua avec notepad pour modifier cette valeur de 5 secondes pour chaque alerte :



Il suffit de changer le nombre affiché à droite de « Flashtime ». On peut ainsi choisir un temps différent pour chaque Cooldown.

On peut imaginer l’intérêt de ceci quand on a un rôle spécifique. Si on doit par exemple sur le conseil ascendant kicker en P2 le bouclier de terre, alors par exemple on peut décider de faire retentir une préalerte bien reconnaissable 3 secondes avant le cast du boss. Sur LK HM à l’époque, c’était juste imba pour régler les alertes pré-Defile ou pré-pop d’adds en phases de transitions.

Les préalertes sont donc totalement paramétrables avec DXE. Ce genre de réglages fins est impossible avec BW/Dbm


2/ Le menu à droite, configure l’alerte qui est lancée quand le timer expire.

En ce qui me concerne sur sinestra c’est :

* toutes les alertes sonores désactivées. Sauf cooldown slicer : alerte son 5. Slicer warning : alerte son 1.
* Un flashscreen orange à 4 secondes des souffles.


Enfin, DXE c’est aussi des skins de barres vachement stylés. Very Happy



… et tout ça pour moins de ressources PC consommées par rapport à DBM/BW
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DXE : mieux que DBM et moins gourmand Empty Re: DXE : mieux que DBM et moins gourmand

Message  Rhapsody Mer 5 Oct - 20:54

Merci pour le nain pour ce jolie poste:) je tenterai plus tard^^

Rhapsody
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 99
Age : 37
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum