Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Amélioration du temps de rebuff

3 participants

Aller en bas

Amélioration du temps de rebuff Empty Amélioration du temps de rebuff

Message  impy Lun 4 Aoû - 12:33

Hier soir j'ai testé un Add-on très utile XRS (XRaidStatus) qui permet le monitoring de pas mal de choses dans le raid mais particulièrement des buffs. On voit souvent sur le /raid manque machin sur le groupe /rand(1,5). C'est un peu chiant et on perd du temps. Je ne parle même pas du rebuff sur les packs enfin pour éviter ça, quelqu'un va faire le boulot à votre place :

Amélioration du temps de rebuff Wowscr13
Amélioration du temps de rebuff Wowscr14

Ca se passe à droite juste en-dessous de la carte. Donc moi je veux garder une trace sur le buff druide donc là il m'affiche 0 tout le monde a son buff. Sur le deuxième il manque 16 buffs. Quand on va passer sa souris sur le buff on va voir qui n'a pas son buff et dans quel groupe il se situe. De nombreux filtres sont disponibles

Cela dit l'addon ne va pas buffer les gens pour vous mais cela aide grandement !
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du temps de rebuff Empty Re: Amélioration du temps de rebuff

Message  Invité Lun 4 Aoû - 13:57

Cette fonction est déjà intégrée dans Pallypower (pour les béné seulement, bien entendu :p ). C'est pas exempt de bug par contre, mais généralement c'est pratique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du temps de rebuff Empty Re: Amélioration du temps de rebuff

Message  impy Lun 4 Aoû - 14:04

Tout le monde n'est pas gay un homme habillé en rose un pal. Ceci ne se limite pas aux heals mais à tous ceux qui buffent le raid, les mages par exemple ...
/me sifflote
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du temps de rebuff Empty Re: Amélioration du temps de rebuff

Message  izuko Lun 4 Aoû - 14:05

impy a écrit:Ceci ne se limite pas aux heals mais à tous ceux qui buffent le raid, les mages par exemple ...
mauvais exemple un mage n'oublie jamais un buff ^^

edit : mon 600eme poste Sad
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du temps de rebuff Empty Re: Amélioration du temps de rebuff

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:40

impy a écrit:Tout le monde n'est pas gay un homme habillé en rose un pal. Ceci ne se limite pas aux heals mais à tous ceux qui buffent le raid, les mages par exemple ...
/me sifflote

J'avais bien compris, c'était manière de dire "nous les gays, nous avons déjà de quoi surveiller nos buffs" Razz

/danser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du temps de rebuff Empty Re: Amélioration du temps de rebuff

Message  impy Lun 4 Aoû - 14:43

Klenval a écrit:
impy a écrit:Tout le monde n'est pas gay un homme habillé en rose un pal. Ceci ne se limite pas aux heals mais à tous ceux qui buffent le raid, les mages par exemple ...
/me sifflote

J'avais bien compris, c'était manière de dire "nous les gays, nous avons déjà de quoi surveiller nos buffs" Razz

/danser

Ce n'est pas pour autant que j'ai tjrs les béné adéquates ... TAUNT !!!
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du temps de rebuff Empty Re: Amélioration du temps de rebuff

Message  Polaris Lun 4 Aoû - 15:06

Yo

en tant que co-raidlead, Xraidstatus est pour moi un outils indispensable
mes parametre d'affichaches sont (l'image date un peu):
Amélioration du temps de rebuff Xrsmm0

- vie du raid
- mana du raid (en totalité)
- mana des pretres seulement
- mana des druides seulement
(ca, c'est bien pratique pour ne pas donner le signal du pull trop tot)
- 2 renseignements, superflus

puis l'affichage des principaux buffs (endu, intel, fauve) et d'autres plus optionels (ombre, esprit)
selon les raids, je rajoute a la demande (c'est asser simple a parametrer) des buffs specifiques (attenuation de la magie dans l'exemple)
il y a aussi la possibilité d'avoir la même visualisation pour les bénés.

pour chaque renseignement, on peut filtrer l'affichage par classe, par groupe, en negatif (nombre de buffs manquants) ou en positif (nombre de personnes buffés cf buff "bien nourri" (entre fauve et ombre) sur l'image):
par exemple pour le buff intel, il ne signale pas les rogues ou guerriers non buffés, idem pour la bene de puissance, qui ne va pas notifier si un mage ou pretre ne l'a pas

[quote]Cela dit l'addon ne va pas buffer les gens pour vous mais cela aide grandement ![quote]
une classe "buffante" n'a qu'a cliquer sur l'icone correspondante pour buffer a l'unité les personnes de la liste en 30mn (ou 10 pour les bénés) tres pratique pour les rebuffs a la volée en plein combat

(~_°)
Polaris
Polaris
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 251
Age : 55
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du temps de rebuff Empty Re: Amélioration du temps de rebuff

Message  impy Lun 4 Aoû - 15:17

Hum je pense qu'on fait déja assez de sociale dans la guilde pour pas coller ce boulot à Ben.
Le fait est que chaque membre est responsable de son buff et que ça n'est pas au RL de vérifier si tout est le monde est bien buffé. De plus avant chaque pull on vérife l'état du raid. Alors franchement je ne crois pas que cet addon soit vraiment utile au RL.
Et puis pour l'histoire de la mana des prêtres et des druides (osef des pal et des chamy ?) bien healer c'est un métier Cool
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du temps de rebuff Empty Re: Amélioration du temps de rebuff

Message  Invité Lun 4 Aoû - 15:22

impy a écrit:
Klenval a écrit:
impy a écrit:Tout le monde n'est pas gay un homme habillé en rose un pal. Ceci ne se limite pas aux heals mais à tous ceux qui buffent le raid, les mages par exemple ...
/me sifflote

J'avais bien compris, c'était manière de dire "nous les gays, nous avons déjà de quoi surveiller nos buffs" Razz

/danser

Ce n'est pas pour autant que j'ai tjrs les béné adéquates ... TAUNT !!!

C'est pas toi qui devrais te plaindre, généralement c'est sur Hasta que j'oublie parfois la PA 10min Laughing

De toute façon, vous n'êtes qu'une bande de goss pourris-gâtés qui ralent sur les béné dès qu'il n'y a pas 5 palagay dans le raid Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du temps de rebuff Empty Re: Amélioration du temps de rebuff

Message  Polaris Lun 4 Aoû - 15:57

Yo Impy

avec une certaine experience des raids, je prefere pouvoir rappeller qu'il manque tel ou tel buff sur telle et telle personne, plutot que d'avoir un faux depart de pull.

- [raid leader] allez go on y va!
- [inserer le pseudo de votre choix] NAN attendez! j'ai pas ma bene quiroxx
- [raid leader] ok c'est bon, on y va?
- [chasseur] heu dsl mais ma redirection est down, 2mn de cd
(ca sent le vecu non?)

pour la distinction pretre/druide par rapport a la mana globale du raid, j'ai rarement vu un chaman oom au moment du pull, par contre un pretre ou un druide qui vient de se cogner x groupes a rebuffer c'est deja moins rare
curieusement, le dernier paladin qui doit regen sa mana chez nous c'est notre palatank, qui dans 95% des cas se charge des benés "a la carte" et qui buff les ours, les chouettes, les spé ombre ou les war off (bref tout le plus penible)
je peut t'assurer qu'on ne va pas lancer un pull tant qu'il n'est pas a 100% full mana^^

(~_°)

p.s. pas compris l'allusion a "bien healer" dans la discution mais spa grave /smile
Polaris
Polaris
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 251
Age : 55
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du temps de rebuff Empty Re: Amélioration du temps de rebuff

Message  impy Lun 4 Aoû - 16:14

Le débat de la place du RL pour les buffs est une question qui n'a pas sa place ici (salut Greg Wink ) mais je suis contre ce genre car bientot Ben va devoir se déplacer pour aider les membres lors de l'afk bio.

Enfin bref tout ça pour filer un peu d'aide pour la phase buff et en particulier pour la classe qui possède un buff dont l'icone est un oeil bleu ... Je n'en dirais pas plus Smile
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du temps de rebuff Empty Re: Amélioration du temps de rebuff

Message  izuko Lun 4 Aoû - 16:19

Perso je pense que ça peut être utile. Chacun est sensé être autonome et pourtant combien de fois on a pull avce des béné manquante. ou stop eun pull et pu de detourne ou bien attendre 10m que le cd de rage revienne ect...
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du temps de rebuff Empty Re: Amélioration du temps de rebuff

Message  impy Lun 4 Aoû - 16:21

Je pense qu'on peut commencer un autre débat: Comment d'fps va-t-il rester à Ben une fois cet addon installé ?
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du temps de rebuff Empty Re: Amélioration du temps de rebuff

Message  izuko Lun 4 Aoû - 16:36

j suis pour rien ci il a un pc en mousse. Et pas besoin d'être LE raid lead pour l'avoir n'importe qui peut la mettre. Je suis dac avec toi en théorie yen a pas besoin en pratique on est des assistés j suis pour rien
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du temps de rebuff Empty Re: Amélioration du temps de rebuff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum