Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Group O Matic

2 participants

Aller en bas

Group O Matic Empty Group O Matic

Message  Invité Mer 6 Aoû - 12:21

Hello à tous (en particulier aux leads),

Depuis quelques temps on subit des combats multiphases, et j'observe que la composition de nos groupes de raids n'est pas toujours optimale. En effet, les groupes sont composés de manière à favoriser le raid sur une phase X ou Y, mais pas sur l'ensemble du combat... Idéalement, il faudrait pouvoir changer les groupes aux changements de phase (lorsque c'est applicable), mais cela détourne l'attention du raid lead ce qui peut poser un sérieux problème !

Si vous souhaitez étudier la possibilité d'ajuster les groupes en combat, je vous propose de regarder l'addon suivant : Group O Matic

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un mod permettant d'automatiser les changements de groupes, via une configuration pré-établie en début de combat. Cet addon propose également une composition "automatique" après inspection des arbres de talent des membres du raid. Ce n'est pas l'intérêt principal de cet addon selon moi, mais ça peut être intéressant malgré tout.

Afin de vous éviter un apprentissage fastidieux, voici quelques commandes utiles :
/gom gui (affichage de l'interface graphique du mod)
/gom auto (proposition "auto" pour compo idéale)
/gom save Phase1 (enregistrer la compo <Phase1>)
/gom restore Phase1 (restaurer la compo <Phase1>) - attention au respect des majuscules/minuscules !!

Comment s'en servir ?

Voici une proposition d'usage, sur la base d'un combat en 2 phases

1. Configurer le raid pour la Phase 1, sauvegarder cette composition et la nommer "Phase1" (/gom save Phase1, ou cf. screen)
2. Configurer le raid pour la Phase 2, sauvegarder cette composition et la nommer "Phase2" (/gom save Phase2, ou cf. screen)
3. Créer une macro pour basculer le raid en compo Phase 1, et binder un raccourci (cf. macro plus bas)
4. Créer une macro pour basculer le raid en compo Phase 2, et binder un raccourci (cf. macro plus bas)
5. S'assurer que les confirmations visuelles sont désactivées (/gom sure, ou cf. screen) - il s'agit d'enlever les fenêtres de confirmation pour le Raid Lead qui peuvent être perturbantes en combat

6. Début du combat, le raid lead click sur sa macro de groupage Phase 1
7. On pull !!!
8. Début phase 2, le raid lead click sur sa macro de groupage Phase 2

Macro pour changement auto (1 macro par phase)
Code:

/rw Changement de groupes : Phase 1
/gom restore Phase1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Group O Matic Empty Re: Group O Matic

Message  izuko Mer 6 Aoû - 12:32

ma fois très bonne idée ce petit truc
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Group O Matic Empty Re: Group O Matic

Message  Invité Mer 6 Aoû - 14:32

Mortel il m'a fais tester ce matin, hop maccro, hop chgmt de grpe ac /ar svp ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Group O Matic Empty Re: Group O Matic

Message  Invité Mer 6 Aoû - 15:35

Oui sur le papier ca a l'air simpatoche ^^
Maintenant faut voir en pretique, et surtout le temps qu'il faudra pour configurer les différentes phases à chacunes de nos sorties ^^ Ce qui risque de retarder un peu le départ, mais si c'est pour aller + vite ensuite, alors Go Go Go !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Group O Matic Empty Re: Group O Matic

Message  izuko Mer 6 Aoû - 16:47

en général on a les même 20 22personne sur chaque raid. Suffit de les laisser toujours dans le même groupe et voila juste 3 4 ajustement au départ ^^
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Group O Matic Empty Re: Group O Matic

Message  Invité Mer 6 Aoû - 18:22

Faudrait un autre add-on qui gèere les différences entre les participants à chaque raid ... Very Happy
et encore un autre add-on qui nous dit où c'est le mieu qu'on aille suivant notre compo et notre stuff, un autre add-on qui nous dit d'aller pisser et encore un qui nous dit ...
Bref ^^ (je craque drunken , c'est la fin de journée au taf ... je vais me défouler sur les quilles ... puis sur Wow ^^ à toute Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Group O Matic Empty Re: Group O Matic

Message  Gaius Mer 6 Aoû - 18:34

Bien je dirait que c'est à tester ce petit truc la ^^

Merci steph!!

Jack
Gaius
Gaius
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1795
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Group O Matic Empty Re: Group O Matic

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 21:33

Baphomet a écrit:Oui sur le papier ca a l'air simpatoche ^^
Maintenant faut voir en pretique, et surtout le temps qu'il faudra pour configurer les différentes phases à chacunes de nos sorties ^^ Ce qui risque de retarder un peu le départ, mais si c'est pour aller + vite ensuite, alors Go Go Go !! Very Happy
En même temps si tout le monde s'inscrivait bien à l'avance sur GC et respectait ses engagements, le roster pourrait être établi à l'avance et la compo des groupes également (à priori cet addon permet de pré-configurer les groupes, les joueurs ne sont pas obligés d'être dans le raid)... Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Group O Matic Empty Re: Group O Matic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum