Le Clan Thamanos
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Nouveaux sorts et talents

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Message  Invité Mer 27 Aoû - 11:00

Bonjour à vous,

J'ouvre ce topic pour discuter un peu des changements dans nos spécialisations et sorts qui vont
survenir très prochainement. Je requiers votre avis sur différents points.

La spé vindicte recevra un up certain mais je pense que celle-ci sera bien trop representée par des
"KikooKEVin10k" qui ne maitriseront pas totalement son potentiel.

Pour ma part je pense tourner vers un style de heal plus offensif, cad le mageladin qui selon moi sera
bien aboutit grâce aux nouveaux talents. Ce sera principalement à Wotlk que cette spé sera justifiée grâce
à Judgements of wise qui nous donnera une regen très importante, de plus l'ultime heal n'est pas un talent
bien digne d'intérêt déjà par son coup en mana bien trop important, sa portée bien limitée sur des combats où
le raid est généralement espacé et parce que de nombreuses classes peuvent déjà relever rapidement le raid comme
le prêtre ou le chaman.

Donc voilà moi je pense m'orienter vers le template suivant : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/wrath/paladin/talents.html?tal=55352050000130050102500200000000000000000000000000000052300502000000000000000000

Avec ou sans illumination, template qui me permet d'avoir un niveau de heal plus de correct, un côté offensif assez aboutit sans
la hâte du 45 sacré que j'ai testé sur la béta et qui n'en vaut pas vraiment la peine :s enfin c'est une question de goût mais avec
les totems chaman qui fourniront la hâte des sorts la mana descend déjà assez rapidement comme sa.

Voilà à vous la parole.

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Message  Invité Mer 27 Aoû - 13:05

Je suis pas convaincu que le Mageladin soit valable en pve à WotLK, même avec tout ça. DPS avec Horion et Jugement de Piété ? On n'arrivera jamais à grand chose comme ça Neutral Le but du coup serait Heal occasionel et DPS moyen (voire faible) ? J'ai du mal à voir comment insérer un tel rôle en raid, et avec l'énorme up du Retpal qui se profile, et sa capacité à heal, autant tapper dans le vindicte non ? Depuis le temps que les Paladins attendaient un vrai up du DPS...

Et peu importe les "KikooKEVin10k", premièrement c'est déjà le cas (combien de vindicte m'ont parlé de dégat des sorts ? parfois même d'esprit, donc...) deuxièmement, après tout c'est le cas de toute les classes (a fortiori de DPS : chasseur, war arme etc)

Ceci dit, c'est un peu la vision que j'ai du paladin, normalement, une classe qui pourrait aller au cac et heal en frappant. Ou simplement protéger. Et je me demande si je testerai pas la phase 70-80 en tank, peut être rester tank au lvl 80. Aucune idée, mais la branche tank de WotLK me plait beaucoup, alors que le heal ne me parrait pas spécialement convaincant au final, sur les retours que j'ai lu : en gros, horion et beacon of light resteront occasinnels, et on restera avec nos deux sorts de soins, comme maintenant. Mais sans déranking, et avec deux trois trucs en plus (comme l'espèce d'évocation).

En attendant, l'extention n'est pas encore là. Peut être que je resterai heal, et que je me ferai un tank DK ? Et d'un autre côté, Blizzard parle de la possibilité d'une double spé, donc qui sait, je pourrai probablement changer de spé régulièrement entre heal/tank ?

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Message  Invité Mer 27 Aoû - 13:40

Euh non le but serai de heal et d'avoir une regen mana bien plus importante qu'un spé heal avec le 51 ou qu'un heal
protecte. De plus l'orion passe a 6 sec de recharge donc plus souvent de Greater heal instant ce qui comble le manque
du au talent 10% haste et de loin.

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Message  Invité Mer 27 Aoû - 13:47

En gros du heal à 10-20m du boss, en laçant un horion ou un jugement régulièrement ?

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Message  Invité Mer 27 Aoû - 20:02

Quelques points qui ont attiré mon attention sur la branche heal :

+ "Holy Shock" passe à 40y pour les cibles alliées pour 6 sec de CD, ce sort est donc désormais utilisable à distance de heal classique. Du coup, la question de la portée des auras à 40y devient valable, je pense que ce point de talent vaut le coup. Reste à voir si son coût va suivre la logique du "% of base mana" ou s'il va permettre le deranking tel que le suggère l'arbre de talents actuel. Si c'est le cas, à 245 pts de mana au rang 2, c'est une opportunité de gheal instant toutes les 6 sec (modulo %scrit).

+ "Jugement of the Pure" et la hâte correspondante est intéressante : il s'agit de 10% de hâte sur demande. C'est contrôllable et donc particulièrement utile sur les combats qui requièrent du "burst heal". L'utilité ou non de ce talent dépendra du type de rencontres et des dégâts infligés au tank/raid.

+ "Beacon of Light" coute cher et ne paraît pas super utile à priori. Si j'en comprends la description, il s'agit d'un sort qui pose un HoT de 1000pv hors bonus heal sur tous les membres du raid à portée de 10y de la cible. Encore une fois il faut voir le type de dégâts/combats qui nous attendent, mais ce sort peut servir de heal AoE sur un groupe de casters qui prennent des dégâts modérés par exemples. A noter qu'il n'y a pas de CD, on pourrait donc enchainer les incantations (reste à voir si on peut stacker plusieurs HoT de Beacon of Light).

+ "Improved Devotion Aura" augmente de 3% les soins sur la cible affectée par l'aura (palouf en groupe MT).

Concernant le template que tu suggères, j'ajouterai qd meme les points suivants :

+ "Aura Mastery" pour rester à portée max de heal, et les raisons décrites plus haut.

+ "Light's Grace" : ce talent reste valable et souhaitable pour un main heal à mon avis, malgré les autres réductions de temps de cast.

+ "Improved Concentration Aura" : tu n'as pas choisi de mettre des points ici. Pourtant cette aura m'a sauvé (et le raid/groupe) dans de nombreuses situations.

J'attends également de voir l'utilité des jugements sur les combats de boss, avant de juger de la pertinence ou non d'investir dans la branche indicte. A priori, je pense aller chercher "Blessing of Kings" à 11 pts dans la branche protect.


A voir la façon dont les templates sont conçus, j'ai le sentiment qu'il y a 2 alternatives (reste qq pts à placer) :

1. Beacon of Light + Blessing of Kings : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/wrath/paladin/talents.html?tal=55352150300130053102501251053201000000000000000000000000000000000000000000000000

2. Improved Devotion Aura : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/wrath/paladin/talents.html?tal=55352150300130053102500000053201004003000000000000000000000000000000000000000000

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Message  Tralzeust Jeu 28 Aoû - 0:32

Non mais c quoi ce talent de fou "divine guardian" récupère 30% des dommages des personnes du groupe dans les 30m .....Va falloir s'accrocher les heals^^
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Message  Invité Jeu 28 Aoû - 10:43

De nombreux changements m'avaient échappés, car invisibles dans l'arbre de talent... Du coup, ça change pas mal ma façon de voir la répartition possible des points de talents.

Fonctionnement des auras
All Auras now affect all party and raid members within the area of effect.
Sanctity Aura (Retribution) removed.

Bénédictions obsolètes (la béné de Salut est remplacées par un buff de réduction d'aggro "Hand of Salvation" voir plus bas)
Blessing of Light and Greater Blessing of Light removed. Their effects have been folded into all relevant abilities.
Greater Blessing of Salvation removed.

Sorts de "Main" (Hand)
Blessing of Freedom renamed Hand of Freedom. Only one Hand spell can be on the target per paladin at any one time. Now costs 6% of base mana.
Blessing of Protection renamed Hand of Protection. Only one Hand spell can be on the target per paladin at any one time. All ranks now cost 6% of base mana.
Blessing of Sacrifice renamed Hand of Sacrifice, is now only 1 rank and transfers 20% of the damage taken to the caster, duration reduced to 12 seconds, cooldown increased to 2 minutes.
Blessing of Salvation renamed Hand of Salvation, now reduces total threat on the target by 2% per second for 10 seconds while also reducing all damage and healing done by 10%.
Only one Hand spell can be on the target per paladin at any one time. Now costs 6% of base mana.

Jugements
Judgement has been replaced with 3 new spells; Judgement of Light, Judgement of Wisdom, and Judgement of Justice. All Judgement spells are considered ranged attacks for purposes of how they hit and how they critically hit. All cause damage based on attack power and spell power.
- Judgement of Light now heals based on the Paladin’s attack power and spell power, the effect can not trigger more than once ever 4 seconds.
- Judgement of Justice will no longer prevent Fear effects, but will only prevent NPCs from fleeing (e.g. at low health).
- Judgement of Wisdom now restores mana based on the Paladin’s attack power and spell power, the effect can not trigger more than once every 4 seconds.

Sceaux
All Seals have been reduced to 1 rank and now cost 14% of base mana. The duration has been increased to 2 minutes and are no longer consumed when a Judgement spell is cast. The effects can be triggered from all weapon based special abilities.
- Seal of Blood now increases Judgement damage by 45% of weapon damage.
- Seal of Command now increases Judgement damage by 30% of weapon damage, 60% on stunned targets.
- Seal of the Crusader has been removed. The effects of Judgement of the Crusader have been folded into all relevant abilities.
- Seal of Righteousness deals damage based on weapon speed plus an amount based on attack power and spell power, increases Judgement damage by 25%.
- Seal of Vengeance damage over time effect duration increased to 18 seconds and now applies its effect on every swing, causes damage based on attack power and spell power, and increases Judgement damage by 10% per stack of the damage over time effect.

Les tech cheatées (et pseudo-nerf bubulle)
Divine Protection now reduces all damage taken by 50% and increases time between attacks by 100%.
Divine Intervention cooldown reduced to 20 minutes.
Lay on Hands no longer drains all mana, cooldown reduced to 20 minutes.

Tech offensives (holy)
Consecration now scales with attack power and spell power.
Exorcism mana cost reduced and now scales with attack power and spell power.
Holy Wrath is now instant cast, causes a 3 second stun, cooldown reduced to 30 seconds, radius reduced to 10 yards.
Hammer of Wrath is now considered a Retribution spell, moved from Holy, mana cost reduced, missile speed increased, now usable on targets below 35% health.

Menace
Righteous Fury now increases threat caused by Holy damage by 90%.
Improved Righteous Fury (Protection) threat bonus folded into base spell, talent still reduces all damage taken by 2/4/6%.

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Message  Invité Jeu 28 Aoû - 10:48

Blizzard staff a écrit:Beacon of Light - We're working on tweaking this spell a bit to make it fit the Paladin's "kit" a bit more... look for the change in an upcoming build.

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Message  Invité Jeu 28 Aoû - 11:53

Et oui, une sacré refonte du paladin, mais pour le moment, pas tant de chose pour le heal :

- l'évocation, toujours sympa pour regen 50% du mana, mais dure 6s, donc 6s sans heal Neutral A placer au bon moment.
- le nerf béné de salut, il va falloir etre réactif pour poser les mains, et encore, ne vaudra-t-il mieux pas caster un heal préventif en cas de reprise d'aggro plutôt qu'une main ?
- le courroux divin, ça c'est sympa, + 20% de heal pour les phases de burst Smile

Pour la différenciation jugements/sceaux c'est un peu dommage parce que j'aimais le principe, mais si je pense que ça peut faciliter le gameplay des protection et vindictes, en sacré j'imagine que ça ne servira pas à grand chose. A part si les retpals se voient plus souvent, on lancera un jugement au début du combat.

Par contre j'avais pas vu le nerf bubulle ! Mad

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Message  Invité Jeu 28 Aoû - 12:05

Faut voir si les jugements bénéficient du même upgrade que les sceaux. Si le jugement dure 2 minutes, c'est qd même applicable pour le healer.

EDIT1 : Les jugements ne durent que 20 sec, comme avant
EDIT2 : Crusader Strike ne rafraichi plus les jugements
EDIT3 : Les sceaux de lumière et sagesse existent toujours, mais le jugement n'est plus lié au sceau actif. Les jugements disponibles dans Wotlk sont: Judgement of Justice, Judgement of Wisdom, Judgement of Light, Judgement of Corruption (horde), Judgement of Martyr (ally)

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Message  Invité Jeu 28 Aoû - 13:02

EDIT1 : Les jugements ne durent que 20 sec, comme avant
EDIT2 : Crusader Strike ne rafraichi plus les jugements

Là j'ai du mal à voir l'interet Neutral Ma foi, W&S...

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Message  Invité Ven 29 Aoû - 15:59

Personellement je sais pas encore comment spé, j'hésite:

-atteindre conviction en vindicte pour le 5% de crit en + sur les heal ou prendre plusieurs points inutiles en protect pour arriver à l'aura de dévotion.

Mais je pense quand même mettre 15 points en vind pour le 5% de crit en plus et je laisserai le palatank mettre dévotion amélio comme son effet est porté à tout le raid.

Le problème c'est que si je prend conviction je n'aurai plus la hâte en heal donc bon je préfère garder 50pts en heal

Franchement dur de choisir :S

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Message  Invité Sam 30 Aoû - 14:35

D'autres changements sont arrivés avec le nouveau build

Retribution
Skills :
- Blessing of Might ranks 5+ have all been buffed and now grant more attack power.

Talents :
- Judgements of the Wise (Tier 6) changed to: Your Judgement spells have a 33/66/100% chance to grant up to 10 party or raid members mana regeneration equal to 0.5% of their maximum mana per second.
- Improved Blessing of Might (Tier 1) now increases the attack power bonus from Blessing of Might by 5/10/15/20/25%. (Previously 10/20/30/40/50%)

Holy
Talents :
- Beacon of Light (Tier 11) changed to: The target becomes a Beacon of Light to all targets within a 40 yard radius. Any heals you cast on those targets will also heal the Beacon for 100% of the amount healed.

Protection
Talents :
- Blessing of Sanctuary changed to give all members of the raid or group that share the same class with the target the Greater Blessing of Sanctuary, reducing damage taken from all sources by 3% for 30 min. In addition, when the target blocks, parries, or dodges a melee attack the target will gain 10 rage, 20 runic power, or 2% of maximum mana.
- Shield Specialization (Tier 3) now increases shield block value by 10/20/30%. (Previously just increased damage absorbed)
- Toughness (Tier 3) now reduces the duration of all movement slowing effects by 10/20/30/40/50% in addition to its previous effect. (Previously just increased armor by 2/4/6/8/10%)

Avec ces changements, on se retrouverait avec un talent diminuant la durée des ralentissements de 50% et un autre de 30%, sans doute pour le spé sacré et vindicte mais c'est curieux tout de même de mettre un talent double ...

Je rajoute aussi les merdes supplémentaires qu'on aura en glyphes :
- Glyph of Blessing of Kings -- Reduce the mana cost of your Blessing of Kings and Greater Blessing of Kings spells by 50%.
- Glyph of Sense Undead -- Damage against Undead increased by 1% while your Sense Undead ability
- Glyph of the Warhorse -- Reduce the casting time of your Summon Charger and Summon Warhorse spells by 0.5 sec.
- Glyph of Lay on Hands -- Increases the mana restored by your Lay on Hands spell by 5%.
- Glyph of Blessing of Might -- Increases the duration of your Blessing of Might spell by 20 min when cast on yourself.
- Glyph of Blessing of Wisdom -- Increases the duration of your Blessing of Wisdom spell by 20 min when cast on yourself.

-> la regen du spé vindicte gravement vue à la baisse, ce talent devient plus utile au spé heal qu'au spé vindicte presque.
Sinon du positif côté protect avec la béné de sanctuaire qui subit un gros up et le talent beacon of light qui a été revu dans sa portée et qui n'est plus un hot donc sa pourrai être intéressant Very Happy

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Message  Invité Sam 30 Aoû - 14:58

a la reflexion, j'oubliais quelques détails plus haut. L'impo des mains qui va bien changer et sera beaucoup plus utile, et je crois qu'on aura une sorte de nouvelle bubulle de protection à caster sur n'importe qui.

Holy
Talents :
- Beacon of Light (Tier 11) changed to: The target becomes a Beacon of Light to all targets within a 40 yard radius. Any heals you cast on those targets will also heal the Beacon for 100% of the amount healed.

Ha oui, ça change completement. Comment focus heal le mt tout en healant le raid Oo Bon, il faut le refresh toutes les 15sec, avec 1,5sec de cast, mais avec une macro qui va bien pour cibler le MT, ça devrait etre utile. A voir en situation.

La question que je me pose en relisant le talent, c'est : est-ce que ça s'applique uniquement au heal du paladin qui a lancé le sort (je pense) ou au heal de tout les healers du raid ? Autrement dit, si c'est la seconde solution et j'en doute, le MT ne sera plus ciblé que par Beacon, puisque tous les heals du rais lui reviendront sur la tronche, ce qui me parrait un peu fort Shocked


Ceci dit, la branche protection me plait de plus en plus. En espérant qu'ils ajoutent leur idée de double spé à l'extention !!!

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Message  Invité Mar 2 Sep - 14:36

Bon, finalement, j'ai vu ça sur le forum off de la part des beta testeurs :

le Beacon dure 1 minute, et coute une fortune.
L'overheal ne soigne Pas la seconde cible. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas s'en servir sur le tank, puis soigner le raid : Imaginez si un autre soigneur soigne votre cible avant vous, vous allez l'overhealer, et votre tank ne sera pas soigné.
Tout ceux qui ont déjà été affecté au heal du tank ( en gros, tous les paladins qui raident ) savent que c'est suicidaire de miser sur un soin qui arrivera "peut-être" sur le tank.
N'y voyez pas un sort parfait, sous cette forme, le beacon n'est pas la solution à tout, loin de là.


Mouais Neutral

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