Kael'thas : phase 1 - les conseillers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kael'thas : phase 1 - les conseillers

Message  Kanti le Lun 11 Aoû - 16:48

Après le dialogue de Kael'Thas, la phase 1 commence et le premier de ses conseillers va apparaître : Thaladred. Vous ne combattrez qu'un seul conseiller à la fois durant cette phase et vous devez faire extrêmement attention à l'endroit où ils meurent, car ils vont repop à l'endroit de leur mort en phase 3. Les conseillers vont apparaître environ 10 secondes après que le précédent soit tué, et dans cet ordre : Thaladred, Sanguinar, Capernian et enfin Telonicus.

Thaladred l'Assombrisseur

Thaladred fonctionne comme Buru à AQ20. Il va choisir et suivre une nouvelle cible toutes les 9 secondes environ et la pourchasser : "Thaladred l'assombrisseur pose son regard sur MACHIN."
Tous ceux qui seront sur le chemin de kitting seront silence pendant 8 secondes, donc les lanceurs de sorts doivent s'écarter du chemin de kitting.
De plus il tape assez fort au corps à corps (3-4k sur plaque) et mettra un DOT sur le joueur touché (2k5/tick pendant 12s).
Enfin il projette ca cible à travers la pièce si celle-ci se trouve à moins de 30m de lui. Attendez vous à ce qu'il utilise plusieurs fois cette capacité pendant le combat, le kitting doit donc être fait de façon à ne pas être projeté au mauvais endroit.

Tuer Thaladred près de l'entrée venant de la pièce du Saccageur est la position idéale car cela laisse suffisamment de temps pour se préparer entre les phases 2 et 3. Alors que si il meurt à l'endroit où vous êtes situés en début de phase 3, cela peut poser des problèmes.

Les corps à corps ne font rien pendant ce combat, à part courir si ils sont ciblés.



La stratégie pour Thaladred est de le faire kitter par la personne qui a son regard, pendant que les DPS distance le défoncent. Attention lors du changement de regard de ne pas se faire OS, et de rester hors de l'AoE silence.
la vitesse de course de Thaladred est légèrement inférieure à celle d'un joueur, si vous êtes à minimum 10 mètres, vous aurez logiquement assez de temps pour vous retourner et vous mettre à courir.

Il est aussi important de noter que lorsque l'on a recours a des techniques comme bouclier divin ou bloc de glace, Thaladred va immédiatement reprendre la personne la plus haute sur la liste d'aggro pour terminer son regard. Par exemple, si un démo est premier sur la liste de Thaladred et qu'il "regarde" un rogue, et que le rogue utilise son Vanish, Thaladred va se retourner sur le démo jusqu'a la fin du regard. Il est donc important de notifier à tout le raid lors de l'utilisation de ce genre de techniques.


Seigneur Sanguinar

Le Seigneur Sanguinar est le 2e conseiller en phase 1 et il tape assez fort sur le tank (3-4k sur plaque).
Il utilise un fear toutes les 25-30s, utilisez donc gardien de la peur en permanence. Les soigneurs et DPS se positionneront à max portée pour ne pas subir de fear.
Il est recommandé de le tuer du côté sud-est, de façon à disposer de tout le côté ouest pour Thaladred en phase 3. Cela facilite aussi le positionnement pour Capernian lorsque Sanguinar meurt. Les CàCs peuvent aller se placer quelques secondes en avance, avant de terminer




Grande astromancienne Capernian

C'est là que les problèmes commencent : Capernian va utiliser déflagration sur tous les joueurs à moins de 30m et va sans doute tuer n'importe quel joueur n'étant pas sous heal constant. Pour cette raison, seuls les DPS longue distance peuvent engager le combat. Les autres ne font rien tout simplement.
Les soigneurs doivent être attentifs à se placer derrière leur tank assigné. Il faut 2 tanks distance pour cette phase : un démoniste avec un peu de résistance au feu (maximum 150), et un second qui reprend lorsque le premier subit la déflagration.

Les 2 tanks doivent monter leur aggro dès que possible tout en laissant bien celui qui a de la résistance feu en premier. Le premier tank doit venir se placer du côté sud, dos au mur. Les soigneurs doivent être au sud lors du pull puis se déplacer vers l'ouest. Le reste du raid se situe à l'ouest, personne au corps à corps.
Pendant tout le combat, les DPS distance doivent faire attention à bien rester en dessous des 2 tanks au niveau de leur aggro.



Plutot qu'un démoniste qui diminue ses dégats avec de la RF pour le conflagration, un guerrier avec 250-275 RF peut être utilisé pour "éponger" la conflagration, en restant plus pres de Caperinian que le démoniste mais suffisamment loin pour éviter l'explosion des arcanes. Un soigneur doit être assigné pour le guerrier éponge. Tous doivent se placer pour éviter d'être hors de portée.


Maître ingénieur Telonicus

Telonicus dispose de 2 capacités assez gênantes.
D'abord il lance une bombe sur le tank, ce qui oblige les corps à corps à être le plus loin possible du tank.
Ensuite il lance "Jouet à distance" au hasard sur un membre du raid toutes les 20 secondes. Ceci assomme la cible régulièrement pendant 60 secondes, celle-ci étant du coup inactive au moins pendant la moitié du debuff.

Il est important de savoir si un joueur clef du raid (tank ou heal principal) est la cible du debuff avant de passer en phase 2. Si c'est le cas, il faut arrêter le DPS en dessous de 10% et attendre que ces cibles soient libérées.



Telonicus doit être placé au nord-est pour la phase 3. Une fois Telonicus mort, la phase 1 se termine: la phase 2 peut commencer.
avatar
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 44
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum