Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

ORA 2

2 participants

Aller en bas

ORA 2 Empty ORA 2

Message  okar Mar 12 Aoû - 21:34

bonjour à tous,

je fais suite au post sur les add on des heals posté par Guillaume.

shaany a écrit:
Je pense remettre ORA2, si la guilde décide de jouer avec les MT Targets.

j'aimerai savoir ce que tu entends par "jouer avec les MT Targets".

qu'apporte ORA2 au raid ? quel est sa fonctionnalité ?

merci d'éclaircir ma lanterne.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ORA 2 Empty Re: ORA 2

Message  Lein Mar 12 Aoû - 21:44

En faite la grosse utilite des mt target c'est que y'as plus a faire l'effort de te target puis f pour t'assis mais ta cible est affiche ainsi que ça cible ,ça rend l'assist dps plus reactif et pour les heal les tank sont regourper sur une meme frame avec la cible de la cible ce qui fait que le changement de target du boss ou trash se voit Smile

jamais utilise jusqu'au aujourd'hui mais c'est le ressenti que j'ai de ce genre d'add on : assist rapide puis meilleur vision des vie des mts
Lein
Lein
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 103
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ORA 2 Empty Re: ORA 2

Message  Invité Mer 13 Aoû - 2:46

Au début il y avait CTRA (CT Raid Assist). Il s'agit d'un addon multi-fonction destiné à combler les lacunes de l'interface de WoW en situation de raid. CTRA est très complet, peut être trop complet et trop lourd selon certains. C'est pourquoi un addon plus léger qui s'appelle ORA2 a été créé. Avant on ne pouvait pas imaginer partir en raid 40 sans CTRA ou ORA2...

Depuis, l'interface de WoW s'est grandement améliorée. Ces addons ne sont plus obligatoires car la majorité des fonctions ont été intégrées en standard.
L'une des fonctions qui n'a pas encore d'équivalence à ma connaissance, c'est les "MT Targets". Ci-joint un screen des MT Targets (affichage Xperl).
ORA 2 Mttargetshe0.th

Il s'agit d'une zone "clickable" qui affiche les MTs (configurés par le raid lead), ainsi que leur cible. Vous l'avez compris, cette fonction permet de simplifier la selection du "focus DPS" puisqu'il suffit de clicker sur le mob ciblé par le tank désigné comme le main assist. Le bénéfice est une réactivité accrue dans la sélection des cibles, et moins d'erreur également.
La plupart des addons de type unit frame sont capables de reprendre les MT Targets configurées dans CTRA ou ORA2.

EDIT : CTRA permettrai également de voir que 2 MTs avaient la même cible, ce qui leur évitait de tanker/kiter le même mob en cas de confusion. Je suppose que ORA2 possède la même fonction.

Où télécharger ORA2 ? Sur WowAce : http://files.wowace.com/oRA2/oRA2.zip

Quelques fonctions supplémentaires d'ORA2:
- Check de durabilité du raid
- Check de latence du raid
- Check des resistances magie du raid
- Check de consommables
- Moniteur de rez (pour la rez party après wipe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORA 2 Empty Re: ORA 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum