Kael'thas : phase 2 - les armes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  Kanti le Mer 13 Aoû - 12:54

Environ 10 secondes après la mort de Telonicus, Kael'thas va faire apparaître 7 armes légendaires. Chacune de ces armes est différente et dispose d'une utilisation spécifique. Ce qu'il faut savoir c'est que le raid devra absolument utiliser ces armes pour survivre en phase 3 et 4.
Il vous faudra activer la fouille auto. et nous devons définir un ordre pour le ramassage des loots, certains devront ramasser une arme pour la donner à ceux qui ne peuvent lâcher leur position (tank ou heal).
L'important est de ne pas affaiblir le DPS sur les armes en passant du temps à attendre son loot, c'est une phase de burst (heroïsmes, trinkets, cooldowns, etc).



Chacun doit absolument savoir ce qu'il doit ramasser :
* la dague : pour les offtanks et guerrier spé furie
* l'épée : pour les voleurs
* l'arc : pour les chasseurs
* la hache : pour guerrier spé arme et chamy amélio
* la masse : au moins 3 soigneurs (paladin, chaman)
* le bâton : les autre soigneurs (prêtre, druide), druide féral, 1 ou 2 mages, le tank feu, le tank chasseur => entre 8 et 10 personnes vont looter celui là
* le bouclier : pour le tank principal, devra être apporté par un voleur, également le tank de Telonicus

Il faut absolument avoir une macro pour équiper ces armes, et pour les utiliser !


Il y a différentes stratégies pour les armes. L'essentiel étant de tomber en priorité la masse, le bâton, la dague et l'arc. L'arc et la dague procurent 25% de DPS supplémentaire ce qui accélère le burst DPS, la masse soigne les autres armes, et le bâton est source de dégâts importants dans le raid. La plupart des guildes tombent en premier l'arc qui ne peut être attaqué par les CàCs.

ARC : Arc long brins-de-Néant
attaque multi-shot
se téléporte hors du corps à corps

BATON : Bâton de désintégration
lance des éclairs de givre (interruptibles)
nova sur les personnes au corps à corps

MASSE : Masse d'infusion cosmique
lance des sorts de soin (interruptibles)
à contrôler et tuer par les corps à corps

DAGUE : Lame d'infini
attaques très rapides
a une capacité permettant de lui donner 2 attaques supplémentaire

EPEE : Tranchoir dimensionnel
applique un DoT de 500 dégâts/tick qui s'empile, les DoTs ne peuvent être bloqués/esquivés

HACHE : Dévastation
effectue fréquemment un tourbillon qui OS
à tanker à l'écart des autres armes, hors de la zone AoE

BOUCLIER : Rempart de déphasage
la capacité pointe de bouclier renvoie beaucoup de dégâts sur un DPS càc rapide
indispensable pour tanker Kael'thas en phase 4


En général on a 2 options pour ce combat : soit on effectue une AoE si on a au moins 6 DPS de zone, soit on sépare les DPS mêlée et distance pour faire du focus.


La méthode AoE

Les DPS distance tombent l'arc en premier. Un chasseur peut le tanker en étant face à lui, hors du raid, avec un soigneur assigné.
Un tank(a) doit récupérer la dague, le bâton et le bouclier. Un autre tank(b) prend l'épée et la masse. Les CàCs se séparent pour stun/interrompre la masse et le bâton. Il faut 4 soigneurs pour ce groupe de 2 tanks et CàCs.
Le dernier tank(c) récupère la hache et la maintient hors du raid, avec un soigneur assigné.

Lorsque l'arc est tombé, les tanks doivent avoir suffisamment d'aggro pour démarrer l'AoE sur les 5 armes groupées. Les CàCs continuent à interrompre masse et bâton. Les DPS monocible gèrent les PVs des mobs de façon à ce qu'ils descendent uniformément. Lorsque les 5 armes sont tombées, les DPS distance passent sur la hache.

Le problème de cette méthode, c'est pour ramasser les armes : les mobs sont empilés les uns sur les autres, et l'ordre de ramassage devient difficile.




La méthode monocible

Méthode idéale pour un raid qui n'a pas beaucoup de DPS de zone.
Un tank(a) prend la masse (1 soigneur). Un autre tank(b) récupère l'épée et la dague (2 soigneurs). Le dernier tank(c) prend la hache et le bouclier (1 soigneur). L'arc est toujours tanké par un chasseur (1 soigneur). Le tank qui tient la masse doit enchaîner coup de bouclier et coup traumatisant pour interrompre la masse.
Dans cette config, les CàCs interrompent et tombent le bâton (sans tank, avec 1 soigneur), puis passent sur la dague et enfin l'épée.
Les DPS distance font un focus sur la masse, l'arc, puis la hache, et enfin le bouclier en dernier.



La transition en phase 3

Les joueurs doivent connaître leur rôle, leur placement et avoir équipé leurs armes avant la fin de la phase 2.

Le tank de Capernian et son soigneur
Le tank avec resistance feu et son soigneur doivent préparer leurs armes et se mettre en place 20 à 25 secondes avant la fin de la phase 2. Idéalement il s'agit du soigneur assigné sur le chasseur qui tanke l'arc en phase 2, cela lui laisse du temps pour se placer. Ce soigneur DOIT absolument récupérer une masse et le tank DOIT récupérer un bâton pour absorber la majeure partie de la déflagration. Un paladin est idéal car il peut utiliser sa bulle s'il est ciblé par Thaladred.

Le tank de Sanguinar et ses soigneurs
Le premier tank qui est libéré (tank a) doit courir vers le placement de Sanguinar environ 15 à 20 secondes avant la fin de la phase 2. Il peut emmener le bouclier s'il n'est pas encore tombé, mais pas d'autre arme. Les 2 soigneurs doivent le suivre et se placer du côté ouest hors de portée du fear. Un chasseur devra utiliser détournement dès que Sanguinar apparaît car il cible généralement les soigneurs directement lors de la transition. Un des soigneurs DOIT avoir le bâton car ils peuvent être à portée du sort de Telonicus (Jouet à distance).

Le tank de Telonicus et ses soigneurs
Le dernier tank (tank c) est celui qui récupère Telonicus en phase 3. Normalement il ne devrait rester que le bouclier à tomber au maximum. 2 soigneurs, un avec la masse et l'autre avec le bâton doivent rester sur ce tank en phase 3 pour absorber les effets des bombes de feu et du jouet à distance.

Thaladred
Thaladred va effectuer son regard avec aggro aléatoire lorsqu'il apparaît. Il faut espérer que cela n'arrive pas sur le tank avec RF ou son soigneur. Si c'est le soigneur, il doit utiliser sa bulle et Thaladred ira vers un autre soigneur. Si c'est le tank c'est vraiment pas de chance, car ce joueur ne peut pas effectuer de kitting. Vous pouvez essayer de mettre une bulle mais Capernian risque de changer de cible et peut wipe le raid.
avatar
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 44
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  Invité le Jeu 14 Aoû - 15:10

Masse d'infusion cosmique : loot pour TOUS les healer Masse 1M (effet quand équipé) : Les cibles alliées des soins du au lanceur de sorts bénéficient d'un effet qui les dégat que infligents les sorts de feu et d'ombre de 50% pendant 30sec

Bâton de désintégration : Loot par les Dps distance Bâton 2M (effet quand utilisé) : Place un champ de protection mentale sur les cibles alliées se trouvant à moins de 30mètres et les rend insensibles aux effet de Silence, étourdissement et de Désorientation.

Dévastation : loot pour war arme et palavindicte Hache 2M (chance quand touché) : Augmente votre vitesse de déplacement de 50% et votre vitesse d'attaque en mêlée de 20% pendant 30sec

Arc Long Brins-de-néant : Loot pour les hunts Arc (chances quand touché) : Augmente les dégâts physique subis par la cible de 5%. Applicables jusqu'à 5 fois. Dure 30sec

Lame d'infini : loot pour war fury, voleur Dague (chance quand touché) : Augmente les dégâts magiques subis par la cibles de 5% et dissipe le Contrôle-Mentale de kael'thas quand une technique de mêlée est réussie. Peut être appliquée jusqu'à 5fois. Dure 30sec

Tranchoir dimensionnel : loot pour war fury, voleurs et tank Epée (chances quand touché) : Augmente votre vitesse de déplacement de 50% et votre vitesse d'attaque en mêlée de 20% pendant 30sec

Rempart de déphasage : loot pour tank Bouclier (Effet quand utilisé) : Protège l'utilisateur du boulier en absorbant 100 000point de dégat et le rend insensible aux effets de Peur et de Ralentissement pendant 4sec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  chäminette le Jeu 14 Aoû - 16:13

aucune Arme pour moi pti victor?
avatar
chäminette
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 407
Age : 33
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 08/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  Kanti le Jeu 14 Aoû - 16:19

J'ai lu : la hache 2M pour les chamélios

Et parmi les heals, je penche plutôt pour une répartition :
chamy/pala -> masse
druide/prêtre -> bâton
Les 2 capacités étant essentielles contre Kael'thas.
avatar
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 44
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  Invité le Jeu 14 Aoû - 16:33

En clair faut que les soigneurs sur le MT (qui tank kaelthas) est la masse pour réduire les dégât des pyro et des boules de feu.
Par contre je sais pas si le baton sont effet est viable pour tout le raid ou seulement son groupe Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  izuko le Jeu 14 Aoû - 16:36

2/3 demo 3/4mage 1feral 1équi je pense qu'il devrait y avoir pas mal de bâton ^^
avatar
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 30
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  impy le Jeu 14 Aoû - 16:37

Kanti a écrit:chamy/pala -> masse

C'est donner de la confiture aux cochons çà !!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 40 spirit Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mais bon comme vous portez des boucliers ...
avatar
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  Kanti le Jeu 14 Aoû - 16:38

3 soigneurs sur le MT avec la masse : Steph, Thibault et moi.

L'effet du bâton est un effet de portée (30m) d'où la nécessité d'avoir plusieurs personnes qui en disposent et réparties dans l'espace.
avatar
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 44
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  Kanti le Jeu 14 Aoû - 16:45

J'en profite, l'utilisation du bâton est grandement simplifiée en utilisant des macros du genre :

#showtooltip Mind Blast
/use 16
/cast Mind Blast

Vous remplacez "Mind Blast" par le nom d'un de vos sorts. Vous faites ça pour tous les sorts les plus courants et vous remplacez vos raccourcis habituels par ces macros.
Comme ça : même pas besoin d'y penser, vous rebuffez en continu ! (il n'y a pas de CD)
avatar
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 44
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  izuko le Jeu 14 Aoû - 16:58

quand même bête pour les heal qui vont recup le baton il vont perdre presque 100 150 de bonus heal comparait a ce qu'il porte en temps normal. Sans parler des 40esprit 30mp5 qui ne sont quand même enorme vue le heal qu'il va faloir fournir et un up de 150 200 au bonus

le bonus
Équipé : Les cibles alliées des soins du lanceur de sorts bénéficient d'un effet qui réduit les dégâts que leur infligent les sorts de Feu et d'Ombre de 50% pendant 30 sec.
pas très clair pour moi sa ça pose le buff sur la cible heal ou sur les membres du groupe du heal? ou sur le groupe de la cible healer? ^^
avatar
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 30
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  Polaris le Jeu 14 Aoû - 17:04

Yo

@ Saku, c'est la personne qui recoit le heal qui recois le buff par la même occasion
@ roguispy la pose de poison est possible sur les armes,
avatar
Polaris
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 251
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  impy le Jeu 14 Aoû - 17:23

saku a écrit:. Sans parler des 40esprit 30mp5

Avec la béné des rois ça représente bien plus que ça !
avatar
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  Invité le Jeu 14 Aoû - 17:24

ouep je savais Pola ([racontelalife] j'ai vue ca dans la video de Fukyvïn [/racontetalife]), mais effectivement c'est bien de le rappeler j'avais oublié de le dire

Tous les buff que nous posons sur nos armes habituelles : Huiles, Pierre à aiguiser, Poison, enchant chamy ne sont pas replacé sur les armes looté ... a nous de les reposer Surprised (info : blibli paye pas les compo Neutral)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  Kanti le Jeu 14 Aoû - 17:27

Tu as sans doute raison Yoann.

Le problème c'est qu'en début de P3, chacun tanke dans son coin et doit pourtant être protégé contre la capacité du jouet à distance. Du côté de Telonicus on a Hastaroth. Du côté de Capernian les 2 démos ont le bâton. Du côté de Sanguinar, il faut bien un heal avec le bâton.

Pour le fear de Sanguinar, on peut placer le chamélio dans le groupe du palatank et il ira poser un totem de séisme. A priori, je préfère libérer Jack en premier plutôt que d'intervertir.
avatar
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 44
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  izuko le Jeu 14 Aoû - 17:32

fait peter ta dose d'huilde de sorcier par try Shocked go farme cauchemardelle
avatar
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 30
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  Invité le Jeu 14 Aoû - 18:04

impy a écrit:
Kanti a écrit:chamy/pala -> masse

C'est donner de la confiture aux cochons çà !!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 40 spirit Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mais bon comme vous portez des boucliers ...

J'veux bien porter le baton si t'arrives à convaincre Blizzard de me donner le skill correspondant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  izuko le Jeu 14 Aoû - 18:11

#showtooltip boule de feu
/use 16
/cast Mind Blast

hum comprend rien a cette macro quand j'essaye ça lance aucun sort :s
#showtooltip veut dire quoi?
avatar
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 30
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  Invité le Jeu 14 Aoû - 18:15

Si je ne me trompe pas...

#showtooltip boule de feu
--> Texte d'aide sur l'icone de ta macro

/use 16
--> Utilise les caractéristiques spéciales de ton arme main droite (slot 16)

/cast Mind Blast
--> Incante le sort "Mind Bast" (pour spriest), à remplacer par le sort le plus utilisé de ta classe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  izuko le Jeu 14 Aoû - 18:24

hihi sa marche mieux ^^
thx
avatar
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 30
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  Invité le Jeu 14 Aoû - 18:26

Pour ceux que ça intéresse, voici des screens que je extrait de la video de Doom (point de vue Tank) sur le pop des armes :

En position:


Pop d'arme:


Ciblage d'arme:


La video est disponible ici: http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=44046
Le pop d'arme commence à 6:15 exactement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  Invité le Jeu 14 Aoû - 19:11

Mais euhhh j'allais le faire Smile

Edit : a nan s'pas se que je voulais mettre... sinon armes pop telles toujours au même endroit, enfin dans quel ordre ?

sinon le pop c'est (de gauche à droite) : Bâton ; Masse 1M ; Epée ; haches ; boubou ; arc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  izuko le Jeu 14 Aoû - 19:26

d'après les video les 5 pop en même temps
avatar
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 30
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  izuko le Jeu 14 Aoû - 20:05

haha encore uen question sur les armes. Imaginon 20sec avant la fin de la P2 la masse heal n'est pas tomber. Le pala qui heal le demo RF doit quand même aller ce placer donc il n'aura pas ça masse. Je peux la ramasser et lui échanger? j'ai lu que oui mais d'autre on lu la même ou pas?
avatar
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 30
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  Invité le Jeu 14 Aoû - 20:12

Ouep toutes facon on devra faire des échanges sur les Tank principalement, pour les tank surtout ceux qui tank des armes et un adds (normalement la masse tombe avant le pop des adds) on devra échanger principalement le boubou et l'épée... voir la dague

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  izuko le Jeu 14 Aoû - 20:36

pris l'exemple de la masse au azar ^^
dans ce cas faudra def 2 3 personne charché de faire la navette enfin go deja voir jusqu'a quel phase on va ce soir ^^
avatar
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 30
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : phase 2 - les armes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum