Kael'thas : Phase 4 - Kael'thas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kael'thas : Phase 4 - Kael'thas

Message  Kanti le Mer 13 Aoû - 15:41

La phase 4 démarre 3 minutes après le début de la phase 3 et se termine quand Kael'thas atteint 50% de sa vie. Durant cette phase vous devez tomber les conseillers restant (normalement uniquement Capernian), kitter les Phoenix et exploser leurs oeufs, se coordonner pour les explosions pyrotechniques et éviter la mort du tank, dissiper les contrôles mentaux de Kael'thas, et utiliser le buff du bâton sur le raid.

Cette phase est FACILE si les joueurs connaissent leur rôle et ce à quoi ils doivent s'attendre, mais on peut assi wipe bêtement à cause de l'erreur de quelques joueurs clef. Le placement reste le même en phase 4 et en phase 5 lorsque l'on est au sol.





Perturbation des arcanes

Les joueurs qui auront récupéré le bâton doivent avoir un placement assigné et espacé au sein du raid. Il faut garder 2 joueurs équipés à portée du MT, de chaque côté, et 3 joueurs espacés dans le raid. Si un joueur avec le bâton est est contrôlé, tous les joueurs dans cette zone seront désorientés. Ceci peut être mortel si le tank le subit.
Il faut s'assurer que si l'un des 2 joueurs avec le bâton est contrôlé, l'autre réapplique le buff au plus vite.
En fait parmi les 4 soigneurs assignés sur Telonicus et Sanguinar, 2 ont la masse, et 2 ont le bâton, comme ça le MT est couvert.
Le sort est lancé toutes les 20 secondes pendant cette phase et va désorienter les joueurs non buffés pendant 10 secondes. Il cause environ 2-3k de dégâts d'arcane. 1 ou 2 soigneurs sont assignés au raid.


Terminer Capernian

Si Capernian est toujours présent en début de phase 4, ce n'est pas un problème. Elle a très peu de PV et doit juste mourir avant que le premier phénix n'arrive au bout de 30 secondes. Dès qu'elle meure, les jours doivent se placer correctement et enchaîner le DPS sur Kael'thas et les oeufs.


Les phénix : s'écarter

Les phénix vont apparaître à un endroit aléatoire, habituellement à 10-15m de Kael'thas. Les chasseurs doivent les attirer hors du raid et effectuer un kitting à l'arrière du groupe.
De plus TOUS les joueurs doivent s'écarter du phénix lorsqu'il passe dans le raid, à la manière de Moïse écartant les eaux de la mer rouge. Les chasseurs doivent avoir le buff du bâton pour ne pas être affecté pendant le kitting.
Le phénix se consumme au cours du temps (20 secondes) et va déposer un oeuf. Le chasseur doit annoncer quand le phénix arrive bas en vie pour que les DPS distance se préparent à tuer les oeufs.


Priorité sur les oeufs

Tous les DPS distance (et si possible 1 ou 2 CàCs) doivent tomber les oeufs au plus vite. Si un oeuf n'est pas tué en 15 secondes, un nouveau phénix apparaît. Les oeufs sont la PREMIERE priorité de tous les DPS distance quoiqu'il arrive.
Les autres CàCs doivent rester sur Kael'thas pour interrompre les boules de feu.


Interruption des boules de feu

Les tanks secondaires, voleurs, guerriers et chamans DPS doivent tout faire pour interrompre l'incantation des boules de feu en continu. 2 boules de feu à la suite sur le MT et il risque de mourir : environ 10k dégât par boule avec le buff de la masse et autres protection. Lorsque l'un des CàCs est contrôlé, les autres doivent s'appliquer. Au moins 2 CàCs doivent rester en permanence pour interrompre les boules de feu.
Le MT lui doit s'appliquer à monter son aggro, non pas à interrompre les boules de feu. Il doit se concentrer sur sa menace et sur l'explosion pyrotechnique.


Survivre l'explosion pyrotechnique

Le tank et les soigneurs doivent être très bien coordonnées. Au moins 4 à 6 soigneurs doivent être concentrés sur le MT et au moins un prêtre doit être prêt à utiliser son bouclier au BON moment.
Kael'thas va lancer 3 explosions pyrotechniques à la suite, qui peuvent toutes OS le tank si il n'y a pas d'intervention.
* La première explosion doit être absorbée en UTILISANT le bouclier.
* La seconde doit être survécue : bouclier du prêtre (après la 1e), potion de protection contre le feu, graine de cauchemardelle, dernier rempart, trinket PV ou mur protecteur.
* La troisième DOIT être interrompue dans les dernières secondes, dès que la barrière qui protège Kael'thas a pu être abattue
La barrière expire après 10 secondes (4 secondes par explosion, 3 explosions, elle expire à la moitié de l'incantation de la dernière)
Si le DPS est suffisant sur la barrière, il est possible d'interrompre la 2e explosion, mais le tank ne doit pas compter dessus.


Contrôle mental

Pendant cette phase, Kael'thas va utiliser un contrôle mental sur 3 membres du raid aléatoires qui doivent être CC au plus vite. Le contrôle mental est retiré en attaquant le joueur avec la dague légendaire.
C'est typiquement le rôle du tank secondaire qui peut utiliser brise-genou ou dévaster pour ne pas causer trop de dégâts sur le joueur. Un chasseur peut également utiliser la dague avec coupure d'ailes.
Si un joueur avec le bâton est contrôlé, leur buff sera perdu, il faudra donc que les joueurs ayant le bâton rafraîchissent le buff lorsque l'un d'eux est contrôlé.
Normalement 2 joueurs suffisent pour le rôle de dissipation du contrôle mental.


Frappe de flammes

Il s'agit de la capacité la plus mortelle durant cette phase. Pour bien l'apprécier visuellement, il faut placer les effets visuels des sorts au maximum dans les options de l'interface.
Les joueurs doivent se répartir dans l'espace pour augmenter la visibilité et éviter que cela ne touche plusieurs joueurs simultanément.
Si vous voyez un cercle rouge tournoyant sous vos pieds, sortez-en au plus vite ! Il s'agit de frappe de flammes ! Cela peut être difficile à apprécier pour les CàCs, soyez attentifs.
avatar
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 44
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : Phase 4 - Kael'thas

Message  Invité le Lun 13 Oct - 19:49

Les tanks secondaires, voleurs, guerriers et chamans DPS doivent tout faire pour interrompre l'incantation des boules de feu en continu. 2 boules de feu à la suite sur le MT et il risque de mourir : environ 10k dégât par boule avec le buff de la masse et autres protection

Ne serait-ce pas la cause de la mort de jack en début de P4, plusieur dbf a la suite + le reste?
Sinon tout le monde est au point sur "l'event" pyro? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : Phase 4 - Kael'thas

Message  izuko le Lun 13 Oct - 21:00

Kanti a écrit:Si le DPS est suffisant sur la barrière, il est possible d'interrompre la 2e explosion, mais le tank ne doit pas compter dessus.
bon ba on va essayer de dps un peu
avatar
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 30
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kael'thas : Phase 4 - Kael'thas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum