Kael'thas : Phase 5 - la fin de Kael'thas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kael'thas : Phase 5 - la fin de Kael'thas

Message  Kanti le Mer 13 Aoû - 16:15

De nombreuses guildes considèrent cette phase comme du free loot car Kael'thas devient beaucoup plus simple.

Elle nécessite quand même beaucopu de coordination. Kael'thas ne lance plus de contrôle mental, ni d'explosion pyrotechnique.
Au lieu de cela il utilise rupture de gravité, ce qui place l'ensemble du raid flottant en l'air dans la pièce pendant une certaine durée.

Le positionnement en phase 5 au sol est le même qu'en phase 4. En l'ai, tous les joueurs doivent s'écarter dans les 3 dimensions.


La transition phase 4 à 5

Kael'thas va lancer une cinématique à 50% de sa vie et faire tomber les murs. Si Kael'thas arrive à 50% pendant l'incantation de l'explosion pyrotechnique (à cause des DoTs), il sera insensible et l'explosion ne pourra être interrompue. Seul le dernier rempart pourra sauver le tank.

Une fois la phase 5 enclenchée, un MAGE DOIT absolument utiliser contresort. Les soigneurs doivent réappilquer le buff de la masse au plus vite (même en utilisant rapidité de la nature). Si Kael'thas lance une boule de feu sur le tank sans buff il se prendra environ 20k dégâts.


Les phénix en phase 5

Les phénix restent la priorité des chasseurs et DPS distance lorsqu'il n'y a pas de rupture de gravité.
Pendant la rupture de gravité, ils sont insensibles aux dégâts et doivent être ignorés.
Les joueurs doivent faire attention à ne pas atterrir sur un phénix à la fin de la rupture de gravité.


Rupture de gravité, vapeur et rayon du néant

Kael'thas va alterner rupture de gravité toutes les 30 secondes, donc vous passerez 30 secondes au sol, puis 30 secondes en l'air. Si vous nagez trop près du sol, il vous projettera simplement en l'air.
Il est INDISPENSABLE de s'écarter quand vous êtes en l'air.
Kael'thas a 2 autres capacités : vapeur du néant et rayon du néant. Rayon du néant est un sort du type chaîne d'éclair qui rebondit en augmentant ses dégâts. Vapeur du néant est un sort anti corps-à-corps qui réduit les PVs de 10% par tick.
Les membres du raid doivent donc être écartés au moins de 6m les uns des autres, les soigneurs doivent surveiller tout le raid. Le tank et les CàCs ne doivent pas s'approcher de Kael'thas.

Lorsque la rupture de gravité prend fin, les soigneurs doivent réappliquer le buff de la masse, et les CàCs foncer pour enchaîner les interruptions. Les mages/chamans peuvent interrompre les premières incantations.

Attention pendant la rupture de gravité le tank ne produit pas d'aggro, les DPS doivent rester très attentifs à leur niveau de menace pendant toute la phase.
avatar
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 44
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum