Gurtogg Bloodboil

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gurtogg Bloodboil

Message  izuko le Ven 12 Sep - 12:55

Histoire de finir la série des 3 boss dispo après supremus, Gurtogg surement le plus dure parmi les trois possible.

Préambule

Probablement la première véritable difficulté de cette instance.Un gros orc tout moche qui possède 5 500 000 de PV.
Ce boss reste un combat basique tank/heal/dps entrecoupé d'un événement qui dure quelques secondes : la grangrerage.

Ce combats demande 2 à 3 tank 8 healers est un minimum sur ce boss, steph tu va être contant voici un Vrais combat de healeur. Si vous avez 2 prêtres ombres pour les groupes des heals ça ne sera pas du luxe

Il vous faudra une organisation parfaite et un placement précis sur ce combat.

Ses capacités

- Coup de base
Tape entre 5000 et 6000 sur un plateux. Un écrsement à 8 ou 9000.

- Fièvresang phase 1
C'est un dot infligeant 600 dégats par seconde durant 24 secondes (soit 14 400pts au total) sur 5 membres les plus éloignés de lui. Ce dot est lancé toutes les 10 secondes.

- Blessure acide phase 1
C'est un débuff qui s'ajoute toutes les 2 secondes sur le MT (stack de 60 maximum) et qui aura pour effet de réduire l'armure de 500 et 250 dégats par stack. Soit un total de -30 000 armure et 18 000 dégâts de nature. (un tank en tissu quoi)

- Désorientation phase 1
C'est sur la cible la plus haute dans la liste d'aggro qu'il jettera ce sort qui dure 5s.

- Knockback phase 1
Un knockback classique sur le MT, ne faisant pas de dégats mais réduisant la menace.

- Frappe en arc de cercle phase 1 et 2
C'est un cleave affectant un arc de cercle devant lui infligeant pour 5000 de dégats.
En phase 2 il ajoute un débuff de type "mortal strike" réduisant les soins de 50 %.

- Souffle d'acide gangrené phase 1 et 2
C'est un jet d'acide de type Nature qui inflige 8000pts en 10 secondes sur une cible à moins de 15 mètres de lui. (donc seul un cac doit la prendre. Cape d'ombre permet de l'enlever, sinon écartez vous du raid)

- Gangrerage phase 2
C'est un debuff lancé sur une cible aléatoire qui dure 30 secondes. Il lance ce sort toutes les 90 secondes. Gurtogg va alors vous prendre en "grippe" Smile par contre vos caractéristiques seront largement augmentés (voir la description dans la partie combat).

- Geyser d'acide phase 2
Ciblera la victime de la gangrerage en lui infligeant 5000 points de nature, ainsi qu'a tous les membres situés à moins de 8 mètres de la cible.

- Insignifiance phase 2
Capacité qui affecte tout le raid. Lachez vous pendant cet instant car vous n'aurez aucun problème de reprise d'agro. Ce sort vous met à l'abri de ceci. (sort spécial pour trant :p)

Et enfin un timer Enragé de 10minutes

Le combat en lui même
Donc pour changer combats divisé en 2 phases

Phase1
- Niveau tanking un cycle doit être trouver entre les 3 tank pour faire tourné le MT a cause du sort blessure acide et ainsi éviter d'avoir trop de débuff. Plus ou moins toute les configue sont possible (war,druide,pala).
Pour éviter le knockback tanking dos au mur comme dab quoi.
- Niveau heal sur le tank faite très attention au moment du cleave car le tank prendra surement très cherre
- Enfin le sort le plus chiant de cette phase la fièvresang. Apparemment pour la gerer le "plus simple" et de diviser le groupe des dps distance/heal en 3 groupe. Chaque groupe devra au minimum avoir SON heal dans son groupe (tout sauf un pala) idéalement un pretre pour la priere de soin. Le combat va demander une parfaite coordination de ces 3 groupes de manière a ce que les 5personnes qui prennent le débuff soit du même groupe et qu'ils n'en prennent pas 2 de suite.

Comment gerer ce débuff : Le raid "distance" doit rester paquet (entre 20 et 30mettre). A tour de role un groupe devra reculer (les 5personnes) et aller gentiment prendre le débuff. Un fois le débuff pris il revient avec les autres et le groupe suivant recule ainsi de suite. Le debuff est lancé toute les 10sec donc ne perder pas de temps entre chaque changement. Inutile de reculer 40mettre derrière le raid 10mettre devrait suffire. Bref un petit coup a prendre mais rien de bien compliqué ^^


Phase 2
cette phase est la phase de l'evente gangrerage. Gurtogg va lacher les MT et va lancer sur une personne aléatoire dans le raid ça gangrerage (a noter qu'il passe lui aussi sous). La personne ciblé vera ces stat modifié par ce sort :
- armure : + 15000
- vie : + 30 000
- dégats : + 300 %
- soins : + 100 %
- sorts : coûts divisés par 2
- taille de votre personnage doublé.
De plus dés le focus Gurtogg lancera son geyser d'acide sur la personne. Prévoyer 5 heal sur la personne victime de la gangrerage car gurtogg est lui aussi desous et donc ces dégats seront doublé. De plus sa frappe en arc de cercle possède maintenant un débuff qui réduit les soins de 50 % sur la cible. Les mages un petit ampli de la magie peut etre appliqué sur la personne focus (pensez a l'enlever par la suite)
Pendant cette phase faite petter les trinquettes vous n'auraient pas d'agro Gurtogg n'est qu'un orc quand il prend quelqu'un en grippe il ne ce souci pas des autres ^^
Ci la personne focus vient à mourir gurtogg repars sur le MT mais toujours sous gangrerage donc faite super attention à lui.
Une fois la phase passer on repars avec les rotations MT et Groupe jusqu'à la prochaine Smile



quelque conseil trouvé sur un site pour les différentes classe victime de la gagrerage
Guerrier : mettez un bouclier, ça va de soit. Posture défensive. (ci vous êtes fury j'espere que les def l'aurons déjà sur eux :p)
Voleur : activez évasion dés que vous avez le debuff réduisant les soins. Votre taux d'esquive doit vous permettre de survivre sans problèmes, le seul moment dangereux est pendant le debuff de soins. (pas de cape d'ombre ou autre truc qui enlève votre agro)
Chasseur : utilisez vos compétences pour augmenter votre défense. (j'avoue que je vois pas de quoi il parle lol, PAS DE FD)
Prêtre : soignez vous. Vos soins sont énormément augmentés par Gangrerage. Si vous êtes spé ombre, étreinte vampirique et dps le plus possible (pas de mot de l'ombre : mort bien sûr ain amé pas comme sur le prince pendant l'affaiblir :p)
Démoniste : utilisez le drain de vie un maximum. (pas de connexion ou de brise ame)
Druide : si vous êtes spé soins, soignez vous, inutile de vous transformer en ours vu le bonus d'armure déjà conséquent de Gangrerage. Utilisez Ecorce. (pas pourquoi il précise druide cheaté de toute...)
Paladin : soignez vous. (pas de bubule pour perdre le focus)
Chaman : soignez vous. (amélio peut être mettre un boubou)
Mage : probablement la cible la plus dure à garder en vie, utilisez l'armure de givre (si si le super truc qui up de 600 l'armure..) et priez ci vous êtes croyant (ou alors faite le leche cul avec le heal la semaine precedant les try Rolling Eyes Bien sur pas de icebloc).


Voila plus qu'a confirmer Naj'entus tomber Supremus et choisir avec quel pas beau on veut aller faire joujou les 3 combats on l'air tout aussi interessant cheers
avatar
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 31
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  izuko le Ven 12 Sep - 12:58

j'ai lu je sais plus trop ou qu'il était possible de le faire tanker assez longtemps par un pala qui ce prend un max de débuff puis bubule pour les perdre ci quelqu'un peu confirmer ou contredire ^^
avatar
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 31
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  Corru le Ven 12 Sep - 14:38

c'est un mécanisme que j'ai avancé sur le forum LLW, après une soirée de try dessus.
Le résultat est que si le palatank est le premier ciblé par gurtogg, il est en mesure de tenir jusque 4 phases complete sans trop de soucis ( moyennant quelques attentions ).
Le principale soucis des tanks sur ce combat , c'est la gestion de la rotation d'aggro pour limiter le nombre de debuffs sur chacun d'eux, et à ce jeu la, malheureusement pour les palatanks, je dois reconnaitre que les wawa sont vainqueurs. Une rotation à 2 wawas est la technique que nous utilisons actuellement, avec un druide feral en back up au cas ou.

Corru
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 337
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  izuko le Ven 12 Sep - 17:07

hihi a ba oui c'était chez vous je viens de relire le poste ^^
Oki donc finalement pas une ci bonne idée que ça. Stuff heal pour la palatank :p
avatar
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 31
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  Corru le Ven 12 Sep - 17:14

ou dps ... :p ca peut dps un paladin, c'est pas une légende !!!

Corru
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 337
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  izuko le Ven 12 Sep - 17:29

oh? tongue
avatar
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 31
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  Invité le Ven 12 Sep - 20:25

Sinon on peut commencer a prier pour que Gurtogg ne focus pas les tissu en gangrerage ( sauf démo mais bon on sait tous que c'est c**** démo Wink) mais plutot war fury/rogue ou hunt on va le tomber rapido Smile (en théorie ... Neutral)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  izuko le Sam 13 Sep - 3:18

a par les mage les autre tissu ça doit passer tranquille. Pas ci simple que ça le temps que les tank trouve leur cycle de rotation que les dps capte bien celle des groupes pfiou faut bouger ça complique le combat ^^
avatar
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 31
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  Invité le Sam 13 Sep - 11:46


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  izuko le Sam 13 Sep - 12:54

namého j'ai mit aucune video ou photo volontairement!!!! un peu de suspense ^^
avatar
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 31
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  Invité le Sam 13 Sep - 13:49

valentin tu sort stop casser les effet de yoann pour faire la suprise d'un wipe magique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  Kanti le Lun 22 Sep - 18:34

Quelques notes sur Gurtogg :

> 8 soigneurs minimum, 9 pour apprentissage
> heal intensif, maximum regen
> amplification de la magie

> 3 tanks
> P1 1 minute - aggro normale (il reprend après la P2)
> P2 : 30 secondes - fixe une personne au hasard, pas d'aggro (debuff)

> Tape à 5-6k en normal, 8-9k coup écrasant.
> Peut taper à 20k sur un tissu en P2

> P1 Debuff qui réduit armure sur MT toutes les 2s (jusquà 99x)
> P1 Désoriente MT pendant 5s
> P1 Knockback (réduit aggro)

> P1 et P2 Cleave qui réduit les soins de 50%
> P1 et P2 Jet d'acide 8k dégâts nature sur 10s

> P1 Bloodboil toutes les 10s sur 5 membres du raid (600 dégats/s pendant 24s)
> P2 Geyser cible une personne 5k dégâts nature AoE 5m

> Gangrerage 30s sur une personne au hasard
points de vie +30k
armure +15k
soins +100%
dégâts +300%
coût mana -50%


Composition du raid :

9 soigneurs (4 MT, 2 OT, 3 raid)
3 tanks
2 dps càc
11 dps distance

GR1 2 tanks, 1 demo, 1 druide féral
GR2 2 càcs + 3 heals
GR3 1 heal, 4 dps distance
GR4 prêtre ombre + 4 heals
GR5 1 heal, 4 dps distance

Rotation des groupes 3, 4 et 5 => toutes les 10s


Un combat de soigneurs :

Soigneur MT : Focus MT en P1, attention au switch de changement d'aggro (les tanks annoncent sur TS)
Focus la cible de la gangrerage en P2
Soigneur OT : Focus OT en P1 (celui qui est dessous niveau aggro), attention au switch
Focus la cible de la gangrerage en P2
Soigneur raid : Focus raid en P1 (les cibles de Bloodboil)
Focus MT + OT + raid en P2

L'idée est que les soins sont concentrés sur les tanks pendant la P1.
Les soins de raid sont prévisibles et réguliers : 3 soigneurs devraient suffir. Je pense qu'une combinaison avec 3 chamans sera la plus efficace.
Lors du changement de phase, tous les heals MT/OT doivent être attentifs à changer immédiatement de cible pour soigner la personne sous gangrerage.
Les 3 soigneurs de raid se chargent de maintenir les MT/OT en vie en P2 : ils subissent les DoTs d'acide, et également le raid qui subit les DoTs de fièvresang.

Les soigneurs MT peuvent utiliser cette macro pour leurs sorts de heal :
/target Gurtogg
/cast [target=targettarget] Sort-de-soin-rang-maximum

Ou sinon absolument configurer Grid pour afficher la cible de la Gangrerage, la cible doit être soignée pendant les 30s de la P2 comme si c'était le MT. Le plus efficace étant de l'afficher en couleur rouge sur la barre (comme une cible d'aggro).

Astuce pour les cibles en tissu : 1 prêtre discipline lance suppression de la douleur sur la cible choisie.


Un combat de tanks :

Les 3 tanks se placent face à lui et dos au mur (knockback & cleave). Les càcs sont derrière.
Les 3 montent leur aggro en parallèle, après 15-20s, le MT1 stoppe les coups et se laisse dépasser. Quand Gurtogg a changé de cible, il se place derrière pour ne plus subir le debuff. Il a encore les DoTs sur lui qui génèrent de la rage. Après 35-40s, le MT2 fait la même chose et c'est le 3e qui reprend, tandis que MT1 se replace devant.

Annoncer les switches de tank sur TS.

Les paladins peuvent utiliser la béné de protec pour libérer le tank lors du switch.

En P2, si la cible de la gangrerage meurt, Gurtogg va switcher sur le MT qui a la plus forte aggro, celui-ci devra utiliser mur protecteur pour survivre tant que Gurtogg a le buff de Gangrerage. Et les heals MT/OT switcher immédiatement de cible.


Un combat de DPS :

Les DPS doivent rester sous l'aggro des 3 tanks en P1, le DPS doit être très ralenti pendant cette phase.
Les chasseurs peuvent utiliser détournement pour remonter le tank le plus bas au niveau aggro.

En P2, ils peuvent se lâcher et envoyer tout le burst DPS possible.


Un combat de placement :

En début de P1, le groupe 3 se trouve en arrière du raid. Dès qu'ils ont pris le débuff, ils retournent se packer avec le raid (visuellement il lance des sortes de traits rouges). Le groupe 4 se recule et attend de prendre le debuff. Etc.
Une personne de chaque groupe désignée fera l'annonce des déplacements sur TS en signalant "groupe X".

5s avant la P2, tout le raid s'écarte : groupe 3 à gauche, groupe 4 au centre, groupe 5 à droite

La cible de la gangrerage se place à l'écart du raid et des tanks, sur la gauche.


Dernière édition par Kanti le Lun 22 Sep - 19:18, édité 1 fois
avatar
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 44
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  izuko le Lun 22 Sep - 19:05

Kanti a écrit:
Une personne de chaque groupe désignée fera l'annonce des déplacements sur TS en signalant "groupe X".
vraiment pas pour ça va etre le bordel sur ts entre le changement de groupe toute les 10sec les changement de tank l'annonce des "timer" de phase des focus heal ya déjà assez a faire. Jpense qu'on est tous assez grand pour savoir ce qu'on a faire au pire un /ar rapide est c'est tout.
En plus il suffit que la personne désigné "oublie" de le dire sur ts pour que les 4autres ne bouge pas leur cul ^^
fin c mon avis Wink
avatar
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 31
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  Kanti le Lun 22 Sep - 19:17

Oui yoann, tu sais bien qu'on est des assistés. Laughing

Pour l'avoir fait en DPS c'est parfaitement gérable de manière autonome : tu attends ton tour, tu te place en arrière, tu prends le debuff, tu avances, tu attends que le debuff parte, tu recules et voilà. Le reste tu fais du DPS monotouche donc ca va niveau concentration c'est pas intensif. Very Happy

Mais je pense aussi aux soigneurs, qui ont fort à faire sur ce combat, et qui auront peut-être oublié au bout de 50s de combat que c'est leur tour. Et puis il y a les inconditionnels étourdis. Rolling Eyes

Peut-être que l'annonce sur TS de chacun n'est pas une bonne idée, oui on peut demander à un DPS monotouche de faire une alerte raid avec 3 boutons macro.
avatar
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 44
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  okar le Lun 22 Sep - 19:48

je plussoie la technique.

pour ce qui est du heal, je discutais avec guillaume hier et il me disait qu'un 4eme heal sur les 2 MT qui subissent le débuffs ne seraient pas un luxe.
avatar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  Kanti le Lun 22 Sep - 20:43

Sinon un truc auquel je pensais pour la P1, qui est la solution inverse :

Tout le raid packé à bonne distance, les 5 qui se prennent la gangrefièvre avancent. Lorsque leur debuff est terminé ils reculent.
Lors de la 2e occurence on a donc 10 personnes sous gangrefièvre en avant du raid, qui sont la cible des soins de raid.

C'est plus simple à gérer individuellement, et on a moins tendance à oublier puisque :
* on se chope un debuff => hop j'avance
* plus de debuff => hop je recule
Autre avantage, pas besoin de se repérer par rapport à un groupe, et si certains meurent, la technique ne change pas.

A tester non ?
avatar
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 44
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  Invité le Lun 22 Sep - 21:30

Ah oui c pas mal ca a test, jpense, c moins galere que de se dire "ah c a quel grpe de reculez?!". Perso hier en étant focus sur grid, g eu du mal a etre attentif aau déplacement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  okar le Ven 26 Sep - 13:40

bon j'ai lu pas mal de trucs parce que je dois avouer que le gros me frustre un peu.

pour la compo, on reste simple :
3 tanks
10 heals
2 à 3 dps mélées
14 à 15 dps distance

pour les tanks :
le tank 1 prend l'aggro au détournement
le tank 2 et 3 se place derrière pour éviter de se prendre le cleave. Aprés 10s de tanking (et juste 10s) le tank 1 arrête de tanker.
dés qu'un des autres tanks a l'aggro, il passe devant et le tank 1 repasse derrière pour que le debuff s'enleve.

pour les dps distance :
porter de la résilience permet de réduire les dégats périodiques. (peut on tester ?)

pour la compo des groupes :
le groupe en heal sur les MT ne doit pas bouger pour éviter les moments de non heals.
un heal de raid dans chaque groupe > 2 pretres heal + 1 druide heal

sur la 1ere P1 : pas de dps autre que le dps coups blancs pour les cac et dps baguettes et stacks des debuffs utiles pour le burst (brulure pour le mage, malédiction des éléments, etc...).
Pour les classes qui prennent le debuff, on aide au heal si notre classe nous le permet.
personne (j'ai bien dit personne) ne doit être au dessus de la menace du MT3.

sur la P2 (gangrerage avec personne focus) : on se lache, on fait péter les trinkets et autres CD, héroisme et tout le tintouin.
5 heals en focus. ne pas s'arrêter de caster meme si la cible est full life. incantation de gros soins non stop.
la personne focus essaye de replacer gurtogg de facon a ce que personne ne soit placer devant.

si vous avez 2 choses a retenir :
P1 = survie du raid - peu ou pas de dps (on ne doit perdre personne, en gros la MORT n'est pas une option acceptable)
P2 = burst dps + tenir la victime de la rage en vie.


rotation des heals :
P1 :
5 heals sur MT + 3 heals sur raid + 1 heal sur CàC & OT1 et OT2 + 1 heal en soutien sur le raid
toutes les 10s, un des heals ne caste pas afin de regen. 4 heals suffisent a maintenir le tank focus en vie

P2 :
le heal du groupe 3 a anticiper et s'apprete a soigner la personne avec la gangrerage. car son groupe n'a pas le débuff.
les 5 heals du MT passe sur la personne avec la gangrerage
le heal en soutien raid passe sur les tanks avec celui qui y est déja pour soigner le debuff de dégats de nature
les 2 heals du groupe 1 et du groupe 2 soignent leur groupe. 10s avant la fin de la phase de gangrerage, ces 2 heals passent sur les MT (le dernier MT a avoir eu l'aggro. (annoncer par l'un des 3)

transition P2 > P1 :
le groupe 1 se remet dans l'eau
le groupe 2 et 3 se mettent devant.
les 5 healers de la personne avec la gangrerage continue de soigner tant que gurtogg n'est pas retourner voir le MT.
les 3 heals alors sur le raid (en focus sur le tank) + le heal dévolu au soutien raid aussi sur le tank. le dernier heal (est sur les OT)

Des que gurtogg est aller sur le tank, on reprend les attributions de la P1.

Au total si on considère qu'il faut envoyer uniquement en phase 2, le raid doit envoyer 1500 de dps pour les 17 dps présents (si on considère qu'il n'y a aucun dps pendant la P1, juste du dps en P2).
avatar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  izuko le Ven 26 Sep - 15:04

humm plusieur truc qui risque d'etre compliquer. La 1ere est sur la résiliance: c'est beau c'est pvp donc pve pas sur du tout. On oublie le toucher et autre on perd en dps pour au final gagner quoi? 20 oar tic en moins? j'en sais rien je sais pas comment la rési marche.
2eme : Les 1500 de dps a un moment T on est peut etre 5 dans le raid a pouvoir les envoyer Sad
3eme : sur ta start on retourne donc a la rotation de groupe plutot qu'au gros tas a l'arache? ^^
4eme : Je suis dac sur le NON DPS en P1 au départ, sur la 1er P1 du moins voir la 2eme, plus ça risque de faire cour en temps après :s. Je pense que c'est a chacun de ce gerer niveau dps après la 2eme gangrerage voir ou il en ai en agro et savoir quoi faire. Ci ya des gens qui comprennent pas ba comme a la maternel "punition"

la différence entre heal de raid et heal de soutient de raid aussi? ;p


les heal pour vous a 9 ça passe pas? sur la derniere soirée entre les respet de certain, les deco des autres, les stuff basique au final c'était pas vraiment 10heal qui était present ^^

enfin a moins que vous ayez du neuf avec le raid d'hier peut etre?

ça va pas encore frustré par ce combats plutot motivé a lui faire mordre la poussiére ^^

tombe avant le reset moi je dis!!
avatar
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 31
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  Kanti le Ven 26 Sep - 15:36

okar a écrit:pour la compo, on reste simple :
3 tanks
10 heals
2 à 3 dps mélées
14 à 15 dps distance

Ah bon on raid à 30 maintenant ? Neutral


Moi je vois les assigns heals comme ça (sur une compo mini à 9) :
* P1
MT : 3 palas, 1 druide
OT+CàCs : 2 chamys
Raid : 1 prêtre/druide par groupe
* P2
Cible Gangrerage : 3 palas, 1 druide, 2 chamys
Raid : 1 prêtre par groupe
Le dernier druide est dans le groupe qui ne prend pas 2x la fièvresang, et pose des HoTs sur les 3 tanks.

Le moment délicat est bien la transition P1/P2 : les soigneurs du raid ont fort à faire, Gurtogg lance son geyser de nature qui fait une AoE, les soigneurs MT/OT switchent de cible mais les tanks ont toujours des debuffs qui tickent...

pour la compo :
3 tanks
9 heals
2 dps mêlée
11 dps distance[/quote]
avatar
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 44
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  okar le Ven 26 Sep - 15:59

oups Shocked
euh et si on compte les pets de chassous ca marche pas ? Laughing
avatar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  impy le Ven 26 Sep - 16:43

Le dernier druide est dans le groupe qui ne prend pas 2x la fièvresang, et pose des HoTs sur les 3 tanks.

Cela signifie seulement des fdv (étant le sort le plus efficace) car il n'est pas possible de lancer plus.
avatar
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  okar le Ven 26 Sep - 16:48

pour les debuffs sur les tanks

si on se debrouille bien niveau placement, il n'y aura qu'un tank avec

pour ce qui est du geyser de nature, si personne est en face de la personne ciblé c pas un souci. donc tous dans le dos de gurtogg et ca le fera.
avatar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  Kanti le Ven 26 Sep - 17:59

Euh non Ben :

La blessure acide est un debuff qui se stacke jusqu'à 60 fois et dure 1 minute, il est appliqué toutes les 2s au MT
* réduit l'armure de 500
* 300 dégâts de nature toutes les 3s

A la fin de la P1 vous avez tous le debuff stacké 10 fois (2 rotations de 10 secondes chacun), soit 5000pts d'armure en moins et 3000 dégâts/3s.
A la fin de la P2, il y a la moitié des stacks qui sont partis, ce qui représente encore 2500pts d'armure en moins et 1500 dégâts/3s

Et ainsi de suite pendant tout le combat vous avez entre 5 et 10 debuff sur la tête. Dans le cas idéal...


@Guillaume : il me semble que tu peux lancer FdV sur chaque tank et 1 Récupération, puis appliquer le 2e stack de FdV, et ainsi de suite.
avatar
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 44
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  izuko le Lun 29 Sep - 11:10

bon cour d'elec niveau maternel ce matin du temps a passer alors je lance la série des poste heal ^^

Alors tout dab j'étais assigné au heal des MT/Offtank et victime de la gangrerage.
Les Mt offTank ça passe sans trop de soucie sur la P1 même le temps de coller quelque salve sur les groupe DPS. Quelque sueur sur la transition P2=>P1 mais sinon tranquille comme tout. Perso j'y suis allé au GROS heal rang 4 ou 5 je sais plus trop et a la salve quand plusieur MT avait le bonus (mais pas top bcp d'over heal avec la salve car grid n'affiche pas les cibles "rebond" donc les autres heal cast aussi :s

Sur la gangrerage un peu plus délicat. Bon chamane heal on oublie le flash vraiment pas top dans ce cas je trouve, la salve aussi donc spame GROS heal rang max en permanence. cast en 2,5 associé au 1,5 flash pala 2sec gros heal pala et les hote bon rendement je trouve.
Mes soucis sur les 2 1er try niveau gagrerage :
I) mode boulet qui met du temps a trouver la personne victime sur grid au lieu de cliquer sur ora2 -_-
II) perte de temps a prendre une popo en plein gangrerage, poser un totem qui ce fini ou remettre le bouclier d'eau => retard dans le heal personne morte -_-
une fois ces 2 petit point réglé c'est passer mieux pour moi cast non stop au gros heal rang max (vive la regene d'amé Wink) reposer les totem avant ou après mais pas pendant (idem pour popo), peter le trinket sur les tissus et ça passe mieux je plutot pas mal.

Sinon ba ce combats est sublime en heal un vrais kiff cheers
avatar
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 31
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurtogg Bloodboil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum