Reliquaire des ames (ROS)

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Reliquaire des ames (ROS)

Message  izuko le Jeu 2 Oct - 11:50

-_- plantage firefox quand je poster une belle strat tout bien expliqué et tout :'( Mode résumé rapide du coup tempi

Préambule

Après des combats a 2 phase voici une nouveauté... Les combats a 3 phase. Chaque phases est entre coupé d'un evente avec des add qui on pour but de remettre tout le raid full vie full mana
Le raid "idéal" sera composé de : 2 tanks // 7 healers // 16 DPS

Les rogues seront privilégiés ici. Non seulement ils peuvent faire d'excellents tanks pour la phase 1, mais apporterons également un gros DPS pour la phase 3 qui est un gros rush DPS.


Phase 1 : L'essence de la souffrance

Possède 2 300 000 PV.
Ce combat est un rush gros DPS a cause de l'aura qui interdit tout heal. Même les heal peuvent/doivent dps sur cette phase
tape avec des coup de base entre 1000 et 1500 sur un plaque

- Aura de la souffrance : Réduit les soins fait de 100%, l'armure de 100 %, la defense de 500. En gros pas de tanking classique possible
de plus elle dispose de 3 sort

- Fixation :
L'essence fixera la cible la plus proche toutes les 5 secondes . L'agro sera alors vérouillé sur cette cible.

Drain d'âme :
C'est un sort qui affecte 3 cibles aléatoires. Dégats environ 3000 et autant de drain mana toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. Peut être dispell et doit l'être.

Enrage :
50 secondes aprés le début du combat, et ensuite toutes les 45 secondes, il passe en enrage pendant 15 secondes.
Ces dégats physiques sont augmentés de 25%. Sa vitesse d'attaque augmentée de 50%. Essayé de faire prendre l'agro par des fufu(ci d'ici la on en a 1 ou 2 sous la main) sinon druide feral full esquive ou bien tank max endu.

Ici la clé va se trouver dans la gestion de l'enrage. Les classes avec une forte esquive seront les mieux placés tels les rogues.
Il tape à 1000/1200 sur la cible affectée par la "fixation". C'est donc seul, le mode enrage qui sera le plus dangereux.
Faites prendre l'agro par un rogue au moment de l'enrage qui le tankera sous évasion. Un autre rogue prendre la relève sur le deuxième enrage et ensuite un troisième voir un druide féral.
Un tank avec max endu fera aussi l'affaire.
vous ne devez en aucun cas utiliser les ice-blocs, vanish ou autre bubulle qui mettrait le boss dans une liste d'agro normale.

Phase 2 : L'essence du désir
Possède 5 300 000 PV.
Ce combat est un compromis entre un DPS rapide et une survie. Le temps max de cette phase est estimé a 2 minutes 40, temps estimé pour que le rais soit OOM

Aura du désir : 50% des dommages infligés sont renvoyer vers les lanceurs, Les soins sont augmentés de 100 %, La mana décroit au fur et à mesure du combat

3 capa spécial de en plus:
- Emousser :
Ce sort, lancé toutes les 30 secondes sur le MT, augmente les dommages subient de 100% pendant 10 secondes. Temps d'incantation de 1 seconde. Peut être interrompu ou renvoyé. Privilégié le renvoi des tank pour le mettre sous débuff

- Choc spirituel :
Un sort d'arcane lancé toutes les 5 secondes sur le MT et causant environ 10 000 de dommages et qui désoriente la cible pendant 5 sec. Temps d'incantation de 1 seconde. Peut et doit être interrompu.. Ci le MT ce le prend on peut dire que c'est le wipe assuré. fufu/warfury au boulot

- Bouclier runique :
Lancé toutes les 15 à 20 secondes, c'est un bouclier qui absorbe 50000 de dommages.
Pendant les 15 secondes que dure son bouclier, il est immunisé aux effets d'interruptions.
Sa vitesse d'attaque est augmenté de 100%. Ses incantations des sorts sont augmenté de 100%.
Ce sort peut, et doit être dispell, vol de sort..... en cas de soucie de disel de vos mage un demo peut sortir son chasseur corrompu avec le sort dévorer la magie en automatique

Chose IMPORTANTE : Une malédiction des langages doit être en permanence posée sur le boss. La distraction mentale peut aussi faire l'affaire. A vous de voir laquelle est la plus appropriée.

Phase 3: L'essence de la colère
Possède 3 000 000 PV.
Pire que la phase 1 cette phase est un pur pur et gros rush dps. Prevoir des popo de resist nature du a l'aura

Aura de la colère :Dispense des dégats d'ombre par tic augmentant toutes les 3 secondes. Elle ajoute la somme initiale qui est de 100 dégats et 5% de dégats infligés par tic.
ces diff capa:
Dépit :
Lancé sur 2 ou 3 cibles toutes les 15 secondes, ce sort immunise à tout, les cibles pendant 6 secondes.
En contrepartie, à la fin de ces 6 secondes, les cibles prendront 7500 de dégats de nature et seront à nouveau immunisées pendant 2 secondes. Ces la qu'il faut prendre sa popo de resist nature

Cri de l'âme :
Toutes les 15 secondes, le boss lancera ce sort. Lancé devant lui, seul votre MT devrait être affecté. Il causera 3000 de dégats d'ombre et drainera sa rage à raison de 100 points de dégats par point de rage dont il dispose. Le MT devras donc faire gaff a cramer le plus de rage possible a ce juste avant pour limiter ces dégats

Bouillant de rage :
Ce sort augment l'agro généré par le tout le raid de 200 %. Il n'utilise que s'il change de cible. Donc normalement il ne devrais jamais sans servir. A noter qu'il est tauntable au cas ou

les healers devront profiter de l'immunité des cibles pendant 6 secondes (du au dépit ) pour les mettre full vie, de facon à ce qu'ils encaissent facilement les 7500 de dégats de nature.



En résumer 3 phase bien différente les une des autres et qui risque de bien nous faire wipe :p
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Re: Reliquaire des ames (ROS)

Message  izuko le Jeu 2 Oct - 11:52

mode résumé des différentes phases

phase 1
- Dispell le drain mana rapidement
- Jonglez entre différents tanks qui peuvent survivre à l'enrage
- Burst DPS

phase 2
- Malédiction des langages sur le boss (voir distraction mentale)
- Choc spirituel interrompu par les cacs (aucun ne doit passer)
- Renvoi du sort "émousser" par votre MT (ils doivent tous être renvoyé)
- Cassage du bouclier grâce au chasseurs corrompus, vol de sort, dispel de masse, expiation ....
- 2 mn 40 pour le tuer avant d'être OOM.


phase 3
- Heal des cibles du "dépit" pendant les 6 secondes et prise de popo résist nature.
- MT actif pour vider sa rage avant le cri de l'âme.
- Pas de reprise d'agro pour éviter le bouillant de rage
- ENORME rush dps (90sec maxi pour le tomber)
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Re: Reliquaire des ames (ROS)

Message  Tralzeust le Jeu 2 Oct - 18:21

"Les rogues seront privilégiés ici" on en a plus dommage^^
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Message  Kanti le Ven 3 Oct - 13:18

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Re: Reliquaire des ames (ROS)

Message  izuko le Lun 6 Oct - 12:50

trouver un truc sympa qui explique le role de chaque classe sur ce combats (enfin presque toute les classes)

Phase 1 : l'essence de la souffrance

Ici la clé de ce combat réside dans la faculté qu'auront vos tanks à se partager le tanking. Le placement sera trés strict et devra être respecté à la lettre.
Tout se jouera sur votre placement en fonction de la "hitbox".
Je rappelle que la "hitbox" est la zone d'agro du boss symbolisée par un cercle au sol quand vous le sélectionnez.
Voici comment procéder :

Les tanks :

Dés la fin du dernier pack de mobs, votre war déf se rue sur le boss et monte son agro en étant à l'intérieur de la hitbox. Toute les 5 secondes le boss lance un "fixer" sur la cible la plus proche de lui. Le war déf reste à l'intérieur de celle-ci pendant que les autres tanks et cacs restent en bordure de cette hitbox. Une fois que le war déf est à 25% de sa vie environ, on change de tank. Celui-ci viendra sous les pieds du boss afin d'etre la cible la plus proche afin de prendre l'agro. Le premier war reculera en bordure dés que la cible aura changé.

Toutes les 50 secondes environ le boss lance un enragé, ce sont les rogues qui s'occuperont de celui-ci nous le verrons aprés. Par contre dés que le troisième rogue sera ciblé, le war devra tout de suite se replacer entre ses pattes afin de reprendre l'agro pour la phase normale.

Les voleurs :

Votre role sera de prendre l'enragé en mode évsion. Pour cela faite une chaine de 3 voleurs.
5 secondes avant l'enragé, le premier voleur ira se placer sous les pieds du boss afin d'être fixé à son tour et prendre l'agro. Dés que c'est fait il claque évasion et recule un poil tout en restant dans la hitbox. Un deuxième rogue fera exactement la même chose tout de suite aprés que le premier voleur ai pris l'agro, puis enfin le troisième voleur en fera de même.
Immédiatement aprés que le troisième rogue a l'agro, il recule un poil à l'intérieur de la hitbox et le tank suivant vient se placer sous les pieds du boss.

Les DPS :

Lachez vous, le boss n'a pas de liste d'agro.

Les healers :

Etant donné que vous ne pouvez fournir aucun heal dû à l'aura du boss, votre rôle sera quand même primordial. Vous devrez (pretre et paladin) dispell trés rapidement le drain d'âme que le boss nous balancera. Celui-ci cause 3000 pts de dommage et draine 3000 pts de mana.
C'est une priorité absolue.

Phase 2 : l'essence du désir

Cette phase est une course au DPS car nous disposons de 2mn30 pour le tuer, timer au terme duquel nous serons tous OOM.
La clé sera dans la capacité à CS les sorts du boss et surtout dans la maitrise qu'auront les DPS a faire du dégats tout en privilégiant leur survie. En effet sur cette phase 50% des dégats que vous lui causerez, vous serons renvoyés en pleine poire.
Voici comment procéder :

Le tank :

Il devra courrir trés vite sur le boss afin de prendre l'agro trés rapidement. Son objectif, outre le fait de monter un agro trés rapide, sera de renvoyer IMPERATIVEMENT le sort "émousser" que le boss lui lancera toutes les 30 secondes.

Les voleurs :

Là aussi faite une chaine de 3 voleurs. Vous devrez suivre de prés le tank au pull. Votre role ici est des plus important. Il faudra interrompre à tout prix le sort "choc spirituel" que le boss lancera toutes les 5 secondes sur le MT sans quoi il sera trés difficile d'éviter le wipe. Les voleurs attribués à cette fonction ne devront faire que cela.

Les démonistes :

Un démo devra poser une malédiction des langages sur le boss et veiller à ce qu'elle y reste. En effet le temps d'incantation de ses sorts est de 1 seconde, c'est pourquoi nous devons ralentir ceux-ci.

Les mages :

Vous avez vous aussi un role des plus important ici. Il va falloir que vous voliez le bouclier runique que le boss se posera toutes les 20 secondes, sans quoi nous ne pourrons interrompre les sorts. Si par cas nous n'avons pas assez de mages, le dispell pretre, expiation du chamy ou encore le dévorer la magie des chasseurs corrompus fonctionne trés bien.

Les DPS en général :

Il vous faudra être des plus "aware" comme dirait notre cher Vandamme Smile . 50% des dégats que vous commettrez au boss vous serons renvoyés. Faites trés attention au moment ou le war renverra le sort "émousser" car pendant 10 secondes les dégats seront augmentés de 100% et donc c'est autant que vous ramasserez sur la poire Smile
La gestion de votre DPS sera une clé de la réussite de ce combat.

A la fin de cette phase 2 tout le monde absorbe une popo de résist nature en préparation de la P3.

Phase 3 : l'essence de la colère


Cette phase réside dans la capacité du raid à DPS. Nous avons 90 secondes pour le tuer sans quoi les tics d'ombre de son aura finiront par nous tuer tous.
De plus nous devrons faire trés attention à ne surtout pas reprendre l'agro.

2 solutions s'offrent à nous.

1/ Le tank prends l'agro du boss normalement et les DPS s'engagent. Seulement voilà le hic. Sur cette phase, le boss à une liste d'agro normale et comme nous avons deja les 5% supplémentaire au DPS dû à son aura, plus tous les trinkets et les héroisme que nous allons claquer sur cette phase, il est fort probable que l'agro soit repris au sein du raid. Cette solution devra passer impérativement par une gestion de son agro irréprochable.

2/ Dés que le boss se présente, le war le prend et immédiatement un feral le provoque afin de reprendre l'agro. Du fait que le boss changera de cible, il mettra un débuff à tous les membres du raid qui augmenteront leur agro de 200% pendant 10 secondes.
Une fois ce debuff posé, le war le taunt afin de le reprendre et nous stoppons le DPS pendant ces 10 secondes.
Le war va ainsi monter son agro avec 200% en plus d'agro. Dés que les 10 secondes seront passés, nous pourrons nous lacher sans problême car avec l'avance qu'aura pris le war grace aux 200%, on ne le rattrappera jamais.

Je ne sais qu'elle solution nous allons prendre encore. Je vais en discuter avec certains qui le farme pour savoir qu'elle est la meilleure méthode.

Le tank :

Il aura un role tout a fait spécial ici. Outre le fait de monter un agro stable et rapide, il devra contrecarrer le sort "cri de l'âme" lancé par le boss toutes les 15 secondes.
Ce sort en plus des 3000 dégats d'ombre qu'il lui causera, lui drainera 100 points de dégats pour 1 point de rage dont il dispose.
Le war devra spamer sa touche frappe héroique afin de vider sa rage au maximum.
Aprés 1 minute de combat il devra claquer son mur protecteur pour aider les healers.

Les DPS en général :

La seule chose ici c'est de ne pas prendre l'agro. Soyez vigilants.

Les healers :

Attention aux 3 personnes ciblées toutes les 15 secondes par le sort"dépit". A la fin des 6 secondes, ces cibles prendront 7500 points de dégats de nature. C'est pour cela que nous avons pris la popo de nature en fin de phase 2.
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