Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Archimonde

4 participants

Aller en bas

Archimonde Empty Archimonde

Message  izuko Lun 6 Oct - 12:41

strat inspiré du forum des Old Back

Préambule :

La particularité de ce boss, c'est que ce n'est en aucun cas une course au DPS. Ce combat est essentiellement basé sur la gestion de vos personnages respectifs ainsi que votre survivabilité. Vous ne devez avoir aucun mort sur ce boss. Vous devez survivre coûte que coûte.

Ce combat est directement soumis à la composition de votre raid. Boostez votre endu et prévoyez un grand nombre de healers.

Du fait de certaines de ses capacités, il vous faudra avoir avec vous des classes a dispel les malédictions tel que les druides ou les mages.

Si vous avez à votre disposition des chamans, c'est le moment de les employer. 1 par groupe serait l'idéal.

Archimonde ne fait pas d'écrasement, vous pourrez donc employer si vous le souhaitez un druide pour tanker. Il possède 4 500 000 PV.

Un pretre heal pour l'anti fear sur le MT est nécessaire, tout comme l'insigne de l'alliance à 2 minutes peut vous être d'un grand secours.

Prévoyez les flasques habituelles et surtout des popos de vie. Le combat sera long.

Dernier point, il n'y a aucun trash a faire avant le boss et n'oubliez pas de parler à tyrande Murmevent avant le combat afin qu'elle vous donne "les larmes de la déesse", objet nécessaire pendant le combat, nous verrons plus loin comment.

Ses capacités :

- Coup de base
Tape à 7 000 sur un plateux. Ne fait pas d'écrasement.

- Poigne de la légion
Malédiction qui inflige à la victime 2 500 points de dégats d'ombre toutes les 3 secondes pendant 5 minutes. Cette malédiction est lancée toutes les 5 à 6 secondes et doit être dispel en priorité.

- Jaillissement d'air
Ce sort inflige 1500 de dégats de nature et propulse la cible dans les airs ainsi que toutes personnes se trouvant à moins de 13 mêtres d'elle. Lors de la chute vous devrez utiliser l'objet pris sur tyrande avant le début du combat.

- Peur
Toutes les 45 secondes, Archimonde lancera un sort de peur et affecte les personnes pendant 8 secondes.

- Feu funeste
Toutes les 30 secondes, archimonde lancera cette trainée de feu qui suivra la cible pendant 27 secondes. Si vous êtes touché par ce sort, cela vous mettra un dot de feu qui vous infligera 20500 points en 45 secondes.

- Charge d'âme
Si un joueur meurt, Archimonde prendra une "charge d'âme" d'une couleur et de capacité différente selon la classe de la personne tuée.

- Charge d'âme orange ( voleur, mage, guerrier )
Inflige à l'ensemble du raid 4500 de dommages et augmente tous les dégats subis par le raid de 50%.

- Charge d'âme verte ( chaman, druide, chasseur )
Inflige 4500 de dommages à tout le raid en 8 secondes et draîne 2250 points de mana à tous les joueurs.

- Charge d'âme violette ( paladin, prêtre, démoniste )
Inflige 4500 de dommages de feu à tout le raid et réduit tout le monde au silence pendant 4 secondes.

A noter que Archimonde peut cumuler autant de stack de charge d'âme qu'il veut. Attention donc aux enchainements de ces charges.

Le combat

Comme je vous l'ai dis plus haut, ce combat n'est pas une course au DPS mais un combat de survie ou chaque membre devra gérer son perso au mieux.

Le combat n'est pas trés dur en soit. Placez des hots, boubou et foncez sur Archimonde avec votre MT au devant du raid. Assurez vous au préalable que vous avez bien mis 1 dispell malé dans chaque groupe.
Tout de suite aprés le pull, placez vous comme indiquez sur le plan ci-dessous.

Le vrai danger sur ce combat réside dans la gestion du "feu funeste". Quand un membre est ciblé par cette trainée, il doit courrir le plus loin possible du raid afin d'éloigner cette trainée du raid. Le reste du raid doit être vigilant au passage de celle-ci pour s'en écarter rapidement afin de ne pas prendre les dots.

Vous ne devez en aucun cas subir de dégats de ce sort. C'est la première source de mort dans un raid.
A noter que les cacs ne seront jamais la première cible de ce sort.

De plus, Archimonde jette un sort de peur sur tout le raid qui vous fera courrir n'importe où pendant 8 secondes. Cela pourrait être dévastateur, si au même moment une malédcition ou une traînée de feu est en cours. Pour cela, le fait d'avoir un chamy dans chaque groupe, vous permettra, grace au totem de séisme de parer à tous dégats.
Par ailleurs et même si vous avez un chamy dans le groupe du MT, mettez un anti fear sur votre MT en prévoyance d'une éventuelle erreur.
Equipez votre insigne de l'alliance ( celui en 2 mn de cd ). Il vous aidera dans ces moments.

Autre joyeuseté dont il faudra se méfier, c'est le "jaillissement d'air". La personne affectée entrainera avec elle dans les airs, toutes personnes se trouvant dans un rayon de 13 mêtres d'elle.
ATTENTION donc à la distance de votre MT.

En retombant, vous devez utiliser l'objet que Tyrande vous a remis avant le combat. Attention ! l'effet de ce bijou ne dure que 2 secondes, vous devrez donc l'uitiliser au tout dernier moment. A noter que les trucs habituels qu'on utilise sur une chute sont aussi efficace.

Enfin, quand Archimonde arrive à 10 % de sa vie, le combat est pour ainsi dire terminé.....les 10 dernier %, est un "rôle play". Une animation que je ne vous dévoilerais pas (pour la surprise) débutera alors.
Vous aurez 1 minute pour tuer Archimonde sachant que vous êtes immunisé à tout. A ce stade c'est de la boucherie Smile et vous aurez bien mérité la deuxième part T6 : le heaume

La clé du combat est simple SURVIE SURVIE SURVIE PAS DE MORT SURVIE SURVIE SURVIE. Les kikoulol j'arrache tout au dps et je regarde rien de ce qui ce passe a coté de mois, osef de ma vie les heal ont cas bosser svp rester a shatra le raid sent portera mieux Smile
très honnêtement je prefere voir un mage qui aura fait 1% de dps mais qui sera resté en vie et aura dispel au plus vite toute malé qui sera a porté de son dispel, un demo qui aura un dps de moule plutot qu'un boulet qui creve car il aura connecté a gogo et ce sera boufé un sort au même moment ect ect Le combats n'as pas de timer enragé donc survivez encore et toujours laissez les cac bosser un peu pour une fois, restez en vie coute que coute et archi ne tiendra pas longtemps.

Par contre 1 mort c'est critique 2 mort c'est wipe Smile

ci quelqu'un a une bonne vidéo qui montre bien les feu funestre hésitez pas a la mettre j'en ai pas encore vu de top perso. Par contre a ce qui parrait l'evente de fin est sublime donc ne regardez pas les 10 dernier % du combats ci vous voulez garder la surprise Smile
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archimonde Empty Re: Archimonde

Message  izuko Lun 6 Oct - 12:43

j'avais oublié la photo du placement parlé dans la strat
Archimonde Hyjalarchimondekt7

a noter que le lac a coté vous silence ci vous tombé dedans donc faire gaff a ne pas l'avoir dans le dos au cas ou vous prendriez le Jaillissement d'air
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archimonde Empty Re: Archimonde

Message  Kanti Lun 6 Oct - 15:58

Pour faire court, si vous avez un petit cerveau (une pensée pour les nains) :

1/ Eviter le feu : demi-tour et courez en ligne droite à fond les ballons (tout le groupe)

2/ Decurse "Poigne de la Légion" : 1 decurse malé par groupe (druide/mage)

3/ Cliquez sur la larme d'Elune au bon moment, c'est à dire en fin de chute

Archimonde Archdoomfirepositionws9
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archimonde Empty Re: Archimonde

Message  Invité Lun 6 Oct - 17:15

https://www.youtube.com/watch?v=skHbbSDDbXA

Vidéo du combat en non accéléré, on voit bien les trainées de flamme et jaillissement de l'air.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archimonde Empty Re: Archimonde

Message  okar Lun 6 Oct - 19:21

comme c'est un combat de survie, voici les indispensables :

1 - de quoi boostez vos pv :

bouffe endu (festin du pécheur ou ecrevisse)
si vous avez des items endu (genre celle de pvp, cela peut etre intéressant). En gros on y va du même stuff (en un peu plus costaud) que pour le fight contre najentus.
un bijou endu histoire de dire je suis gonflé a block !
des potions de super soins, des graines de cauchemardelles

2 - de quoi resist au fear :
le mieux, un chaman dans vos groupes ou être un war (eh oui, ce sont bien eu les plus forts a ce petit jeu là, merci la rage du zerk)
le médaillon de l'alliance (on ne sait jamais ca peut sauver la vie)

3 - de quoi survivre à la chute

Alors oui on aura tous la larme de tyrande, mais elle n'est active que 2s quand on l'active (2s c'est court).
pour tous les ingénieurs, il y a la merveilleuse cape parachute (de l'endu et de quoi atterir en douceur - un CD de 30s)
pour tous ceux révéré aux gardes ciel shattaries, la cape caster ou CàC mais Cd de 30 min (de mémoire)
pour les mages et autres personnes sheatées, vous avez bubulle, bloc de glace, votre qui utilise plume légère (penser a en prendre x_x)

Sinon pour les cac, ne pas rester a moins de 14 m du tank. on se met bien maxi portée de la hit box. ca serait con de le voir voler
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Archimonde Empty Re: Archimonde

Message  Gaius Lun 6 Oct - 19:59

okar a écrit: :
ca serait con de le voir voler

Ou pas ^^

Je doit avoir quelques plumes légéres dans ma banque perso,si besoin dites le moi!

Jack
Gaius
Gaius
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1795
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archimonde Empty Re: Archimonde

Message  Invité Mar 7 Oct - 11:02

Bon la strat est pas compliquée, pour moi elle se résume pr l'instant a : éviter les flammes et revenir le plus tot possible pour healer le tank.
Je pense qu'hier tout le monde n'était pas au fait sur le : éviter les flammes. On peut dire qu'il nous faut 2/3 try pour voir comment se passe les combat, dc la ok des gens ds les flammes qui meure ca passe. Mais au bout de 10 try, on en était tjs au meme point !
Il faut bien se rendre compte que le dot de flamme fait au final 20K de degat a soigné sur 45secs. Je dit ca mais j'avoue l'avoir pris svt, cherchant a revenir trop tot sur le mt pr le healer et résultat : bing ds le feu (bon bubulle et plus de dot). donc vaut mieux courir 20 secs, mieux observer la situation pour revenir au bon moment, meme si on ne "fais rien" pdt 30 secs au moins on a survécu.

Comme on la dit hier la priorité n'est pas de dps le boss : il n'ya pas de timer, on peut donc mettre 30 min a le down sin on veut.
Pour les prochains trys, il faudrais que chacun des qu'il voit une flamme pop, coure dans le sens opposé (et non sur le coté pr envoyer la flamme sur ses ptis copains) meme si ce n'est pas lui qui est focus. Au moins comme ca on prend pas de risque, et surtout que si on attend de voir si on est focus par les flammes bah au final on s'en rend compte qd on est dedans.

Autre chose, dites vous bien que le try est terminé des qu'il ya un mort. Meme si on la deja dis hier, si archi utilise sa charge d'ame, il va devenir tres tres tres difficile d'éviter un 2nd mort.

Je pense qu'au départ, on devrait juste voir le tank ses heals et le hunt qui détourne bouger sur le terrain de jeu, et une fois ces personnes placées, les dps et autre heal pourront suivre. Au niveau du placement, j'ai trouvé qu'on exploiter pas du tout la place disponible. Genre archi tanké a 20m de l'endroit de rassemblement, les grpes distants de 20 metre également, alors que qd meme : ya de la place.
Au final on se retrouve packé parce que X fuit une flamme pis se retrouve ac un aute grpe et ne se replace pas, puis on est fear et on se replace pas...

Chaque grpe devrait etre autonome, un peu comme sur vashj ou akama.

Suggestions :
-Placer archi plus au centre de la map ac les grpes bien distants les uns des autres. (genre nous le grpe 4 on était souvent des les arbres dc haut)
-Prendre pop de soins et tt le bazar pr etre autonome un max
-Utiliser au mieux les skills de sa classe pr survivre ^^

Edit : http://tv.jubii.fr/video/iLyROoafYkPX.html animation du placement et déplacement lors du combat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archimonde Empty Re: Archimonde

Message  izuko Mar 7 Oct - 18:27

excellente ta vidéo Thibault
http://tv.jubii.fr/video/iLyROoafYkPX.html
jla remet histoire qu'elle passe pas inaperçue en bas de page
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archimonde Empty Re: Archimonde

Message  Gaius Mar 7 Oct - 18:31

Hou ^^ en effet c'est plutot bien vu ça ^^

http://tv.jubii.fr/video/iLyROoafYkPX.html

Allez voir ça tiens!

Jack
Gaius
Gaius
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1795
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archimonde Empty Re: Archimonde

Message  okar Mar 7 Oct - 18:52

ENORME la vidéo de thibault. y a pas mieux comme explication.

sinon pour faciliter la vie de tous, mettre cette ligne de commande

/console CameraDistanceMaxFactor 4

cela va vous faire reculer au maximum votre caméra, nécessaire sur le combat contre archimonde
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Archimonde Empty Re: Archimonde

Message  izuko Mar 7 Oct - 19:40

okar a écrit:
sinon pour faciliter la vie de tous, mettre cette ligne de commande

/console CameraDistanceMaxFactor 4

cela va vous faire reculer au maximum votre caméra, nécessaire sur le combat contre archimonde

par contre habituez vous a cette vue avant après l'avoir fait j'ai fait un bizoux violant au sol Sad
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archimonde Empty Re: Archimonde

Message  izuko Lun 3 Nov - 21:06

a au faite re up de la video
http://tv.jubii.fr/video/iLyROoafYkPX.html
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Archimonde Empty Re: Archimonde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum