Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

interface heal

2 participants

Aller en bas

interface heal Empty Re: interface heal

Message  impy Mar 6 Mai - 22:19

Klenval a écrit:
Impy a écrit:houla, mais c'est une usine à gaz ton interface la Neutral

OMG, j'ai pas une interface de PGM Shocked Plus sérieusement, tu noteras que l'interface contient un minimum d'add on. Tout simplement parce que mon PC ne les supportais pas. Depuis qu'il va mieux, je pourrai remettre trinity bar mais j'avoue que c'est pas mon souci principal. Quand aux deux fenetres de chat, c'est un problème depuis là 2.4. Avant, j'avais une fenetre générale et une pour les wisp/raid/guilde. Mais depuis la MaJ, impossible de virer tout ça de la barre principale Neutral


Je voulais dire que ton écran est très très rempli et laisse à peine la place pour voir le vilain méchant

voici la mienne :

interface heal Wowscr10
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

interface heal Empty Re: interface heal

Message  Invité Mer 7 Mai - 4:05

J'avais compris, Impy, mon taunt était un peu au second degré. Grid à l'air sympa vu comme ça, c'est un sacré gain de place, mais je trouve quand même ça assez peu visuel... Par contre je sais pas comment tu fais pour avoir si peu de boutons Suspect

Avec Trynity bar, ça donne ça : http://klenval.free.fr/wow/invisible.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interface heal Empty Re: interface heal

Message  impy Mer 7 Mai - 9:04

Pour l'instant je teste le deranking chez les druides mais je ne trouve pas
ça terrible donc pour la barre des soins elle est assez réduite.
Heureusement la venue d'un druide ayant beaucoup plus d'exp que moi va
me permettre de papoter un peu avec celui-ci pour voir un peu le pourquoi du
comment du quoi faire Very Happy

J'ai d'autres barres pour mes formes de chat et de nounours qui sont en fadeout (activé en
mouseover) ce qui permet de me dégager un maximum l'interface. Les sacs et tous le reste
étant en racourci ce qui m'a permi de les virer également.
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

interface heal Empty Re: interface heal

Message  Invité Mer 7 Mai - 11:22

Klenval a écrit:Grid à l'air sympa vu comme ça, c'est un sacré gain de place, mais je trouve quand même ça assez peu visuel...

Grid ou autres addons du genre permettent non seulement de gagner de la place sur l'écran, mais surtout de savoir qui a le focus avant de recevoir des dégats. Avec l'interface standard de WoW (à moins qu'il y ait eu des changements depuis la v2.3), tu ne sais qui soigner qu'après qu'il recoive des dégats, tu as donc au minimum 1,5 sec de retard sur le heal (sauf si tu sais anticiper en observant ce qui se passe, mais en raid 25 bonjour le challenge). Sur certains boss à ZA et Solarian par exemple, 1,5 sec de délai, c'est fatal.

Je retiens 2 autres fonctions essentielles des addons de type UnitFrame, que l'interface standard de WoW ne propose pas :

- Vision précise des effets à dispel/decurse (Decursive doit remplir la même fonction, je ne l'utilise pas j'ai donc du mal à en parler)
Je rappelle que le dispel est essentiel. Certains effets peuvent être dévastateurs pour le raid ! (comme un stun sur un tank, silence sur healer, dodo ou autre). Lors de nos raid, je regarde les stats de dispel, et je peux affirmer que seules 2 personnes sont réellement actives sur le dispel du raid. Cela me parait particulièrement faible...

- Indicateurs de distance (25/40 mètres)
Ces indicateurs ne s'appliquent pas à la ligne de vue (malheureusement), mais permettent de savoir si tel ou tel joueur est à portée de sort. C'est particulièrement important en raid lorsqu'il se passe beaucoup de chose à l'écran, et qu'on à un rôle particulier à assurer sur une cible mobile. Le meilleur exemple est le combat de Void sur lequel tout le monde bouge. Ce type d'indicateur permet de voir d'un coup d'oeil qu'une personne est hors de portée, mais également de se repositionner de manière optimale pour avoir avoir un maximum de personnes à portée.

Grid ne fait rien à notre place, il nous donne juste une vision beaucoup plus concise des actions qui nous concernent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interface heal Empty Re: interface heal

Message  Invité Mer 7 Mai - 13:34

shaany a écrit: Grid ou autres addons du genre permettent non seulement de gagner de la place sur l'écran, mais surtout de savoir qui a le focus avant de recevoir des dégats.

Je vois pas vraiment en fait... ça surligne ou met en évidence qui est focus ? Comment ça se passe ? Je testerai, je pense.

shaany a écrit:
Je retiens 2 autres fonctions essentielles des addons de type UnitFrame, que l'interface standard de WoW ne propose pas :

- Vision précise des effets à dispel/decurse (Decursive doit remplir la même fonction, je ne l'utilise pas j'ai donc du mal à en parler)
- Indicateurs de distance (25/40 mètres)

Pour le dispel, j'ai Decursive. En parlant de ça, je suis assez rivé dessus (pas mal de silences, et du stun de tank à l'Oeil par exemple). Malgré ça, il arrive régulièrement que le dispel arrive une fraction de seconde trop tard, qq'un a déjà dispel. Tes stats me parraissent donc curieuses, vu la rapidité avec laquelle les dispels se font ! Comment fonctionne ce décurse sur Grid ? Sur Decursive c'est plutôt pratique, on voit directement ce qu'on peut dispel et tout se fait en un clic. Ceci dit, une interface de "decurse" intégrée à Grid peut être intéressante pour limiter les trajets de curseur (je joue en bonne partie à la souris).

Quant à l'indicateur de distance, il est présent sur l'interface de base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interface heal Empty Re: interface heal

Message  Invité Mer 7 Mai - 14:12

Klenval a écrit:Je vois pas vraiment en fait... ça surligne ou met en évidence qui est focus ? Comment ça se passe ? Je testerai, je pense.
C'est un petit point rouge dans un coin de cellule. Discret.

Klenval a écrit:Pour le dispel, j'ai Decursive. En parlant de ça, je suis assez rivé dessus (pas mal de silences, et du stun de tank à l'Oeil par exemple). Malgré ça, il arrive régulièrement que le dispel arrive une fraction de seconde trop tard, qq'un a déjà dispel. Tes stats me parraissent donc curieuses, vu la rapidité avec laquelle les dispels se font !
Les stats viennent de Recount, je ne les invente pas. C'est vrai que le dispel arrive maintenant rapidement (ce qui n'était pas le cas au début). Ce n'est certainement pas une course à celui qui fera le plus de dispel le plus rapidement. Tant que les bons dispels sont lancés sur les bons joueurs au bon moment, on est bon.
Je m'inquiète juste sur le fait que les 2-3 "dispellers" les plus réactifs pourraient être absents un soir de raid. Mais si tout le monde est conscient de l'importance du dispel et est suffisament réactif, ça devrait passer.

Klenval a écrit:Comment fonctionne ce décurse sur Grid ? Sur Decursive c'est plutôt pratique, on voit directement ce qu'on peut dispel et tout se fait en un clic. Ceci dit, une interface de "decurse" intégrée à Grid peut être intéressante pour limiter les trajets de curseur (je joue en bonne partie à la souris).
Bah là c'est pareil, sauf que c'est dans Grid directement. Ca limite les mouvements de souris et ça te permet de concentrer ton attention sur un nombre d'éléments limités sur ton l'écran.
Personnellement je joue au clavier. Je n'utilise la souris que pour déplacer la caméra et sélectionner un joueur dans Grid. Mes mouvements de souris sont donc très faibles (et heureusment car je joue sur un ordi portable avec touchpad). Mon dispel est sur un raccourci clavier (comme pour tous les autres sorts).
Tu as également des addons a Grid qui te permettent de heal ou dispel sur un click de souris.

Klenval a écrit:Quant à l'indicateur de distance, il est présent sur l'interface de base.
Je ne connais que le système qui change la couleur de l'icône des sorts, par rapport à la distance du joueur sélectionné. En gros tu n'évalues la distance que pour 1 joueur à la fois . Il y a peut etre eu des changements récents que je ne connais pas...
Ce que je trouve sympa dans Grid ou autre addon de type UnitFrame, c'est que tu as une vision globale du raid et des distances. Tu peux donc te placer de manière à avoir les personnes clés à portée, sans avoir à les sélectionner à tour de rôle.


Enfin, je dis pas que Grid c'est indispensable ou que c'est le meilleur addon du genre. Personnellement j'y trouve de nombreux avantages, et je m'y suis habitué (je fais pourtant parti des gens qui ont refusé d'utiliser des addons pendant longtemps). A l'occasion essaie le, et teste le en BG. C'est là où tu verras la plus grosse différence en tant que healer/dispeler par rapport à l'interface standard de WoW (pas idéal de tester un nouvel addon sur des trys en raid 25).
J'ai initié Impy à Grid, et je crois qu'il aime bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interface heal Empty Re: interface heal

Message  impy Mer 7 Mai - 14:15

Pour l'histoire du point rouge, regarde mon screen dans la case d'Okar


shaany a écrit:et heureusment car je joue sur un ordi portable avec touchpad

Est-ce par choix ?

shaany a écrit:J'ai initié Impy à Grid, et je crois qu'il aime bien Smile

Effectivement je trouve ça vraiment plus que pratique et ça soulage vraiment l'interface !
Merci Shaany Wink
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

interface heal Empty Re: interface heal

Message  Invité Mer 7 Mai - 14:29

Ouep.
Le point rouge indique que la personne est ciblée par un mob. Il peut y avoir plusieurs points rouges dans le même raid, en fonction du nombre de mobs. Dans certains cas, le point rouge ne signifie pas que la personne va prendre des coups, juste qu'elle est focus par un mob. Par exemple, le mob peut cibler une personne alléatoire juste pour lui poser un dot. Dans cette situation, lorsque tu connais bien le combat et en profitant du lag serveur, tu peux dispel avant même que la personne ne se rende compte de quoi que ce soit.

D'autres addons offrent la même fonction. Je sais que Toral n'utilise pas Grid mais un autre addon qui identifie également la cible des mobs. Je pense que sans ce type de fonction on aurait eu infiniement plus de difficulté sur Solarian (je pense que, comme moi, il n'a pas utilisé la macro citée dans un autre post).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interface heal Empty Re: interface heal

Message  Lein Mer 7 Mai - 14:32

Je ne connais pas trop decursive et grid mais je crois que les grosse différence sont que:

-decursive n'as pas d'interface qui signale qu'elle est le dispell a faire donc dispell de la male d'affliction par exemple juste un carre rouge a clique et hop dispell

-grid mets l'icone du debuff sur la case du perso mais le sort doit etre lance par le joueur c'est pas auto (sauf peut etre avec un add genre griddispell)
Lein
Lein
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 103
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

interface heal Empty Re: interface heal

Message  Invité Mer 7 Mai - 14:46

shaany a écrit:
Klenval a écrit:Quant à l'indicateur de distance, il est présent sur l'interface de base.
Je ne connais que le système qui change la couleur de l'icône des sorts, par rapport à la distance du joueur sélectionné. En gros tu n'évalues la distance que pour 1 joueur à la fois . Il y a peut etre eu des changements récents que je ne connais pas...

En fait, on ne le voit pas sur les screens car tout le monde est à portée. Mais quand une personne n'est pas à portée, c'est affichée en grisé dans l'interface de raid.


Lein a écrit:-decursive n'as pas d'interface qui signale qu'elle est le dispell a faire donc dispell de la male d'affliction par exemple juste un carre rouge a clique et hop dispell

En effet, un clic et c'est dispel. Le dispel est bien signalé, au milieu de l'écran, donc on sait ce qu'il se passe (Silence sur Okar ? Vite, Dispel sinon il ne peut plus lead). En revanche, chaque joueur n'est représenté que par un point, et donc on ne sait pas qui on dispel tant qu'on n'a pas la souris dessus (pas super pratique, même si les dispel de masse sont rares).

Dans tous les cas, je testerai certainement Grid en BG poru voir ce que ça donne, et s'il y a un addon qui améliore la fonction "decurse" de Grid alors je testerai aussi.

PS : On a un peu dérivé du sujet, donc si un modo veut scinder le topic, pas de problème.
Edit : merci Yo ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interface heal Empty Re: interface heal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum