La base d'un bon tanking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La base d'un bon tanking

Message  okar le Mar 13 Mai - 2:09

Le war def est un tank. Son but est donc de prendre les baffes à la place des autres , tout en permettant aux DPS de se lâcher pour faire le plus mal possible. Le guerrier spécialisé dans la Protection possède une panoplie de techniques créées à cet effet.

Tout d'abord , les techniques d'AGGRO (Dans l'ordre des plus importantes aux plus anodines :
- Heurt de Bouclier
- Vengeance
- Dévaster
- Frappe héroïque (Qui c'est pas soumise au GCD -GlobalCoolDown- , donc à utiliser le plus souvent possible , QUAND LA RAGE VOUS LE PERMET)
- Coup de tonnerre (A utiliser sur packs de mobs , et surtout pour debuff le boss , avec l'amélioré , la vitesse d'attaque du boss est réduite de 20% si je ne dis pas de bétises)
- Cri démoralisant ( Ce cri de débuff génère peu d'aggro , mais permet en cas de CC -CrowdControl- , de générer un peu d'aggro de zone. )

C'est à peu près tout au niveau des techniques d'AGGRO.

Passons maintenant aux techniques défensives , de la plus importante à la moins importante :

- Maîtrise du bloquage : La technique la plus importante sur un boss , cette technique permet d'éviter , tant que les 2 charges sont présentes , d'éviter les crushs ! De plus , cette technique n'est pas soumise au GCD , il faut donc l'avoir en permanence sur les boss (Sur les trash , vu que généralement ils ne sont pas dangereux pour le tank , elle est optionnelle , préférez faire le plus d'aggro possible)

- Coup de tonnerre : Ce fameux coup de zone qui a un débuff impressionnant , en plus de permettre de garder plusieurs mobs sur soi (attention , ce n'est pas obligatoire , le healeur et/ou dps qui ne tape pas le bon mob peut reprendre , c'est pour cela que switcher de cible pour faire des Heurts etc est important , mais nous le verrons plus tard.)

- Cri démoralisant : Ce cri de zone , réduit la PA -Puissance d'Attaque- de votre/vos ennemi(s) de 300. C'est énorme non ? Sur un combat de 10 minutes , imaginez le nombre de dégâts évités grâce à cela. (Par contre , si un MT2 War et/ou War DPS sont dans votre raid , il est préférable que ce soit l'un deux qui pose ce débuff.)

-LES ENCHANTEMENTS-

Je vais donc vous donner les enchantements , qui , je pense , sont le mieux pour un war def.

Tête : +16 def +17 esquive ( Glyphe du défenseur => http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=29186,0) OU 10 def / 10 endu / 15 bloc (Enchant Zul'Gurub)
Epaules : En fonction de votre faction (Aldor ou clairvoyant, admettons que vous soyez exalté) : 15 Esquive 10 def (Aldor : Inscription supérieure de sauvegarde => http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=28889,0) , ou 15 def 10 esquive (Clairvoyants : Inscription supérieure du chevalier => http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=28911,0)
Torse : +150 pv
Poignets : +12 endu
Gants : +10 endu , +15 agi , +2% menace
Jambes :+40endu/+12 agi
Bottes : +12 endu OU +9 endu / +8% vitesse de course
Bouclier : +18 endu
Arme : Le mangouste

okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum