[Haut fait ICC 10] Dans l'os ou le HF de Gargamoelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Haut fait ICC 10] Dans l'os ou le HF de Gargamoelle

Message  okar le Lun 28 Déc - 18:42

Bonjour à tous,

voici un article a paraitre sur mon blog, la primeur est bien sur pour le clan. Je parle de comment réalisé le HF sur gargamoelle.

Le haut fait nécessite de :
Vaincre le seigneur Gargamoelle sans qu'un seul membre reste empalé plus de 8 secondes en mode 10 joueurs.

En effet, entre 2 et 3 fois par phase de tanking classique (comprendre quand il ne fait pas son tourbilol), Gargamoelle incante une pointe d'os. C'est un sort qu'il met 2s à incanter. L'effet de ce sort est l'immobilisation immédiate des membres du raid

Il n'y a pas vraiment d'astuce pour ce haut fait. Il demande simplement une trés bonne réactivité des dps. Les pointes ont 39 000 pv en raid 10.

Pour réussir ce haut fait, tous les dps du raid doivent avoir la macro suivante :
/tar pointe
/cast [nom d'un de vos sorts instantanés]
Cette macro va vous permettre de cibler directement la pointe d'os et d'envoyer en une seule action un sort qui va lui faire des dégats. Dés que ce sort est envoyé, vos dps devront focus via d'autres techniques, de préférence celles qui infligent de lourds dégats via un CD court.

Il est important que même les CàC participent au dps des pointes. C'est l'affaire de tous.

Ici Réactivité = Succès assuré ^^

La composition du raid

On a fait ça avec :

* 2 tanks
* 2 heals
* 6 dps (au moins 3 dps distances pour éviter d'avoir des flammes sur les tanks)

Dîtes vous que l'on peut le faire à 5 dps et 3 heals aussi. Au sein du clan, je sais quel est la capacité des heals à envoyer, donc je me permets de réduire les effectifs à chaque fois ^^ (ils m'adorent rien que pour ça... ou pas, enfin ca nous fait bien rire).

Le placement dans tout ça

Il s'agit, je pense, de l'un des points clés du combat. En effet, plus on est placé loin les uns des autres, plus on peut se retrouver hors portée pour être soigné ou pour le dps de la pointe.

Ce que je conseille, c'est que les heals et les CàC se placent dans la hitbox arrière du boss. Ce que j'appelle hitbox arrière, n'est ni plus ni moins que le cercle rouge qui apparait quand vous sélectionnez un ennemi.
Pourquoi ? Parce que les heals ne prendront pas les flammes bleues, et que les CàC seront directement à porté pour dps les pointes.

Pour les dps distances, l'idéal selon moi, est de rester grouper à l'entrée, chacun séparé de 3 mètre environ, cela évite de se faire focus par la même flamme bleue. On limite ainsi le heal de raid.

Notez bien qu'à chaque transition de phase P2-P1, chacun devra se replacer rapidement pour se retrouver à portée de dps et de heal.

Bon raid

okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum