Le set de palier 10 : DPS

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Le set de palier 10 : DPS

Message  Invité le Sam 6 Fév - 13:47

Bonjour à tous,

Depuis l'ouverture de la citadelle de la Couronne de Glace, un nouveau pallier s'est ouvert à tous , le Pallier T10. Voici ceux du DK, avec leur valeur d'origine iLevel 251 :

Casque de seigneur du Fléau
Lié quand ramassé
Tête Plaques
Armure : 2052
+140 Force
+164 Endurance
Méta-châsse
Châsse rouge
Bonus de sertissage : +8 Force
Durabilité 100 / 100
Classes : Chevalier de la mort
Niveau 80 requis
Niveau d'objet 251
Équipé : Augmente de 88 (1.92% au N80) le score de coup critique.
Équipé : Augmente de 80 (5.72% au N80) votre score de pénétration d'armure
_____________________________________________________

Cuissards de seigneur du Fléau
Lié quand ramassé
Jambes Plaques
Armure : 2210
+148 Force
+164 Endurance
Châsse jaune
Châsse bleue
Bonus de sertissage : +6 Force
Durabilité 120 / 120
Classes : Chevalier de la mort
Niveau 80 requis
Niveau d'objet 251
Équipé : Augmente de 96 (2.09% au N80) le score de coup critique.
Équipé : Augmente votre score d'expertise de 80 (9.76 au N80).
____________________________________________________________
Gantelets de seigneur du Fléau
Lié quand ramassé
Mains Plaques
Armure : 1579
+114 Force
+122 Endurance
Châsse jaune
Bonus de sertissage : +4 Force
Durabilité 55 / 55
Classes : Chevalier de la mort
Niveau 80 requis
Niveau d'objet 251
Équipé : Augmente de 63 (1.92% au N80) le score de toucher.
Équipé : Augmente de 71 (1.55% au N80) le score de coup critique.
________________________________________________
Harnois de bataille de seigneur du Fléau
Lié quand ramassé
Torse Plaques
Armure : 2526
+148 Force
+164 Endurance
Châsse rouge
Châsse bleue
Bonus de sertissage : +6 Force
Durabilité 165 / 165
Classes : Chevalier de la mort
Niveau 80 requis
Niveau d'objet 251
Équipé : Augmente de 96 (2.09% au N80) le score de coup critique.
Équipé : Augmente de 80 (5.72% au N80) votre score de pénétration d'armure.
__________________________________________________________________
Plaques d'épaule de seigneur du Fléau
Lié quand ramassé
Épaules Plaques
Armure : 1894
+114 Force
+122 Endurance
Châsse rouge
Bonus de sertissage : +4 Force
Durabilité 100 / 100
Classes : Chevalier de la mort
Niveau 80 requis
Niveau d'objet 251
Équipé : Augmente de 71 (1.55% au N80) le score de coup critique.
Équipé : Augmente de 63 (4.5% au N80) votre score de pénétration d'armure.


Nous remarquons que Blizzard nous a gâté sur un point : Ils ont viré toute la hâte pour nous faire bénéficier de la Pénétration d'Armure. Celle-ci est devenue pour toute spécialisation DPS une valeur clé. En effet, plus vous en avez, plus vous faites mal.
Attention, la force demeure toujours ce qu'il y a de mieux... Il est donc inutile de gemmer ArP dans les slots rouges (Bien qu'un débat ait toujours lieu sur EJ et les différents forums que j'ai pu côtoyer).

Concernant le choix des pièces, je considère que c'est en fonction de vos caps. Vous êtes surcappé en expertise ? Prenez le casque T10 qui vous permet de remplacer par de l'Arp, l'expertise contenue sur le casque T9. Au contraire, vous êtes surcappé en toucher ? Je vous suggère de prendre les épaulières T10. Vous êtes juste à la limite des caps tout en disposant des 5 pièces T9 ? Là, je vous conseille le plastron T10 permettant de remplacer la hâte - valeur ayant perdu tout son sens à la sortie de la 3.3.

Soyez judicieux lors de votre choix, n'allez pas exploser votre bonus T9 juste pour avoir une pièce t10 sur vous. Tant que vous ne disposez pas de deux pièces T10 ou bien que le remplacement exige que vous viriez une 4ème pièce T9, laissez les dans votre inventaire.

En parlant des bonus, nous avons :
(2) Ensemble : Vos techniques Anéantissement et Frappe du Fléau infligent 10% de dégâts supplémentaires, et votre technique Frappe au coeur inflige 7% de dégâts supplémentaires.
(4) Ensemble : Chaque fois que toutes vos runes sont en cours de recharge, vous bénéficiez d'un bonus de 3% aux dégâts que vous infligez avec les armes, les sorts et les techniques pendant 15 sec.

Quel est l'implication de ces bonus sur les différentes spécialisations ?


Blood Time : Une odeur de sang

Faites vous plaisir, explosez votre bonus 4 pièces T9 au profit du bonus 2 pièces t10. Avec ce bonus, vous augmentez les dégâts de votre frappe principale de 7% , ce qui est énorme sachant que vous en employez 6-7 dans un cycle de 3 secondes.
Le bonus 4 pièces T9 semble obsolète par rapport au bonus 2 pièces T10 sur monocible.

Certaines personnes iront même faire en sorte d'équiper de l'hors set à la place du T9 afin d'avoir un taux de pénétration d'armure élevée. D'autres conserveront leur bonus 2 pièces T9 en attente du 4 pièces T10. Disons que tout dépend du hors set (sauf emblème, gardez ça pour votre set), si il vous fait gagner pas mal de force et d'Arp , privilégiez ces pièces aux bonus 2 pièces T9 qui n'est qu'un proc de "200 en force".


Frost Fever: Un hiver sans fin

Pareil qu'en sang, foncez sur le bonus 2 pièces t10. Là, ce seront vos "Anéantissements" qui verront leurs dégâts augmentés de 10%. Chose remarquable, c'est que en Ambidextrie, la main droite et la main gauche bénéficie tous deux du bonus par le talent de la "Menace de Thassarian".

Même remarque qu'en sang en ce qui concerne le hors set ou bien le 2 pièces T9.

Scourge Love Story : Nécrose quand tu nous tiens...

Là, le remplacement est bien plus délicat. En effet, le 4 pièces T9 est incroyablement bon pour un DK Unholy car ces maladies infligent de lourds dégâts en AoE et en monocible. Remplacer des dégâts indirects étonnamment puissants par une frappe destructive n'est pas une mince affaire.
Après quelques analyses, il semblerait qu'il faut remplir deux conditions afin qu'en monocible, le bonus 2 pièces T10 soit un gain en DPS :
* Une arme iLevel 264 ayant une belle plage de dégâts : Plus c'est lent, mieux c'est.
* Un score d'ArP assez élevé... Après quelques analyses, je dirais un score de 500 afin de bénéficier réellement de cela. Autrement dit, un stuff comprenant quelques pièces de la citadelle.
Ce changement est le plus complexe de tous, et hélas, nous ne connaissons pas le cap ArP (pur bénéfice à la Frappe du Fléau).

Le bonus 4 pièces T10 permet par contre d'y voir un peu plus clair et de remplacer aisément le 4 t9 par du 4t10.

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Re: Le set de palier 10 : DPS

Message  chäminette le Dim 7 Fév - 11:48

Je sens que je vais l'aimer ce DK ....

Edit: certains diront fais gaffe à tes arrières .....

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Re: Le set de palier 10 : DPS

Message  Bacaxx le Dim 7 Fév - 14:27

Sur 500 d'arp j'en verrai un peu plus mais je pense pas encore étant 451 je vois pas une grande différence.

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Re: Le set de palier 10 : DPS

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