Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande d'aide (aussi!)

+2
L'Ermite
Tsangria
6 participants

Aller en bas

Demande d'aide (aussi!) Empty Demande d'aide (aussi!)

Message  Invité Mar 13 Avr - 1:27

Op salut a tous,

profitant que Menesis face une demande coté heal, je fais la même, mais coté chasseur Smile

J'ai vu que Ero, tu avais un super dps (je dis ca car tu es précision hein ^^) notamment en début de rencontre sur Boss. Ça toujours été un de mes défauts, je suis un peu comme le diesel, me faut un temps de chauffe, mais sur certains fight ou la cible doit tomber en 2 temps 3 mouvements, c'est peut être pas le top, quel est donc ton secret si moi un pauvre elfe est capable de le comprendre ? Smile

Et j'en profite pour vous demandez si vous utilisiez des macros spécifiques qui pourrait faire gagner ces 1s qui me manque parfois, pour être un peu plus réactif de mon coté Smile

De même, Ben m'a conseillé de demander de l'aider pour être un brin meilleur sur placement, dps, etc, donc si vous avez repérer des trucs que je fais pas, ou mal, n'hésitez pas Smile

Et pour finir, voici mon interface : Demande d'aide (aussi!) Mini_167438WoWScrnShot_041110_222604 j'ai cru comprendre que vous 2 utilisez l'interface de base, mais si vous y voyez quelque chose qui vous chagrine ... Ben n'hésitez pas non plus Smile Je vais essayer d'intégrer Grid la dedans, mais ou tel est la question, surtout que ma femme a pas l'air très chaude pour me racheter un écran plus grand Smile

Je sais que ca fait pas mal de questions, et rien que de les lire merci par avance Smile

Apo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide (aussi!) Empty Re: Demande d'aide (aussi!)

Message  Tsangria Mar 13 Avr - 8:57

Ah je pense avoir découvert le problème.
En effet, tu as mis un nain dans ta liste d'amis, ce qui fait forcément défaut à ta qualité de jeu !

Pour d'autres questions, je serai disponible à 70euros la séance.

pig
Tsangria
Tsangria
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 257
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide (aussi!) Empty Re: Demande d'aide (aussi!)

Message  Invité Mar 13 Avr - 13:50

ben passe survie tu veras ca seras beaucoup mieux et tu seras devant le nain tout pas beau. Je laisse ero discuter avec toi sur la precis mais au niveau de ton interface j'ai kelke truc que j'aime pas trop.
j'utilise aussi bartender et toi tu met tout tes tir principaux sur la meme ligne pr moi j'y arrive.Tu devrais jouer sur deux ligne regrouper ,je pense que tu gagneras de la clarter, raproche ton desengagement car il et assez loin vue qu'on l'utilse assez svt en cbat idem pr tes aspects. Apres chacun son style de jeu mais je me sentirais vite perdu par moment Wink

Et perso je n'utilise aucune maccro je n'ai jamais accroché.

Et surtout le truc qui va pas sur le screem c ton pistage. Ne me dit pas que tu tes gourer c impossible ca. Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide (aussi!) Empty Re: Demande d'aide (aussi!)

Message  L'Ermite Mar 13 Avr - 19:10

plop Cyril !

Plusieurs questions je vais tacher d'y répondre au mieux :

Pour les macros :

1) La fleche baillon (20 sec cd)
J'ai choisi de la lier par macro au tir de la chimère (10 sec cd) comme ça qu'elle part une chimère /2.

2) Mangouste/raptor
On utilise tres rarement ces 2 attaques cac, rassemble les sur une seule macro tu gagneras de la place !

3) detournement
J'ai une macro de détourne pour chacun des tanks de la guilde , donc ce sort n'apparait plus sur ma barre de sort.
Par exemple.

/Tar Okar
/Cast Détournement
/Assist target

4) je vois dans ton interface : tir des arcanes, piqure du scorpide, appel d'un familier.... Vu la non-utilistaion de ces sorts en raids, les chasser de ton interface ne sera qu'un gain de clarté.

5) pour ton pet, je ne vois pas son appel du fauve (10%pa pour toi & lui) dans sa barre, comment geres tu son utilisation , ainsi que son cd ?

6) Pour les combats ou tu dois te deplacer, le faire avec A et E (deplacement lateraux) pendant que tu n'est pas en phase de cast de T.Assuré permet de ne pas trop perdre en volume (les 2 gcd/10 sec où tu lances chimere +visee ou tir multiple) *(ttention pour tir multiple, ya un faux temps de cast qui empeche de le lancer en mvt)

7) Pour le burst en debut de combat, j'utilise une macro liant (ordre de tuer + tir rapide + appel du fauve + eventuel trinket) , comme nos cd burst son notre premiere source de regene mana, et que nous les avons up toutes les 3'15, le but de leur gestion , et de ton optimisation, est de ne pas etre en galere de mana entre ces 3'15. Vu ton stuff et la regen mana du raid, je pense pas que sa te pose probleme , donc, n'hesite pas à tout lacher ! Dernier conseil , mai qu'a mon avis tu connais deja, utilise ta promptitude juste apres avoir lancé des 2 instants, pour les relancer à nouveau !!!

Cool Comme tu l'as dis sur ton apply , les pistages ont été modérés par Blibli. N'étant pas qqch que je connaissais ou que j'ai vérifié, j'utilises toujours autotrack pour me simplifier la vie (pistage automatique du type de ta cible)

J'utilise domino comme addon d'interface, et j'ai moi aussi mis tout mes tirs principaux sur une ligne unique, question de confort Smile
Enfin pour ce qui est de Grid, je ne l'utilises tjrs pas non plus, mea culpa, en revanche je sors le raid au complet, sa prend de la place mais c'est bien utile Smile
L'Ermite
L'Ermite
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : montpell
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide (aussi!) Empty Re: Demande d'aide (aussi!)

Message  Aerîs Mar 13 Avr - 19:21

Enfin pour ce qui est de Grid, je ne l'utilises tjrs pas non plus, mea culpa, en revanche je sors le raid au complet, sa prend de la place mais c'est bien utile Smile

Prend grid c'est plus joli, plus complet et prend moins de place que les groupes de l'interface de base !
Aerîs
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide (aussi!) Empty Re: Demande d'aide (aussi!)

Message  Thilia Mar 13 Avr - 20:17

L'Ermite a écrit:/Tar Okar
/Cast Détournement
/Assist target

Y'a trois inconvénients à procéder comme ça pour ta macro :
- ça te force à cibler la Cible du tank, qui n'est pas obligatoirement celle qui t'intéresse au moment précis où tu lance ton détournement.
- si le tank n'a pas de cible à ce moment là, il devient ta cible.
- ça prend de la place comme macro (pas gênant dans le cas présent, mais dans des macros plus longues ça peut avoir son importance)

Essaie plutôt ça :

Code:
/cast [@"Okar"] Détournement

comme ça tu ne change jamais de cible en l'utilisant
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide (aussi!) Empty Re: Demande d'aide (aussi!)

Message  Polaris Mar 13 Avr - 20:48

Thilia a écrit:
cheers
Polaris
Polaris
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 251
Age : 55
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide (aussi!) Empty Re: Demande d'aide (aussi!)

Message  adrena Mar 13 Avr - 21:02

Polaris a écrit:
Thilia a écrit:
cheers

je dirais meme cheers cheers

adrena
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide (aussi!) Empty Re: Demande d'aide (aussi!)

Message  Invité Mar 13 Avr - 23:25

wow, merci pour toutes ces réponses, j'en attendais pas autant Smile

Déjà pour commencer Thories :
je pense que comme Ero vous avez tous les 2 raisons, j'ai trop de trucs qu'au final j'utilise jamais, mais "au cas ou" je garde, ca prend de la place inutile, et surcharge le tout. Donc 1ere étape faire le tri Smile
Par contre, on ne peut pas le voir sur le screen, mais je joue a 100% au clavier, donc même si une compétence est sur la 3eme ligne, je sais exactement ou la trouver, notamment désengagement.
Et pour le pistage -> Depuis le patch 3.0.8 tout monstre qui a un type pistable subit les 1/2/3/4/5% de dommage à partir du moment où on piste quelque-chose (enfin un type de mob, normalement pas les fufu/vendeurs/bancs de poissons...), même si ce n'est pas de son type. Donc je met pistage des bêtes, et ca marche, ca n'est donc pas une erreur de ma part Smile

Ah tient pour le détournement, et pouvoir aller le plus vite possible, j'ai assigné une raccourcis a la touche "f", une macro qui a comme text "/focus" (et je cible qqun), et comme ca après je peux utiliser une autre macro de type "/cast [target=Focus ] Détournement".

Ero :
1) j'ai fait comme toi, mais pour chaque type de tir en fait, et j'ai rajouter un truc pour le pet, exemple pour la visée :
#showtooltip Visée
#show Visée
/cast [target=pettarget, exists] Ordre de tuer
/cast Visée
/cast Flèche-Bâillon

2) j'avais voulu a une époque les lier, mais ma macro ne lançait jamais le 2nd coup, je sais plus trop lequel, du coup j'ai laissé tombé et gardé les 2 séparé, vais regarder ca a nouveau tient.

3) je note ca, je le faisais dans Everquest pour un autre truc, je ne sais pas pourquoi je ne fais pas pareil ici, humm.

4) alors la je m'insurge !!! tir des arcanes me sert quand je me déplace vu qu'on ne peut pas lancer de tir assuré, et piqure du scorpide hummmm, bon dans un raid Thamanos c'est peut etre pas le tir le plus utilisé Smile

5) sisi, il y est, 4eme sors en partant de la droite, je le contrôle a la main vu que c'est 5 min de cooldown

6 et 7) ok, je vais voir ca Smile

Bon, pleins de pistes a explorer, j'espère que je vais pas trop mettre le bordel en faisant ca, que je m'y retrouve quand même un minimum pour le prochain raid Smile


Tsangria: ouais, j'ai pleins de nains en friend =/ mais bon, question bière c'est quand même les meilleurs !

Merci a tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide (aussi!) Empty Re: Demande d'aide (aussi!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum