Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM

+3
Spring
Tïndaedhel
Aerîs
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM

Message  Tïndaedhel Mar 11 Mai - 21:24

Alors donc:

Spring dit aujourd'hui:
Je pense que les problèmes que l'on peut rencontrer actuellement en HM viennent en grande partie de ce presupposé que les rôles doivent se suffirent à eux même...
La difficulté du heal en HM n'est pas spécialement sur le volume mais sur la mise en indisponibilité des differents acteurs à tour de rôle via des controles et pour certains des phases de deplacement fréquentes...et ce lors de "charnières" qui rythment le combat.

Hors l'attribution que l'on retient chez nous ne tend aucunement vers une flexibilité controlée... chacun a son attrib et aide les autres s'il peut mais sans obligation...

J'en retiens donc que tu proposes que nos attrib' s'entre-mêlent pour s'assister les uns et les autres car pour toi les heals de raid ne peuvent pas se suffire à eux mêmes. Bein ok, c'est une opinion mais donc:

Spring il y a 3 semaines:
Ce qu’il faut comprendre dans un premier temps et qui est une des particularité des heals dans un raid c’est que là où sur les autres postes (tank et dps) on a plutôt une somme des parties… dans le heal on a globalement un gâteau à se partager…Et le gâteau devient de plus en plus petit au fur et à mesure qu’on avance dans la maitrise.
J’entends par là qu’il y a une quantité de heal plus ou moins finie à faire… en apprentissage les erreurs de chacun augmentent le volume global de heal mais petit à petit ça se normalise en même temps que chaque heal réduit lui aussi ses erreurs individuelles et améliore sa maîtrise du rythme du combat.
Ce qui veut dire que là ou le combat devient plus facile pour un dps du fait de sa connaissance du combat il devient DOUBLEMENT plus facile pour un heal car il y a en plus l’effet accélérateur de la baisse du volume de heal global…

L’équipe heal est une équipe qui fonctionne par ailleurs en vases communicants.. en gros quand on est plus à l’aise sur notre attrib on a une fâcheuse tendance à aller batifoler ailleurs pour passer le temps… et devinez où batifole l’équipe de heal de raid débarrassée du heal superflu lié à l’apprentissage^^

===> Deux opinions différentes de ta part.

Mais donc (je poursuis), ton avis sur la question à littéralement changé du coup ?

Si c'est le cas, 1) j'espère alors que tu as repris le plaisir de heal avec ton paladin cheers et 2) que s'assister ou se limiter; ca peut pas être tout blanc ou tout noir et donc qu'en définitif on admet tous autant qu'on est que les préposés heal raid peuvent heal tank de temps à autres et que les préposés heal tanks peuvent heal raid de temps à autre.

Moi ça m'va, du moment que ça augmente la survivabilité du raid; en revanche si le raid en pâti on brasse du vent confused .
Tïndaedhel
Tïndaedhel
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/03/2010

http://tindaedhel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM

Message  Invité Mar 11 Mai - 22:02

Le heal est un travail d'équipe, on est sensé tous travailler ensemble à la survie de l'ensemble du raid, ce qui veut dire pour moi que l'on a une attribution principale, mais que si le besoin se fait sentir ailleurs, alors il faut savoir aider ou il y a besoin. Que ce soit sur les tanks, les autres heals ou les dps.
Si on veut arriver quelque part, il faut aller dans cette direction sinon c'est voué à l'échec.

Savoir être réactif, polyvalent et ne pas être borner dans sa façon d'appréhender le heal.

On est la pour que l'ensemble du raid survivent pendant que les dps le tuent !!!!

Si le heal est déficient c'est de la faute de tous et non pas d'une personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM

Message  Spring Mer 12 Mai - 0:29

Tïndaedhel a écrit::

car pour toi les heals de raid ne peuvent pas se suffire à eux mêmes.

Et là s'arrête pour moi cette discussion et toute discussion lié au heal sur ce forum...

cette habitude d'extropoler negativement et de manière personnelle sur tous mes propos me porte serieusement sur le système...

vous verrez donc avec Julie pour toue question afférente au pala je ne doute pas qu'elle saura y repondre avec efficacité...

si elle devait avoir un manquement tav se fera un plaisir d'y remedier....

Spring
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 293
Age : 52
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM

Message  Tïndaedhel Mer 12 Mai - 0:55

Le heal est un travail d'équipe, on est sensé tous travailler ensemble à la survie de l'ensemble du raid, ce qui veut dire pour moi que l'on a une attribution principale, mais que si le besoin se fait sentir ailleurs, alors il faut savoir aider ou il y a besoin. Que ce soit sur les tanks, les autres heals ou les dps.

Je partage ton avis Chris, qui semble-t-il est celui de Karin aussi; donc on est d'accord; donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Le gros HM qu'il nous faut débloquer maintenant, c'est le mot que j'ai mis en évidence dans la citation de Chris; need la cohésion communautaire VIP room des heals afin d'assoir notre supériorité globale et totale Very Happy ! Nan je dis ça de manière humoristique, mais en décaricaturant je le pense.
Tïndaedhel
Tïndaedhel
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/03/2010

http://tindaedhel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM

Message  Invité Mer 12 Mai - 2:03

En ce qui concerne les guides je suis d'accord avec Karin pour dire que les mettre sur nous c'est un peu "gâcher", notre guide sur le tank actif nous donne une flexibilité qui est intéressante pour assister au heal de raid en effet, je trouverais ça dommage de me balancer (ou a Karin) 20k d'overheal au lieu de remettre quelqu'un qui est vraiment bas full life.

Pour ce qui est de notre survie et de nos déplacements il faut prendre plusieurs choses en compte.

- Le placement sous la fenêtre de Putri, même s'il n'est pas forcément à remettre en question (mais ça pourrait se faire), nous complique vraiment la tâche pour éviter les gelées. De plus nous ne sommes pas à portée de tous les heals, par contre je pense que nous avions chacune un des groupes de distances à portée, donc potentiellement un heal.

- Que ce soit pour un vomi ou une gelée prise, c'est-à-dire incapacité de heal le tank et nous-mêmes, nous ne pouvons pas forcément utiliser de cd. Là je rappelle la mécanique utilisée jusqu'à présent : sur la première moitié du fight la première va prendre les spores, la seconde ne bouge pas et claque un cd sur le chancre âcre ; ensuite inversement. Donc si par malheur on est HS toutes les 2 il faut vraiment qu'on le signale sur ts parce qu'il faut que les autres heals prennent le relais sur le tank ET nous empêchent de crever éventuellement.

Et pour mettre ma pierre au débat en fil d'Ariane, je pense que OUI nous, heal de tank, nous avons besoin de l'aide des heals de raid (alors pas forcément au moment où ça arrangerait les heals de raid, c'est pour ça qu'il faut se coordonner Smile , mais aussi que les heals de raid sont souvent bien contents qu'on remonte l'une de leurs ouailles full vie sans abandonner notre attrib tank grâce au guide.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Edit :
- De toute façon qu'on ait le guide sur le tank ou sur l'autre palaheal ne change rien pour notre capacité à nous auto healer : si on est out toutes les 2 les guides ne nous sauveront pas, si l'une est out l'autre peut la healer directement.
- Après on peut aussi envisager qu'on prenne toutes les 2 toutes les spores pour pouvoir claquer notre bubulle à un moment critique (gelée, vomi), mais là ça sous-entend que pendant qu'on bouge on ne peut quasiment pas healer donc ça nécessiterait un gros gros soutien de autres heals (qui potentiellement sont aussi en train de bouger donc bof).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM

Message  Spring Mer 12 Mai - 10:51

Heyöka a écrit:par contre je pense que nous avions chacune un des groupes de distances à portée, donc potentiellement un heal.

Pour corriger tes propos sur mon placement Julie et tu en feras ce que tu veux dans la discussion : NON je n'avais pas un groupe de distance à portee car j'avais plus de gens que toi sur mon flanc ce qui me faisait être juste derriere Arnaud
-en debut de combat j'avais à portee de ma place : les tanks et cacs (quand ils ne s'ecartaient pas), zel derriere moi et lignoto et toi de part et d'autre... j'ai vu crever impy 2 fois sans pouvoir l'atteindre sous peine de "gazeifier" Arnaud
- ensuite lignoto a switché avec Tinda... et gab s'est positionné en electron libre entre nous... mais tjs pas d'acces aux distances....

Spring
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 293
Age : 52
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM

Message  Fakemwan Mer 12 Mai - 11:12

Heyöka a écrit:Après on peut aussi envisager qu'on prenne toutes les 2 toutes les spores pour pouvoir claquer notre bubulle à un moment critique (gelée, vomi), mais là ça sous-entend que pendant qu'on bouge on ne peut quasiment pas healer donc ça nécessiterait un gros gros soutien de autres heals (qui potentiellement sont aussi en train de bouger donc bof).

Question bête : pourquoi, même si je ne suis pas fan du concept en général, ce ne serait pas les distances qui viendraient se packer sous les paloufs avec la spore ? Comme le disait si bien Lagardère (mais pas Arnaud hein) :

Si tu ne vas à la spore, la spore ira à toi



PS: bon ok, j'ai peut être un déformé la citation... mais pas trop Very Happy
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM

Message  Invité Mer 12 Mai - 11:25

Ben en fait c'est déjà la mécanique utilisée pour les 2 groupes à distances qui se donnent rendez-vous sur leur heal de raid.
Vu notre placement actuel, la spore la plus proche pour nous c'est celle du cac, alors à moins qu'on ne fasse déplacer le boss, les tanks et tous les cacs ça me semble compromis (mais ce serait marrant :p )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM

Message  Fakemwan Mer 12 Mai - 12:21

Va falloir que je regarde d'autres vidéos voir si je trouve une idée de placement qui serait mieux Smile

Tav' parlait des paladins au càc, mais quid des gelées malléables ? est ce que ça n'impose pas trop de déplacement et une vigilance de tous les instants pour les détecter ? Faudrait il qu'on ait un càc annonceur de gelées qui dise où elle pop quand c'est au càc (genre "pop à droite ou pop à gauche") ?
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM

Message  Anagal' Mer 12 Mai - 12:49

Le soucis est déjà les mouvement, si les demoiselles viennent au càc elles vont passer tous leur temps à le faire. Et en plus, si jamais elle prennent un debuff le(s) tank(s) est(sont) mort(s), débuff hate toussa toussa.

Alors une possibilité serait de mettre un heal raid/assist MT. Genre il a une des deux paloufettes en focus, il voit qu'elle a un vomis, ou qu'elle le wisp qu'elle bouge, hop il passe en assist mt le temps qu'elle reprenne sa place et son rôle.
Vu les compo soin avec plusieurs druides le soin raid doit tenir je pense avec un un pretre (le plus simple je pense) qui switch 5s le pour prendre le relais. Les dég^ts raid sont quand même voués à diminuer avec les try, avec des placement optimisés plus de propagation des vomis, meilleure esquive des gelées etc...

Niveau placement je pense pas qu'il y ai d'endroit parfait. Y'aura toujours des gelées, toujours des gens qui peuvent vous vomir dessus pour éviter une gelée, ect... Juste être plus cohérent sur le 'tu peux pas te soigner jte soigne'.

La vie de paladin c'est pas facil !
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM - Page 2 Empty Re: [Partage d'expérience] Pulentraille 25 HM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum