Le Clan Thamanos
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[Hard Mode] Le roi liche 10

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Message  okar Dim 27 Juin - 0:32

Source : Guide roi liche HM 10

Mode HM heroique Roi Liche.

La stratégie du roi Liche en HM évolue quelque peu et il convient de garder à l'esprit qu'il s'agit là d'un des combats les plus difficiles jamais créés pour Wow d'après de nombreux joueurs.
Arthas a sa vie augmentée de 17 à 30 millions en raid 10, ce qui implique qu'un besoin de puissance DPS plus que conséquent, tout en sachant qu'il convient de s'occuper des esprits et des valkyrs.

Quelle compo pour Lk HM ?
En raid 10, le plus efficace reste d'y aller à 2 soigneurs :
# Un prêtre Disc et un paladin holy.
# Niveau tank, de préférence au moins 1 paladin tank qui sera chargé de tanker les 'horreur tibulante et les goules, tout en pouvant dispell la maladie.
# Niveau DPS : De tout, vos meilleurs joueurs si possible, les plus motivés / disponibles. Sachez tout de même que démoniste est particulièrement puissant puis-ce qu'ils peuvent utiliser leur portail en tombant lorsqu'une valkyr les jette dans le vide. Un hunt est pour ainsi dire obligatoire ( afin de dispell l'enrage sur les mobs en P1, synonyme de quasi one shot).

La strat niveau heal disc s'avère simple, mais conséquente :
Le prêtre doit observer le timer ( bigwigs / dmb ) de l'infester pour placer des boucliers sur tout le raid. En outre, il doit veiller à garder le buff -10% dégats physique sur les tanks, ce qui n'est pas nécessairement chose aisée.
Le paladin holy doit naturellement s'occuper des 2 tanks, tout en gardant à l'esprit que le combat est long et donc couteux en mana. Il ne faut pas hésiter à utiliser intelligemment ses trinkets, sa supplique divine, se servir d'un éclair lumineux si besoin ( surtout en p1 / transition ) au lieu d'une coûteuse lumière sacrée.
Nous, on fera en sorte de s'en sortir avec chaman et druide également

Phase 1 LK hm :
Le roi placera sous les pieds des joueurs ( cac & tank y compris ) une shadow trap. Sous les pieds du jour une zone d'ombre apparaîtra. Si une personne se fait toucher, elle bumpera en dehors de la map d'autres personnes, entrainant un wipe assuré.
Les dps caster / heal doivent être pacqué et se déplacer intelligemment, ni trop proche, ni trop loin des mobs. Tout en gardant à l'esprit de rester dos de l'horreur afin d'éviter son souffle.

L'horreur titubante se self enrage incurable à 10% d'hp. Il faut obligatoirement la stun ou claquer un timer de survie ( suppression de la douleur du prêtre disc par exemple, sacrifice divin du paladin.. ).
Plus la transition approche, plus le roi liche doit être approché du bord.
On doit parler du placement pour nous. On a tester plusieurs choses, rien de concluant pour le moment)

Phase 2 LK hm :

Après la phase de transition le raid doit foncer se pacquer au centre de la salle, un très joli pack. L'objectif de tous est de gérer les valkyrs ( qui peuvent être encore plus tendu si jamais un des 2 heal est attrapé ), pensez aux ralentissement, stun.. La valkyr relâche sa cible avant de mourir, un des 2 tank doit la taunt en l'air.
Regardez continuellement les timers de profanation, anticipez les !

Phase 3 LK hm :

Utilisez l'héroisme / BloodLust lors de la phase de transition sur les 5 adds. Normalement, ils ne devraient pas être fini lorsque le roi liche revient.
Arthas va prendre tous les joueurs du raid et les placer dans son épée frostmourne. Le raid doit être uni et devrait suivre une seule et unique personne ( signe sur elle ) tout en évitant les zones au sol. Aucun mort n'est toléré ici car cela enrage le boss ( il frappe déjà assez fort ainsi ).

Généralement, la difficulté du combat se situe maintenant. A la sortie de l'épée, vous une profanation arrive, le raid doit être intelligent se s'éloigner d'une manière cohérente ( imaginons la personne ayant la profanation à gauche, le reste à droite ).

En HM, les esprits vils ne doivent pas être tués, car ils ont trop de points de vie et cela limiterait les chances de réussite ( timer d'enrage de LK hm ).
Concrètement, le raid doit être pacqué d'un point est vers l'ouest pendant que l'off tank ( ou une autre personne ) ira au contact des esprits vils lorsqu'ils descendront vers le sol afin d'exploser tranquillement. Il suffira alors de soigner l'off tank et le mt1, seules personnes à se prendre des dégats.

Comptez 3 passages environ dans la salle.
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Message  okar Dim 27 Juin - 0:33

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Message  Tralzeust Dim 27 Juin - 2:09

A lire la strat cela parait presque impossible tellement la moindre petite erreur d'un gcd gâché peut faire wipe le raid....
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Message  Aerîs Dim 27 Juin - 2:17

a noté que sa frappe de plus en plus fort sur les tanks de phase en phase:D
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Message  Rrahh Mar 29 Juin - 14:41

donc pour resumer et essayer de mieu comprendre :
- P1, pop de mini trou noir qui bump
- transi P2, pas de changement?
- p2 pas de changement?
- transi p3, pas de changement?
- P3, deplacement du raid tanking des fantomes par un seul joueur
- P3 dans deuillgivre, plus personne a tuer juste eviter la multitude de fantome? + pop d'un trou noir à la sortie

Question par rapport à ca :
- en p1, le mini trou noir, ne pop que sur les cac? sur la video les distance sont packé a un autre endroits et non pas a bouger. quel est exactement la mecanique de pop?
- en P3 pk preferer le tanking par une seul personne plutot que de rester tous espacé les un des autres comme on faisait en normal? ils tapent trop fort?

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Message  okar Mar 29 Juin - 14:49

Juste pour compléter gab, en P2, les valkyrs ne meurent pas. Il en pop une à la fois et elle lache la personne focus quand elle a 50% de sa vie. aprés elle remonte au dessus d'arthas et lance de sorts sur la personne focus > d'ou le taunt du tank supp.

Pour ce qui est de la mécanique du trou noir en P1 :

athas cible une personne.
la personne et toutes celles autour de lui dans un rayon de 5m doivent se décaler d'au moins 5 m.
Un trou noir pop 3s plus tard à l'endroit ou se trouvait la personne quand arthas l'a ciblé.
toute personne dans ce trou noir est bump au bout du monde ^^

la mécanique est différente pour de celle de la profanation.

En P3? oui on préférera le tanking par une personne mais ca tape fort, voir méchamment fort !
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Message  Aerîs Mar 29 Juin - 15:10

pour la p2/p3 faut faire une rotation de Cd sur le faucher d'âme sinon le tank ne tiendra pas.
En fait gab pour la p3, le fait de ne pas tuer les fantome permet de gagner du dps sur arthas parce que vous verrez le timer d'enrage est assez tendu, et si tout le raid est écarté de partout, l'off tank aura bien du mal a prendre tout les fantomes et donc risque d'explo sur le raid
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Message  Aerîs Mar 29 Juin - 15:11

ah oui aussi
Pour la p2 le fait de le faire a un seul tank, cela permet au pala de guide le tank donc et de remonter les infest avec l'autre heal
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Message  Rrahh Mar 29 Juin - 15:21

en faite gui jusque la on ne tuais pas les fantomes on faisait du full dps arthas et on encaissai tous les fantomes, en etant ecaté il n'y avait pas de rebond d'ou la non necessité d'un tank,
apres le montant de degat infligé de chaque fantome a peut etre augmenté, effectivement si t'en prend 2 d'un coup ce qui peu arriver si les fantomes sont packé tu risque d'y passer (ce qui passai jusque la) cela expliquerai le changement de strat

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Message  Darke Ven 17 Sep - 4:52

une question ?

En se déplaçant pour sortir du trou noir, es-ce que on vas plus vite en sortant (en sautant) ou en sortant (mais en marchant) ?

Je sais avec mes questions hihihi mais me demandais.


Tobias
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Message  Zellruhn Ven 17 Sep - 5:01

C'est pareil. Faut juste retenir qu'il faut toujours courir (ne jamais reculer) pour sortir des profa et garder une certaine distance une fois sortie au cas où elle grossirai davantage.
Donc anticipation (pour que si elle pop sur toi tu ne la place pas au milieu de l'arène) et réaction (pour vite en sortir si tu es dedans).
Toujours avoir à l'oeil les timers profa et valkirs.
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Message  Darke Ven 17 Sep - 5:31

ouep mais en hm si elle grossit que même que une fois ? c'est pas foutus ?
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Message  Zellruhn Ven 17 Sep - 5:52

En hm je sais qu'elle grossi très vite. Donc si elle si met, ça ne sera pas qu'une fois... et là oui c'est foutu.
Y a pas trop la place à l'erreur voir l'imprécision sur LK HM pour ce que j'en ai vu.
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Message  Darke Ven 17 Sep - 8:03

ouep vus la même chose... challenge j'adore cela hihihihih
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Message  Rrahh Ven 17 Sep - 13:45

"que meme que une fois" sort de ce corps johnny^^

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Message  Darke Ven 17 Sep - 14:00

meuh lol ahhahahahah

DROOOD en FOOOORCE sur le fofo hihi Smile
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Message  okar Mar 28 Sep - 12:28

Voici le placement et le déplacement de la P1

Ce soir nous avons libéré l'accès à arthas hm, après s'être fait une petite remise en jambes sur putricide et sindragosa.

Niveau arthas, on a d'abord testé un 1er placement avec arthas en bas des marches, les distances dans l'axe de l'escalier derrière le glaçon et les abo tanké sur la droite. A cause d'un soucis de déplacement avec les flaques d'ombre, on a testé un autre placement imaginé par Max :
Là l'idée est une avancé en libre droite des trois groupes (lignes parallèles). Arthas tanké à gauche, les abos au centre et les distances à droite. On avance vers le bord opposé aux escaliers. (les tanks avancent à reculons)
Dès qu'un groupe a les ombres, il avance et les autres font en sorte de se maintenir relativement à la même hauteur. (afin d'éviter les problématiques de porté)

Illustration du placement :

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Message  Rrahh Mar 28 Sep - 14:00

heu sur ce coup la jai pas vraiment compris l'explication

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Message  Zellruhn Mar 28 Sep - 14:29

Au passage la dernière fois en 10 hm on avait testé un autre placement :
-Tous les distances & heals dans le cercle centrale.
-Arthas et les abos sont tankés dans la partie exterieur et tournent autour du cercle centrale.
-Les distances reste un minimum écarté les uns des autres et se placent dans le cercle centrale du côté des abos pour les rejoindre le plus vite possible. Ils doivent donc adapter leur placement au fur et à mesure que les abos tournent.

En gros ça donnait ça :

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Pour moi ce placement offre au moins 2 avantages :
-Plus d'espace pour balader arthas et les abos. (ce dont on risque d'avoir besoin en 25)
-On déplace moins de monde par shadow trap.
Par contre, tout le monde devra faire attention en permanence à bien rester suffisamment près des abos pour le dispell de la peste.
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Message  Zellruhn Mar 28 Sep - 14:37

L'idée sur le 1er schéma est :

-On a 3 groupes.
-Chaque groupe avance parallèlement aux autres, en direction du côté opposé aux escaliers.
-Lorsqu'un groupe a un shadow trap, on avance.
-On maintient les 3 groupe relativement à la même hauteur, le groupe centrale (celui des abos) un poil en avant. (comme ça on peut se décurse rapidement)
-Le groupe de gauche est celui d'arthas, on y trouve le tank d'arthas (oh oh oh), les cacs et heal de tank.
-Le groupe de droite est celui des distances : Tous les dps distances et heal de raid.

En espérant que ça soit plus clair.
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Message  Rrahh Mar 28 Sep - 18:15

ok merci pour la precision

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Message  Darke Mer 29 Sep - 1:56

une question pour les trou noir ?????? Car la dernière fois si je me rappel on avais pas assez de place dans la longueur... que faire ??? les mettre les uns sur les autres ??? le plus prèt possible du premier qui à pop ?

juste une pitite question hihi

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Message  Shizme Jeu 30 Sep - 15:18

plop tous.
j'avais envie de partager mes sentiments par rapport à la soirée d'hier ainsi qu'un placement en reprenant le concept de rond.
j'ai passé la première partie de soirée a bien regarder les capacité du boss et à analyser nos erreurs.

Premièrement mes constatations :
  • Shadow trap : se place toutes les 15 s( ouaip je sais ca on le savais déjà) et reste pendant 1min (et 5s c'est le temps que la shadow trap tombe)
  • La map peux facilement se diviser en 8.
    En effet si vous regardez le cercle intérieur il est lui même composé de 8 pique dont chacune des pique (vous savez celle qui ont une rune au sol) peux être prolongé par un élément du décor : par exemple un pique de glace une grosse brisure au sol ou l'escalier du trône. De ce fait on peux la diviser en 8 facilement et à tout moment (c'est important pour la suite).
  • La largeur d'une shadow trap est un poil inférieur à la distance entre 2 pique au sol(rune)
.

Les inconvénients de la strat utilisé (strat parallèle) :
Les soins passent hors portés
les gens arrivent à mal anticiper la largeur de la shadow trap
au bou d'un moment il se peux que la distance à parcourir pour se faire dispel la maladie soit top importante et donc tue la personne.
Si on dps pas assez vite la longueur est consomée.

Les avantages de la strat:
Peu de déplacement inutile.

Ce que je propose:
La strat que je propose est en fait une adaptation de la strat en rond, mais avec des placement précis.
La map peux se diviser en 8 camemberts , le but est de switcher de camenbert à chaque shadow trap. une shadow trap arrivant toutes les 15s cela nous donne pour faire un tour de map 2minutes. de plus à la 5emme shadow trap(soit 1min et 5s apres la 1ere) la première disparaîtra ce qui nous donnera la possibilité au bout de 2min et 5s de revenir au même emplacement.
maintenant le placement des 3 groupes (heal, tank abo, tank arthasdps)

  • Le groupe de heal se met SUR le cercle concentrique intérieur au milieu entre les deux runes.
  • Le groupe tank arthasDps se met pres du bord.
  • le groupe tankhorreur se met entre les deux.

Des qu'une shadow trap est posé, c'est tout le monde qui switch de camembert. de ce fait étant donné que la largeur de la shadow trap est inférieur au camembert, on n'a plus à se soucié du placement de celle ci.

Inconvénients:
Il y a des déplacement inutils. c'et inconvénient est minauré par le fait que les dps distance et heal ont moins de chemin à parcourir et que les dps cac peuvent dps tout en se déplaçant.
Les pics de galce qui peuvent faire chier. car par 4 fois entre deux camembert il y a un pic de glace. lors du déplacement le group tankArthasDps doit passer dérière celui ci et donc potentielement passer hors porté de heal.

Avantage:
Plus de souci de porté de heal liè au déplacement des shadow trap car tout le monde se déplace en même temps
Plus à se soucié de la shadow trap
La distance à parcourir pour se faire dispel la maladie reste la même tout le long du combat.


Voilà c'est a peu pres ce que j'ai analysé hier soir.
Qu'en pensez vous?
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Message  Fakemwan Jeu 30 Sep - 15:22

Je pense comprendre le principe, mais je t'avoue qu'un petit schéma sous paint serait pas de refus pour être bien sur que j'ai compris.

En tous cas je rejoins ton analyse sur nos premières erreurs, je nuancerais juste cependant le coup de la taille des Shadow Trap, je pense qu'après un bump ou deux on commence à vite en repérer la taille.

Pour les càc, manu et alex on donné un très bon conseil, qui est de se mettre sur le côté du boss à l'annonce du piège (sauf si c'est le tan).
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Message  Shizme Jeu 30 Sep - 15:24

je suis au taf... donc pour le shémas va falloir l'imaginer. ou attendre ce soir.
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