Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sur qui lancer l'hystérie ?

+9
L'Ermite
Zellruhn
Bacaxx
Thilia
Fakemwan
Arryäe
Slykerz
Corru
okar
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sur qui lancer l'hystérie ? - Page 2 Empty Re: Sur qui lancer l'hystérie ?

Message  L'Ermite Lun 23 Aoû - 21:39

Quitte à parler buffs et synergies, (sa me trotte dans la tete depuis un moment) sur les combats monocibles (ex : pulentraille, trogne, lanathel, saucroc et garga aussi ...) , en cas de nombre impair de rogues , quid de la ficelle sur le hunt, puisque lui aussi redirige la menace (celle du rogue y compris !?) au pull sur le mt1 ?
L'Ermite
L'Ermite
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : montpell
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur qui lancer l'hystérie ? - Page 2 Empty Re: Sur qui lancer l'hystérie ?

Message  Zellruhn Lun 23 Aoû - 21:56

Si nombre de rogue impair (par ex 3) :
A ficelle B
B ficelle C
C ficelle A
(comme les mages avec la foca, on fait un cycle)
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur qui lancer l'hystérie ? - Page 2 Empty Re: Sur qui lancer l'hystérie ?

Message  Invité Lun 23 Aoû - 22:04

en fait le résonnement est plutot simple
si on cherche juste a employer ces buffs pour avoir le plus de rentabilité/optimisation le mieux, soyons francs, est clairement de poser les ficelles/foca/infu/hysterie sur les dps fournissant le plus gros volume de dps
mais si on part d'une utilisation sympatoche on laisse les buffs se faire de façon égoïste entre les classes pouvant en fournir meme si l'auto utilisation sur ces classes n'est pas la plus rentable niveau volume de dps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur qui lancer l'hystérie ? - Page 2 Empty Re: Sur qui lancer l'hystérie ?

Message  moala Mar 24 Aoû - 0:55

L'Ermite a écrit:Quitte à parler buffs et synergies, (sa me trotte dans la tete depuis un moment) sur les combats monocibles (ex : pulentraille, trogne, lanathel, saucroc et garga aussi ...) , en cas de nombre impair de rogues , quid de la ficelle sur le hunt, puisque lui aussi redirige la menace (celle du rogue y compris !?) au pull sur le mt1 ?

ou un truc plus ouf Very Happy

voleur A ficelle voleur B qui lui meme ficelle voleur C qui ficelle l'hunt A qui détourne l'hunt B qui détourne le tank

ok je sort lol!
moala
moala
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 125
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur qui lancer l'hystérie ? - Page 2 Empty Re: Sur qui lancer l'hystérie ?

Message  Invité Mar 24 Aoû - 1:04

mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur qui lancer l'hystérie ? - Page 2 Empty Re: Sur qui lancer l'hystérie ?

Message  Bacaxx Mar 24 Aoû - 11:52

Je suis d'accord avec mel la dessus car est ce que celà est rentable de s'auto buff entre classe???

Ce que je donne prochainement est un exemple quelconque.

Mettre un debuff comme l'hystérie sur un.

War qui dps à 10k
Et un drood feral qui dps a 9k

Il aura un meilleur gain de dps que notre chaton si il y a eu une bonne communication sur ts au préalable pour éviter que deux buffs non cumulable soient mis.
L'apport de l'hystérie sera plus important sur notre ami war que sur notre drood même si sur papier le feral est avantagé.

Donc je pense que c'est debuff devrait être attribué au meilleur dps de la guilde et comme une motivation pour les autres dps a se sortir les doigts du cul pendant les raids pour l'avoir. Perso je suis pas caster donc pour la foca ou l'infusion si tu la met sur le plus gros dps le gain final sera plus important que sur le dps qui se trouve en bas de la liste.....

Point vue personnelle.

Bacaxx
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur qui lancer l'hystérie ? - Page 2 Empty Re: Sur qui lancer l'hystérie ?

Message  Thalia Mar 24 Aoû - 12:10

Globalement d'accord avec Mel et Max.

D'un point de vue global, on s'en fout qu'un mage ait 3% ou 6% de crit via foca ou double foca, ça fait tjs 6% de crit gagné pour le raid dans son ensemble. Mais 3% de crit sur un Chamelem à 12k c'est pas pareil que 3% de rab sur un mage à 10k.
Ca a toujours été l'éternel problème des autobuffs, et à chaque fois qu'on a lancé le débat ça s'est transformé en guéguère mage\démoniste sur qui a la plus grosse et qui mérite le buff pour dps plus que son voisin.

Donc dans l'absolu, le buff c'est pour les plus gros dps, avec communication sur TS pour l'infusion et l'hystérie.
Dans la pratique, ça représent peanuts en gain de dps quand même, donc vous faites comme vous voulez si vous avez envie de vous beurrer la biscotte entre mages sans en faire profiter les autres Wink

Un bémol pour l'infusion de puissance, je parle du point de vue démo parce que je maîtrise moins bien le reste. Un spé destru qui a déjà des soucis de gcd sous backraft va trouver l'infusion de puissance moins utile qu'un spé affli qui lui va en profiter pour une corruption plus rapide et moins de cast sur ses SB. Mais c'est la spé démono qui en profite le plus parce qu'elle se base sur 3 nukes dont le temps de cast de base est assez long. C'est ce qui fait qu'on a tant besoin de hate d'ailleurs.
A l'inverse, toutes choses étant égales par ailleurs, un spé destru sera celui qui obtiendra le plus de dps d'une foca par rapport à un spé démono par exemple.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur qui lancer l'hystérie ? - Page 2 Empty Re: Sur qui lancer l'hystérie ?

Message  Bacaxx Mar 24 Aoû - 12:41

Cette guerre à la con devrait finir un jour ou un autre pour que l'on deviennent plus compétitif si on a une optique pve hl.....

Bacaxx
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur qui lancer l'hystérie ? - Page 2 Empty Re: Sur qui lancer l'hystérie ?

Message  Zellruhn Mar 24 Aoû - 12:52

Pour les casters c'est un peu plus particulier. Tous ne profitent pas autant du critique ou de la hâte. Mettre la foca sur un démo affli par exemple n'aurai pas de grand intérêt, le destruct serai déjà un meilleur choix. De même autant je pense que l'auto foca entre mage feu est une bonne chose (ça leur est très utile et ils cognent bien), autant un mage arcane pourrai la mettre sur une autre classe. (chamélém ou drood équi)
Après si une certaine chèvre (par exemple) arrive à nous mettre 2K dans la tête... c'est sûr que faudra voir. (ou à nous mage feu de casser la barraque pour garder notre buff :p)

Pour l'infu... il me semble que le SP, le chamélém aime bien ça (drood équi s'en tape, le démo sais pas). Pour le mage, en feu il apprécie, en arcane si c'est bien placé il est aux anges (pour l'arcane, le burst est manavore, or l'infu lui permet de burst à moindre cout donc il apprécie beaucoup. (ça neutralise le surcoût du pouvoir des arcanes) )
Mais y a plus beaucoup de mage arcane en 25 hm (sauf saurcroc et valitria pour ma part et Cédric est en full feu), donc ça serai plutot pour le 10 ou d'autres cas comme un edc hm.

Donc mon avis pour l'infu serai de la mettre sur le plus gros caster SP / élém / mage.
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur qui lancer l'hystérie ? - Page 2 Empty Re: Sur qui lancer l'hystérie ?

Message  Thalia Mar 24 Aoû - 13:27

Zellruhn a écrit:Pour les casters c'est un peu plus particulier. Tous ne profitent pas autant du critique ou de la hâte. Mettre la foca sur un démo affli par exemple n'aurai pas de grand intérêt, le destruct serai déjà un meilleur choix. De même autant je pense que l'auto foca entre mage feu est une bonne chose (ça leur est très utile et ils cognent bien), autant un mage arcane pourrai la mettre sur une autre classe. (chamélém ou drood équi)
Après si une certaine chèvre (par exemple) arrive à nous mettre 2K dans la tête... c'est sûr que faudra voir. (ou à nous mage feu de casser la barraque pour garder notre buff :p)

Pour l'infu... il me semble que le SP, le chamélém aime bien ça (drood équi s'en tape, le démo sais pas). Pour le mage, en feu il apprécie, en arcane si c'est bien placé il est aux anges (pour l'arcane, le burst est manavore, or l'infu lui permet de burst à moindre cout donc il apprécie beaucoup. (ça neutralise le surcoût du pouvoir des arcanes) )
Mais y a plus beaucoup de mage arcane en 25 hm (sauf saurcroc et valitria pour ma part et Cédric est en full feu), donc ça serai plutot pour le 10 ou d'autres cas comme un edc hm.

Donc mon avis pour l'infu serai de la mettre sur le plus gros caster SP / élém / mage.
Pour la foca sur destru seulement je suis pas d'accord.
Pareil pour l'infu (mais je l'ai marqué plus haut).

Si j'ai le temps dans les prochains jours faudrait que je m'amuse à calculer les scale factors de tous les casters dans le raid pour qu'on voie.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur qui lancer l'hystérie ? - Page 2 Empty Re: Sur qui lancer l'hystérie ?

Message  Spring Mar 24 Aoû - 15:09

et les heals dans tout ça... hein les heals...

independamment des avantages pur des buff il faut parfois voir le coté bequille que cela pourrait avoir dans le cadre de soutien d'un raid qui se serait pris un coup dans l'aile (entendez par là avec du monde à terre...)
Au dela du burst dps plus de hate ou de critique peuvent aider une equipe heal reduite à finir un combat... ou à partir avec une equipe plus reduite mais plus efficace pour garder un dps de plus...

De plus les buffs ont un apport relatif selon le niveau de stuff... je prends par exemple un buff critique sur un palaheal... outre l'interet propre d'avoir un soin plus important le fait de critiquer implique des proc dans le jeu du pala... en toute theorie donc il vaut mieux mettre un buff sur un pala un peu faible en critique (pour l'aider à declencher ses procs) que sur un pala overcap... ca servira plus le raid... (en theorie car en pratique le soft cap est atteint quasi par defaut avec le stuff mais c'etait pour illustrer le propos de la "relativité")

en clair si le buff apporte un softcap à un dps même plus faible il est theoriquement plus rentable car passage du cap... non?

Spring
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 293
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur qui lancer l'hystérie ? - Page 2 Empty Re: Sur qui lancer l'hystérie ?

Message  Anagal' Mar 24 Aoû - 18:47

(Ah c'est bon ça comme post ! Ca envoye bien !)

En fait je pense qu'il faudrait faire un récap' des buff perso que l'on pourrait avoir. Comme à fait Zell. Ensuite, il faudrait que chaque classe dise ' Moi tel buff est très interessant pour moi. Osef de celui la'.

Ensuite, on gratouille un peu pour voir entre les 3 classes/spé qui auront voulu le buff, s'il y a une option toute faite : Tel buff est le mieu pour tel classe.
Si les buff apporte le même ordre de up aux classes, on part du principe qu'un up en % sera plus important à un dps plus conséquant. Comme le dit Max, 20% de 15k, c'est plus que 20% de 10k.

Et pour finir, on peut discuter de cette apport de buff/cible, pour chaque rencontre/type de rencontre que l'on a.
Si le buff X est meilleur pour la classe Z, mais que sur telle rencontre, cette classe doit faire un truc spécial, on le donne a qui sur ce boss ? (C'est ici qu'il peut y avoir discussion sur le fait de poser un buff en principe dps à un soigneur ou un tank comme le sous entendait Spring.)

Enfin après moi je dis ça je dis rien ^^
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur qui lancer l'hystérie ? - Page 2 Empty Re: Sur qui lancer l'hystérie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum