Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils

4 participants

Aller en bas

Conseils Empty Conseils

Message  Anagal' Mer 5 Jan - 20:13

Coucou ici !

Ma Dame joue Demo affli, et j'aime bien faire des instances, et pis aussi pour elle.

Vous auriez quelques trucs pour cette spé ?

Genre quel pet ? Trait de l'ombre ou Drain de vie ?
Les prio dans les stat ?
Peut être une ébauche de template ? Surtout pour les points dans les autres branches que l'affli.

Vous faites du pvp en quoi maintenant ?

Bref merci d'avance =)
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Empty Re: Conseils

Message  okar Mer 5 Jan - 20:49

reroll naine ^^ ce sera déjà un bon début ^^
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Empty Re: Conseils

Message  Magnus Mar 11 Jan - 13:15

Salut Anagal

Voila un petit guide pour la spé affli :
I – Affliction

1) Talents

¤ Spé conseillée :
http://fr.wowhead.com/talent#IrGr0hsGskZIMb

¤ Talents indispensables :
(choisissez parmi le reste pour monter dans les arbres de talents)

Malédiction et Mélancolie
Connexion Améliorée
Corruption Améliorée
Siphon d’Ame
Eradication
Echange d’Ame
Etreinte de l’Ombre
Caresse de la Mort
Crépuscule
Affliction Eternelle
Pandémie (1/3 seulement pour prendre Tempête Ardente)
Hanter
Plaie
Ombre et Flammes
Feu de l’âme Amélioré
Tempête Ardente

2) Cycle DPS

¤ Priorité des sorts :
Feu de l’âme amélioré (maintenez ce buff actif)
Hanter
Plaie d’Agonie
Corruption
Affliction Instable
Drain d’âme (en dessous de 25% de vie)
Ame du Démon
Trait de l’Ombre / Drain de vie

- Essayez d’ouvrir le combat par un Feu de l’âme (instantané avec Brûlure d’âme par exemple), et maintenez ce buff actif durant tout le combat, en relançant un Feu de l’âme environ 3 secondes avant que le buff ne disparaisse.
- Utilisez Ame de démon dès que possible, de préférence en même temps que vos bijoux s’ils sont activables ou durant une phase de burst DPS.
- Ensuite, il s’agit de maintenir Plaie d’Agonie, Corruption et Affliction Instable, tout en rafraichissant Hanter dès que possible. Si vous n’avez plus rien à faire, utilisez Trait de l’Ombre ou Drain de Vie.
- A partir de 25%, utilisez Drain d’âme au lieu de Trait de l’Ombre / Drain de Vie. N’oubliez pas pour autant de rafraichir vos DoTs et Hanter.
- Ame du Démon devient inutile à partir de 25%, puisqu’il augmente les dégâts de Trait de l’Ombre. Il est également totalement inutile si vous jouez au Drain de Vie.
- Si vous utilisez Drain de Vie et que personne dans votre raid ne pose de débuff +5% Crit, il est préférable de lancer un Trait de l’Ombre toutes les 30 secondes pour maintenir ce débuff.

¤ Pour bien AoE :
Sur un grand nombre de cibles, utilisez Brûlure d'âme : Graine de Corruption, Ombreflamme puis spammez Graine de Corruption.
Sur peu de cibles, utilisez Echange d'Ame pour transférer vos DoTs plus rapidement.

3) Quel démon utiliser

Malgré quelques polémiques, la Succube reste en tête du DPS en Affliction. Le Chasseur Corrompu n’est cependant pas loin derrière, notamment grâce à l’Ame de Démon qui augmente les dégâts sur la durée si on utilise ce démon.
Si par hasard vous vouliez jouer avec le Chasseur, remplacez votre Glyphe de fouet de la douleur par Glyphe de plaie d'agonie.

4) Glyphes

¤ Glyphes Primmordiaux
Glyphe de corruption
Glyphe de fouet de la douleur
Glyphe de hanter

¤ Glyphes Majeurs
Glyphe de connexion
Glyphe de trait de l'ombre (à moins de jouer au Drain de Vie)
Glyphe d'échange d'âme

¤ Glyphes Mineurs
Au choix

5) Stats

¤ Si vous jouez au Trait de l’Ombre
Toucher > Intel > Hâte > Crit > Maîtrise

¤ Si vous jouez au Drain de Vie
A bas niveau d’équipement (333-346)
Toucher > Intel > Hâte > Maîtrise > Crit

A niveau d’équipement supérieur (359-372)
Toucher > Intel > Maîtrise > Hâte > Crit

Note : La maîtrise devient de plus en plus intéressante à mesure que vous améliorez votre équipement si vous jouez au Drain de Vie.

¤ Reforge
Reforgez votre Maîtrise, Crit et Hâte (dans cet ordre) en Toucher jusqu’à atteindre le cap (17%)
Reforgez votre Maîtrise et Crit restantes en Hâte
Reforgez votre Maîtrise restante en Crit (si vous jouez au Trait de l’Ombre)
Laissez tel quel (si vous jouez au Drain de Vie)

6) Gemmes

Méta-Chasse : voir Généralités au début du guide
Rouge : Rubis du feu d'enfer brillant
Jaune : Topaze de braise téméraire
Bleue : Oeil de démon voilé

7) Enchantements

Tête : Arcanum d'Hyjal
Epaules : Calligraphie supérieure de la magnétite chargée
Cape : Enchantement de cape (Intelligence supérieure)
Torse : Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles)
Brassards : Enchantement de brassards (Vitesse supérieure)
Gants : Enchantement de gants (Hâte)
Jambes : Fil ensorcelé enchanté puissant
Bottes : Enchantement de bottes (Marche-lave) ou Enchantement de bottes (Hâte)
Ceinture : Boucle de ceinture d'acier ébène
Arme : Enchantement d'arme (Torrent de puissance) ou Enchantement d'arme (Ouragan)
Main Gauche : Enchantement de main gauche (Intelligence supérieure)
Magnus
Magnus
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Empty Re: Conseils

Message  Thalia Mar 11 Jan - 16:24

Mouais.
Je peux pas verifier le lien du template mais je pense qu'il y a 2-3 pts avec lesquels je suis pas d'accord. Faudra que je verifie ca ce soir.
Globalement d'accord avec le reste du guide, même si ca reste un truc qui s'adresse aux raids et pas tellement pour les heros.

Juste quelques petites choses quand même :
- Affli n'a jamais ete une tres bonne spe pour du jeu en donjon, tout simplement parce que la spe a un rendement proche du neant sur tous les combats qui durent moins de 30sec, et donc les trashs en particulier. De plus la spe ne brille pas particulierement sur les multi packs, même si Cata a apporte 3 elements interessants (et fun en terme de gameplay).
A savoir : Echange d'ame qui est un vrai plus en terme de mobilite et de rendement sur plusieurs cibles. A glypher absolument sinon ca ne sert pas a grand chose. En thc ca ne fait gagner qu'un gcd toutes les 10 sec mais en situation reelle c'est beaucoup plus interessant. Pour etre bon en affli il faut savoir utiliser ce sort a son plein potentiel, c'est ma conviction actuelle.
Ensuite on a Jinx qui transforme notre male des elements en malediction de zone (a prendre, c'est juste super pratique... Bcp plus rentable qu'un pt de rab dans connexion amelio a mon humble avis, mais le guide qui est un bete copier/coller d'EJ n'est sans doute pas d'accord)
Dernier chose c'est Brulure d'ame : Graine de corruption, qui est un tres bon sort a tiliser sur des multipacks. C'est tres moyennemet utile en raid donc ca n'est pas dans le guide (les choix d'EJ cherchent le pouilleme de dps sans tenir compte du reste), mais c'est tres fun et utile en hero. Si vous tenez absolument a chercher Feu de l'ame amelio et tempete ardente, il faut enlever un pt de crepuscule pour le prendre, mais un pt de tempete ardente marche aussi (voir plus bas).

- feu de l'ame ameliore c'est une cochonnerie de talent sur-budgete devenu obligatoirement indispensable pour avoir un dps correct en raid, mais ca va etre supprime au prochain patch parce que la mecanique du truc est tres lourde a gérer et que le fait qu'une spe affli soit oblige de depenser 7pts auu 2e tiers de destru (dont 2 qui ne servent qu'a ameliorer la gestion du buff) et doive caster un feu de l'ame de 3 sec toutes les 15 sec pour avoir un dps correct vous laisse percevoir l'ampleur du gachis que rerpresente ce talent.
Donc a mon humble avis, pas la peine de s'emmerder avec sachant que ca va disparaître dans 2 semaines. Ca permet de liberer des pts pour Jinx et SB:SoC, et ptet même d'aller chercher synergie gangrenee en demono qui est un confort indeniable (heal du pet via les degats).

Pour la question de la succube c'est pareil, c'est de la branlette de neurones de thc du a un tres mauvais equilibrage des attaques speciales des pets par Blibli. Fouet de la douleur glyphe fait tres tres mal, si bien qu'emn monocible même les spe demono en sont ajd reduits a utiliser la succube... Enfin en theorie seulement parce que Ame du demon de la succube est completement useless (encore que moins en affli qu'en demono). Sachant que le gain de dps est de l'ordre de 200dps au mieux, le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle vu qu'on n'est jamais en mono veritable faut pas rever et que même sur Nefarian qui est un gros combat de mono quand même, je m'en tire mieux avec le gangregarde qu'avec la petasse (pet plus mobile, et le dps perdu du pet est compense par ame du demon plus puissant).
Donc succube ou chien, c'est kiff kiff, a chacun sa preference (les glyphes sont a changer ceci dit).
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Empty Re: Conseils

Message  Anagal' Mar 11 Jan - 17:10

Ok Ok Bah merci bien à vous deux !
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Empty Re: Conseils

Message  Magnus Mar 11 Jan - 18:50

Ben le guide est plus pour les non expérimentés, c'est pas un guide pour du PVE HL.

Pour pvp je te conseil affli car elle est sympa a jouer. Tu dot tout ce qui bouge, tu fear et drain de vie !!!

Sinon pour faire des hero, je te dirais bien de prendre la spé demono (mon petit bébé a moi ^^) mais sans hate c'est pas trop sympa a jouer.
Avec un petit stuff tu peux jouer destrulol.

Magnus
Magnus
Magnus
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Empty Re: Conseils

Message  Thalia Mar 11 Jan - 20:20

Bah tant du point de vue de la rotation que du template il est pourtant clairement oriente PvE HL. Du genre "je fais du PvE HL sans vraiment savoir ce que je fais, mais EJ a dit blanc donc je fais blanc, noir c'est tout caca !"
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Empty Re: Conseils

Message  Magnüs Mar 11 Jan - 23:23

Je comprend pas ta remarque thalià !

Un joueur expérimenté n'a pas besoin de guide, il doit piocher les infos par ci par là et passer du temps sur mannequin, enfin de mon point de vue.


Magnüs
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils Empty Re: Conseils

Message  Thalia Mar 11 Jan - 23:27

Bah c'est juste que le guide s'adresse pas à des personnes qui veulent juste faire des héros, mais à des personnes qui veulent faire des raids (cf template, rotation, stats). Mais qu'il est bidon, parce que c'est un copier/coller d'EJ qui cherche pas à comprendre le pourquoi de ce qu'il a copié/collé (cf ses réflexions sur les pets entre autres).
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils Empty Re: Conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum