Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Halfus HM

+14
Flavia
Thundora
øxygéne
chüppa
Aerîs
Tralzeust
Bobbygood
Anagal'
Darke
Nekseris
okar
Kanti
Fakemwan
Rrahh
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Halfus HM - Page 2 Empty Re: Halfus HM

Message  Thundora Jeu 17 Fév - 17:55

Alors, niveau heal, on a tenté 2 config :
- 2 smite avec Benji et Yo, Pala avec Clem qui était sur Arnaud, et moi en soutien tank + heal raid.
- 1 smite (Benji), Yo qui passe en disci et qui passe son temps a boubouter le raid, toujours Clem sur Arnaud et moi toujours en soutien + raid.
Autant dire que la mana fond comme neige au soleil. Il faut effectivement eviter le maximum de degats pour que les heals puissent être au maximum concentré sur les tanks car çà prend très très cher.
Pour moi, la compo qui aidait le mieux pour tenir le combat sur la distance c'était la seconde, avec des boubous partout sur le dps, la mana se gérait un peu mieux.
La grosse difficulté niveau heal de raid, c'est qu'avec le burst aoe sur les dragonnets, les dps choppaient régulierement l'aggro, et la personnelement je luttais pour les remonter/gerer ma mana.
Apres en heal de tank, Clem confirmera, mais pas de questions a se poser : burst heal tant que les dragonnets et le scion soient down, apres c'est un poil plus relax je pense.

Thundora
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 851
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Halfus HM - Page 2 Empty Re: Halfus HM

Message  Anagal' Jeu 17 Fév - 18:39

Donc on reste sur une compo 4 soins/2tanks ? (c'est pour faire le roster de ce soir)
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Halfus HM - Page 2 Empty Re: Halfus HM

Message  Aerîs Jeu 17 Fév - 19:04

c'est complétement inutile de focus les dragonnets, ils tomberont avec les aoe résultantes au cours du fight, normalement a la mort du 2ème drake ou peu de temps après.
Vous libérez un 3ème drake quand le 2ème est bien entamé et le dernier drake vous pouvez le laissé tranquille, il y aura un buff de 400% damage sur halfus a la mort du 3ème drake/dragonnets, après c'est juste du viol Surprised


Dernière édition par Aerîs le Jeu 17 Fév - 23:05, édité 1 fois
Aerîs
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Halfus HM - Page 2 Empty Re: Halfus HM

Message  Nekseris Jeu 17 Fév - 22:37

Petit supplément coté heal à ce qu'à Marc & Marc :

Avant de commencer : je ne faisais que peu de shield en fait. Le hps monte avec les prières de soin + égide automatique sur ce sort.
J'envoyais de la barrière quand les tanks restaient un peu bas en pv.
L'infu sur moi pour le 20% mana de moins essentiellement, sur un caster ensuite.



Config 1 :
Dragonnet + 2 drake sauf le gardien du temps

Tanks : ils enchainent tout leur cd et annoncent leur creux de cd.
Heal : 2 heal raid, 1 tank + un smite

Le temps de tomber les dragonnets, c'est max rush mana coté tank & coté raid.
Dans le raid, souvent 1 ou 2 vont très bas en vie (plusieurs bolts d'affilé non évitables)
D'un point de vue purement HPS, les shields disci laissent pas mal de place aux soigneurs de raids : meilleure rentabilité des soins effectifs vs soin de prévention (encore un peu trop d'overheal de mon coté)

Presque tous les cd de regen sont claqués pendant cette phase (fréquemment arrivé d'avoir toto + ombrefiel)

Une fois cette phase passée, des phases de regen peuvent etre faites.


Config 2 :
2 drake + Gardien du temps

Le plus souvent, on perds un tank à ce moment là.
Le rush mana est terminé + cd finis mais les tank ont toujours besoin de bcp de soin, sachant qu'ils ont les debuffs.

Un des heals raid devrait passer sur un tank à ce moment là.
Si disci smite, passer sur Halfus.


Config 3 :
2 drake

Les tanks supportent bien un drake + Halfus.
On a pas pu regarder suffisamment puisqu'on a fait qu'un seul fight proche de l'enrage.


Les aides :
Tous les cd de protection, augmentation de soins, raids ou tanks, surtout après 5s de combats, où les bolts commencent à arriver dans le raid + les dragonnnets + les 2 drakes.


Avec les remarques d'Aeris donc, le down 1 drake focus devrait etre plus rapide que les dragonnets.

Yo

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Halfus HM - Page 2 Empty Re: Halfus HM

Message  Bobbygood Ven 18 Fév - 12:04

Des retours sur la soirée d'hier svp ?
Bobbygood
Bobbygood
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/11/2010

http://bobbygood.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Halfus HM - Page 2 Empty Re: Halfus HM

Message  Rrahh Ven 18 Fév - 12:55

hier la soirée à été un peu chaotique coté heal a cause des problemes de co.
perte de chuppa des le premieres minutes de raid (pendant une tentative de rebot de box), remplacé par thundo, puis perte de shinzo au milieu du raid remplacé par chuppa qui avait reussi a se reco.

nous sommes parti avec une compos
4 heals, 2 tanks, 4 dps
(rrahh, neksi, thnudo, shinzo)
puis (rrahh, neksi, thundo, chuppa)

le meilleur try nous as amené autour de 30%. ce qui nous fait echouer sur le try (en particulier) est l'aoe qui triple bump tout le raid des 50%, en effet ce moment est relativement critique car aucune protec, heal.. ne peut etre lancé a ce moment la. et il est relativement compliqué de pouvoir remonter le raid apres cela. a voir avec de l'entrainement lorsque l'on aura pu arriver jusque la frequement.
le premier bump qui arrive au passage du boss a 50% doit etre imperativement encaissé avec tout les cd de protection possible sur le raid (ecorce, don des naru....) ne devrions nous pas le gerer un peu comme sur chima avec une mini phase (ralentissement dps) en amont de preparation ou on met des hot aux max et protections?

le reste de la soirée, le combat ne durait pas trop, car on perd assé rapidement les tanks generalement proche de la mort du premier drake

pour ma part je pense que les clefs du combat sont :
- un cassage parfait des bump d'halfus. si un seul de ces cast passe, il quasi impossible de recuperer le raid et tanks
- une meilleur gestion du barrage. en effet les moment de barrage me parraissent peu anticipé par le raid qui prend pas mal de degat en restant relativement statique.

ceux qui prenne le plus cher sont les cac, car tous packé, il etait frequent de voir tomber d'un seul coup a 30% de vie romain, red, yann prennant les bolts en meme temps.
les distances ayant plus de facilité par leur espacement cela est moins flagrant. mais ne pouvant pas non plus vraiment bougé pour ne pas perdre en dps.

la question est je pense importante devons nous privilegier le degat a la survie sur le combat (sachant qu'on est pas tres large au niveau de l'enrage pour l'instant)?
Tav que faisiez vous de votre coté?

hier en plus des 2 heal de tanks, nous etions 2 heals de raid (yo en disci et moi) nous etions tout les 2 entre 12k et 20k de heal sur le raid. cela me parait bcp trop.

d'autre part, vià la deco de shinzo nous pouvons dire qu'il est tres compliqué de gerer le combat sans paladin. en effet benji et marc avaient bcp de mal a tenir les tank et marc se retrouvait du coup oom tres rapidement ne pouvant plus assurer la suite du combat.

enfin coté tank en fin de soirée une problematique concernant les marques est remonté. les tanks ont eu l'impression d'avoir plus de marque plus rapidement que les combats precedent. nous nous sommes retrouvé a plusieurs reprise a ne plus pouvoir du tout heal le tank car l'autre tank n'avais pas encore perdu ces debuffs.
alex se demandais a ce sujet si "plus on a de stacks et plus le temps du debuff est long"?

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Halfus HM - Page 2 Empty Re: Halfus HM

Message  Bobbygood Lun 21 Fév - 2:27

Par rapport au down de ce soir, et la gestion du kick.

Laborieuse en début de soirée... Sur le down, focus du 1er drake et kick en même temps de la nova d'Halfus.
Une fois le 1er drake down, j'étais en focus 100% sur Halfus, pour ne pas rater le kick.
Pendant ce temps là, libération du 3e drake.
Down du 2e drake et focus de l'ensemble sur Halfus.

La clé du combat, je pense fut, la bonne gestion du raid pour éviter le barrage de feu, ce qui a permis de tomber Halfus avec 0 morts.
Je pense que la mana des heals s'en est ressenti.

Bobbygood
Bobbygood
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/11/2010

http://bobbygood.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Halfus HM - Page 2 Empty .

Message  Flavia Lun 4 Avr - 20:31

Flavia
Flavia
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Halfus HM - Page 2 Empty Re: Halfus HM

Message  Thalia Lun 4 Avr - 21:28

GG les filles, je suis bien content que vous m'ayez fait mentir Wink
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halfus HM - Page 2 Empty .

Message  Flavia Lun 4 Avr - 21:47

On a plutot conclu que tu portais grave la poisse Very Happy

on a down Halfus 6 mn aprés ton départ et le fight a duré 5mn30 ^^
Flavia
Flavia
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Halfus HM - Page 2 Empty Re: Halfus HM

Message  heavy Lun 4 Avr - 22:04

180 eme mondial au kiki meter mondial cest pas moche je trouve Smile

Heavylios Halfus Wyrmbreaker 10 HM 50213 dps


encore GG pour la soirée

heavy
heavy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : derrière son mac !
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Halfus HM - Page 2 Empty Re: Halfus HM

Message  Zellruhn Lun 4 Avr - 22:23

Paye ton boss poteau surtout pig
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Halfus HM - Page 2 Empty Re: Halfus HM

Message  tocos Mer 11 Mai - 16:35

a propos du 1er kick, voici ce que j'ai pu trouver sur EJ, ds les sujets rogues:
From discussion of kicking the first Shadow Nova cast: The Storm Rider dragon releases a sort of hurricane which will hunt Halfus and upon touching him, will slow down his cast time on his Shadow Nova. The hurricane has traveltime, so shortening the distance between Halfus and Storm Rider ensures that he will get hit before he casts the first shadow AoE, making it easier to kick.

Pour faire court : En rapprochant halfus du chevauche tempete, on réduit le temps avant que la tornade le percute, et donc le 1er cast a une chance d'etre ralenti.
tocos
tocos
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 169
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Halfus HM - Page 2 Empty Re: Halfus HM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum