Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Streaming

+4
Thalia
Thilia
Bricetoll
Anagal'
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Streaming Empty Streaming

Message  Pouf Jeu 24 Fév - 2:07

Bonjour ^^
je me demandai si il etait possible de faire des stream de vos raid pour les joueurs qui voudraient bien découvrir les raids en live grace a vous , comme les autre grosse guilde.

Voila , merci davance ^^

Pouf
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Anagal' Jeu 24 Fév - 2:13

J'avais fait des test y'a pas si longtemps justement pour tester.

Mais c'est pas super évident. Les produit gratuit ne sont pas de super qualité (rien qu'à voir par ici mes test : http://www.livestream.com/thamanos/video?clipId=pla_c54cf6b7-abfd-4193-9b8c-78d19ba7f37e&utm_source=lslibrary&utm_medium=ui-thumb )

Mais oui pourquoi pas ça peut être sympa. J'essayerais de m'y remettre.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Bricetoll Jeu 24 Fév - 2:39

C'est possible mais il faut un pc très puissant ou idéalement 2 PC avec un encodage puissant adapté pour internet en temps réel (MPEG4/AVC et simili, haute compression à bas débit), ce qui suppose au bas mot une config pro, supérieur à un PC type berserk/gamer pour le faire en temps réel. En plus de cela, il faut une ligne ADSL de type professionnel avec un gros débit montant (upload) pour avoir une qualité correct, à ne pas confondre avec le download des offres courante jusqu'à 20giga etc...

J'ai déjà une très grosse config, overclocké, watercoolé etc... mais elle ne pourra pas suivre l'encodage en temps réel pour une qualité correct, et encore moins ma ligne ADSL même avec des boosters de ligne. Et, je ne vois pas l'intêret de faire une vidéo médiocre sans rien voir dessus. Par contre, pour faire de la vidéo de type youtube en HD, j'avais fait un mega tuto complet dans mon ancienne guilde, mais c'est pour des utilisateurs avertis. (je vais le mettre prochainement ici)

Mais si quelqu'un peut le faire, GG et c'est cool Very Happy
Bricetoll
Bricetoll
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Anagal' Jeu 24 Fév - 22:33

Tiens ça m’intéresse ça Bricetroll. T'aurais moyen de copier/coller ton tuto pour les films ?

Pasque c'est vrai un stream ça pompe un max, mais une vidéo ça peut être sympa.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Thilia Jeu 24 Fév - 22:52

Les solution type Procaster de chez Livestream son franchement pas si gourmande que ça. Alors ok, vous allez pas avoir de la HD en sortie, mais on en est plus au niveau des webcams par ligne analogique non-plus hein. La qualité est largement suffisante pour voir ce qu'il y a d'intéressant dans le cas présent.
J'ai déjà suivi des streams de jeux au moins aussi gourmands que WoW pour lesquels le streamer avait une bécane à moins de 800 euros et la qualité était comparable à un film DivX de 700 Mo.
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Bricetoll Jeu 24 Fév - 23:02

Ok, je vais essayer de faire ça avant la fin de la semaine, c'est pour utilisateur averti avec de bon PC. Et, je vais essayer de faire rapidement un exemple sur un down avec le clan sous TS et musiques en HD.

@thilia, vi mais ça tout dépend de l'écran, car toutes réductions entraine une video fortement dégradé. Par exemple si tu es en halfsize sur un 23", alors sur un 17" cela donneras bien, lisible sans plus, mais l'inverse risques fort d'être désagréable. En général, il faut éviter les changement de résolutions, acceptable sur une augmentation(très peu dégradé) mais surtout pas de réduction, c'est le BABA de la vidéo.
Bricetoll
Bricetoll
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Thilia Jeu 24 Fév - 23:36

Bricetoll a écrit:@thilia, vi mais ça tout dépend de l'écran, car toutes réductions entraine une video fortement dégradé. Par exemple si tu es en halfsize sur un 23", alors sur un 17" cela donneras bien, lisible sans plus, mais l'inverse risques fort d'être désagréable. En général, il faut éviter les changement de résolutions, acceptable sur une augmentation(très peu dégradé) mais surtout pas de réduction, c'est le BABA de la vidéo.

Euh, au contraire, on baisse énormément la résolution. Quand je parlais de "qualité film DivX" ça incluait la résolution, sinon, outre la puissance de la bécane, c'est ta bande passante que tu vas flinguer. Honnêtement, côté spectateurs, rien que du 480p c'est déjà de l'overkill pour voir ce qui les intéresse (les streams des guildes pros sur les serveurs tests quand un nouveau pallier de raid se profil sont généralement bien en dessous de ça). Faut arrêter de penser que nos petits yeux sont incapable de voir autre chose que du plein écran.
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Bricetoll Ven 25 Fév - 3:32

Je suis d'accord, mais en haute compression mpeg4, bien réglé, ça fait des ptits fichiers. Si tu parle de divx en tant que résolution standart 480P à un écran 1080p, tu va perdre 4.5 fois les pixels + perte de réchantillonnage. C'est vraiment beaucoup, pour ne pas dire colossal, et il est vivement recommandé de passé l'écran à la résolution souhaité pour avoir une qualité 480p correct. En 480P ça se regarde, je n'ai pas dit le contraire, mais a plus haute résolution c'est mieux et plus agréable, sinon pourquoi avons nous des écran PC toujours plus grand avec une résolution toujours plus haute.

Et il ne faut pas oublier que les hebergeur en ligne, youtube/viméo..., vont réencoder la vidéo sous un codec MPEG4 avec destruction de la vidéo inévitable car on fait une compression sur une compression: il nous faut dans l'ordre: la plus haute compression possible de qualité, la plus haute résolution posssible, puis le plus haut débit pour un fichier de taille correct.

A basse résolution, il est impossible de le faire en streaming sans une bonne ligne adsl sous mpeg 4 (AVC/MKV/MP4/Bluray), le divx c'est pire car c'est du mpeg2. Il est très agréable de voir une vidéo de bonne qualité, après chacun peu choisir la HD ou pas, autant vivre avec son temps: adsl, HD et compagnie.

J'ai des retours positifs sur mes vidéos, les joueurs sont très content de trouver une vidéo de très bonne qualité.

Je ferais un tuto seulement sur de la vidéo HD MPEG4. Pour du 480P, vous pouvez toujours adapter la résolution et le débit correspondant si vous le souhaitez.

A bientôt,
Bricetoll
Bricetoll
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Thilia Ven 25 Fév - 3:51

Tout ce que je sais, c'est que le streaming via des solutions comme procaster sans demander une bécane de compèt' , ça marche.

après chacun peu choisir la HD ou pas, autant vivre avec son temps: adsl, HD et compagnie.
C'est exactement ce que je reproche plus haut : les gens sont tellement habitués à leur précieuse HD qu'ils préfèrent ne rien avoir que d'avoir quoi que ce soit un tantinet inférieur et qui pourtant ferait très bien l'affaire, ça tourne au ridicule et au caprice d'enfant gâté.
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Bricetoll Ven 25 Fév - 6:15

Alors c'est l'évolution technologique et non un caprice, sinon on est tous des enfants gaté comme tu le mentionne depuis très longtemps, y compris toi (tes messages en sont la preuve Wink ). Et demain ça sera encore plus. On est bien content de les avoirs pour nos yeux, nos oreilles, dans la vie quotidienne. Cela touche tout appareils... imagine 1 seconde de retourner sur une vieille tv noir et blanc, un PC avec une ligne bas débit à l'octet... et dans 50 ans la technologie actuel sera un vrai dinausore que personne voudra. Et, "le caprice d'enfant gaté" pour de la HD qui est le standart actuel (c'est ainsi), je trouve cela déplacé.

De plus, je comprends et j'apprécie les personnes qui veulent pas de technologie car je suis axé sur le côté humain et matériels. Ils ont le minimum une ptite tv, un lave linge / gazinière et c'est tout. Même avec ça, ce sont des personnes "privilégié" vis à vis de la population mondial, il ne faudrait pas l'oublier stp.

Enfin, j'adore ton avatar Wink
Bricetoll
Bricetoll
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Thilia Ven 25 Fév - 11:17

Bricetoll a écrit:blablabla la technologie c'est bien

...tu devrais relire mon message car c'est pas du tout ça que je critiquais.

je te remet le passage important en gras

les gens sont tellement habitués à leur précieuse HD qu'ils préfèrent ne rien avoir que d'avoir quoi que ce soit un tantinet inférieur et qui pourtant ferait très bien l'affaire, ça tourne au ridicule et au caprice d'enfant gâté.

Biensûr que quand on peut avoir le top on aurais tort de s'en priver. Mais là on parle du cas où le top n'est pas une option disponible.
Quand je lis ton premier message, ça donne l'impression qu'il va être compliqué de mettre en place un streaming, tout ça parcequ'il est absolument impensable que ça soit autre chose que du full HD en détails graphiques maxi avec son dolby surround. Alors qu'en fait tu réduis à peine tes standards et je suis sûr que la moité des PCs de la guilde sont en mesure de faire ça. Ce que demande Pouf, c'est une possibilité de voir vos raids en direct pour en tirer des enseignements, pas d'avoir une séance ciné dans un iMax.
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Thalia Ven 25 Fév - 11:34

C'est quand même un peu contradictoire que d'un cote tu nous dise que la HD c'est normal, que c'est la norme de base et que c'est pas un "caprice", et de l'autre tu nous explique que les vrais gens c'est ceux qui vivent avec rien et sont tres heureux...
Alors que l'argument de Thilia est tout a fait recevable. Entre un streaming en HD impossible a realiser sans une config de fou et une bande passante equivalente et un streaming de moindre qualite mais tout a fait suffisant pour apprécier le deroulement du raid qui soit a la portee de bcp plus d'utilisateurs, y'a quand même pas photo. Sans compter que le souci de la bande passante, il va etre autant du cote de celui qui envoie que du cote de celui qui recoit.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Anagal' Ven 25 Fév - 13:28

Je verrais la semaine prochaine a me documenter sur tout ça. Et pour mon retour jvais voir si jpeux commencer des sessions streaming sur nos soirs de mode normal.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Bricetoll Ven 25 Fév - 16:11

Je veux dire que on nomme pas cela un caprice, car sous entendu que cet argument peut ce retourner contre vous vis a vis des personnes qui n'ont pas accès a un PC par exemple. mais ceci relève d'un choix de la personne et surtout financièrement: pour des personnes ça sera un bon pc, d'autre une voiture neuves, les fringues et 50 paires de chaussures et j'en passe... chacun fait ce qu'il veut et libre de le faire.

Je ne suis pas sûr que vous mesuriez la charge de travail d'une vidéo, en plus du streaming. Même à basse qualité, il faudra un PC costaud pour faire tourner l'Os, le jeu/ts tout en enregistrant et encodant à la volée, puis l'upload sans créer une latence énorme dans le jeu. Rien qu'avec ses paramètres important, il faut un moyen matériel colossal (ou alors je suis trop petit pour comprendre). Perso, je ne peux pas le faire même avec mon matériel qui pourtant n'est pas commun.
Bricetoll
Bricetoll
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Thilia Sam 26 Fév - 1:12

Je reformule une nouvelle fois :
Ce que j'appelle un caprice, ce n'est pas d'aimer la top qualité. Ce que j'appelle un caprice, c'est de ne pas concevoir une seconde de réduire ses exigences quand la top qualité pose un quelconque problème (dans notre cas, la demande d'une grosse config')


Pour la deuxième partie de ton message, qui a parlé de faire du streaming ET de l'enregistrement en simultané? On en revient au même problème : tu veux tout faire au max, tu te rend compte que ça va poser problème, et tu bloques car tu n'envisage pas une seconde ... je sais pas moi .... "d'en faire un peu moins" ?
Si tu tiens absolument à faire les deux, qu'est-ce qui empêche de répartir ça sur deux personnes (avec le second effet kiss kool d'avoir des points de vues différents sur la même rencontre)?
Ensuite (désolé de revenir toujours à ça ^^) les sessions de streaming faites sur Livestream avec Procaster peuvent être enregistrées automatiquement côté serveur, donc aucune charge supplémentaire ni pour la source, ni pour les spectateurs. Certes, ça sera la qualité du stream, mais a-t-on réellement besoin d'avoir tous les raids enregistés en HD par rapport à la demande qui est faite ? (et encore une fois même si tu répond "oui", rien n'empêche de vous répartir les tâches)
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Bricetoll Sam 26 Fév - 3:03

les sessions de streaming faites sur Livestream avec Procaster peuvent être enregistrées automatiquement côté serveur, donc aucune charge supplémentaire ni pour la source, ni pour les spectateurs

Ok dac;) mais le streaming passe obligatoirement par un stockage des données sur le PC, temporaire mais bien là. De plus tu spécifie qu'il y a aucune charge chez toi et le client, mais une image non compressé en 480P donnera plus de 20mo/sec ou encore 1.2Go/min, je doute que l'adsl puisse donné autant de débit, peut être la fibre mais je suis pas sûr en upload. Il faudra obligatoire l'encoder à la volée mais la compression sera limité en live. On arrive sur les limites techniques offerte aujourd'hui, mais avec une vidéo 480p et un débit de 80P @5-10 ips ça passera mais c'est pas terrible.

Je suis d'accord avec toi, tu souhaite le streaming en live et c'est plutôt cool, mais tout professionnel te dira de le faire materiellement avec un encodeur dédié séparemment en mpeg2 ou 4 et pas autrement (sauf quelques exceptions), car la vidéo est une opération lourde même à faible résolution en live, c'est la seul solution viable après le reste c'est juste pour dire que je fais du streaming... C'est le même principe avec la bouffe, je préfère la qualité que d'avoir une quantité de mauvaise qualité, c'est pour cela que je m'abstient à faire des vidéos séparemment, plus long certe, mais il faut que cela soit un plaisir quand la personne la regarde, car on est tous pareil: on est attiré par la qualité car c'est plus agréable.

Millenium le fait, mais ils ont des sponsors/pub et matériels pour faire cela.

J'ai était voir le menu codec de procaster, il a des pré-réglages, le standart meilleur qualité est établi pour du 240p, moyenne 144P, faible 120p à 400kbps @ 30fps (standart/norme). Tous les réglages supérieurs, sont des artifices pour tromper, de qualité supérieur mais avec des lags inévitable = pas génial. Pour le 480P c'est 15 fps au lieu de 30, plus haut c'est du 8 fps: un écran noir et blanc fait mieux perso, C'est comme faire du 1080P à 200Kbits/sec @ 8fps = c'est pas terrible. En gros, au bout quelques dizaines de secondes on coupe, pour ceux que ça dérange pas, il est très probable d'avoir mal au crâne par la suite (notre corps réagit si on l'écoute pas).

Voilà, j'en reste là car le topic traite le streaming au sein du Clan Thamanos. Pour les aventuriers du streaming, essayer de faire un trucs convenable (je ne parle pas de HD), correct pour que les joueurs nous observent avec plaisir. Cela faciliterais beaucoup la tache si quelqu'un as une carte d'acquisition vidéo avec encodage matériel. (dans le style des cartes pour des caméscopes ancienne génération (cassette), souvent utilisé pour les montages vidéos).

Enjoy,
Bricetoll
Bricetoll
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Thilia Sam 26 Fév - 7:43

t'es désespèrant.

Tout ce que je vois c'est quelqu'un qui noie le poisson dans du blabla technique et théorique et évite absolument de constater que EN PRATIQUE ça marche.

faites l'expérience vous-mêmes. Allez sur livestream.com, cliquez sur l'onglet "games" et ouvrez une chaine au hasard dans la liste, répètez l'opération avec une dizaine de chaines pour vous faire une idée du rendu moyen (et éviter de tomber sur un cas particulier, bon ou mauvais). Si les chaines sont pas online au moment où vous faites le test, 9 fois sur 10 il y a des enregistrements dispônibles dans les menus de la chaine.
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Bricetoll Sam 26 Fév - 15:43

Stop stp, le blabla technique comme tu le nomme, tu ne peut pas faire croire par exemple que 15 fps donnera du 30 fps. tu te fixe au terme 480p sans aller voir plus loin... c'est comme le marketing, quand tu achète un homecinema qui fait 7X150w et un autre 7X50w, que choisis-tu? perso, je regarde pas ça, il faut aller avoir coté alimentation, la première sera une 400W et la secondes une 1400W, donc je choisirais la 7x50W car réellement beaucoup plus puissante sans risque de surchauffe de l'ampli. (différence: test fait globalement mais pas par canal et fréquence différente)

Un conseil: apprend la vidéo ou respecte ceux qui connaissent, en ne refoulant pas de ce que tu connais pas.
@15 fps ça convient parfaitement pour se voir sur internet ou une vidéo "fixe" de type présentation avec peu de mouvement mais à ne pas confondre avec une vidéo avec des mouvements panoramique, effets, explosions, ombres, les données et la charge est bien plus importante, beaucoup plus.

Amicalement,

PS: il est toujours possible de modifier manuellement les config du codec, mais cela va au delà des possibilité techniques de beaucoup d'ordinateur et contrainte de bande passante alloué gratuitement (limite à 500kbps d'après ce que j'ai pu voir)


Dernière édition par Bricetoll le Sam 26 Fév - 17:01, édité 1 fois
Bricetoll
Bricetoll
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Anagal' Sam 26 Fév - 16:34

Le streaming ça pompe oui.
J'ai essayé un soir c'est vrai que sans une grosse bécane on sent une perte.

Mais même sans avoir une machine de compétition on voit largement suffisamment pour que ça soit regardable. Après c'est pas du HD, et vaut mieux pas le mettre le plein écran c'est vrai. Mais c'est suffisant.

Comme dit plus haut je verrais a mon retour si je peux tester sur une soirée complète.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  izuko Sam 26 Fév - 16:57

Thilia a écrit:t'es désespèrant.

+1
et si c'était que pour les streaming encore..
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Thilia Dim 27 Fév - 2:06

Bricetoll a écrit:Stop stp, le blabla technique comme tu le nomme, tu ne peut pas faire croire par exemple que 15 fps donnera du 30 fps.
Et ça tombe bien car je n'ai jamais rien avancé de tel. En revanche ce que je dis, c'est que 15 fps c'est largement suffisant pour quelqu'un qui veut juste assister au raid et tirer des grandes lignes stratégiques, et qu'il n'y a nullement besoin de monter à 30 fps comme tu le sous-entend (à noter que les FPS ne sont qu'un exemple, le même raisonnement s'étend à tout le reste de cette conversation).
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Bricetoll Dim 27 Fév - 2:57

ok mais à ce point de vue tout peut être fait.

Ce qui est dommage c'est que j'avance des arguments techniques reconnu pour etre indiscutable dans le milieu (comme pour la terre est ronde), des comparaisons pour essayer que cela soit compris par tous , mais certains préfère critiquer/insulter, dont ce que je n'ai pas fait. Je n'irais jamais plus loin, c'est pas mon but sur les fofos et du jeu.
La prochaine fois je dirais plus rien comme un gentil mouton, je ne ferais aucun post/vidéo/tuto ici (j'en ai plein d'autre), je préfère des fofos respectueux ou argumentant des oppositions intelligemment. Ce n'est pas parceque je suis nouveau que je ne dois pas participer même si c'est une "opposition" argumenté.



Bricetoll
Bricetoll
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Virtual Dim 27 Fév - 16:04

En ce qui concerne les config pour un streaming live la config PC ne sert pas a grand chose puisque le stream n'est pas herbergé sur ta machine contrairement a un enregistrement en vue de faire une vidéo. Un stream via par exemple XFire va demander uniquement un connection correct. Brice pour ce que tu as dis :"ce qui suppose au bas mot une config pro, supérieur à un PC type berserk/gamer pour le faire en temps réel. En plus de cela, il faut une ligne ADSL de type professionnel avec un gros débit montant (upload) pour avoir une qualité correct, à ne pas confondre avec le download des offres courante jusqu'à 20giga etc.." au début du sujet si tu as une connection en Giga ben t un dieu car même mes serveur n'ont des connections que de 100 et 200M.... Et souvent une grosse config gamer est bien supérieur a une config pro qui elle ne fera souvent évoluer qu'une partie de tes caractéristiques technique. Alors si tu es overclocké comme un porc et refroidi via watercooling soit ton PC de base n'est pas top soit tu as vraiment des problèmes. J'ai pour habitude de faire de la HD avec un pc de gamer et jamais je n'ai eu de problèmes de ressources ou de capacité (bon perso j'utilise un système a bain d'huile qui est beaucoup mieu a mon gout qu'un watercooling), Mon seul soucis reste le stream HD Live de par ma connection dans mon trou paumé. Mais si qq'un de chez vous habite en ville et dispose d'une connection fibre la plus de soucis pour le streaming.

Virtual
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Bricetoll Dim 27 Fév - 19:58

Je suis d'accord pour la fibre, mais c'est de très loin répandu.

Pour le "client", il y aura aucune incidence.

Pour le créateur qui va l'envoyé vers le serveur, l'incidence sera élevé.

Mon cpu (Quad @ 3.6ghz, 8 go de ram) peut encoder du 480P standart mpeg4 en live (en 1080P je suis à 25 fps) mais le pb n'est pas là (enfin pour moi car la plupart ça sera leur pb), comme mentionné plus haut cela risque de créer une latence élevé dans le jeu pour le rendre injouable au point de passer carrément dans le rouge, à savoir un jeu on-line demande une latence moyenne de 100ms... Franchement c'est pas cool d'appuyer sur une touche et que le coup part 1 secondes après. Voici les limites techniques (environ), sachez qu'un tuyau de 3cms ne passera jamais dans un tuyau de 2 cms Razz, qui peut le plus peut le moin mais pas l'inverse, c'est le maillon faible qui mène la danse dans ses conditions, vous vous ferez votre opinion:

un ptit rappel:
- Pour des vidéos entrelacé (grosse TV cathodique) 25fps à 30 fps dû à la rémanence des écrans.

- Pour des videos progressive (écran plat) 50 ou 60fps, à 30 fps l'oeil perçoit déjà une différence, 15fps c'est le mal de crâne assuré.

- vidéo 3D, 160-200hz mini, 120hz étant insuffisant car donnant le mal de crâne/gerbe à force. cette technologie cache un oeil puis l'autre et ainsi de suite, il faut une fréquence plus élevé pour que cela nous dérange pas.

Les programmes:
-Fraps 480p @30fps: 200mb/sec_______________1080p: 600mb/sec
___________@15fps: 100mb/sec_____________________300mb/sec

-Playclaw (optimisé pour les jeux on-line sans ralentissement/lag/latence, adapté pour les multicoeurs: charge sur mon cpu 80-90% en 1080p avec le jeu) http://www.playclaw.com/fr/

Sans compression 480p @30fps: 400mb/sec_______1080p: 1800mb/sec
____________________@15fps: 200mb/sec______________900mb/sec

Faible compression 480p @30fps: 55mb/sec________1080p: 250mb/sec
_____________________@15fps: 25mb/sec______________125mb/sec

Haute compression 480p @30fps: 20mb/sec________1080p: 85mb/sec
pour les 4 cores @15fps: 10mb/sec______________40mb/sec

- Vidéos brut: 480p @30fps: 400mb/sec________1080p: 1800mb/sec
(sans compression) @15fps: 200mb/sec_______________900mb/sec

-Vidéo haute compression X.264 (mpeg4) 480P@30fps, mode"rapide": 1.5mbits/sec_____________1080p: 7mbits/sec
_______________________________________________Lent/optimisé: 0.8mbits/sec____________________4mbits/sec
(demande des ressources très élevé)
________________________________________@15fps, mode "rapide": 0.7mbits/sec_____________1080p: 3.5mbits/sec
_______________________________________________Lent/optimisé: 0.4mbits/sec____________________1.8mbits/sec

- Streaming pour la création(en upload):
procaster: compresse la vidéo dans un fichier temporaire (Ram, faute d'espace suffisante ça sera le HDD) et l'envoie sur le serveur via internet. Débit réglé sur 0.4mb/sec avec n'importe quel résolution, limite oblige, tanpis pour la vidéo.
studio: envoie le fichier créer matériellement ou par un logiciel, plus facile à utiliser, aucune restrictions.
limite livestream: 0.5mb/sec gratuitement, sinon c'est payant.


Maintenant le plus interressant, les limites maximale/optimal de nos lignes, la charge et l'éloignement de la centrale baisse les débits de manière drastique, pour avoir le débit de votre ligne rendez ici http://www.degrouptest.com:

- Limite ADSL 2+, offre 20 méga en réception, émission (upload): 0.8Mbits/sec théorique, en réalité plus faible.

- Fibre optique chez Orange, offre 100Méga en réception, émission (upload): 10 mbits/sec théorique
avec possibilité sous demande (payant?), 50mbits en réception et émission théorique.

Ici on voit clairement, que sans compression vidéo il est impossible d'envoyer une vidéo même sous la fibre optique, l'idéal étant d'avoir une haute compression mpeg4 mais celui-ci génère une monopolisation des ressources importante, trop importante pour un jeu on-ligne. Playclaw se sont axé sur de la haute compression sans créer de pb désagrable dans le jeu pour les personnes disposant des multicoeurs adapté a la technologie actuel, divise par 20 la taille de la vidéo sans toutefois égaler le mpeg4(X264) qui lui divise par 40 la taille de la vidéo, mais c'est déjà énorme, voici un résumé de leur logiciel:

"Jusqu'à ce que PlayClaw arrive, aucun logiciel ne marchait avec les jeux récents parce que ces jeux essayent de s'approprier toutes les ressources à disposition, ne laissant que des miettes pour les autres applications. En résultait alors des vidéos saccadées, distordues ou alors des fichiers lourds car non compréssés.

La plupart des logiciels de captures pour jeux vidéo, si vous pouvez les utiliser pendant votre session de jeu, ralentissent votre PC. Playclaw est différent: il exploite toute la puissance des processeurs multicœurs et est développé de telle sorte à pouvoir etre utilisé dans les jeux les plus gourmands."

Donc, avec une ligne adsl2+ optimal on peut avoir du 480p 15fps correctement si le PC supporte le mpeg4 à la volée, et avec la fibre du 720p /1080P sans pb si encore une fois si le pc supporte la charge (colossal) mais à oublier car livestream limite le débit à 0.5Mb/sec sauf si vous voulez faire de la surveillance et donc baisser les FPS à 4 par exemple (15 fps étant déjà très faible et désagréable au bout de quelques minutes). Si vous souhaitez avoir plus de débit, c'est payant, mais bon vu les prix 350$/mois ou 1700$/mois c'est mort, donc la fibre ne sert presque à rien dans ses conditions. Si on a un encodeur logiciel qui permet de faire du multitache sans latence cela entraine une forte degradation en adsl2+.

Mais encore une fois livestream studio est bien meilleurs avec une carte d'acquisition avec encodeur matériel (non logiciel), charge très faible pour le pc (s'adapte très bien sur les ptites config), compression optimal, bonne qualité malgrès des saccades (15fps oblige). La carte d'acquisition basse résolution est pas très cher,entre 50-100€ neuf, et permet d'utiliser le pc et livestream de manière optimal et surtout gratuitement. Cela peut servir aussi si vous avez un camescope SD etc...


Dernière édition par Bricetoll le Lun 28 Fév - 1:50, édité 9 fois
Bricetoll
Bricetoll
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Bobbygood Dim 27 Fév - 20:34

Je comprend de moins en moins rien dans ce topic Neutral
On voit des chiffres, des trucs sans queue ni tête, des démonstrations de configuration (mais ça intéresse qui ?).
Le sujet du topic c'était bien de savoir si on pourrait proposer du streaming ou non, je pense pas que ça soit un exposé sur la vidéo ^^'
C'est sans doute intéressant mais je me demande qui sur ce forum comprend ce que tu exposes Brice :s
Bobbygood
Bobbygood
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/11/2010

http://bobbygood.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Streaming Empty Re: Streaming

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum