Shannox

Aller en bas

Shannox

Message  Thalia le Mer 29 Juin - 14:37

Strat tirée du site Millenium :

Shannox



Shannox est un marcheflamme qui ressemble à un mélange de coureur du tour de France et de nageuse est-allemande. Ses muscles saillants et son air patibulaire le donnent un air encore moins commode que les autres représentants de sa race que nous croisions au Cœur de Magma à l’époque.

Attention les informations sur ce combat ont été tirées des PTR 4.2, le boss est donc susceptible d'évoluer d'ici sa sortie sur les serveurs de jeu live. De plus toutes les techniques n'ont pas encore été traduites en français sur les PTR, donc plusieurs d'entre elles sont laissées en anglais sur ce guide.



Points de vie :

10 joueurs : 24 050 000

25 joueurs : ?

Stratégie et Techniques


Comme beaucoup de combats où les Adds tiennent une place importante, Shannox n'a pas véritablement de phases, l'évolution et le déroulement du combat dépendent de la mort de ces molosses : Croquepatte et Ragegueule (Riplimb et Rageface en anglais).



Shannox
Piège d'Immolation – Shannox lance un piège enflammé aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus une fois qu'il l'est, infligeant 50 000 dégâts de feu instantanément et 19 000 à 21 000 dégâts de feu toutes les trois secondes, et augmente les dégâts subis de 40 % pendant 9 secondes.

Piège de prison de cristal – Shannox lance un piège de prison aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus, emprisonnant la cible dans un bloc de cristal de magma, empêchant tout mouvement ou action. La victime ne peut être libérée qu'en détruisant le cristal.

Entaille tranchante – Shannox cause 125 % de ses dégâts normaux en mêlée dans un arc large en face de lui, et il inflige Déchiqueture sur les personnes touchées.

Déchiqueture – L'Entaille tranchante de Shannox laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.

Projection de Lance – Shannox projette sa lance dans la direction de son molosse, Croquepatte. La lance inflige 117 000 à 123 000 dégâts physiques à n'importe qui frappé directement ainsi que 46 250 à 53 750 dégâts de feu à tous les ennemis dans les 50 mètres. La lance active aussi une série d'éruptions de magma en provenance du sol autour du point d'impact, infligeant 76 000 à 84 000 dégâts de feu aux ennemis touchés. Croquepatte cesse alors le combat, attrape la lance avec sa gueule et la ramène à Shannox.

Frénésie – Lorsqu'un des molosses de Shannox est défait, il devient frénétique, augmentant ses dégâts physiques et sa vitesse d'attaque de 30 %. Shannox gagne une charge de cet effet pour chaque molosse tué.

Rupture de magma – Une fois que Croquepatte a été tué, Shannox plante sa lance dans le sol au lieu de la lancer. Cette attaque inflige 47 500 à 52 500 dégâts de feu à tous les ennemis, augmente les dégâts de feu subis de 20 % pendant une minute et déclenche d'autres éruptions de magma.

Molosses du Magma
Shannox est escorté de deux molosses du Magma avec leurs propres techniques, lorsque l'un d'eux est tué Shannox gagne une charge de Frénésie.

Les deux molosses de Shannox peuvent déclencher les pièges et en subir les effets négatifs quand ils ne sont pas sous l'effet de l'amélioration déplacements prudents, qui leur évite de les déclencher. Les molosses gagnent automatiquement cette amélioration pendant quelques dizaines de secondes en sortant d'un piège ainsi que périodiquement.



Croquepatte

Croquepatte attaque la cible avec le plus de menace, il peut donc être tanké.

Déchirure de membre – Croquepatte mord sauvagement, infligeant 175 % de ses dégâts normaux en mêlée à un ennemi, et inflige Déchiqueture sur ceux qu'il frappe.

Déchiqueture – Croquepatte laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.

Dévotion frénétique – Croquepatte passe dans un état de rage s'il est en vie et voit la vie de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.

Nourrir la Frénésie – Les attaques en mêlée de Croquepatte touchant avec succès apportent un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.



Ragegueule

Ragegueule ne peut pas être tanké ni contrôlé, il va passer d'ennemi en ennemi périodiquement.

Rage faciale – Ragegueule bondit sur une cible aléatoire, l'étourdissant et la poussant au sol, puis il commence à vicieusement la déchirer avec ses griffes. Le plaquage inflige initialement 8000 dégâts toutes les 0,5 seconde, mais les dégâts infligés augmentent au fil du temps. Alors qu'il est occupé, Ragegueule est 50 % plus susceptible de recevoir une attaque critique. Ragegueule va continuer jusqu’à ce que sa cible soit morte, ou qu'il reçoive une attaque unique infligeant au moins 30 000 dégâts.

Dévotion frénétique – Ragegueule passe dans un état de rage s’il est en vie et voit la vie de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.

Feeding Frenzy – Les attaques en mêlée de Ragegueule touchant avec succès apportent un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.



Déroulement du Combat

À l'heure actuelle la stratégie du combat repose sur la gestion des chiens, alors que Shannox est tanké, un second tank s'occupe de Croquepatte et l'amène dans les pièges de feu et de cristal, pendant que Ragegueule est amené dans les pièges de feu pour maximiser le DPS dessus. Cela permet d'éviter que la technique Ragegueule fasse trop de dégâts, de plus n'étant pas tankable ce molosse fait bien plus de dégâts sur le raid que Croquepatte.

Il est particulièrement important que les deux molosses soient morts lorsque Shannox arrive à 30 % de points de vie. Pour limiter le DPS de Shannox en parallèle, la meilleure solution est de tuer Ragegueule au plus vite, puis de descendre Croquepatte aussi bas que possible. Lorsque Shannox approche de sa limite des 30 % de vie achevez Croquepatte, utiliser vos cooldown DPS et défensifs, et achevez Shannox.
avatar
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 32
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shannox

Message  Thalia le Mer 29 Juin - 14:38



Vidéo, point de vue d'un démoniste.
On voit bien notamment les mécanismes de la lance de feu, et le déplacement des adds dans les pièges.
avatar
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 32
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shannox

Message  Thalia le Mer 29 Juin - 14:53

Autre vidéo :
avatar
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 32
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shannox

Message  Thalia le Jeu 30 Juin - 14:56

Une vidéo super intéressante :



Déjà, c'est en 25, et c'est daté de la 4.2, pas comme les deux autres où ça a l'air super simple parce qu'ils pouvaient taunt le boss et les chiens sur le PTR et que donc le changement de tanks était très simple à réaliser.

Mais ils ont mis au point une technique que je trouve très ingénieuse et facilement applicable. En fait, comme on l'a bien remarqué également, la clé de ce combat, c'est le laps de temps durant lequel Croquepatte va chercher la lance de Shannox et la ramène à son maître, fenêtre durant laquelle les debuffs ne se stackent plus, et qui permet au tank de shannox de les perdre.

En fait entre le moment où Shannox marque l'endroit où il va envoyer sa lance et celui où elle arrive au sol, il se passe environ 5 sec. Durant ces 5 sec, le tank s'éloigne de l'endroit ciblé (qui sera toujours a proximité de Croquepatte), afin d'éloigner le chien de la lance. Pour ce faire, il utilise Bond héroïque et il court afin de mettre de la distance entre lui et l'endroit d'impact. Cela oblige Croquepatte à parcourir le double de distance : un aller pour récupérer la lance, et un retour pour l'amener à Shannox, et en théorie suffisamment de temps pour que le tank perde ses debuffs.

Ca marche avec Bond héroïque, mais ça doit fonctionner de la même façon avec la poigne d'un prêtre (combien de cd ?), et je pense que c'est facilement applicable. C'est extrêmement visible sur la vidéo parce que c'est cet offtank là qui explique et qui est filmé.

Ca permettrait de mieux répartir les distances entre le boss et l'add offtanké, avec un chasseur en full détourne notamment pour les moments où le tank se déplace et où il ne fait donc pas d'aggro.

A tester je pense.

Pour le reste, on oublie l'idée de faire passer Ragegeule dans les pièges de feu, ça n'est indiqué nulle part, si ça arrive tant mieux, mais ce n'est pas impératif. Faudra juste se mettre dans l'idée que le combat va durer à peu près 10 min, et qu'il va falloir le tomber en premier. Ca va mettre un buff sur le boss, mais ce n'est pas gérable autrement, puisqu'il massacre ses cibles s'il n'est pas dps de toute façon.

Et va falloir bien ouvrir les yeux pour sortir des pièges de glace, parce que ça va nous foutre dedans si ça arrive.

Allez, on le tombe ce soir cheers
avatar
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 32
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shannox

Message  Saeta le Jeu 30 Juin - 15:05

Ouep il faut impérativement, je pense, mettre un placement en place. Il ne faut surtout pas courir qd on a ragegueule, parce que le problème c'est qu'il va passer hors portée pour bcp, donc tout le raid va se déplacer pour etre a portée et la le placement devient nimp.

Pour signaler les piege de cristaux, on peut etre foutre les symboles dessus (comme ceux pr les distance sur magma), comme ca marc a moins a chercher ?

Mais sinon oui, la clé est l'emprisonnement de croquette, pr que les tank déstack les debuff.
avatar
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 29
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shannox

Message  Zellruhn le Jeu 30 Juin - 15:49

En faite on remarque sur cette video plusieurs choses :
-Le tank de croquepatte est toujours le plus loin possible de Shannox.
-Shannox lance toujours la lance à côté de croquepatte, donc double gain a éloigner le chien du boss =>
--grande distance pour ramener la lance.
--le raid n'est pas emmerder par l'aoe de la lance (ou quasiment pas)
-Une fois le marqueur de la lance en place, le tank de croquepatte s'éloigne le plus possible de la lance pour encore augmenter la distance que devra faire le chien. (aller sur la lance, puis le boss, puis revenir en place).
-Ca fait aussi une bonne période où le tank de croquepatte ne recevra pas de dégâts.

Niveau placement, ils ont mit le boss d'un côté, croquepatte de l'autre, et le raid au milieu. (tout le monde un peu espacé de ses copains).

Niveau répartition dps :
-Ils ont fait un dps relativement homogène sur les 2 chiens avec des distances sur les 2, 1 cac sur croquepatte (le pauvre), des cacs sur ragegueule, et encore un peu de dps sur le boss (surtout cac il me semble).
-Ils ont tombé les chiens quand le boss commençait à être en excecute pour les dps. (30% ici)

Bon, pour le coup de décider ce qui est le pire entre les dégâts de raid de ragegueule et l'enrage de shannox, là faut voir avec les tanks et les heals. Mais je crois que les heals n'étaient pas très fan des baffes que se prennaient les tanks avec +30% vitesse attaque et dommage.
Ce qui tendrai, je pense, à se diriger vers une gestion du dps des chiens comme on a pu la voir dans cette vidéo et les autres.
(Après si les dégâts que balance le boss avec un chien en moins sont gérables sans trop mouiller sa chemise, autant trudicer rageface aussi vite que possible)


Dernière édition par Zellruhn le Jeu 30 Juin - 18:32, édité 1 fois
avatar
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shannox

Message  Rrahh le Jeu 30 Juin - 17:56

a ba c la, c dur davoir 4 ou 5 sujets differents sur le meme boss
1 dans vip
1 dans nos soirée raid
1 ici

si jamais on pouvait les regrouper cela ne serait il pas mieux?

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shannox

Message  Rrahh le Jeu 30 Juin - 18:03

dans se cas la autan placer le raid vraiment entre croquepatte en shannox de maniere a ce quil prenne les pieges qui trainerai en passant rapporter son baton

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shannox

Message  BenJ le Jeu 30 Juin - 18:21

Techniquement, le post de la strat officielle c'est celui-ci.
Le post cote vip c'etait juste pour discuter de la destination, c'est toi qui y a rajoute des elements de strat alors que j'avais déjà cree ce post ci.
Et le 3e c'est le debrief de la soiree, mais ca aurait pu se faire ici. Je verrai a tout fusionner ce soir, si j'ai le temps et pas la flemme.

Sinon, je suis d'accord avec les explications de Manu qui reprennent les elements que j'ai donne : on voit bien qu'ils foutent Shannox dans un coin de la salle, et le chien tanke le plus loin possible pour maximiser la distance de l'aller-retour.
Le raid est place grosso modo entre les deux, si ca prend un piege en passant tant mieux mais c'est pas determinant a priori.
Par contre cette strat n'est pas compatible avec la 2e option qui est de le mettre dans les pieges de glace, sauf a ce que le tank tombe par hasard sur un piege a portee. Elle a le merite d'etre plus reguliere justement parce qu'elle fait disparaître un element de rng qui est la localisation du piege de glace (si le tank n'en trouve pas ou si qqn d'autre marche dessus, la strat tombe a l'eau).

Pour ce qui est du heal du tank de shannox avec ou sans debuff, pour ce que j'en ai lu et vu dans un certain nombre de videos commentees, c'est que le boss frappe comme une fillette, et que même avec un buff c'est parfaitement healable, donc si vous me dites que vous ne pouvez pas le tenir, ca va forcement poser la question du pourquoi ? Ne pas oublier qu'une fois rageguele mort, le raid ne prend theoriqiement plus de degats (lance evitablen piege pareil, pas de mecanisme d'AoE), donc on peut reorienter des heals sur les tanks au besoin.
Après sinon reste l'autre option, qui est de repartir les dps sur les 3 cibles afin d'avoir une descente globalement homogene, mais la repartition va etre dure a faire, et ca veut dire maintenir les degats de raid pendant 8-9 min environ + grosse augmentation des degats du tank de Shannox d'un seul coup arrive vers 30%

Thalia (au boulot donc qui peut pas se logger)

BenJ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Shannox

Message  Rrahh le Jeu 30 Juin - 19:14

pour la question du heal
par rapport a hier, nous n'avons passé qu'une seul fois la mort d'un chien (un peu court pour se rendre compte d'une reel difficulté )
pour peu que sur le try 1 des heal ai été en glagla...
de plus cela dépend aussi grandement de la capacité du tank a ne prendre aucun piège ou degat de flamme suite au lance

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shannox

Message  Zellruhn le Jeu 30 Juin - 19:31

Ca vous simplifiera aussi grandement votre boulot en réduisant pas mal les dégâts de raid et n'ayant que de lourds dégâts sur une cible définie.
Après la principal difficulté du combat sera la gestion des pièges.
avatar
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shannox

Message  Aerîs le Jeu 30 Juin - 20:18

Ce qui n'allait pas sur le heal de tank hier c'est :

Quand le tank ce prend un piège d'immolation il prend 40% plus cher pendant x seconde, pas besoin de vous faire un dessin !
Quand les stack ne sont pas reset, ce qui a du arrivé euh quasiment tout le temps en faite ^^, genre un moment marc avait 20 débuff ( c'est plus qu'énorme au cas ou ) il prenait 80k toute les 2sec rien que pr le débuff, alors oui ça tient un peu jusqu'a que nous somme oom.

Si les stack sont bien reset, aucun problème pour tenir les mt shannox même avec enrage
avatar
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shannox

Message  Jekhâr le Ven 1 Juil - 21:36

Pour ce qui est des glaçons à la fin du combat lorsque il ne reste qu'environs 2/3min, on ne devrait pas les libérer et se concentrer uniquement sur le boss, les personnes potentiellement libérable n'auront jamais le temps de compenser les dégâts que le raid perd a faire le glaçon (on peut arrondir à 3000k pv)

Jekhâr
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shannox

Message  okar le Mar 5 Juil - 14:53

Tanking du chien Croquepatte :

C'est le seul chien tankable. Plus on est loin du boss, mieux c'est : Attention a ne pas se mettre trop loin sinon enrage du chien et kill du tank (j'ai teste et ca pique)

Dés que la lance pop : L'objectif est de cavaler loin du pop de la lance pour ne pas subir de dégats du aux flammes. Bref, 2s avant le pop de la lance, on se retourne et on cavale vers le boss. on essaie de se placer pret d'un piege pour piéger le chien. dés que le chien repart, on retourne se placer à l'endroit de tanking max portée du boss pour que le chien parcoure de gandes distances et infligent donc peu de dégats.

Si on n'est pas war def ou druide (avec le sprint) on demandera une poigne de prêtre pour se faire prendre (hum ^^) lorsque la lance apparait.
Si on est war def : on utilise une fois sur 2 son bond héroique et on complete avec intervention sur notre soigneur attitré.
Option ingé : vive la ceinture ^^

trucs & astuces :
- il ne faut pas hésiter a rester prêt d'un piège lorsque l'on voit notre add qui va perdre le debuff d'insensibilité au piège. En effet, la fenêtre est tres courte pour mettre le mob dans le piège et ainsi être tranquille.

Note :
dégats physiques fait par le chien a voir si le up d'armure (cf bijou emblemes d'héroisme) atténu les dégats.
Un pretre ou cham sur ce tank sera un bon apport pour les 10% de réduc de dégats.
avatar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shannox

Message  tocos le Mar 5 Juil - 14:57

pour info, on peut desarmer les pieges si besoin...
(un toutes les 15/20 sec, car il y a un debuff...).
Par contre, pas sur que ca soit rentable
avatar
tocos
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 169
Age : 45
Date d'inscription : 07/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shannox

Message  Saeta le Mar 5 Juil - 18:04

Un truc niveau au niveau du tanking, pr l'opti dps : il faut veiller a ce que les dps, qui grosso modo se trouvent entre les deux spots de tanking, puissent avoir a portée les deux adds. Faut pas les tank trop éloignés quoi, sinon on doit bouger c chiant :p
avatar
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 29
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shannox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum