Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

demo et connection

3 participants

Aller en bas

demo et connection Empty demo et connection

Message  izuko Jeu 7 Aoû - 17:59

plop. Suite a raid d'hier j'aimerais savoir comment vous autre demo gerer vos connection en raid car un truc ma sauté au yeux.
Comme dab a la fin d'un raid je regarde mon kikiheal pour voir un peu et je constate que trant a monopolisé presque 10% des heal a lui tout seul alors qu'il n'a prit que très peu de dégât. La seul explication que je vois est qu'il connecte comme un porc silent
je sais pas pour les autres heal mais perso hier j'ai trouvé ça super chiant. Déjà que les combats demande une grosse conso de mana a ZA etre obligé de coller des gros heal sur des dégâts qui n'ont pas lieu d'être ça fait une perte de mana inutile. Pourtant dans le raid y avait franck et un flash heal au rang 4 (sur 7 donc limite gratuit en mana au vue de ma regene) suffisait a le remonté full.

D'ou ma question sur la gestion de vos connect. Espacé dans le temps pour ne pas perdre bcp de vie d'un coup ou bien peut importe le moment quand il vous faut de la mana vous y allé sans regardé autour?
plus on avance plus on voit que les membres du raid prennent des gros dégat de manière aléatoire donc perso je pense que connecter et perdre 4k pv d'un coup pour recup ça mana en ce disant de toute un heal va me remonter moué pas top un peu risqué je trouve surtout que les heal ne sont pas la pour ça
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

demo et connection Empty Re: demo et connection

Message  Kanti Jeu 7 Aoû - 18:43

Je vais te donner mon avis : il y a le bon le démo et le mauvais démo.

Le mauvais démo, il roxxe, il fait un max de DPS en bouffant sa mana, et quand il en a plus, il fait connexion et après il râle parce qu'il est mort à cause de l'AOE. Une fois qu'il est rez, il fait connexion et attend qu'un heal le remonte full life. Evil or Very Mad

Le bon démo il fait connexion quand il sait qu'il n'y a pas de dégâts susceptibles de le mettre en danger dans les prochaines secondes. Suite à ça il fait drain de vie pour ne pas attendre forcément un heal. Dans le cas contraire il utilise une potion de mana (ah oui ça marche aussi sur les démos). Et quand les mobs sont morts, il utilise de la bouffe que lui a vendu le mage dans sa grande bonté. Twisted Evil

La prochaine fois on parlera du prêtre ombre et de son mot de mort... Smile
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

demo et connection Empty Re: demo et connection

Message  izuko Jeu 7 Aoû - 19:07

oué c'est bien ce que je pensé
mais a la diff du pretre dont ça fait parti de son cycle le demo peut l'atténuer en espaçant ces connections enfin je pense. De la même manière ou le prêtre sais quand ne pas utiliser le mot
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

demo et connection Empty Re: demo et connection

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 21:18

J'ai également constaté ce phénomène (grosse conso de heal/connexion) chez certains de nos démos. Pour avoir pesté plus ou moins silencieusement sur ce phénomène, j'ai essayé d'observer la façon dont ils jouaient. Je leur laisse le soin de répondre, mais voici ce que j'ai constaté (en guilde et hors guilde) :

Cas 1: Certains démos connectent sur des phases "calmes" (alar p1 est un bon exemple). En général le choix du moment de la connexion est judicieux, je n'ai pas le souvenir d'avoir été pénalisé au niveau de ma consommation de mana ou avoir été obligé de détourner mon attention de ma tâche principale sur ce type de connexion. Ces démos choisissent également de lancer une connexion en fin de combat (un peu avant la mort du dernier mob). Pendant les phases de regen, ils connectent de manière à arriver à 50% de pv/mana et regen comme tout le monde.

Cas 2: Certains démos font peu de connexion en combat (ou de manière très dispersé), je n'ai constaté aucune logique ni dans le choix du moment de la connexion, ni dans le cycle. Je pense qu'ils développent un DPS moins important. Souvent ces démos connectent massivement pendant la phase de regen, et attendent qu'un heal leur remonte la barre de vie.

Personnellement je préfère le cas 1, et de loin.
On demande aux démos d'avoir un DPS conséquent. Ils ne bénéficient d'aucune (je dis bien AUCUNE) capacité de regénérer leur mana autre que via la connexion. En raid, en général, ils ne sont pas placé dans un groupe avec une pile à mana... Il leur faut bien connecter de temps en temps si on attend d'eux qu'ils convertissent leur mana en dégats? Après c'est une question de choix du moment, de communication et d'habitude.
J'ai joué démo (ok pas en VHL), et je dois avouer que le cycle de DPS est plus complexe que les autres classes car il y a un nombre important de DOT à refresh. Après, il faut jouer avec les procs alléatoires instantané qui enclenchent le GCD, et les conexions qui enclenchent également le GCD. A mon avis, espacer les connexions n'est pas nécessairement optimal (du point de vue du cycle de DPS).

D'ailleurs, il serait intéressant d'avoir l'avis des druides et des prêtres. Il me semble que ces derniers posent un HOT sur les démos de temps en temps pour leur permettre de connecter / regen leur mana ? S'il y a un HOT qui tourne, ça sert à rien de lancer des gros heals pour remonter la barre de vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demo et connection Empty Re: demo et connection

Message  Lein Sam 9 Aoû - 2:33

Coucou !
Alors pour les connections personnellement je doit être celui qui connecte le moins du au pacte noir surtout si je pense a déphase mon diablo pendant les buffs (dans ces cas la j'en ai limite même plus besoin) malheureusement je doit utiliser ce pac noir bien espacé dans le temps pour attendre que mon diablo regen du coup c une habitude et je claque cette connections lorsque j'ai du burst et que mon diablo n'as pas eu le temps de regen (donc très espace dans le temps)
En ce qui concerne la popo je m'en sui rendu compte que ca marcher j'y croyais pas ^^ mais c vrai que c rare je prefere faire une connecte voir deux limite a claquer ma pierre de soins derriere (ha une chance de crit ^^) que de claquer une popo de mana. Actuellement y'as que vashj ou j'hésite avant de connecter , elle pique Smile
Maintenant le dernier point souligne de stef et très important j'en avait déjà parle mais c vrai que des fois (peut être rare ) on attends d'avoir des hot avant de connecter mais cela ne change rien un flash vient quand même derrière du coup ça te tente à recommencer et ca gaspille bcp de mana, ainsi que notre drainde vie, au tout debut de mon apprentissage du demo hl je voulais etre totalement autonome genre mage alors je connecter deux fois puis drain jusqu'as full life mais au final je recevais tjs un heal ce qui rendait mon drain totalement useless donc j'ai arrete de m'en faire et attends le heal ou que mon syphon me regen Smile

Au final je pense que c comme d'habitude un effort de groupe a faire : dispercer nos connection ou les regrouper en fct du combat (genre le rodeur a la plongee je me lache perso) et a vous les healeur de pas fh sur des hots Smile
Lein
Lein
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 103
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

demo et connection Empty Re: demo et connection

Message  Invité Sam 9 Aoû - 3:19

a vous les healeur de pas fh sur des hots

Parfaitement ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demo et connection Empty Re: demo et connection

Message  Invité Dim 10 Aoû - 13:43

je sais que je joue pas démo main, mais si je peux me permettre, ma démo affli, comme David je connect très rarement, mais ce que je vois c'est que je recoi un heal a la connection, alors que il ne m'en faut pas, j'ai mon dot de vie qui me la rend en quelques petites secondes, je pense que les heal sont trop "reactif" sur le heal de démo
surtout que ceux ci ont d'habitude plus de vie qu'un casteur tissus "ordinaire" donc a mon sens tant que le démo est pas a 80-85% un heal est pas indispenssable et quand je connect quand le diablo est oom je connect 50% de vie et je regen au drain de vie ce qui va relativement vite et fait un peut de dps, donc les démos qui ne regen pas après leur connection je crois que c'est parcequ'ils le veulent bien non ?
mais bon j'affirme rien, je n'ai jamais vraiment jouer destru et très peut démono donc je sais pas ce qui se passe a ce niveau la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demo et connection Empty Re: demo et connection

Message  Invité Dim 10 Aoû - 13:48

En meme tps niveau heal, perso je vois une case ds grid, qui n'est pas full vie, je cherche pas a savoir si cela vient d'une connection demo ou de degats subis par le raid, (bah oui on va pas laisser crever undemo parce qu'il a connecté, genre bien fait pr lui). Si le demo est a 50% de vie on va pas tjs attendre que son siphon (si il est spé affli) ou son drain le remonte si le raid subis des degats aléatoires sur le combat (cf vashj). Ca peut etre dangereux.
Ds ce type de combat, il ya qqch a utiliser, ca s'appelle la potion de super mana ! Et oui comme dit plus haut ca marche aussi sur les demo, et si vous preferez connecter prennez des popo de soins (ca marche aussi) ou des pierres de soin ! Je parle pr les combats ou connecter jusqu'a - de 50% de pv est dangerereux yen a d'autre ou ca pas méchant (ou pas...?), genre Alar P1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demo et connection Empty Re: demo et connection

Message  izuko Lun 11 Aoû - 15:29

autant pour moi ci ça fait pas chié les main heal alors ya pas de soucie^^
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

demo et connection Empty Re: demo et connection

Message  Invité Mar 12 Aoû - 22:22

Je pense que j'arrive un peu tard, mais si je peux dire ma manière de faire...

En combat, j'utilise les déplacements (forcé ou pas) pour connecter, c'est un des rares sorts du démoniste destruction que l'on peut lancer tout en se déplaçant. Beaucoup de boss demande un sacré temps de déplacement : tous les boss à l'oeil, tous les boss à SSC (sauf morogrim)...

J'essaye donc de rentabiliser chaque seconde lors des combat. Après, il est vrai que je ne sait pas si cela pose des difficultés aux healeurs mais je n'ai pas vraiment eu de commentaire en ce sens. Les seuls commentaires que j'ai eu, c'était la peur des healeurs à me voir mourir. Mais j'ai toujours de popo/bonbon sous la main si je vois un dégât fatal arriver.

Si jamais j'ai besoin de connecter sur place, je le fais à faible dose... sauf sur les boss qui ne font pas d'aoe risqué (je pense par exemple au prince a kharazan).

Et pendant les regens, bha je fais comme vous dites, j'équilibre ma vie et ma mana pour manger et boire, mais je reçois souvent un heal a ce moment la, puis je reconnecte pour rééquilibré, puis je rerecois un heal... etc.

En tout cas s'il venait a conclure que je pose un problème aux heals, je tâcherai de faire un effort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demo et connection Empty Re: demo et connection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum