Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un bon esprit, c'est important

2 participants

Aller en bas

Un bon esprit, c'est important Empty Un bon esprit, c'est important

Message  Lyrich Ven 2 Mai - 13:40

Petit post sur la regen mana des prêtres qui à mon sens est un gros point fort de la classe ( prenez votre Guronzan maintenant^^ ).

La règle des 5 secondes ( R5S ) implique que pendant les 5 secondes qui suivent un sort, un caster se retrouve "en incantation" ( ER5S ), avec un régime de regen mana affaibli. Lorsque les 5 secondes sont achevées si aucun sort n'a été relancé, le caster est hors incantation ( HR5S )

Contrairement à ce que l'on pourrait penser ce n'est pas l'incantion qui lance R5S mais la consommation de mana, ce qui signifie qu'un sort interrompu ne lance pas R5S.

Et voici la formule qui fait que tous les casters envient encore plus notre belle classe depuis la 2.4 :

Regen mana HR5S (en mana par 5 secondes) = (0,001+0,009327*esprit*RACINE(intel))*5 + bonus MP5
(Blibli doit compter dans ses rang une paire de matheux tordus qui n'ont rien foutre pour pondre des formules comme ça )

Ce qui signifie que non seulement la stat d'esprit boost encore plus la regen qu'avant mais que l'intelligence compte aussi ( environ pour moitié moins mais quand même... )

Avec le talent de discipline méditation 3/3, la regen ER5S donne :
MP5 = 30%*(0,001+0,009327*esprit*RACINE(intel))*5 + bonus MP5

L'espit n'a donc jamais été aussi important pour un prêtre surtout lorsque l'on sait que le talent sacré direction spirituelle 5/5 et le buff discipline esprit divin amélioré 2/2 permettent respectivement de récupérer 25% et 10% du total d'esprit en bonus soin et dégats des sorts.
Des que j'ai un peu de sous, je change toutes mes gemmes violettes en +4 soin +4esprit

Comment exploiter une regen HR5S de folie en combat ?
La stratégie consiste à essayer de se placer le plus souvent possible hors incant :
1/ en laissant mourir les gens^^
2/ plus serieusement en privilégiant les prières de guérison ( instant cast avec 5 soins et sans aggro!! ), les renov ( instant cast avec 100% du bonus soin ) ou les soins sup ( longue incantation avec gros soin et 100% du bonus également ), voire les soins sup de rang inférieur. Sur un heal de tank, on peut par exemple toujours garder un soin sup en incantation et l'interrompre si le soin n'est pas nécessaire.
3/ en exploitant les talents concentration sacrée 3/3 qui donne 6% de chance d'avoir un sort de soin gratuit et focalisation améliorée 1/1 qui rend gratuit le prochain sort. L'enchaînement donne :
a/ lancer le sort gratuit issu du proc. concentration ( soin sup. de préférence ),
b/ lancer focalisation améliorée ( qui ne consomme pas de mana ),
c/ lancer le sort gratuit issu de focalisation ( soin sup. de préférence ),
d/ jusque là, il n'y a pas eu consommation de mana donc il y a de fortes chance pour que le pretre soit HR5S, le soin sup. suivant relancera R5S.

( Voilà, vous pouvez maintenant prendre votre Doliprane. )
Lyrich
Lyrich
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bon esprit, c'est important Empty Re: Un bon esprit, c'est important

Message  reenew Dim 4 Mai - 14:05

Merci pour Lyrich pour ce post explicatif.
Moi aussi, j'ai remplacé toutes mes "oeil de nuit royal" par des "perles d'ombre purifiée", c'était pas donné.

reenew
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum