Guide 3.1.3 : Optimisation en Raid VHL

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Guide 3.1.3 : Optimisation en Raid VHL

Message  Spartelf le Lun 29 Juin - 2:42

Dans ce guide je vais rassembler les informations importantes permettant d'optimiser au maximum votre DPS en raid (25 notamment).

Sommaire

I Talents

II Glyphes

III Cycles

IV Pets

V Maccros

VI Interface et Add on




I Talents




Depuis la 3.1 2 spécialisations se démarquent des autres. L'une en Survie comme depuis la 3.0.8, et l'autre en Précision (depuis le récent up).

Voici LE template optimisé pour une spé Précision :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?tal=502000000000000000000000000053051312300132330352312515000002000000000000000000000

- Template basique augmentant les dégâts au maximum tout en conservant "recouvrement rapide" pour une meilleure gestion de la mana.
- Flèche bâillon : tir maintenant hors GCD (à insérer en macro, up gratuit du dps).
- Barrage amélioré 3/3 : +12% de crit sur Flèche multiples / Visée, qui sont des tir qui permettent le déclenchement de tirs perforants, talent très bénéfique, donc.

Aussi, nous nous dispensons du point dans aura de précision, pour la simple et bonne raison qu'en raid 25, le buff est écrasé par "Puissance de l'abomination" et "Rage libérée" ou encore par une autre aura de précision qu'un autre chasseur aurait pris.

Enfin, pour le 2/3 Tir assuré amélioré : cela se justifie par le fait que le tir assuré est le dernier tir dans notre ordre de priorité et il n'est pas assez utilisé pour qu'un 3eme point déplacé dans ce talent soit rentable.


Spé Précision si Capé Armor Penetration :

La statistique qui est apparu en masse avec Ulduar est la pénétration d'armure. Jusqu'à lors peu privilégiée par les Chasseurs.
Avec un certains niveau de stuff il nous est désormais possible d'atteindre un soft Cap (Score = 550 + trinket Hodir HM) ou un Cap complet (Score = 650).
Il faut savoir qu'à partir de 500 d'ArP (armor penetration) cette stat apporte plus de dps que l'agilité !!!
Quel rapport avec le template ?
Le Tir des Arcanes est un sort magique... Donc il ne bénéficie pas de l'ArP. A partir du soft Cap ArP le Tir assuré devient plus puissant que le TdA (à peu près autant de dégats en fait, mais le Dot de Tir perforant le rend plus puissant).

Donc il y a un nouveau template :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?tal=502000000000000000000000000053051012320132330352313515000002000000000000000000000

Pour ce qui est du cycle optimisé c'est le même qu'en précis à la seule différence que l'on retire TdA pour remplacer par Tir assuré (En plus on a 3/3 TA amélio qui va up notre Chimera Shot...)

Pour LA spé Survie qui cartonne :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?tal=000000000000000000000000000053051010000000000000000005000032500033330532134301331

On abandonne les 3 points en Morsures et Piqures améliorées pour Piège 3/3 qui augmente de 30% les dégats de Flèche Noire que l'on couple avec Ressource pour avoir Flèche noire toutes les 24 secondes au lieu de 30.
On oublie pas Partie de chasse pour ses 3% agi et la regen.



II Glyphes





Pour la spé Précision :

Glyphe de morsure de serpent (+6sec de tic): +6sec de tic, donc 2 tic aux dégâts totaux de la morsures, ce qui amène à une augmentation de dégâts de Tir de la chimère - serpent, qui lui prend en compte 40% des dégâts totaux de la morsure

Glyphe de tir mortel (réduction du cd de 6sec): La plupart des boss ont beaucoup de HP à Ulduar, aussi, le fait de gagner un énorme burst dps sur les 20 derniers % s'avère être extrêmement rentable car c'est en général à ce moment là que tout se joue.

Glyphe du tir de la chimère (réduction du cd de 1sec): Tir causant le plus de dégats après tir mortel. Tout simplement très bénéfique.

Glyphe d'aura de précision (+10% crit sur Visée): utile quand votre taux de crit Unbuff est inférieur a 37-38%, au delà, changez pour Glyphe de tir mortel !


Pour la spé Survie :


Glyphe de morsure du serpent : incontournable

Glyphe de Tir Explosif : tir prioritaire causant le plus de dégats (ce soir des tics à 3x 8K sur yogg saron par exemple :p) donc +4% c'est toujours très utile

Glyphe de Tir Mortel : même raison que pour la spé préci, il devient incontournable




III Cycles


Spé Préci :

Priorité lorsque les sorts sont disponibles : Tir mortel > Morsure de serpent > Tir de la chimère > Visée > Tir des arcanes > Flèche bâillon > Tir assuré

Spé Survie :

Tir Mortel > Flèche noire > Tir explosif > Morsure de serpent > Visée > Tir assuré




IV Pets



Par linuske


C i t a t i o n :
Depuis la patch 3.1 et la nette modification de la compétence Hurlement furieux du Loup, tout en sachant que ce gain de puissance d'attaque se cumule avec tous les autres buff du jeu, nos amis les Canis lupus sont les meilleurs familiers (au niveau rendement dps) côté Survie et Précision. Bien sûr vous n'êtes pas obligés de prendre un loup, néanmoins si vous souhaitez suivre la meute, vous pourrez en dompter un de niveau 80 dans les Pics Foudroyés : Worg cavernicole.


Pour ce qui est du template, en voici un

http://fr.wowhead.com/?petcalc#0Md00sc00hok

Template légèrement différent et moins conventionnel : Un point pour la regen HP en combat, pour éviter des probs de satisfaction (déplacé depuis la charge) et un point qui augmente le dps direct du pet de 3% que je trouve en mon sens plus viable que Chasse Sauvage car nos stats sont moins gonflées qu'en spé survie.



V Maccros




Burst

#Showtooltip Tir rapide
/cast tir rapide
/use "item"
/cast appel du fauve
/cast ordre de tuer

Utilisation des CD à burst de façon simultanée




SS + OdT

#Showtooltip Ordre de tuer
/cast tir assuré
/cast flèche-bâillon
/cast ordre de tuer

SS + OdT + SC sur le même boutton




VI Interface et Add on





En cours de rédaction


Dernière édition par Spartelf le Mer 22 Juil - 20:34, édité 1 fois

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Re: Guide 3.1.3 : Optimisation en Raid VHL

Message  cadan le Lun 29 Juin - 17:20

Coucou à tous,
J'ai personnellement quelques divergences quand au template précis à adopter en raid. Le but 1er étant de tomber des boss, et donc pour nous chassou d'optimiser le dps. La finesse étant de calculer (et d'accepter) la perte de dps perso au profit d'autres joueur et donc du raid en son ensemble.
Je mettrais :
- Marque du chasseur améliorée :
Il est vrai que le précis à connu un up récent grâce à la marque du chasseur = +500 pa au lieu de 300, même si elle ne sert qu'aux chassous, améliorée c'est +750 de pa avec le glyphe qui va avec, pas négligeable.
-Aura de précision :
C'est LE talent du précis, +10% de pa aux dps physique, suite à la lecture de nombreux et différents fofo, même sur des raids optimisés, elle n'est écrasée qu'au maximum de 30% du temps.
Sur des phases de combats comme yogg-saron dans les portails, ces 2 talents me paraissent assez judicieux
Bien entendue, c'est 4 points à trouver, donc
Je ne garderais pas :
- Flêche baillon = 6% du mana de base pour 50% des dégâts de l'arme ( sans commentaires ) juste bon à gagner des place au kiki sur les trachs
- Tir assuré amélioré = entre chimère, visée, arcanes, c'est un tir que l'on utilise trop peu pour y mettre 2 points qui booste en moyenne de 1.50% un tir ( 10% de chance d'augmenter les dégâts de 15% du prochain tir)
- Recouvrement rapide : regen mana minime, seulement après avoir tuer un mob, donc pendant les trachs, ou pendant tir rapide (20 sec toute les 3 minutes) mais il reste un point, alors pourquoi pas la.
Les glyphes les + appropriés avec ce template serait a mon sens :
- morsure du serpent (même si j'ai eu longtemps un doute a ce sujet, romain ma convaincu du bug d'affichage) pour le + poison et chimere
- aura de precision ( +10% de crit sur visée)
- marque du chasseur (+ 20% de l'apport)

Le glyphe tir mortel, le tir le + puissant du chassou mais n'est utilisable que quand le boss a atteind les 20% de vie, est intéressant sur yogg-saron en phase 3. Sur les autres boss connus, je pense préférable d'optimiser le groupe pour le descendre de 100% a 20% que de se préocuper son son ti kiki perso.

Ces conclusions entièrement personnelles sont basées sur moult essais effectués en raid, après très nombreux changement de glyphe et template, et non pas sur un mannequin aussi paisible que nous sommes statique en lui tirant dessus.

Pour le survie, c'est le template de base, nickel, j'en ai d'ailleurs adopter un autre pour essai, totalement égoïste, basé sur du pur dps, qui allié a un préci, devrait être interressant.
( perso, je préfère glyphe tir assuré à morsure en survie, surtout sans morsures amélio)

Voila, tout ceci étant pensé en raid et POUR le raid.

J'attend avec impatience vos remarques, tout ceci dans le but de nous optimiser.

Bisous bisous

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Re: Guide 3.1.3 : Optimisation en Raid VHL

Message  Spartelf le Lun 29 Juin - 19:42

cadan a écrit:La finesse étant de calculer (et d'accepter) la perte de dps perso au profit d'autres joueur et donc du raid en son ensemble.
Je mettrais :

le up de dps de la marqué améliorée n'est rentable que si 3 chasseurs ou + sont présents, en dessous il est préférable de cherche un autre talent.

cadan a écrit:-Il est vrai que le précis à connu un up récent grâce à la marque du chasseur = +500 pa au lieu de 300, même si elle ne sert qu'aux chassous, améliorée c'est +750 de pa avec le glyphe qui va avec, pas négligeable.

Pareil valable seulement si y'a 3 chassous

cadan a écrit:- Flêche baillon = 6% du mana de base pour 50% des dégâts de l'arme ( sans commentaires ) juste bon à gagner des place au kiki sur les trachs

Non très utile pour gagner du dps sur les boss. Et plus de dps perso = plus de dps total ;-)


Le topic est là pour optimiser au maximum son dps pour toujours être a 110% sur un combat, plus on a de dps plus vite le boss tombera.

cadan a écrit:Le glyphe tir mortel, le tir le + puissant du chassou mais n'est utilisable que quand le boss a atteind les 20% de vie, est intéressant sur yogg-saron en phase 3. Sur les autres boss connus, je pense préférable d'optimiser le groupe pour le descendre de 100% a 20% que de se préocuper son son ti kiki perso.

La réduction du cd de tir mortel via le glyphe est vraiment important ! on n'y croit pas mais entre aura de précision et glyphe de tir mortel, c'est le tir mortel qui l'emporte en terme de DPS ! Surtout que pour la plupart des boss, les derniers 20% sont les plus cruciaux (CF Yogg Saron : combat long, beaucoup d'adds etc.., Vezax : mana pool ?, Hodir, Mimiron etc...)
Pour l'instant j'ai aura de précision. Mon taux de critique unbuff n'est que de 32.5% et je préfère attendre les 38% pour changer (j'aurais environ 55%-60% en raid 25).


Imagine que tu aies 55% crit en raid, en spé survie ajoute 15% sur Tir mortel via entrainement du sniper : 70% !!! toutes les 9 sec t'as 70% de faire un 25K et 30% de faire 12K !

C'est tout bonnement incomparable ^^ Glyphe de tir mortel est parmi l'un des incontournables :p

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Re: Guide 3.1.3 : Optimisation en Raid VHL

Message  Spartelf le Mer 22 Juil - 20:36

MàJ.


Ajout d'un template Précis pour les capé ArP.

Je maintient toujours que ce sont les templates les plus optimisés sur les Encounter mode héroique =]

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