Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Partage d'expérience] Portemort Saurcroc 25-hm

2 participants

Aller en bas

[Partage d'expérience] Portemort Saurcroc 25-hm Empty [Partage d'expérience] Portemort Saurcroc 25-hm

Message  Tïndaedhel Mar 4 Mai - 11:56

Mes problèmes rencontrés:
1) Difficile de tenir tout le monde

Mes solutions apportées:
1) Claquer l'Esprit Gardien sans retenue et plus tôt.

Ma phrase illustrative du combat:
Plus ça va vite, plus on limite la casse.


Beh grossomodo je n'ai pas trouvé très compliqué dans "mon rôle", cependant je pense que ça serai bien qu'on essaie de (peut-être) s'entre aider sur les marqués avec nos trinket de survie genre esprit gardien, etc ... un roulement à la Sartharion 3D ?

Petites explications sur mon blog si jamais ça peut aider...


Dernière édition par Tïndaedhel le Dim 30 Mai - 19:09, édité 1 fois
Tïndaedhel
Tïndaedhel
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/03/2010

http://tindaedhel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'expérience] Portemort Saurcroc 25-hm Empty Re: [Partage d'expérience] Portemort Saurcroc 25-hm

Message  Invité Mar 4 Mai - 12:29

Côté palouf, ça demande du gros volume, mais d'un autre côté il n'y a pas trop de questions à se poser, on doit healer nos marques comme des bourins c'est tout. Le côté "char d'assaut" du palouf est bien mis à contribution sur ce fight, mais ça a aussi ses inconvénients.

Les principaux écueils de mon point de vue :
- Je crois me rappeler que jusque là je voyais une tête de mort apparaître sur healbot sur la personne qui prenait la marque et là non. Même si le nom de la personne est annoncé par bigwigs j'ai quand même perdu du temps à retrouver la personne dans mon interface. Je vais trifouiller mes addons pour voir si je trouve comment le faire réapparaître.
Donc merci à ceux qui ont sans doute hoté et soigné "mes" marques les 2-3 premières secondes. En plus le palaheal est quand-même plutôt un diesel, donc un peu lent au démarrage, un petit soutien au début de la marque peut être d'un grand secours. Après quand on est lancés, ça va.
- Le refresh du guide qui doit être bien encadré (gros soin juste avant et instant après, vérification que la personne n'est pas dans un pic de dégâts genre cumul de débuffs, en tout cas être bien attentif sur ce refresh).
- Le heal des tanks. Souci : je pose mon guide sur la première marque que je dois healer, puis je continue de healer le tank ayant l'aggro ; mais si le switch de tank n'est pas annoncé bien à l'avance, je risque d'avoir commencé de caster une lumière sur le tank précédent ; si je stop cast pour changer de cible je risque de perdre ma marque, donc au final je vais finir mon cast, poser un gros overheal sur un tank en chômage technique, et éventuellement participer à faire crever le tank nouvellement actif.
Autre chose : hier je n'ai quasiment jamais eu à m'occuper de deux marques (j'ai healé la 2 et devais reprendre la 5 mais on n'a pas trop vu de 5e marque au final), mais je pense que si on se retrouve avec 3 heals exclusivement sur les marques (genre les 3 paloufs comme hier, si on était arrivés à 6 marques), le heal des tanks va devenir ultra tendu pour les 2 heals restant dispos qui doivent aussi s'occuper du raid.
- Dernier point, la regen, mais avec des innerv et en regarnissant ma cave de popos de mana ça devrait pouvoir tenir pile poil jusqu'au bout j'ai l'impression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'expérience] Portemort Saurcroc 25-hm Empty Re: [Partage d'expérience] Portemort Saurcroc 25-hm

Message  Fakemwan Mar 4 Mai - 12:37

Question bête : est ce que, quand le boss passe en p3 et que ça commence à être tendu, il ne serait pas utile de "neutraliser" une ou deux marques via une Béné de Protec (si elle existe encore, j'ai un doute, je n'ai pas remonté de palamou depuis longtemps) ou limiter la montée de PR du boss via la béné qui transfert des dégats au paladin ?
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'expérience] Portemort Saurcroc 25-hm Empty Re: [Partage d'expérience] Portemort Saurcroc 25-hm

Message  Invité Mar 4 Mai - 13:22

Une solution qu'on avait testé (et qui marche) dans mon ancienne guilde sur le mode normal : mettre une marque sous ID par un palouf.
Le mec marqué ne prend plus de dégâts pendant 3 minutes, par contre il ne dps pas non plus, c'est l'inconvénient... Mais il ne regen pas le boss comme il ne crève pas, et permet de soulager sensiblement les heals.
Le palouf qui a posé l'ID (idéalement un vindict pour ne pas avoir un heal en moins pendant un temps, qui en plus revient à la vie complètement oom même s'il peut avoir une innerv derrière), a une pierre de rez ou est rez par un drood dans la foulée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'expérience] Portemort Saurcroc 25-hm Empty Re: [Partage d'expérience] Portemort Saurcroc 25-hm

Message  Invité Mar 4 Mai - 21:32

Pour ma part, c'était assez simple.

Pose de boubou sur les personnes choppant la rune. Puis pose d'une pom qui soignera quand les boubous seront finis, éventuellement un petit heal direct.
Pose de boubou et pénitence sur les tanks. A ce niveau la cela risque de ce compliqué si on arrive à une sixième marque.
Pose des boubous sur les marques dès que possible, et éventuellement rénovation ou un flash heal. De la même façon ce sera plus chaud à l'arrivée des 5eme et 6eme marques.

Suppression de la douleur (cd de 2mn20) quand un joueur marqué prends une rune en plus.

Avec tout cela le temps est bien occupé déjà Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'expérience] Portemort Saurcroc 25-hm Empty Re: [Partage d'expérience] Portemort Saurcroc 25-hm

Message  Invité Mer 5 Mai - 20:07

Un petit complément, je pense que les prêtres doivent garder les infusions de puissance pour les palaheals. Notamment à partir du moment de la 5eme marque, faire en sorte de poser une infusion sur les deux paladins qui ont chacun deux marques.

Infusion de puissance : Cout en mana des sorts -20%, et +20% de hâte durée 15 ou 20 s de mémoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'expérience] Portemort Saurcroc 25-hm Empty Re: [Partage d'expérience] Portemort Saurcroc 25-hm

Message  Tïndaedhel Dim 30 Mai - 19:10

EDIT: Stratégie post sur mon blog si jamais elle peut aider.
Tïndaedhel
Tïndaedhel
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/03/2010

http://tindaedhel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Partage d'expérience] Portemort Saurcroc 25-hm Empty Re: [Partage d'expérience] Portemort Saurcroc 25-hm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum