[Stratégie] Anetheron

Aller en bas

[Stratégie] Anetheron

Message  Invité le Ven 27 Juin - 14:37

Stratégie de Anetheron

Anetheron est le second et dernier boss du Camp Alliance à Hyjal. Il est un peu plus technique que Rage Froidhiver et vous demandera probablement 1 ou 2 wipes bien que 90% de la stratégie réside dans un positionnement efficace.

Il n'y a là encore pas besoin de composition spécifique ici, comme pour tout Hyjal il vous faudra 3 ou 4 tanks pour gérer les trashs, et 3 pour le boss (probablement faisable à 2 mais 3 est une sécurité). Il vous faudra aussi un dps distance correct et une bonne capacité de soins.

Il n'y a pas besoin de composition spécifique ici, comme pour tout Hyjal il vous faudra 3 ou 4 tanks pour gérer les trashs, mais un seul pour le boss. Avoir 2 prêtres est utile car ils sont les meilleurs pour soigner l'attaque la plus dangereuse du boss.


Les 8 vagues de trash :


C'est le concept d'Hyjal, chaque boss (sauf Archimonde) est precédé de vagues de trashs. La vague suivante arrive soit au bout d'un certain temps (assez large) soit quand vous avez fini tous les monstres de la vague en cours. Ce dernier point est important car il veut dire que vous pouvez offtank un des monstres si vous avez besoin d'un peu de temps (attente d'un mort, rebuff...). Autre point non négligeable : les morts peuvent revenir en courant tant que le boss n'a pas été engagé. Si vous êtes assez rapides, vous passez hors combat et vous pouvez ramener à la vie les morts mais vous n'aurez pas toujours le temps donc prenez l'habitude de faire le trajet en fantôme dés que vous êtes mort.

Voici la composition des vagues précédant Anetheron :

* Vague 1 : 10 Goule
* Vague 2 : 4 Abomination, 8 Goule
* Vague 3 : 4 Nécromancien ténébreux, 4 Démon des cryptes, 4 Goule
* Vague 4 : 2 Banshee, 6 Démon des cryptes, 4 Goule
* Vague 5 : 4 Banshee, 6 Démon des cryptes, 2 Nécromancien ténébreux
* Vague 6 : 2 Abomination, 4 Nécromancien ténébreux, 6 Goule
* Vague 7 : 4 Abomination, 4 Démon des cryptes, 4 Banshee
* Vague 8 : 4 Abomination, 3 Démon des cryptes, 2 Banshee, 2 Nécromancien ténébreux, 3 Goule


Descriptif des monstres

* Goule : ce sont les monstres de base des vagues. Ils ne tapent pas fort, par contre ils utilisent Cannibalisme quand ils sont bas en point de vie, ce qui les fait se soigner. Vous pouvez les stun à bas point de vie pour empêcher ça, ou DPS fortement pour les tuer plus vite qu'ils ne se soignent.
* Démon des cryptes : guère plus évolués que les Goule, ils ont une attaque à distance qui consiste à envoyer des petites araignées par vague qui font très peu de dégâts mais ont la fâcheuse capacité de détruire les totems ce qui est vite lourd. Ils ont aussi un root, la classique toile ciblée.
* Nécromancien ténébreux : beaucoup plus dangereux que les précédents, ce sont des monstres lanceurs de sorts dont l'attaque principale est un Trait de l'ombre faisant des dégâts de l'ordre de 2500. Ils sont surtout dangereux à leur apparition car ils concentrent généralement leurs tirs sur une seule personne. Vous pouvez contrer cela en plaçant un guerrier qui utilise Renvoi de sort devant tout le monde au moment de l'apparition d'une vague. Ils utilisent aussi Faiblesse qui est dissipable et ils invoquent des squelettes à partir de corps d'autres monstres, squelettes qui peuvent être des Envahisseur squelette ou Mage squelette et ont très peu de points de vie.
* Abomination : ce sont les classiques Abomination de WoW. Elles ont pas mal de points de vie et tapent raisonnablement sur les tanks, et possèdent une aura de type poison qui inflige 750 dégâts autour d'elles. Évitez de les concentrer en un même point donc.
* Banshee : elles apparaissent dans les vagues d'Anetheron. Ce sont des lanceuses de sorts avec peu de points de vie mais 3 compétences : une Malédiction de la Banshee que vous devez dissiper, une Complainte de la banshee qui est un sort de dégâts directs ombre totalement similaire au Trait de l'ombre des Nécromancien ténébreux et enfin une Carapace anti-magie qui est purgeable mais je vous conseille plutôt de vous contenter de laisser les voleurs s'occuper des Banshee.


Gérer les vagues

Pour la plupart des vagues, le plus dur est en fait leur apparition puisque les monstres arrivent sans aucune aggro et ont tendance à se concentrer sur une seule et même personne ce qui peut être très létal, en particulier sur les vagues remplies de lanceurs de sorts.


Position pour le trash Camp Alliance

D'une manière générale, tous les monstres sont sensibles aux sorts de zone. La procédure standard à l'approche d'une vague est la suivante :

* Aller poser un Piège de givre chasseur ou un Totem de lien terrestre de chaman à l'endroit où la vague va arriver.
* Tout le monde se recule derrière les tanks pour ne pas prendre l'aggro de proximité. Si la vague est fortement chargée en lanceurs de sort, mettez un guerrier devant pour utiliser Renvoi de sort.
* Une fois que les monstres ont aggro les tanks, allez effectuer des sorts de contrôle (polymorphe les Nécromancien ténébreux particulièrement) puis c'est parti pour le dps.

En ce qui concerne le dps proprement dit, nous fonctionnons avec une double assist : une assist mêlée et une assist dps distance. Certaines guildes utilisent les sorts de zone, cela peut se faire mais ça ne nous a jamais apparu plus efficace ou intéressant, surtout sur les Goule et leur soin à bas points de vie.

Vous avez nettement plus de temps lors de la huitième et dernière vague afin de pouvoir rebuff si besoin est et vous préparer pour le boss.


Le boss


Position sur le boss

Une bonne part de la réussite sur Anetheron consiste en un placement correct. Le danger principal du boss est un sort de zone en cône d'environ 60° qui neutralise peu ou prou vos soigneurs, il vous faut donc un placement assurant qu'il y ait toujours des soigneurs disponibles dans toutes les zones.
Anetheron utilise les sorts suivants :

* Sommeil qui endort jusqu'à 3 joueurs proches pendant 10 secondes au maximum. La seule façon de dissiper ce sort est d'utiliser un Totem de Séisme.
* Aura vampirique qui soigne Anetheron de 300% des dégâts qu'il inflige. Maintenez Frappe mortelle ou Poison douloureux pour réduire l'impact de cette aura.
* Toutes les minutes, Anetheron invoque un Infernal monumental. L'invocation a un temps d'incantation et est ciblée, une fois l'incantation finie, un météore tombe sur la cible lui infligeant 2500 dégâts feu et l'assommant 2 secondes, puis l'Infernal monumental apparaît. La cible de l'incantation doit donc s'approcher d'un offtank pour faciliter la prise d'aggro. L'Infernal monumental a environ 200 000 points de vie et émet une aura autour de lui faisant environ 3500 dégâts feu toutes les 2 secondes, il est donc impossible d'utiliser vos mêlées pour en venir à bout.
* Vol de charognards est la compétence dangereuse d'Anetheron. Il s'agit d'un sort de zone qui touche un cône d'environ 60° et fait environ 5000 dégâts ombre dans le cône ainsi qu'un debuff réduisant les soins émis de 75%. Le debuff dure 20 secondes, et est résistable via résistance ombre.

Écartons déjà une stratégie possible : il n'est pas viable (en tout cas certainement pas pour une guilde qui découvre Anetheron) d'envisager de dps uniquement le boss et offtank les Infernal monumental. Ils font trop de dégâts et le combat est trop long pour supporter cela.

Il va donc vous falloir les tuer. Et les mêlées ne pouvant pas les approcher, ce sont vos dps distance qui vont devoir s'en charger. N'oubliez pas de laisser un peu de temps à vos offtanks pour construire leur aggro par contre, les Infernal monumental ne sont pas tauntables et si ils partent sans contrôle dans votre raid, le wipe va être rapide vu leur aura.

Pour le reste, il s'agit de respecter vos positions. Vous aurez en permanence 1 à 2 packs de l'image sous le debuff anti soins, vos soigneurs non touchés doivent prendre la relève. N'oubliez pas de buff résistance Ombre, le sort est entièrement résistable.

Une fois Anetheron à 20%, vous pouvez offtank le prochain infernal et tous dps Anetheron, cela devrait passer.

Voilà qui conclue la base alliance d'Hyjal, aprés un petit discours de Jaïna (et une blague avec son sort de téléportation), rendez vous dans la base horde qui est tout de même bien plus amusante (et un peu plus dure).

Source : Le Clan Inestima

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stratégie] Anetheron

Message  Invité le Jeu 7 Aoû - 12:00

Voila voila apèrs notre petite soirée de Mardi certaines chose non pas étais comprise, niveau placement nous avons fait une erreur en positionnant Ben le plus loin pour qu'il ne prenne pas le Vol de Charognard cependant le sort a mal était compris

Vol de Charognards : Sort de dommage direct de zone prenant la forme du'un vague verte et jaune. Il inflige 5000points de dégât d'ombre et réduit les soins FAITde 75%


Je pense que lorsqu'on a fait le placement on a compris soins reçus ? c'est pourquoi Ben était placé si loin

Je propose un autre placement qui tiens compte de se sort et des effets :



un palatank n'est-il pas préférable pour le tanking des infernos, grace a son taunt a distance (40m) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stratégie] Anetheron

Message  izuko le Jeu 7 Aoû - 12:06

roguispy a écrit:
Je pense que lorsqu'on a fait le placement on a compris soins reçus ?
nen je pense que ben a voulu etre hors porté pour ne pas se prendre en plus des dommages des infernos des 5k du au sort enfin je crois ^^
après c'est ben qui les tanker car c'est le seul a avoir son stuff RF me semble
avatar
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 30
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stratégie] Anetheron

Message  okar le Jeu 7 Aoû - 12:39

oui c'est ca yo

c'est pour ca que j'ai demander au heal de raid d'etre a max porté pour ne pas subir le débuff. seul les heals du MT devant le subir (attenué avec la RO)
avatar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stratégie] Anetheron

Message  izuko le Jeu 7 Aoû - 13:26

avec des heal reçu a même pas 1000 devait pas etre bien placé les heal Evil or Very Mad
avatar
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 30
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stratégie] Anetheron

Message  Invité le Jeu 7 Aoû - 15:04

mais c'est assez chiant le placement que tu avais je comprend que tu veuilles que les healer qui te sont assignés ais le moins de dégat a soigner mais quand l'inferno est annoncé (je sais pas pour les autre cac) mais je devais me retirer du Boss pour avoir une chance avec sprint arriver sur toi avant 3sec et éviter de faire wiper le raid Smile

Pour le stuff Ro avec 100insignes tu en as un complet ou tu dois rajouter des pièces ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stratégie] Anetheron

Message  impy le Jeu 7 Aoû - 15:21

roguispy a écrit:Pour le stuff Ro avec 100insignes tu en as un complet ou tu dois rajouter des pièces ?

RF mon petit Smile et non puisqu'il a au moins un bouclier RF
avatar
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stratégie] Anetheron

Message  izuko le Jeu 7 Aoû - 15:44

manque les bague en craft jojo le collier de recompense champion des naaru et le boubou au moins je crois
avatar
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 30
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stratégie] Anetheron

Message  Invité le Jeu 7 Aoû - 18:51

Si je calcule bien avec le stuff insigne 200RF+aura pala 70 + bague ou collier avec la quete accès Oeil 44rf = 314 manque juste 40point y a des enchant

Enfin je cherche juste une solution pour avoir moin de problème avec les infernos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stratégie] Anetheron

Message  Gaius le Jeu 7 Aoû - 18:56

Je me pose le question de savoir si il est possible qu'un offtank mobile(avec un peu de RF peut étre) chope l'elem et le raméne vers le tank full RF?
avatar
Gaius
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1795
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stratégie] Anetheron

Message  Invité le Jeu 7 Aoû - 20:41

c'est faisable jack, dans la strat un peu plus haut un MT2 (bis) de sûreté est prévu au cas où Ben (ou tout autre tank des elems) soit stun ou trop loin lors du pop de l'elem récupère provisoirement ca place

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stratégie] Anetheron

Message  Kanti le Jeu 7 Aoû - 21:30

Moi j'assignerai bien 1 chasseur avec ce rôle de rabatteur, il a un tir qui génère de l'aggro, et il peut faire un FD une fois l'infernal ramené au tank.
avatar
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 44
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stratégie] Anetheron

Message  Invité le Jeu 7 Aoû - 21:42

A mon avis, le mieux sur ce rôle c'est le palatank. Avec Exorcisme, il pull (en instantané) les démons à 30 mètres avec une aggro immédiate. De plus, il peut poser la béné de sacrifice sur le MT pour éviter d'être affecté par le sleep (strat dame de vertue à KZ). Et finalement, il est toujours à portée de sa propre aura de résistance contre le feu.

Dans différents forum, j'ai lu que le stuff RF n'est pas obligatoire sur ce rôle (bien que ça simplifie grandement le heal). En théorie, 1 seul heal devrait suffire à partir du moment où l'inferno tombe vite. En effet, même si c'est une phase de burst heal, le heal devrait avoir une regen de 20 secondes idéalement (popo de someil sans rêve pour aider ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stratégie] Anetheron

Message  Invité le Mar 12 Aoû - 20:23

Il est clair que le palatank est la meilleure solution pour les infernaux.

Il faut quand même garder sur soi un stuff sans trop de rf 200-250 cela suffit pour encaisser les dégâts de l'aoe du mob.
Mais il ne faut pas oublier que l'infernal tape surtout au cac donc un stuff tank basique avec un peu de rf correspond mieu à
ce combat qu'un full rf, de plus il faut que le paladin conserve ses spell power pour up son aggro rapidement.


Amicalement Arathun. Palatank si besoin Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stratégie] Anetheron

Message  Invité le Jeu 14 Aoû - 10:06

Question: pourquoi est-ce qu'on n'a pas fait tanker l'infernal par le palatank qui pull ? Peut être que je me trompe, mais il me semble qu'on a demandé à Arathun de réaliser le pull pour que Okar fasse le tanking en stuff RF... Il peut pas faire le pull puis tanker également Arathun ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stratégie] Anetheron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum