Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Stratégie]Azgalor

3 participants

Aller en bas

[Stratégie]Azgalor Empty [Stratégie]Azgalor

Message  Invité Sam 13 Sep - 16:02

Stratégie Azgalor

Aller je continue les strats de boss classé dans la série "je-fait-wipe-tout-le-monde-quand-je-veux". Sinon Azgalor est un des boss les plus compliqué à down dans tout hyjal (peut etre plus qu'archimonde), Les vagues de trash sont tout simplement extremement compliqués (du moins la vague 6 et la 8 ) mais ca vaut le coup de le down les petit gants T6 en récompense c'est toujours ca de pris Smile


Les trash (8 vagues) :
Vague 1 (douze monstres) : Six abominations et six nécro
Vague 2 (quatorze monstres) : Cinq goules, huit gargouilles et une wyrm
Vague 3 (quatorze monstres) : Six goules et huit inferno
Vague 4 (quatorze monstres) : six traqueurs gangrénés et 8 inferno
Vague 5 (quatorze monstres) : quatre abominations, 6 traqueurs gangrénés et quatre nécro
Vague 6 (quatorze monstres) : Six banshees et huit nécro (la vague la plus dur de hyjal !!)
Vague 7 (douze monstres) : Deux démons des cryptes, deux traqueurs gangrénés, deux goules et six inferno
Vague 8 (seize monstres) : Quatre abominations, quatre Démon des cryptes, deux traqueurs gangrénés, deux nécro et quatre banshees

[Stratégie]Azgalor Azgalor-Waves-Positions
Placement pour les trash

[Stratégie]Azgalor Azgalor-Flyers
arrivée des gargouilles et Wyrm

Capacités :

*Caractéristiques de base : Azgalor possède 4millions de pv. Il inflige 7000 de dégâts sur le MT.

*Enchainement : Frappe circulaire qui touche les personnes situées a 180° devant le boss. Ce coup inflige 10k de dégâts sur le MT.

*Pluie de feu : Sort de zone d'un rayon de 20 mètres, les personnes sous l'aoe encaisse 1k7 de dégâts toutes les 2sec pendant 10sec. Parallèlement, si vous etes touché au moins par un tic, vous prenez un DoT qui inflige 1250 point de dégâts toutes les secondes pendant 5sec. Le dot peut etre supprimé grâce au Ice block, bubule pala ou cape d'ombre.

*Hurlement : Sort de zone portée de 99mètres, les membres touchés sont réduits au silence pendant 5sec. Ce est utilisé toutes les 20sec par Azgalor. L'effet du silence peut etre résisté grâce à de la résiste Ombre et aux sort comme Ice block ou bubule pala.

*Destin Funeste : Azgalor lance ce sort au hasard sur un membre du raid toutes les 50sec. Après 20sec, la personne affectée meurt et sur son cadavre apparaît un Garde funeste inférieur. Ce démon possède 62k pv et doit etre tanké. Le sort Destin funeste ne peut pas etre placé sur le MT et il ne peut pas etre évité !

Stratégie :

[Stratégie]Azgalor Azgalor-Positions
Placement pour Azgalor

Azgalor arrive par la porte principale, il doit alors etre détourné sur le MT. Si on attend trop longtemps avant de tank le boss, il engagera directement Thrall.
Une fois Azgalor sur le MT, les healers doivent maintenir en vie le MT car, le boss tape très très (très?) fort en coup de base (7k) et les enchainements (10k). Mais la réel difficulté du combat est ailleurs...

Une fois engagé en combat, Azgalor pousse son Hurlement et le répéte toute les 20sec, toutes les personnes dan un rayon de 99m sont réduites au silence pendant 5sec. A noter que la résistance ombre permet de résister (peut etre) au sort. Ce sort est la principale cause de mort prématuré chez le MT, pour limiter la casse lors du silence, le MT doit etre constamment sous HoT des druides, le Boubou et la rénov des prêtres. (5sec sans heal c'est long ... très long)
Outre son sort de Silence, le boss dispose d'une Pluie de feu (comme les mages) qu'il lance constamment pendant l'intégralité du combat. Toutes les personnes prisent dessous subissent 1k7 de dégâts toutes les 2sec, il suffit d'etre touché une fois pour que l'on chope un débuff qui inflige 1250 de dégâts toutes les 5sec, pendant 5ses. Il n'y a pas grand choses à faire si se n'est de toucher les personnes avec le débuff.

Vous me direz que le combat à l'air d'etre déjà assez compliqué comme ca, et ben c'est pas tout ! Au bout de 45sec de combat (et toutes les 45sec suivante), Azgalor pose le sort Destin Funeste,au hasard, sur un membre du raid. La victime meurt dans les 20sec qui suivent et un Gardien Funeste inférieur apparaît à l'endroit où la cible est morte (il n'y a aucun moyen de résister au Destin Funeste).
La stratégie est la suivante : comme vous le constatez dans le placement , Gardien Funeste inférieurs sont tankés loin à l'écart du raid, près de Thrall. La raison est simple, de cette facon, les heals de votre MT2 ne seront jamais touché par Hurlement ou la pluie de feu. De plus, Thrall est d'une aide précieuse pour tuer rapidement les Gardiens.
En clair, dès qu'un membre du raid est affecté du sort Destin Funeste, il a 20sec pour courir et mourir le plus près possible de la zone de tanking dédié aux Gardiens. Une fois mort, on peut lui lancer un Rez combat. Ensuite il y a deux techniques pour le Dps des Gardiens. La première, consiste à choisir un MT2 (palatank de pref pour le taunt a distance), un heal et 3 dps cac pour tuer rapidement les Gardiens, pour ainsi éviter la course au DPS. La seconde est de désigner 2 MT, qui tankeront les Gardiens, avec 2 soigneurs. La seule sources de DPS sur les gardiens sera Thrall. Pendant se temps tous les DPS du raid se focalisent sur Azgalor pour le tomber le plus rapidement possible et éviter d'etre submergé par les Gardiens Funeste inférieurs.

En résumé : Maintenir sou HoT continu le MT lors des phase de silence ; Sortir rapidement des Pluie de Feu ; Et, mourir le plus près possible de la zone de tanking des Gardiens.


Dernière édition par roguispy le Sam 13 Sep - 16:28, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie]Azgalor Empty Re: [Stratégie]Azgalor

Message  Invité Sam 13 Sep - 16:09

petite video : https://www.youtube.com/watch?v=gtxMn3p3LnU&feature=related

NB : l'aura de concentration amélioré des paladins réduit de 30 % la durée de tout effet de silence ou d'interruption contre un membre du groupe affecté. Pour le silence c'est toujours utile.

NB' : Les Casters sur Azgalor se place a MAX portée (pas besoin de le rappeler c'est évident Rolling Eyes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie]Azgalor Empty Re: [Stratégie]Azgalor

Message  izuko Jeu 2 Oct - 10:42

roguispy a écrit:
Azgalor arrive par la porte principale, il doit alors etre détourné sur le MT. Si on attend trop longtemps avant de tank le boss, il engagera directement Thrall.
je pense qu'il faut le placer pret de thrall (mais dos a lui pour le cleave) et laisser les tauren tranquille pour qu'il dps les "mort"

roguispy a écrit:Une fois Azgalor sur le MT, les healers doivent maintenir en vie le MT car, le boss tape très très (très?) fort en coup de base (7k) et les enchainements (10k). Mais la réel difficulté du combat est ailleurs...
pire que ça il bourine la gueule du tank très très gaff au 1er seconde de combats


roguispy a écrit:Outre son sort de Silence, le boss dispose d'une Pluie de feu (comme les mages)
ba voyons les mage ont une pluie de feu maintenant Smile

roguispy a écrit:Vous me direz que le combat à l'air d'etre déjà assez compliqué comme ca, et ben c'est pas tout ! Au bout de 45sec de combat (et toutes les 45sec suivante), Azgalor pose le sort Destin Funeste,au hasard, sur un membre du raid. La victime meurt dans les 20sec qui suivent et un Gardien Funeste inférieur apparaît à l'endroit où la cible est morte (il n'y a aucun moyen de résister au Destin Funeste).
La stratégie est la suivante : comme vous le constatez dans le placement , Gardien Funeste inférieurs sont tankés loin à l'écart du raid, près de Thrall. La raison est simple, de cette facon, les heals de votre MT2 ne seront jamais touché par Hurlement ou la pluie de feu. De plus, Thrall est d'une aide précieuse pour tuer rapidement les Gardiens.
Perso je conseil plutot l'inverse a savoir thrall sur le boss et les tauren sur les gardien. On la vue hier les gardien ont un gros dps mais peut de pv est sont assez "con" il risque de ce mettre devant le boss et donc ce taper le cleave.
roguispy a écrit:En clair, dès qu'un membre du raid est affecté du sort Destin Funeste, il a 20sec pour courir et mourir le plus près possible de la zone de tanking dédié aux Gardiens.
Ci on choisi la méthode tauren sur les gardiens ya un petit arbre qui permet de ce reperer plus facilement.
roguispy a écrit:Ensuite il y a deux techniques pour le Dps des Gardiens. La première, consiste à choisir un MT2 (palatank de pref pour le taunt a distance), un heal et 3 dps cac pour tuer rapidement les Gardiens, pour ainsi éviter la course au DPS. La seconde est de désigner 2 MT, qui tankeront les Gardiens, avec 2 soigneurs. La seule sources de DPS sur les gardiens sera Thrall. Pendant se temps tous les DPS du raid se focalisent sur Azgalor pour le tomber le plus rapidement possible et éviter d'etre submergé par les Gardiens Funeste inférieurs.
avec les taurens sur les gardien normalement pas besoin de dps sur eux (enfin je me repete un peu la lol)


Bref les trash sont super hard, pas ce faire avoir des la 1er vague avec les 6 necro Smile (surtout les vague 6 super super hard et la 8 et celles avec les infernos), le boss est aussi dur (surtout le heal des MT en faite) donc des bon wipe en perspective



avec les llw ont laisser un traqueur ban sur la derniere vague pour permettre a tout le monde d'aller ce placer regene et donc de pas etre surpris par les 1er baffe sur le MT. le boss tape donc comme un con le ban (puis surement les 1er pnj du camps) avant de foncer sur le MT (grace au détourne) a voir ci ça peut etre utile ou pas.
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie]Azgalor Empty Re: [Stratégie]Azgalor

Message  Kanti Jeu 2 Oct - 12:01

La stratégie est la suivante : comme vous le constatez dans le placement , Gardien Funeste inférieurs sont tankés loin à l'écart du raid, près de Thrall. La raison est simple, de cette facon, les heals de votre MT2 ne seront jamais touché par Hurlement ou la pluie de feu.
La portée de son hurlement est étendue à toute la zone, donc les heals des OT, attendez vous à être silence également. Le paladin possède une aura de concentration, le chaman un talent qui réduit la durée des silences, idem pour prêtre je suppose : assurez-vous d'avoir le bon template.

Sinon juste pour définir la priorité : ce n'est pas une course au DPS, c'est un combat de survie.
Assurez-vous d'éviter au maximum les AoE de feu.

Au niveau du placement, les DPS à courte portée (30m) se placeront à un endroit, les DPS à longue portée (40m) se mettront ailleurs car il ne subiront pas les pluies de feu (portée 30m).

Composition du raid
MT avec 3 heals : paladin, prêtre, druide
2 OT avec 2 heals : paladin, druide
3 heals sur le raid : 2 chamys sur les càcs, 1 prêtre sur les DPS à courte portée

Pas mal de bonnes idées sur cette strat :
http://wowtechs.evolutiweb.com/51-techniques-%5Bwowdbu%5DAzgalor.html
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie]Azgalor Empty Re: [Stratégie]Azgalor

Message  okar Jeu 2 Oct - 13:21

aprés réflexions et lectures, je pense que nous utiliserons la stratégie 2, a savoir on encaisse les coups des infernos. un tanking par gaius et okar des ces petites bebettes le fera bien.

Pour le gros qui ressemble a maghté : un druidou (mercu ou hasta) faite chauffer votre stuff endu/esquive. car de nous tous je pense que c'est vous qui aurez le meilleur encaissement du fait de votre armure. si jamais cela ne passe pas, (principalement pour des raisons de survie lors des silences) on mettra un des 2 wards def (vous savez les 2 fiottes (enfin surtout jack Laughing )) sur le gros pour les techniques d'urgence. graine de cauchemardelle, potion héroique ou de soins, mur protecteur, dernier rempart. (je possède un exemplaire de [le war def pour les nuls] si ca intéresse quelqu'un) !

le palatank prendra son stuff heal avec lui. hé oui, on sait tous que le pala prefère les parties a plusieurs plutot que les tête a tête.( Suspect qui a parlé de gangbang Evil or Very Mad )

Info importante : a priori pas de crush, donc blocage a minimiser par rapport à l'esquive/parade. si c'est un de nous 2, 30% d'esquive unbuff couplée a 22k pv (pet démo + cri + tout le tintouin + chamy amélio dans le groupe pour totem de GoA) me semble être une bonne base.

Niveau placement :
je penche aussi pour un placement pret de trall pour garder les guerriers taurens sur les infernos.

pour moi la vraie difficulté du combat restera les trashs.

NB : des potions de RF sont en banque !! servés vous.
On fera faire qq chaudrons a scottwill qui possèdent la recette si je ne me trompe pas.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie]Azgalor Empty Re: [Stratégie]Azgalor

Message  Invité Jeu 2 Oct - 13:53

okar a écrit:Niveau placement :
je penche aussi pour un placement pret de trall pour garder les guerriers taurens sur les infernos.
J'ai lu quelque part, au contraire, qu'il ne faut pas le placer trop près de Thrall pour éviter que ce dernier ne se prenne les pluies de feu. Si Thall meurt, c'est la fin du combat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie]Azgalor Empty Re: [Stratégie]Azgalor

Message  Kanti Jeu 2 Oct - 14:08

Il semble que depuis le patch 2.3 (ou à peu près), Jaina et Thrall ont été bien améliorés au niveau résistance, et Thrall peut supporter les pluies de feu. Par contre il ne supportera pas les cleaves frontaux, il faut bien positionner le boss en arrière.
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie]Azgalor Empty Re: [Stratégie]Azgalor

Message  okar Jeu 2 Oct - 14:19

oui moi aussi j'ai lu cette info, mais je pense que ca dépend du niveau de dps envoyé par le raid. donc de la durée du combat

je ne sais pas si a combien de vie est trall et quel va etre le niveau de dps de la pluie de feu sur lui.

je calcule ca.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie]Azgalor Empty Re: [Stratégie]Azgalor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum