Charte de guilde version Cataclysm du clan thamanos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde version Cataclysm du clan thamanos

Message  okar le Mar 27 Sep - 23:23


charte en grande partie obsolète mais la partie humaine reste d'actualité.

1 - Notre politique

Le Clan Thamanos est une guilde de joueurs désirant s'amuser, jouer ensemble et faire des raids PVE dans une bonne ambiance.

2 - Nos objectifs


Nous avons pour but de relever l'ensemble des défis à haut niveau que nous offre World of Warcraft, en format 25.
Cela passe avant tout par l'élimination des boss en mode normal, puis en mode héroîque. Cela passe également par la réalisation des Hauts Faits de raid.
Les objectifs de la guilde peuvent changer selon l'évolution du jeu.

3 - Les raids

Le Clan Thamanos organise des raids 25 tous les mercredis, jeudis, dimanches, lundis et soirs. Un raid commence à 21h00 (il faut donc être en jeu au plus tard à 20h50 pour avoir le temps de former le groupe et de se diriger vers le lieu du raid) et se finit officiellement à 0h00, parfois plus ou moins selon la décision des conseillers. Les membres sont tenus de rester jusqu'à la fin du raid, annoncée par les conseillers. Nous sommes une équipe et une équipe reste soudée quoi qu’il arrive.
Le raid est avant tout composé pour être compétitif. Une place se gagne autant qu’elle se peut se perdre aux vues des performances de chacun. Bref, participer aux raids du Clan est un privilège.

4 - Les attributions

Les récompenses qui sont ramassées en jeu sont attribuées par les conseillers aux membres de la guilde. Les critères d'attribution reposent, entre autres, sur votre temps de présence global, votre fiabilité, vos qualités techniques, votre participation à la réussite des raids et à la vie de la guilde, votre respect des consignes, et vos précédentes récompenses.
En cas d’incompréhension sur une attribution, nous invitons chacun à interroger les conseillers présents lors du raid. Tout raideur sera prioritaire sur les attributions par rapport a une recrue et une recrue par rapport à un grade de test.

5 - Les principales règles du Clan Thamanos

Le respect :
C'est un trait obligatoire dans la relation entre les membres de la guilde, entre les conseillers et les membres, entre les membres et les tests, entre les membres et les joueurs du serveur que vous côtoyez. Ceci s'applique à tous. Le Clan Thamanos est un rassemblement de joueurs aux caractères différents, à l'humour différent. Essayez de modérer vos propos. Nous sommes tous humains et nous comprenons qu'il puisse y avoir des dérapages. Toutefois, nous vous demandons dans les plus brefs délais de faire vos excuses aux personnes que vous auriez pu blesser par votre comportement, peu importe qui a tort ou raison. Toute marque flagrante d'irrespect non excusée se verra sanctionnée dans les plus brefs délais (allant jusqu'au bannissement définitif du membre en faute).
 
La ponctualité et la présence :
Le Clan Thamanos organise des raids de 25 personnes 4 soirs par semaine : le mercredi, le jeudi, le dimanche et le lundi, entre 21h00 et 0h00, soit 3h.
- La présence d'un membre est demandée pour au moins 3 soirs de raid.
- Si vous êtes connecté(e) lors des heures d'un raid, et si la composition n'est pas complète, votre participation à ce raid est obligatoire.
- Il est demandé à tout membre d'être présent(e) à l'heure et à l'endroit indiqué par les conseillers (tout retard ou absence devra être signalé afin de mieux nous organiser).

La discipline :
Lors d'un raid ou un événement officiel de la guilde, nous vous demandons de suivre les consignes des raids leader. Essayez également de participer et d'être constructifs. Le forum est là pour améliorer les conditions de jeu en groupe de raid, avant ou après l'événement, pas pendant. Faites-en bon usage. Une personne qui ignorera sciemment les ordres d'un raid leader, mettant en péril la bonne marche du raid et le plaisir de jeu de tous les autres, sera sanctionnée.
 
L'engagement et la participation :
Le Clan Thamanos n'est pas seulement un groupement de joueurs en vue de faire des raids. Nous attendons de tous un peu de participation dans la vie de la guilde : créer des groupes ou des petits raids, y participer, faire bon usage de ses artisanats pour aider le plus possible les membres dans le besoin, etc. ne sont pas des obligations, mais nous vous recommandons grandement d'y mettre un peu de votre bonne volonté. L'engagement veut dire aussi de passer régulièrement sur le forum, afin de prendre en compte les dernières dispositions de la guilde (planning, tactiques, débats constructifs, etc.).

La compréhension :

Tout conseiller autant que membre sait qu'il y a un être humain derrière chaque personnage. En dehors du respect dû à tous, nous comprenons que la vie réelle peut affecter votre jeu ou votre temps de jeu. Si vous ne pouvez plus participer à nos raids, nous vous prions de prévenir l’ensemble de la guilde via un message sur le forum dans la partie appropriée. Les numéros de téléphone des membres du conseil sont disponibles auprès de chacun. Ne laissez pas la guilde dans le flou, afin que celle-ci puisse se réorganiser.

La critique :
Sachez recevoir, que vous soyez test, recrue, raideur ou conseiller, les critiques d'autrui (si elles sont constructives et respectueuses). Le but est de s'améliorer, pas de causer pour la Xième fois la mort de l'ensemble du raid par une faute d'incompréhension. N'hésitez jamais non plus à poser une question à quelqu'un qui vous semble plus expérimenté que vous. Sur le forum, mettez en place des discussions afin d'améliorer la technique/connaissance de tous. Une personne s'améliorant constamment dans sa technique et ses relations au sein de la guilde, ne pourra qu'améliorer de manière générale la réussite d'un raid.


6 - Les grades dans la guilde

En préambule, toute personne intégrant le clan y est un membre à part entière. Elle a donc de fait, des droits et des devoirs. Voici les grades du clan :

- Reroll : Ce grade s’adresse à vos personnages rerolls, afin de profiter de tous les avantages des niveaux de guilde.
- Ami(e) : Ce grade correspond aux personnes ayant jouer longtemps avec le clan ou aux conjoints des raideurs et qui pour des raisons IRL ne peuvent plus jouer au niveau de temps demandé. Un ami(e) n'est pas prioritaire pour les raids 10/25 du palier en cours.
- Test : La période de test dure 5 semaines et peut être étendue à 5 semaines de plus. Un débrief à mi-parcours est effectué pour faire le point sur le ressenti du test et le ressenti des conseillers.
- Recrue : Une place entre 2, avec moins de "priviléges" qu'un raideur. Grade temporisateur entre un passage au grade de raideur si les critères de performances sont là pour prétendre au grade de raideur.
- Raideur : Se doit d'assurer 3 soirs de raids 25 par semaine et d'assurer un niveau de performances en adéquation avec les critères de sélection de chaque thamanos.
- Intendant : Ce grade représente les personnes qui sont en charge de la gestion de la banque de guilde (comprendre de la gestion des stocks pour permettre aux raids Thamanos d'évoluer dans les meilleures conditions possibles). Elles sont au nombre de 2.
- Conseiller : La guilde est dirigée par un conseil de 5 personnes. Ce sont les seuls à pouvoir guilder et kicker un membre . Ils sont les garants de l'intégrité du Clan Thamanos. C'est le seul grade d'officier actif au sein du clan.

Si vous avez un souci avec l’un des Conseillers, rien n’est perdu, personne n’est parfait et on ne peut pas s’entendre avec tout le monde. De plus il serait dommage de se voir mis aux bans du Clan pour une saute d’humeur. En cas de problèmes parlez-en à l’un des autres dirigeants, une solution est toujours possible. Par contre si vous avez tous les Conseillers à dos, c’est mort pour vous, mais dans ce cas, nous vous engageons à vous remettre en cause, car nous avons des caractères très différents et ceux qui se fâchent avec les trois ont sûrement enfreint plusieurs règles du Clan et ce, à plusieurs reprises.

Il n'y a pas de chef de guilde a proprement parlé, ni de lead de classe. Chacun à les mêmes prérogatives, les mêmes droits et les mêmes devoirs. Vous l'aurez compris, il n'y a pas du syndrome "petit chef" chez nous.

Le Clan Thamanos n'est pas la guilde du conseil, mais bel et bien la guilde de l'ensemble de ses membres.

7 - Les moyens de communication et les « add-on » obligatoires


Nous utilisons TS 3 comme outil vocal. Lors des soirées raids, la présence de chacun est obligatoire. Chaque membre du raid doit pouvoir y parler (même si certains nains monopolisent un peu l'espace de parole).

Le reste du temps, le serveur est disponible pour ceux qui veulent venir y discuter. Chaque thamanos participe à la gestion du TS qui comporte 35 slots.
Nous demandons à tous les participants d'avoir un addon de type "Boss Mod" régulièrement mis à jour, que ce soit Deadly Boss Mods, BigWigs, ou autre addon de ce type.

8 - Conclusion

Nous aimons à croire que c’est un privilège d’être un Thamanos, et nous ferons tout notre possible pour que cela continue. Partout où nous avons joué nous avons toujours eu une réputation appréciable et ça aussi, nous aimerions que ça continue. Vous venez de nous rejoindre ? Alors bienvenue dans le Clan, être un Thamanos ce ne doit pas être un sacerdoce, vous devez vous sentir bien parmi nous, si ce n’est pas le cas, parlez en aux conseillers ou à tout autre membre du clan, nous sommes à votre écoute. Et si vous n’arrivez vraiment pas à vous intégrer, alors partez sans remord, nous ne vous en tiendrons pas rigueur si vous partez de cette façon. Nous sommes fiers de ce que nous sommes et nous espérons vraiment que vous en serez fier aussi.
Encore une fois, le Clan Thamanos est une famille et on protège sa famille. Avec nous, vous ne serez jamais seul ou abandonné, mais vous ne devez avoir aucune pitié envers les profiteurs, ninjas et autres boulets. Si certains s’infiltrent chez nous, ils seront bannis des les premiers agissements. Vous devez tolérer les noobs et faire en sorte d’en faire des roxxors dans la mesure de vos moyens, mais vous ne devez pas tolérer les gens à la mentalité douteuse.
Pour finir, je dirai que les meilleurs alliés sont ceux que l’on se fait et que ces personnes n’en sont que plus loyal(e).

Pour le Clan!

Le conseil.
avatar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum