Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Maître de guerre Corne-Noire HM !

3 participants

Aller en bas

Maître de guerre Corne-Noire HM ! Empty Maître de guerre Corne-Noire HM !

Message  Darke Mer 8 Fév - 0:08

Quand j'aurais trouvé une bonne strat ! Car même sur millenium il y a pas la stratégie !
Darke
Darke
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 708
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maître de guerre Corne-Noire HM ! Empty Re: Maître de guerre Corne-Noire HM !

Message  Tralzeust Mer 8 Fév - 0:39

Point de vue tanking:

Corne Noire HM



Une fois n'est pas coutume un screen d'une de nos premières P2 il y a de ça ... un mois et demi. J'ai choisi cette image parce qu'elle résume assez bien ce fight : le chaos

C'est malgré tout pas un combat qui sollicite énormément les tanks par rapport a ce qui vient après dans l'instance. En revanche c'est un combat ou vos dps vont devoir garder un certain rythme, les drakes doivent tomber très vite, les adds sur le pont doivent tomber avant les nouveaux drakes ... etc ... sous peine d'être rapidement débordés (au passage c'est un combat juste anti cac au possible, si vous ne pouvez prendre que des classes à dot faites le).
Alors ordinairement dans ces cas là j'ai tendance à dire "il faut vous optimiser pour dps" ... eh bah non parce que en P2 le boss vous arrache la gueule si vous n'avez pas un stuff vraiment optimisé pour survivre. Oui Corne Noire HM fait mal, très très mal aux tanks.

Les grosses différences avec le mode normal elles sont visibles en partie sur le screen
- Goriona descend au sol en P2 et fuit définitivement le combat à 20% (elle ne pose plus d'aoe d'ombre au sol en P2 mais souffle sur la personne qui la tank)
- Tous les 25% pv de la cannonière des flammes apparaissent au sol (et depop après un peu moins de 2 minutes). Bref vous aurez souvent des flammes début P2 et il faudra faire avec
- En P2 Goriona pose un debuff sur un joueur au hasard qui inflige des dégâts à tous les autres joueurs quand ce joueur est soigné (si ce joueur reçoit 25K de heal tout le reste du raid prend instantanément 25k de dégâts ...)

Ce qui n'est pas visible
- Les petites boulettes d'ombre en P1 font très mal et posent un debuff qui augmente les dégâts d'ombre subis pendant 15 secondes (6 secondes en 25 HM ... allez comprendre). Elles doivent être prises par soit 2 joueurs soit un joueur qui dispose d'un gros cd personnel de mitigation des dégâts (Shadowpriest etc ...) soit par un tank avec un ptit cd perso



P1

Bon en P1 y a donc pas grand chose qui change par rapport au mode normal. Petit rappel quand même
- l'add avec un casque cleave
- l'add sans casque ne cleave pas
- les 2 posent un debuff/dot mais chaque debuff est différent
Donc les tanks échangent leurs assign d'add à chaque nouvelle vague pour reset leurs debuff, les cac sont dans le dos de celui qui a un casque, celui qui n'a pas de casque est tanké au même endroit que l'autre pour profiter du cleave des cac mais de manière à ne ce que le second tank ne prenne pas le cleave. Bref vous pouvez très bien tanker les 2 adds tête bèche par exemple.

A côté de ça y a les ptite boulettes d'ombre qui doivent être gérées via un placement intelligent du raid (assigner des zones aux joueurs) et enfin les grosses zones d'ombre qui doivent être prises par un minimum de 8 personne et avec un cd de raid à chaque fois

Voilà à titre perso comment je m'organise

0 - Je met le boss en focus au pull
1 - J'envoie mon bouclier vengeur sous inquisition lorsque les 2 adds se croisent en vol pour rentabiliser au maximum les rebonds de mon bouclier vengeur (protip de fou oueche !)
2 - Je pose ma censure sur les 2 adds au sol et je la refresh sur l'un et l'autre pour gratter du dps (protip encore plus ouf !)
3 - J'utilise le bijou de Tol Barad en alternance avec la protection divine sur les grosses zones d'ombre OU j'utilise le bijou de Tol Barad ou la protection divine sur une petite boulette d'ombre et je prend la grosse zone d'ombre suivante avec un gros cd de type Ardent Défenseur ou Gardien des Rois. Il faut bien faire attention à avoir un cd sur les grosses aoe d'ombre si vous avez le debuff de la ptite boulette. N'ayez pas peur d'utiliser le gardien des Rois et l'Ardent défenseur une fois chacun en P1 et si possible Gardien des Rois le plus tôt possible pour l'avoir début P2 et fin P2
4 - Si je tank l'add casqué je fais bien attention à l'orienter de manière à ce qu'il ne cleave pas sur le raid lors des grosses aoe d'ombre
5 - Je me met d'accord avec les soigneurs en début de P1 pour la rotation de cd de raid sur les aoe d'ombre
6 - Je pose une consécration sur le trajet des sapeurs quand ils pop
5 - Je met un marteau de justice sur les sapeurs gobelins qund ils sont réapparaus avec cette macro sans avoir à les sélectionner manuellement

/target Twilight Sapper
/cast Hammer of Justice


Bon il reste le dernier point de détail ... les flammes partout ! Y a pas grand chose à dire dessus, ne restez pas dedans. Il est conseillé de vous arranger pour que la cannonière ne passe pas sous 25% juste avant la P2. Il vaut mieux que la cannonière passe à 25% une minute avant la P2 ou alors ne passe jamais sous 25% (gg si c'est le cas) pour que les flammes depop rapidement en P2




P2

La P2 débute lorsque le dernier drake est mort. Petit conseil; sur la dernière vague tuez le premier drake puis les 2 adds au sol et finissez par le second drake pour ne pas vous retrouver avec Corne Noire + Goriona + les 2 adds en début de P2.

Le début de la P2 est très très chaotique. Corne Noire va descendre puis Goriona 20 secondes plus tard. Ce qui se passe ordinairement (en tout cas chez nous) c'est que je récupère Corne Noire facilement en début de P2 (car je l'avais mis en focus en début P1 donc j'ai pas eu à tourner ma caméra dans tous les sens pour le cibler), je le tiens jusqu'à ce que Goriona descende et c'est notre MT2 qui me le reprend pendant que je fonce sur Goriona avant qu'elle ne mange quelqu'un.

Goriona et Corne Noire doivent être tankés côte à côte (pour cleave). Goriona est dps jusqu'à ce qu'elle parte et elle doit être orientée de manière à ne souffler que sur son tank. Ordinairement chez nous on tank Corne noire sur la croix rouge de l'image et Goriona sur le croisillon en bois du côté de la proue, tournée vers la gauche de l'image. Nos casters et heal sont souvent disposés en arc de cercle du côté droit (dans la mesure ou ils ne doivent pas non plus être dans des flammes)

Le gros danger en tank c'est ce début de P2. Il y a beaucoup de dégats, Corne Noire tape fort, le débuff qui aoe sur le raid fait mal et surtout surtout ... il est très facile de manger une onde de choc quand on tank Goriona parce que la zone de l'onde de choc est soit large soit difficile à voir parce que CETTE PUTAIN DE GORIONA FAIT LA TAILLE DU NAVIRE !

Alors si j'ai un conseil à vous donner en début de P2 c'est d'ouvrir vos yeux.

Si vous avez bien joué normalement vous devez avoir votre gardien des Rois disponible. N'ayez pas peur de le claquer pendant le début de phase ou Goriona est au sol, idem pour votre impo des mains. Le Gardien sera de nouveau up en fin de P2 et l'impo ne vous sauvera pas d'une mandale à 200k en fin de P2 si vous n'avez plus de vrais cd pour mitiger les dégâts.

Pour les rotations de tank le plus efficace qu'on ait trouvé de notre côté c'est de faire les switch pendant une onde de choc quand Goriona est au sol. On se fait une annonce sur TS avant l'onde de choc, on target chacun le mob de l'autre et boum on taunt et on switch quand le boss lance son onde de choc. Ce cast de 2 secondes est le moment idéal pour un switch car ni l'un ni l'autre ne pouvons nous retrouver ne serait ce qu'une demi seconde avec les 2 mobs en même temps vu que Corne Noire est en train d'incanter.

Pour ce qui est de la rotation de cd sur Corne Noire, tauntez le toujours sous cd, n'attendez pas le premier coup pour lancer votre premier cd
Perso je m'organise pour avoir toujours le bouclier sacré + autre chose entre chaque switch. Il faut juste savoir aller crescendo dans les cd
A titre d'exemple ça peut donner ceci
1 - Bouclier sacré puis Gardien des Rois (Goriona encore au sol)
2 - Bouclier sacré puis Protection Divine
3 - Bouclier sacré puis Ardent Défenseur
4 - Bouclier sacré puis Protection Divine
5 - Bouclier sacré puis Gardien des Rois

Je vous conseille d'utiliser le gardien des Rois dès que vous tauntez si le boss est sous les 10 millions. Normalement n'y aura plus qu'un seul switch tank à ce moment là, survivez et c'est gagné

Au passage n'hésitez pas à utiliser le sceau de clairvoyance en P2 et même une potion d'armure. Ce boss est un putain de boucher!


Au niveau du template, un template lambda convient. Vous pouvez copier le mien si vous n’êtes pas sûr de vous

Au niveau des glyphes je trouve le glyphe de marteau de vertueux plus utile que celui de glyphe de frappe de croisé car il y a une vraie pression au dps sur les 3 minutes de P1 et on passe pas mal de temps à cleave les 2 adds. Pour la même raison il vaut mieux éviter le glyphe de bouclier focalisé. Par contre le glyphe de marteau de justice est très sympathique pour augmenter la portée du stun sur les sapeurs

Au niveau du stuff l'objectif c'est la survie à tout prix. Des points de vie, des bijoux avec des cd d’évitement ou de réduction de degats, un maximum d'esquive et de parade brute. Le bijou de Tol Barad est très bien en P1, pas terrible en P2 ... à vous de décider vous même pour celui là.

le lien: http://meneldor.forum-actif.net/t1567-palier-t13-carnet-de-voyages-dragon-soul-10hm
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maître de guerre Corne-Noire HM ! Empty Re: Maître de guerre Corne-Noire HM !

Message  Darke Mer 8 Fév - 1:04

la grande classe !
Darke
Darke
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 708
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maître de guerre Corne-Noire HM ! Empty Re: Maître de guerre Corne-Noire HM !

Message  Rrahh Ven 2 Mar - 16:51

une ou 2 infos supplementaire pour le combat

sur l'assault du crepuscule :

Encore une fois le fameux talent Cautériser des Mages Feu peut être mis à profit pour diminuer de façon drastique la pression sur le raid. Obliger l'intégralité du raid à se déplacer pour encaisser un assaut du crépuscule est non seulement dangereux à cause des Adds qui chargent et AoE dans le tas, mais c'est aussi une très forte perte de DPS. De plus l'intégralité du raid subira des dégâts très importants. Si vous possédez plusieurs mages feu dans le raid vous pouvez donc organiser une rotation (rappelons que Cautériser à une minute de temps de recharge). Chacun leur tour les mages iront encaisser un Assaut du Crépuscule (un seul mage à la fois), s'il a évité les dégâts inutiles son talent sera disponible et il n'en mourra pas. Attention, les dégâts de l'assaut passent à travers le bloc de glace des mages et le bouclier divin des paladins, ce qui provoquerait donc leur mort. Avec un mage la canonnière ne subira alors « que » la moitié des dégâts de l'assaut.

attention toute fois car cela representera plus de degats sur le pont mais nous fera gagner pas mal de dps en evitant pas mal de deplacement notement sur les assault trop eloigné.

les flamme sur le pont :

tous les joueurs à l'intérieur subiront 45 000 dégâts par seconde.
De plus les flammes s'étendent de la même façon que les flammes de Mimiron HM (le combat d'Ulduar), c'est-à-dire qu'elles « suivent » le joueur le plus proche, et qu'elles s'étendent lentement dans cette direction. Il est donc possible de plus ou moins contrôler les zones dans lesquelles s'étendent les flammes.

pour le sapeur :

Il est donc important d'être aux aguets et de les intercepter aussitôt que possible, de les ralentir et de focaliser le DPS d'un maximum de joueurs dessus. C'est d'autant plus important qu'après avoir reçu quelques attaques le Sapeur va disparaître, pour ne réapparaître que quelques secondes plus tard. Notez que cela fait disparaître aussi tous les affaiblissements qui l'affligeaient auparavant, donc ne vous fatiguez pas à poser des DOT. Par contre quand il réapparaît envoyez tout ce que vous avez en terme de ralentissement et de sorts de dégâts. Il est absolument vital qu'un Chevalier de la mort conserve sa Poigne de Mort pour attraper le Sapeur lorsqu'il a fait assez de trajet, pour l'amener au milieu du groupe de DPS en Mêlée. Ainsi leur DPS sera maximal dessus et ils n'auront pas à bouger

Il est particulièrement important de savoir que les barrages des dragons, et l'assaut du crépuscule de Goriona ne visent jamais les flammes. tout sera envoyé dans la partie restante

pour les heal :

attention en p2 au "Voile brûlant" qui renvoi les heal fait au joureur en degat sur le reste du raid:
Ce debuff vous forcera à soigner le joueur affligé mais uniquement avec des HOT, cela permettra d'avoir des dégâts assez faibles mais réguliers sur le raid, ce qui évitera des combos mortels avec le cri perturbant de Corne-Noire. Notez bien que l'AoE générée par ce debuff n'a pas de limite de portée.

le maitre mot a l'air d’être la limitation (au maximum) des mouvements afin d'envoyer le plus possible de dps et de heal

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maître de guerre Corne-Noire HM ! Empty Re: Maître de guerre Corne-Noire HM !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum