Dk Tank 4.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dk Tank 4.0

Message  Mori le Lun 18 Oct - 21:56

Bonjour,

Après maintenant une petite semaine de "test", je me permet de poster ici mes impressions et observations quand au nouveau DK tank.

Mon template actuel : http://wowtal.com/#k=YfHoQ3t1.a5o.deathknight.

Glyphes :
- Prime : Frappe de mort , Frappe runique, Frappe au cœur ( Mort et décomposition sur pack/trash peut remplacer Frappe de mort)
- Majeures : Arme runique dansante, Carapace anti-magie, Furoncle sanglant
- Mineures : Cor de l'hiver, Drain sanglant, Réanimation d'un allié ( même si finalement, on y pense pas :s )

Je n'ai pas encore touché à mes stats, toujours full endu/armure. D'ailleurs même si notre pool PV à largement été boosté, les tanks ( je suppose que ce n'est pas réservé au DK ) ont perdu de l'armure et de l'avoid ( 3k d'armure et 8% d'avoid en ce qui me concerne ). On encaisse donc moins bien, enfin moi c'est sûr.

Je me pose des questions quand à la réelle utilité de miser sur la maîtrise DK tank : Une absorption de dégât suite à une frappe de mort, équivalente à 50% (boostable avec des points supplémentaires ) des PV gagnés. Mais la frappe de mort elle même a changé (heal non plus en fonction des maladies mais en fonction des dégâts reçus pendant les 5 secondes qui précèdent la frappe), et l'absorption semble passer après les autres ( boubous prêtre entre autres ). Je ne peux pas me permettre de perdre encore de l'avoid pour aller en chercher, et même si je suis largement capé toucher techniques cac, je ne le suis pas aux sorts, je ne suis donc pas spécialement fan d'en perdre. Je testerai surement quand même sur un raid avec logs pour me rendre compte.

L'aggro :

On doit faire face ici à des changements majeurs.
Tout d'abord, le retour de la Frappe runique au premier plan de nos techniques aggrogènes. Elle aussi a changé, à savoir qu'elle est "spammable" : En effet, elle n'est plus un coup remplaçant un coup blanc, mais un coup classique, avec CDG. Et comme tout dump de RP, elle a 45% de chance de mettre fin, aléatoirement , au temps de recharge d'une rune.
Frappe de mort est notre seconde technique en termes d'aggro, suivie de Frappe au cœur.
Furoncle sanglant est bien pour conforter une aggro multi mais pas que ! Il met, via template, un débuff de 10% aux dégâts physiques produits pendant 30 secondes. on se doit alors de le caster même sur du mono une fois toutes les 30 sec.

Le but est alors "simple" : Monter notre aggro et RP le plus vite possible à l'aide de nos runes, pour pouvoir lâcher une frappe runique dès qu'elle est up ce qui donne généralement :

Toucher de glace -> Frappe de peste -> Frappe de mort -> Furoncle sanglant -> Frappe au cœur -> Frappe de mort .... en y incluant dès que possible des Frappes runiques car ce seul cycle de départ ne suffira pas, selon les dps, à garder l'aggro.

L'arme runique dansante est puissante en terme de montée d'aggro et est à utiliser des que possible : sa menace s'additionne maintenant à la notre. Commencer un combat avec assez de RP pour l'utiliser au pull est l'assurance dune montée en flèche ( jusqu'à 300k en moins de 15 sec). Mais ce n'ai pas toujours faisable et il faut donc parfois laisser passer des proc de Frappe runique ( en tout cas avec ce template ) de coté pour accumuler assez de RP pour caster l'arme runique.
On pourra forcer la montée de RP sur des combats type boss en utilisant Renforcer l'arme runique, pour décharger 2 sets de runes complets, ce qui normalement suffit.

La suite, du fait du rechargement aléatoire des runes, fonctionne plutôt au feeling, avec des impératifs : refresh maladies ( y compris Scarlett fever, celle du furoncle ), refresh bouclier d'os, frappe de mort après une perte importante de vie ( pour le heal oui, mais surtout pour la maîtrise ), arme runique dansante et Frappe runique dès que possible.
Je déconseille également d'utiliser un autre dump RP que la Frappe runique : Comme, elle est spammable, on peut tout à fait vider sa jauge avec et avoir une jauge pleine est un plus ( glyphe frappe de mort, coût des autres sorts (gel de l'esprit, arme runique, ... )).

Pour le multi, cela n'a pas trop changer : Mort et décompo, maladies, pestilence, furoncle, frappe runique en switchant de cible ...
A noter que l'on ne peut plus descendre le CD de mort et décompo à 15 sec, et que tanker un pack sans ça reste difficile. Enfin j'ai pas encore trouvé la solution ^^


Changements à venir :

Avec cette MàJ, si il était pour ma part anecdotique avant, je pense que le bonus 4 pièces T10 ( 12% de réduction de dégats pendant 10 sec apres l'utilisation de Drain Sanglant ) devient indispensable pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, les pièces hors set qui pour moi étaient intéressantes, du fait d'un énorme boost d'armure, se sont toutes retrouvées nerfées sur ce point. Ensuite le template propose de descendre le temps de recharge du Drain sanglant de 1 minute à 30 secondes.
Je ne possède que 2 pièces actuellement, mais dès que je pourrai en avoir 4, j'irai chercher ce talent, surement à la place de puissance de l'abomination ou des vers de sang, n'étant pas convaincu par ces derniers.


Voilà ce que j'ai pu voir pour le moment, ce n'est surement pas exhaustif, mais je tacherai de compléter au fur et à mesure de mes découverte, ou je vous invite à le faire.

J'essayerai de faire quelque chose de semblable pour la spé dps givre, qui m'a l'air, aux essais que j'ai pu faire, d'être plus que viable.

A bientôt

Mori
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Vendée !
Date d'inscription : 16/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum