Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

kael par helfi

2 participants

Aller en bas

kael par helfi Empty kael par helfi

Message  izuko Mer 20 Aoû - 1:16

voila le poste dont je parlé de helfiterre
Acteur (Je met des noms par raport aux dernier essai et present)

Pretre1 = Obéron
Pretre2 = Helfiterre
Druide1 = Darke
Druide2 = Aranah
Shaman1 = Chewie
Palouf1 = Black
Palouf2(si 7heal) = Hyuuga

WarMT1 = Izi
WarMT2 = Mythryl
PaloufMT1 = Corru
DruideMT1 = Eli
DemoMT1 = Thilia
DemoMT1 = Herexis
HunterMT1 = Jerem

PretreOmbre1 = Gwen
PretreOmbre2 = Douçeur


Phase 1

Thaladred l'assombrisseur
Kiting, heal aléatoire sur le raid si besoin(devrait pas!).

Seigneur Sanguinar
Heal sur Mt1, tanking/healing basic, antifear posé par PretreOmbre1 avant le premier pull.

Grand astromancien Capernian
Heal sur les 2 démo (DemoMT1 et DemoMT2) qui tank + heal de raid réactif qd Déflagration. Les healeur se place en arc de cercle autour de Grand astromancien Capernian et a porté de DemoMT1 et DemoMT2
Placement de raid trés important pour minimiser les dégats, BigWig est notre ami.

Maître ingénieur Telonicus
Heal du HunterMT1 + heal de raid.

Durant cette phase, il ne doit pas y avoir 1 seul mort, les heal doivent etre vigilant, ainsi que le reste du raid.

Phase 2

A l'entrée de cette phase, Pretre2 devras poser son antifear sur WarMT2

Bâton de désintégration et Arc long brins-de-Néant (Baton dps magic et Arc)
Ce sont les 2 premieres arme qui seront tué, elle ne sont pas tanké et donc fond des dégats moyen sur le raid. C'est Shaman1 qui s'occupe de remonter le raid, aider des autres heals sur les moments critiques. Cette periode de free dégats sur le raid ne doit pas etre tres longue, environ 30 secondes. Apres ce petit coup de heal raid particulier, Shaman1 continue a s'occuper du raid tout au long du reste de combat.

Bâton d'infusion cosmique (Masse heal)
Est en faite une masse, "LA" masse que chaque healeur doit ramasser. Elle est tanké par WarMT2 qui gére au mieux avec l'aide d'un rogue pour interompre les heals de celle-ci. Pretre1 seras en charge de ce tank.

Tranchoir dimensionnel et Rempart de déphasage (Dague cac et Bouclier def)
Elles serons tnakés par WarMT1 qui seras heal par Palouf1.

Lames d'infinité (Epée dps)
Elle seras tanké par PaloufMT1 qui seras heal par Pretre2. A la mort de celle-ci(ou pas) et en debut de phase 3 PaloufMT1 reprend le bouclier de WarMT1

Dévastation (Hache dps)
Seras tanker par DruideMT1 qui seras heal par Druide1. Au debut de la phase 3 cette hache n'est pas down.

Il nous reste donc Druide2 qui seras en charge de soutenir tout les MT's avec ses hot's, ainssi qu'un soutient Raid. En debut de phase 3 il devras se mettre en place pour la suite des événements.



Phase 3

Thaladred l'assombrisseur
Simple Kitting, pas de Tank proprement dit, il cible aléatoirement dans le raid ce qui ne vas pas arranger la tache de Shaman1 qui devras remonter la vie des personnes qui seront eventuellement chargé. Si il tape physiquement sur un memebre du raid, il y a peu de chance que celui-ci soit en vie a la suite d'un telle coup. Shaman1 doit aussi anticiper dans le cas ou c'est Palouf1 qui soit la cible de Sanguinar, il devras reprendre le heal de Demo1(et Demo2?) afin que celui ci puisse kitter. WarMT1 a en charge de poser le buff de son arme sur Sanguinar, afin d'augmenter au maximum le dps sur celui-ci.

Grand astromancien Capernian
Demo1(et Demo2?) est en charge de le tanker, avec son aura généré par son baton, il ne doit plus y avoir de déflagration. C'est Palouf1 qui seras en charge de le(s) maintenir en vie. Dans le cas ou c'est avec 2 demo qu'on fait ce tankink, Palouf1 doit prevoir dans sa barre de cast un sort de soins direct rank1, afin de rafraichir toutes les 30 secondes (25s pour etre sur?) le buff de sa masse sur lui même et les Demo's.

Maître ingénieur Telonicus
Nous penchons pour le tanking par le biais d'un hunter, c'est donc Hunter1 qui tankeras. Druide2 seras en charge de le maintenir en vie, tout en s'occupant de soutenir les personnes a sa porté dans le raid. Il faut aussi maintenir le buff de la masse heal sur le tank, donc prevoir aussi un sort de soins direct rank1 (Attention, je ne suis pas sur que les hot's soit concidéré comme soins direct) afin de rafraichir toutes les 30 secondes (25s pour etre sur?) le buff de sa masse sur lui même et le hunter.

Seigneur Sanguinar
WarMT2 vas aller le tanker deriere la colone, afin que Pretre1 qui est son heal, puisse jouer avec les lignes de vue. A premier fear, WarMT2 est inumisé grace a l'antifear posé par Pretre2 au debut de la phase2. A la suite de ça Pretre1 pouras poser son antifear pour inumiser une 2eme fois WarMT2 contre un fear. A la suite de ça seul le WarMT2 peut et doit contrer les fear de Sanguinar, pour cela il faut que quelqu un lui ammene le bouclier (Rempart de déphasage) une fois que celui-ci est down. Pretre1 doit imperativement ne pas etre fear durant la periode où son tank n'as pas de bouclier. Il faut jouer avec les lignes de vue et WarMT2 doit l'aider au maximum avec ses consos et sorts.

A mi P3, nous avons donc Pretre2, Druide1 et Shaman1 qui sont sur le raid, dés que cela est possible Druide1 vas au soutient des Démos pour pallier au cas où Palouf1 soit focus par Sanguinar. A partir de ce moment là, Shaman1 n'auras plus a le faire. Ce sont aussi ces healeur là qui devront switch sur WarMT1 au debut de la phase 4 et doivent apliquer leur buff masse sur celui-ci. Palouf1 devrait presque etre en mesure de rejoindre ce groupe de healeur.(dans le cas de 2 demotankeur)



Phase 4

Kael'thas
Comme dit au dessus, nous commençons cette phase avec Pretre2, Druide1 et Shaman1 , dés que Palouf1 nous rejoins Shaman1 repasse en heal de raid. Nous devons tenir WarMT1 et les cac's present a ce moment là, coute que coute. Il est aussi important de pouvoir gere les Offtanks (PaloufMT1 et DruideMT1) le temp que les autres heal arrive

Au debut de cette phase, ils nous resteras donc:
-Maître ingénieur Telonicus (HunterMT1 + Druide2)
-Seigneur Sanguinar (WarMT2 + Pretre1)
-Grand astromancien Capernian (Demo1(et2?) + Palouf1)

Maître ingénieur Telonicus
Il ne devrait plus tarder a mourir, Druide2 pouras passer au heal de (PaloufMT1 et DruideMT1) qui sont sur les Phenix. Il se peut et il serait même mieux que Maître ingénieur Telonicus soit mort avant le debut de la phase4.

Seigneur Sanguinar
C'est l'add qui selon moi seras le moins avancé, une fois down Pretre1 passeras sur (PaloufMT1 et DruideMT1) qui sont sur les Phenix. WarMT2 passeras aussi sur les Phenix, il entre donc dans la liste des Offtank a healer par Druide2 et Pretre1

Grand astromancien Capernian
D'apreés ce qu'on as vu, il ne devrait pas etre trop long a down, malgres que le raid doit passer sur lui en dernier, il y a fort a parier que nos 2 demotankeur arrive a bout de lui avant que Sanguinar tombe. Palouf1 passeras donc sur WarMT1 assez rapidement. Shaman1 passeras alors sur le raid.

Une fois tout en place, nous aurons donc
WarMT1 == Palouf1, Druide1, Pretre2
Offtank(PaloufMT1, DruideMT1, WarMT2) == Druide2, Pretre1
Raid == Shaman1
Nous avons donc une strat basic de Tanking heal et pouvons nous dire que le plus dure est fait.

Durant cette phase et la suivante(?), PretreOmbre1 devras poser un bouclier sur WarMT1 a sa demande, lui seul doit poser ce bouclier. Comme vous le savez un debuff nous empeche de posé plusieur bouclier les uns deriere les autres et il est impératif que ce soit un bouclier amélioré qui soit posé. Si pretreOmbre1 meurt, PretreOmbre2 rerprend le relai.


Phase 5

On reste dans la même config que le milieu et fin de la phase4, la diference est que les tank prenderons moins chere, mais par contre il y auras Rupture de gravité. A part faire attention a ce que le buff de notre masse soit sur les tanks et bien entendu heal les tank, on peut commencer a dire que notre job de healeur est fait. Il nus reste donc a attendre qu'on puissent loot notre fiole ^^



Variante dans le cas où nous sommes a 7 healeur. (Palouf2)
Celui-ci(Palouf2) prenderas la place de Pretre2 et Pretre2 assureras un heal de raid. A l'entré de la phase 4 Pretre2 prenderas la place de Shaman1. Shaman1 seras alors dés le depart sur le raid, suivi de pretre2 a l'arrivé de Palouf1

a vous de voir ce que vous en pensé

l'original ici avec des couleur et tout ^^=>clic
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

kael par helfi Empty Re: kael par helfi

Message  Invité Mer 20 Aoû - 11:57

C'est compliqué Smile

Je ne sais pas si on a besoin d'une strat aussi élaborée au niveau du heal. Notre raid est bien plus simple, car nous avons 3 tanks et 6 heals. D'ailleurs, je pense qu'il faut rester dans cette config. L'expérience d'hier soir montre également qu'une compo à 2 rogues est bonne.
Pour avoir discuté avec les uns et les autres, j'ai le sentiment qu'on est relativement à l'aise au niveau de la mana. Il faudra peut être revoir avec les healers de Hastaroth et Tralzeust pour la P3, car j'ai l'impression qu'ils prennent cher.

En principe, le heal de raid sur les 3 premières phases doit être léger avec notre stratégie de tanking. Je suis en train d'encoder 2 videos sur nos trys d'hier, que je posterai ici. L'une d'entre elle montre un placement correct (tanking + CaC sur Telonicus et la hache), avec une faible conso en heal. L'autre avec un placement plus qu'approximatif, qui impose l'utilisation de rangs supérieurs plus couteux. De mon point de vue, la seule phase de heal de raid qui peut être intense c'est en tout début de P2 avec le baton et la masse qui font des dégats alléatoires mais finalement assez modérés.

Il nous faudra également bien définir la répartition des heals en P4/P5, et la strat de heal/protection de notre MT. Et pour ça, le post de Helfi propose des idées que l'on pourrait emprunter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kael par helfi Empty Re: kael par helfi

Message  Polaris Mer 20 Aoû - 12:34

Yo Shaany

Il faudra peut être revoir avec les healers de Hastaroth et Tralzeust pour la P3, car j'ai l'impression qu'ils prennent cher.
j'etais assigné au heal de Hasta hier
les degats encaissés etaient supportable, sans trop de soucis
j'ai juste eu qq frayeurs en 1ere moitié de P2, surtout lors du ramassage de la masse
une grosse conso de mana sur cette phase egalement, mais due surtout au fait que j'ai fait pas mal d'assist sur Gaius, qui me semblait prendre un peu avec Telonicus et la hache
Polaris
Polaris
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 251
Age : 55
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

kael par helfi Empty Re: kael par helfi

Message  Invité Mer 20 Aoû - 12:58

Polaris a écrit:
j'ai juste eu qq frayeurs en 1ere moitié de P2, surtout lors du ramassage de la masse
une grosse conso de mana sur cette phase egalement, mais due surtout au fait que j'ai fait pas mal d'assist sur Gaius, qui me semblait prendre un peu avec Telonicus et la hache
Ouep, à mon avis c'est lié au manque d'expérience sur le ramassage des armes. Avec l'expérience, le ramassage se fera plus rapidement/facilement.
Ce qui s'est probablement passé hier soir, c'est que les heals sont moins attentifs lorsque la masse tombe vu qu'ils essaient de la ramaser. Une façon de limiter les risques c'est de mettre en place une rotation dans les couples de heal avec un moyen de communication approprié, comme ça on est certain d'avoir au moins un healer à 100% sur le heal de son tank pendant cette phase délicate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kael par helfi Empty Re: kael par helfi

Message  Invité Mer 20 Aoû - 17:44

P2 bon placement : http://files.filefront.com/TK+190908+KT+3wmv/;11553165;/fileinfo.html (ce try était vraiment bon à mon avis, c'est dommage on n'avait pas le buff du bâton)
P2 mauvais placement : http://files.filefront.com/TK+190908+KT+5wmv/;11553166;/fileinfo.html

Au passage vous noterez (sur la 1ère video) que le ramassage de la masse n'est pas évident lorsque tout le monde est en tas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kael par helfi Empty Re: kael par helfi

Message  Invité Mer 20 Aoû - 18:51

Il me semble que certaines personnes se demandé a quoi ressemblé l'aoe de la P4... j'ai regardé la première video quand Kael entre en combat, après le cécité sur shaany (fait par moi même Neutral) sur la droite de l'écran on voit cette aoe, et le pop de phoenix juste après, le phoenix juste après l'explosion de l'aoe mais pas a l'endroit de l'aoe (enfin regardé la video vous comprendrez).

Sinon très bonne video niveau placement, on vois clairement que certaine personne n'étais pas dans leur role (moi encore une fois Shocked)... un déplacement des armes et obligatoire pour nous faciliter le loot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kael par helfi Empty Re: kael par helfi

Message  Invité Mer 20 Aoû - 20:27

Effectivement l'aoe en question c'est le sort "Frappe de flammes".
Je tiens à préciser que, contrairement à ce qu'indiquent certains guides, le pop du phoenix ne se fait pas nécessairement à l'emplacement de l'aoe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kael par helfi Empty Re: kael par helfi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum